Merci, j'ai posé pas mal de questions au vendeur hier, les réponses sont plutôt encourageante :
- Test Piwi cohérent ne faisant apparaître aucune valeurs sur les plages 4, 5 et 6
- Le quitus fiscal est pris en charge par le vendeur, de façon à ce que le coût de la carte grise soit le même que pour une voiture française
- Historique d'entretien complet avec factures en CP
- Un seul propriétaire jusqu'à présent, qui roulait plutôt bien (20000 kilomètres par mois en moyenne).
- Selon les dires du vendeur (d'après Alex, je peux avoir confiance), voiture très propre esthétiquement, et entretenue de façon soignée (respect des préconisations constructeur)
- Le vendeur s'occupe de toutes les démarches pour l’immatriculation
- Voiture actuellement en atelier pour la dernière révision, avec le remplacement des 4 pneus et des plaquettes arrière, ce qui laisse supposer que selon le kilométrage que je ferais dans l'avenir, rien à prévoir pendant quelques temps.
J'avoue que les questions se bousculent, mais je sens que c'est une belle affaire, la voiture est propre, elle a été entretenue de façon très soignée, pas maltraitée (rapport Piwi), le garage s'occupe de toutes les démarches administratives et règle le quitus fiscal.
EN attendant, rien n'est figé, je vais aller la voir, l'essayer, tenter de négocier 6 mois de garantie supplémentaires (j'ai déjà négocié 10 % sur le prix de vente, ce qui la ramène à 27000), et si tout se passe bien et qu'effectivement les démarches administratives sont effetuées, pourquoi pas repartir avec...
Je vous tiens au courant, je vous remercie en tous cas de vos remarques qui m'apportent pas mal de renseignement, et qui me refroidissent suffisamment pour pas y aller les yeux fermés.