ps: je me demande comment elle a fait pour passer le CT avant la vente avec une non homologation des pneus et jantes ..
Selon le CT, tu peux très bien le passer sans problème. Tu sais, c'est souvent la chaîne, les voitures défilent, ils vont regarder l'état et l'usure du pneu en priorité. Après la vérification de la taille du pneu est plus "facultative" selon les CT, c'est vrai aussi que nos beau Joujoux, si tu mets du 19" ça ne choque pas (visuellement parlant)
L'ennui principal pour moi, c'est qu'en 19" par exemple, les roulements n'ont pas été dimensionné pour (même si Porsche c'est du solide), la suspension sera plus sèche donc avec une usure plus rapide, etc...
Ensuite reste les problèmes "d'homologation": Juste une petite histoire, il y a quelques années, mon père avait "upgradé" sa petite twingo (neuve de - de 6 mois), reprogrammation de la puce, et monte pneumatique de 15" en 17" (pneu extra large pour cette petite voiture). La reprogrammation c'est illégal, et la monte de pneumatique respectait la concordance entre 15" et 17", mais non homologuée par Renault. Un jour, bien confiant avec sa bombinette, il a gaillardement pris un virage trop vite, dérapage, sortie de route et voiture pliée. Assurance tous risques, demande de remboursement à neuf, visite de l'expert qui refuse l'indemnisation car véhicule non conforme à la prescription de constructeur. Et là, tu pleure...
Jean-David, tu as fais un excellent choix en t'offrant un Boxster (et en rejoignant notre communauté!), mon propos et juste de t'informer des "risques" et de ne pas t'inquiéter inutilement. En parcourant le Forum, tu verras que d'autre sont dans la même situation que toi, et que ce n'est pas forcement un problème.
Ensuite, si tu arrives à avoir les 4 jantes pour 250 Euros, alors fonce!
Tes 19", tu pourras toujours les revendre, il y a toujours quelqu'un d’intéressé, tant qu'on est pas trop gourmand.