Aller au contenu

Photo

recherche jantes boxster 18 pouces svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

ps: je me demande comment elle a fait pour passer le CT avant la vente avec une non homologation des pneus et jantes ..

Selon le CT, tu peux très bien le passer sans problème. Tu sais, c'est souvent la chaîne, les voitures défilent, ils vont regarder l'état et l'usure du pneu en priorité. Après la vérification de la taille du pneu est plus "facultative" selon les CT, c'est vrai aussi que nos beau Joujoux, si tu mets du 19" ça ne choque pas (visuellement parlant)

 

L'ennui principal pour moi, c'est qu'en 19" par exemple, les roulements n'ont pas été dimensionné pour (même si Porsche c'est du solide), la suspension sera plus sèche donc avec une usure plus rapide, etc...

 

Ensuite reste les problèmes "d'homologation": Juste une petite histoire, il y a quelques années, mon père avait "upgradé" sa petite twingo (neuve de - de 6 mois), reprogrammation de la puce, et monte pneumatique de 15" en 17" (pneu extra large pour cette petite voiture). La reprogrammation c'est illégal, et la monte de pneumatique respectait la concordance entre 15" et 17", mais non homologuée par Renault. Un jour, bien confiant avec sa bombinette, il a gaillardement pris un virage trop vite, dérapage, sortie de route et voiture pliée. Assurance tous risques, demande de remboursement à neuf, visite de l'expert qui refuse l'indemnisation car véhicule non conforme à la prescription de constructeur. Et là, tu pleure...

 

Jean-David, tu as fais un excellent choix en t'offrant un Boxster (et en rejoignant notre communauté!), mon propos et juste de t'informer des "risques" et de ne pas t'inquiéter inutilement. En parcourant le Forum, tu verras que d'autre sont dans la même situation que toi, et que ce n'est pas forcement un problème.

 

Ensuite, si tu arrives à avoir les 4 jantes pour 250 Euros, alors fonce!

Tes 19", tu pourras toujours les revendre, il y a toujours quelqu'un d’intéressé, tant qu'on est pas trop gourmand.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#22
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Tes 19", tu pourras toujours les revendre, il y a toujours quelqu'un d’intéressé, tant qu'on est pas trop gourmand.

 

Surtout si comme j'ai l'impression de voir sur ton avatar tu as des 19" Turbo (comme les miennes)


  • jean-david aime ceci

#23
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

Merci Stéphane, après il est vrai que je préférerai être dans les régles, et puis je pense du point de vu conduite ça doit être plus agréable !!

 Oui oui Jérémie, c'est bien des turbo en 19 mais des imitations pas des originale porsche :/

 

ahhh j'ai eu la confirmation c'est 250 avec les pneu neige !!! bon je vais les chercher... ah non sympa on me les livre !! j'espère que ça ne cache pas quelque chose tout ça



#24
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Sinon Pascal, il ne faut garder que les jantes de 987 et mettre des pneus homologués pour 986.  :)
 
Les jantes de 987 passent très bien sans cales sur 986.

Tout à fait.
J'ai failli acheter de nouveau il y a peu des roues de 997 mais en 10" et avec des 265/40, ça fait vraiment trop à mon gout.

#25
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci Stéphane, après il est vrai que je préférerai être dans les régles, et puis je pense du point de vu conduite ça doit être plus agréable !!

 Oui oui Jérémie, c'est bien des turbo en 19 mais des imitations pas des originale porsche :/

 

ahhh j'ai eu la confirmation c'est 250 avec les pneu neige !!! bon je vais les chercher... ah non sympa on me les livre !! j'espère que ça ne cache pas quelque chose tout ça

250 Euros les 4 jantes avec les pneus neiges.??? C'est défiant toute concurrence. Confirme nous que Dela puisse "négocier"avec Paul!:P


  • Dela aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#26
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

je te dirai ça quand je les aurai je suis en train de voir pour les récupérer ce soir :) , Paul va me détester enfin si cela se confirmelol



#27
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

mince ceux ne sont pas des jantes d'origine :s



#28
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

mince ceux ne sont pas des jantes d'origine :s

C'était trop beau pour être vrai... courage!


  • jean-david aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as d'autant raison que c'est une des premières choses qui doit être vérifiée, et accessoirement un vice des plus faciles à déceler...

 

Pour autant que l'ancien proprio ait passé le CT avec ces jantes.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

oui oui je le savais que les jantes n'étaient pas des vraies turbo , quand on connait le prix des vraies c'est compréhensible ^^

après la voiture était nickel et moteur changé , test piwi effectué par Alex nickel , et notre Géni...cologue des porsche l'avait même essayé, mieux que le Porsche approved il y a le Alex approved:)

 

Après celle ci il est vrai que j'avais un doute même j'espérai que non après Alex m'a dit qu'il ne connaissait pas ce jantes donc j'ai douté :s, j'attends confirmation pour d'autres situés a Compans : http://www.leboncoin...728.htm?ca=17_s



#31
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

 

Après celle ci il est vrai que j'avais un doute même j'espérai que non après Alex m'a dit qu'il ne connaissait pas ce jantes donc j'ai douté :s, j'attends confirmation pour d'autres situés a Compans : http://www.leboncoin...728.htm?ca=17_s

Probablement issues d'un Box accidenté. Elles ont l'air sympa en photo mais à voir de visu, et connaitre leur origine... Pour l'instant je dirais méfiance...


  • jean-david aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#32
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Après celle ci il est vrai que j'avais un doute même j'espérai que non après Alex m'a dit qu'il ne connaissait pas ce jantes donc j'ai douté :s, j'attends confirmation pour d'autres situés a Compans : http://www.leboncoin...728.htm?ca=17_s

 

Tu préfères maintenant des 17" ?  Car celles de la PA sont en 17". ;)

 

http://www.wheelenha...elDetail&id=142



#33
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je confirme 17" ce sont les mêmes que mon box , si tu veux plus de confort c'est sur que ca tape moins .après reste le look moi j'ai mis des elargisseurs de voie car sinon elles étaient trop noyées dans les ailes , avec ça ca va bien.

#34
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

yes Stéph j'ai contacté ce monsieur il m'a dit 200 pour les 4 j'ai demandé des photos complémentaires j'attends toujours ...



#35
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

oui un peu plus de confort car ma mère qui eu des problèmes de dos suite à un accident souhaite m'emprunter mon box car elle n'a eu que des cabriolets et elle roule en 4*4 mais vu le temps ça lui manque , donc je voulais en installer pour qu'elle puisse la prendre avec plus de confort car les 19 pouces ça amorti mais c'est vraiment un tape cul lors des trous et crevasses !!!



#36
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

oui un peu plus de confort car ma mère qui eu des problèmes de dos suite à un accident souhaite m'emprunter mon box car elle n'a eu que des cabriolets et elle roule en 4*4 mais vu le temps ça lui manque , donc je voulais en installer pour qu'elle puisse la prendre avec plus de confort car les 19 pouces ça amorti mais c'est vraiment un tape cul lors des trous et crevasses !!!

Attention tout de même le Box reste tape cul , ne t'attend pas a du confort , c'est une notion toute relative car même en 17" il y a tellement de pression dans les pneus qu'ils restent assez rigide. Dans les trous , les dos d'ane , et autre ca tabasse encore bien.



#37
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Attention tout de même le Box reste tape cul , ne t'attend pas a du confort , c'est une notion toute relative car même en 17" il y a tellement de pression dans les pneus qu'ils restent assez rigide. Dans les trous , les dos d'ane , et autre ca tabasse encore bien.

+1


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
200 pour 4 jantes, cela ne correspond guère au marché. Surveille tout de même qu'il n'y ait pas de vice, genre jante fissurée ou voilée dans un choc, difficile à équilibrer...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

oui il est vrai que ça restera un tape cul après j'ai contacté 986 pacific qui m'en mettra de coté s'il en récupère , ça sera mieux car là je ne le sentais pas du tout et puis je préfère mettre plus et être sûr et certain que de me retrouver avec comme tu dis des roues que l'on ne peut pas équilibrer et qui seront bonne a mettre a la decheterie !!! :s

 

 

aujourd'hui j'ai conduis le box d'une amie a moi car elle ne peut plus s'en servir car elle a eu un petit bout et donc elle a pris un 4*4 donc je suis chargé de le faire fonctionner (oui il y a pire comme charge a faire lol ) et même si c'est un 3,4 s de 310 cv de 2010 c'est plus confortable en 19 pouces mais le box reste un tape cul en fait ^^



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je trouve pas.

 

Peut-être les Spyder ou -R, avec leur châssis spécifique orienté 'piste', ou peut-être avec le PASM enclenché...

 

Sinon, j'ai toujours trouvé assez confortable, même avec le châssis sport que j'avais sur le 986S.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)