Aller au contenu

Photo

Tout nouveau bientôt parmi vous

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#21
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

J'en reviens à ton idée d'aller voir la voiture pour la première fois,avec un chèque de banque pour,j'ai bien compris,éventuellement l'acheter.

Une fois le chèque établi par ta banque,au nom de la société qui vend le véhicule,la somme te sera débité instantanément et le chèque facturé (ou émis à titre gracieux).

Mais si tu ne conclues pas,il se passe quoi?

ça ne me viendrait pas à l'idée d'agir de la sorte mais je me renseigne. :icon_scratch: 



#22
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

J'en reviens à ton idée d'aller voir la voiture pour la première fois,avec un chèque de banque pour,j'ai bien compris,éventuellement l'acheter.

Une fois le chèque établi par ta banque,au nom de la société qui vend le véhicule,la somme te sera débité instantanément et le chèque facturé (ou émis à titre gracieux).

Mais si tu ne conclues pas,il se passe quoi?

ça ne me viendrait pas à l'idée d'agir de la sorte mais je me renseigne. :icon_scratch:

 

Il suffit de restituer le chèque de banque à son agence en vue de son annulation , et le montant est re-crédité sur le compte de l’émetteur.

Certaines banque prélèvent des frais à cette occasion, mais tout se négocie...


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#23
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Il suffit de restituer le chèque de banque à son agence en vue de son annulation , et le montant est re-crédité sur le compte de l’émetteur.

Certaines banque prélèvent des frais à cette occasion, mais tout se négocie...

Merci,donc c'est jouable.

Reste plus qu'à ce que le véhicule soit assuré avant de repartir puisque tout bon professionnel consciencieux n'a pas le droit de laisser partir un client sans avoir vu le petit papier vert. :D

J'suis grognon ce soir.... :P



#24
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Bienvenue sur le forum .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#25
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Bienvenue :)


Image IPB


#26
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Bienvenue parmi nous!

#27
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Merci,donc c'est jouable.

Reste plus qu'à ce que le véhicule soit assuré avant de repartir puisque tout bon professionnel consciencieux n'a pas le droit de laisser partir un client sans avoir vu le petit papier vert. :D

J'suis grognon ce soir.... :P

T'inquiète, pour l'assurance, j'attends juste une copie de la carte grise, pour une assurance samedi, après si,la voiture ne convient pas, j'annule.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#28
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

 

J'ai reçu un mail ce soir de Passion Flat 6 qui m'informe que la voiture provient d'Italie, donc que la copie de CG qu'ils vont m'envoyer n'est pas française, j'ai donc 2/3 questions à ce sujet :

 

Y a t'il un risque sur une voiture provenant de l'étranger, et de l'Italie en particulier (Il s'agit d'une première main avec tout l'historique d'entretien) ?

La réimmatriculation française est elle compliquée, et les procédures ont elles un coût en plus de la carte grise normale (Malus éco, documents de réimmatriculation, procédures administratives...) ?

Le contrôle technique est il obligatoire pour vendre une voiture provenant de l'étranger ?

 

Je vais pose également quelques questions sur les éléments remplacés lors des dernirs entretiens (tous effectués en CP), l'un d'entre vous m'a indiqué que le kilométrage correspondait à un seuil de remplacement d'organes coûteux, ça fit flipper (pour rester correct).

 

Je vous remercie sincèrement de toute l'aide que vous m'avez déjà apporter.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#29
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Pour le coup, je ne m'emmerderais pas avec des formalités administratives... C'est assez pointu avec l'Italie et tu vas te manger l'écomalus.
La réputation des autos venant de là-bas sont moyennement encourageantes, et je ne parle pas de la revente. Dernier point et non des moindres, tu peux t'asseoir sur une garantie porsche approved, et ce sera à toi de la demander une fois l'auto devenue française et ce, pas avant 3 mois...
Encore une fois, ce serait pour moi, je ne perdrais pas mon temps...
Et je trouve étonnant que tu ne l'apprennes que maintenant...
Ou alors, elle t'est livrée en plaques françaises avec la garantie que les démarches ont été faites dans les règles(quitus fiscal)
  • Stéphane aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#30
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

 

J'ai reçu un mail ce soir de Passion Flat 6 qui m'informe que la voiture provient d'Italie, donc que la copie de CG qu'ils vont m'envoyer n'est pas française, j'ai donc 2/3 questions à ce sujet :

 

Y a t'il un risque sur une voiture provenant de l'étranger, et de l'Italie en particulier (Il s'agit d'une première main avec tout l'historique d'entretien) ?

La réimmatriculation française est elle compliquée, et les procédures ont elles un coût en plus de la carte grise normale (Malus éco, documents de réimmatriculation, procédures administratives...) ?

Le contrôle technique est il obligatoire pour vendre une voiture provenant de l'étranger ?

 

Je vais pose également quelques questions sur les éléments remplacés lors des dernirs entretiens (tous effectués en CP), l'un d'entre vous m'a indiqué que le kilométrage correspondait à un seuil de remplacement d'organes coûteux, ça fit flipper (pour rester correct).

 

Je vous remercie sincèrement de toute l'aide que vous m'avez déjà apporter.

Quelque soit la provenance de la voiture, il peut y avoir un risque!

 

Le principal, c'est que la raison prenne un peu le dessus sur la passion pour ne pas te retrouver avec une "merguez"

 

Comme je te l'ai dis sur un message précédent, je ne veux pas gâcher ton enthousiasme, mais depuis le début de ton post, tu me donne l'impression de foncer tête baissée sans avoir tous les éléments en main. L'idée c'est de t'accompagner dans ta passion sans que tu déchantes la semaine prochaine.

 

Pour moi, un bon achat c'est:

  • Une voiture dont l'état est en cohérence avec le kilométrage.
  • Toutes les factures avec le détail des interventions
  • un test Piwis cohérent
  • un contrôle technique à jour
  • Les papiers à jour
  • Le certificat de non gage
  • Une voiture propre et soignée
  • Un essai sur route concluant
  • et un bon feeling avec le vendeur

Eventuellement se faire accompagner par une personne de confiance qui nous fait garder les pieds sur terre.

 

Dans ce type d'achat passion il te faut prévoir un budget pour l'entretien et les pièces d'usure. Porsche c'est du solide mais l'entretien n'est pas donné.

 

En conclusion, en n'ayant pas  tous les éléments en main pour cette annonce, elle est pas mal, mais il reste trop de zones d'ombres pour moi pour valider un achat dès ce WE. Cependant Alex, dit qu'il connait Carlos, et Alex est quand même une référence sur notre Forum.

 

En tout cas tiens nous au parfum


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Merci, j'ai posé pas mal de questions au vendeur hier, les réponses sont plutôt encourageante :

 

 - Test Piwi cohérent ne faisant apparaître aucune valeurs sur les plages 4, 5 et 6

 - Le quitus fiscal est pris en charge par le vendeur, de façon à ce que le coût de la carte grise soit le même que pour une voiture française

 - Historique d'entretien complet avec factures en CP

 - Un seul propriétaire jusqu'à présent, qui roulait plutôt bien (20000 kilomètres par mois en moyenne).

 - Selon les dires du vendeur (d'après Alex, je peux avoir confiance), voiture très propre esthétiquement, et entretenue de façon soignée (respect des préconisations constructeur)

 - Le vendeur s'occupe de toutes les démarches pour l’immatriculation

 - Voiture actuellement en atelier pour la dernière révision, avec le remplacement des 4 pneus et des plaquettes arrière, ce qui laisse supposer que selon le kilométrage que je ferais dans l'avenir, rien à prévoir pendant quelques temps.

 

J'avoue que les questions se bousculent, mais je sens que c'est une belle affaire, la voiture est propre, elle a été entretenue de façon très soignée, pas maltraitée (rapport Piwi), le garage s'occupe de toutes les démarches administratives et règle le quitus fiscal.

 

EN attendant, rien n'est figé, je vais aller la voir, l'essayer, tenter de négocier 6 mois de garantie supplémentaires (j'ai déjà négocié 10 % sur le prix de vente, ce qui la ramène à 27000), et si tout se passe bien et qu'effectivement les démarches administratives sont effetuées, pourquoi pas repartir avec...

 

Je vous tiens au courant, je vous remercie en tous cas de vos remarques qui m'apportent pas mal de renseignement, et qui me refroidissent suffisamment pour pas y aller les yeux fermés.


  • Stéphane aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#32
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Bienvenue

#33
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Et Passionflat6 (Carlos) est membre de ce forum,ça peut aider,le cas échéant.



#34
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Bienvenue :)


bc911-1458940649-U205.jpg


#35
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Et Passionflat6 (Carlos) est membre de ce forum,ça peut aider,le cas échéant.

C'est une bonne nouvelle, ça prouve qu'au delà du business, c'est un passionné


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Vue le kilométrage, peu de toute qu'il soit traffique... Les carnet d'entretien bidon et les fausses factures sont une tradition Italienne mais Carlos est la pour déjouer les pièges. Attention aux voitures qui viennent de Rome. Avec les pavés les trains roulant ont souvent soufferts... Quelle est la moyenne kilométrique du PIWIS?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#37
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Le soucis est que Carlos n'a pas le document Piwis papier, juste qu'il a été fait lors de la vente pour contrôle visuel, il a donc pu me confirmer et m'attester par écrit qu'il n'y avait aucune valeur sur les plages 4 à 6, et très peu sur la plage 3, je crains malheureusement qu'il n'ai pas les détails.

 

J'ai pensé également comme toi pour les mauvaises routes, cependant, compte tenu du kilométrage effectué en si peu de temps (plus de 20000 par an), l'ancien proprio devait faire pas mal de route, donc je pense à 4 voies, autoroutes...mais bon, c'est uniquement une supposition.

 

La voiture est actuellement dans un garage partenaire de Passionflat6, avec un excellent mécanicien que tu connais peut être (ancien pilote Paris Dakar), j'espère que si quelque chose ne va pas, ils le diront. Des problèmes d’amortisseurs doivent être indiqués sur le CT de toute manière je pense.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#38
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

15011410292043233.png



#39
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Hello, j'ai sauté le pas, je suis rentré hier avec le Boxster, que du bonheur, et déjà 500 kms hier.

Merci à Carlos et Carole de Passion Flat 6 pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

 

J'ai récupéré un jeune de 18 ans hier via blablacar pour  un La Mans / Laval, il était aux anges !!!

 

Des photos à suivre


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#40
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Alleeez,les photos pour alimenter tout ça!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)