Aller au contenu

Photo

Affaire à faire et une bien belle annonce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris

Comment es-tu tombé là dessus Thierry ? envisagerais-tu déjà de revendre ta turbo ?

Un ami qui est tombé la dessus par hasard.
Je garde ma 2+2, elle est trop parfaite...
Avec elle c'est déjà super et j'imagine pas le calvaire que c'est de passer avec une aventador à la montagne dans les petites routes escarpées...

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

#22
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris
Annonce vrai ou pas vrai, peu importe, le message qu'elle contient c'est du vécu...
Qui d'entre nous n'a pas vendu une voiture un peu exclusive sur laquelle de soit disant acheteur se pointe juste pour faire un tour dedans et ensuite plus de nouvelles?
A prendre au sérieux ou pas, en tout cas moi cela me fait sourire 😉

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

#23
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

Totalement d'accord, quand on entreprend en France, on travaille pour l'Etat jusqu'au 31 juillet...mais de l'année suivante ! Le reste est pour nous... :angry:Sans oublier de payer des impôts sur ce fameux reste...



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Une petite comparaison internationale sur "la date de libération fiscale" (le jour de l'année où on commence à gagner des sous pour soi... ). Sans surprise la France y détient un petit (et triste) record, seulement "battue" de peu par la Belgique . Tiens bizarre, la Suisse n'y figure même pas ? ;)

https://fr.m.wikiped...ération_fiscale

PS : Les données des différents pays ne sont pas forcément à jour sur les mêmes années de référence...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est bizarre, même la Grèce n'y figure pas. :o :203846:



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une petite comparaison internationale sur "la date de libération fiscale" (le jour de l'année où on commence à gagner des sous pour soi... ). Sans surprise la France y détient un petit (et triste) record, seulement "battue" de peu par la Belgique . Tiens bizarre, la Suisse n'y figure même pas ? ;)https://fr.m.wikiped...ération_fiscale
PS : Les données des différents pays ne sont pas forcément à jour sur les mêmes années de référence...

On voit que l'Allemagne n'est pas moi de la France ... D'autre part, la Suède, la Norvège et la Finlande n'y figure pas... :)

#27
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Si si alex, l'Allemagne y est.  Et dans leurs impôts, ils ont encore un impôts pour les cultes religieux (Kirchensteuer) (pas obligatoire).  Je pensais que c'était complètement disparu ce truc. ;)

 

bc911-1438802563-U182.png



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si si alex, l'Allemagne y est.  Et dans leurs impôts, ils ont encore un impôts pour les cultes religieux (Kirchensteuer) (pas obligatoire).  Je pensais que c'était complètement disparu ce truc. ;)
 
bc911-1438802563-U182.png


Oops je me suis mal exprimé,.. L'Allemagne à une religion d'état.., et les prêtre y sont payés par l'état.., comme en Alsace... Ce que je voulais dire c'est que l'Allemagne n'est pas très loin de la France...

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

la Suisse n'y figure même pas ? ;)
...

 

La Suisse? Le bonheur;

 

Je n'ai jamais compris que les pays limitrophes, dans la peine perpétuelle, ne calquent pas leur fonctionnement sur le modèle suisse... Il suffirait de discipline et d'un peu de courage politique!

 

Au niveau des PME, on paye actuellement ~ 25% d'impôts sur les bénéfices, et on va passer incessamment à 13% (je me réjouis!). Pourquoi pas, puisque cela suffit à faire tourner le pays pratiquement sans dette. Idem pour la TVA, qui suffit en étant au niveau de 8% !

 

Aucun besoin d'hyper-taxer les entreprises et les individus qui travaillent, ici (décourager, démotiver... émasculer!) ... Par contre, les subventions restent strictement contrôlées et peu de place pour les feignants.


  • Ma✘ime, Alex, Guido et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

La Suisse? Le bonheur;

 

Je n'ai jamais compris que les pays limitrophes, dans la peine perpétuelle, ne calquent pas leur fonctionnement sur le modèle suisse... Il suffirait de discipline et d'un peu de courage politique!

 

Au niveau des PME, on paye actuellement ~ 25% d'impôts sur les bénéfices, et on va passer incessamment à 13% (je me réjouis!). Pourquoi pas, puisque cela suffit à faire tourner le pays pratiquement sans dette. Idem pour la TVA, qui suffit en étant au niveau de 8% !

 

Aucun besoin d'hyper-taxer les entreprises et les individus qui travaillent, ici (décourager, démotiver... émasculer!) ... Par contre, les subventions restent strictement contrôlées et peu de place pour les feignants.

 

Il faudrait une véritable révolution pour voir ce modèle appliqué en Belgique...



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben non. C'est même avec ce genre de résignation qu'on n'avance pas!

 

Une solide volonté politique, et quelques coups de pieds au ...

 

Quelques leaders capables de convaincre et d'entraîner.

 

Et comme on est en démocratie, et que tout le monde vote en Belgique, les volontaires mais aussi les passifs, rappeler que les caisses sont vides dans ce pays, et donc qu'on ne peut plus distribuer de l'argent qu'on n'a pas.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Bah c'est comme tout... Le garçon a joué, le garçon a perdu. Soit on se conforme aux règles avec toutes leurs contraintes, soit on essaie de les détourner en connaissance de cause mais alors, il ne faut pas couiner si on se fait chopper par la patrouille.

Après, l'herbe a toujours l'air plus verte dans le champs du voisin.

Je fais partie des imbéciles heureux de payer des impôts, si j'en paie, c'est que j'en gagne et j'en gagne assez pour vivre correctement et assurer, j'espère, un avenir à ma descendance. Est ce que je serais plus heureux avec moins d'impôts et plus de sous? Je ne crois pas.

On peut être aussi un individualiste forcené Suisse et s'expatrier, mais alors il faut arréter de profiter du système Français au moindre pépin de santé. Je vis en Suisse mais je rentre me faire opérer en France, ça pour le coup, ça me gonfle.

Je suis pour le système fiscal US. Tout expat paie ses impôts dans le pays d'accueil mais si le pays hôte a un système fiscal plus avantageux que le système US, l'expatrié doit reverser aux fisc US la différence en sa faveur.

La France a un rang à tenir au niveau international, il lui faut une armée dont la moitié de l'effectif est déployé à l'étranger, pas la Suisse. La France a un système de santé hors normes, pas la Suisse et plein d'autres exemples. La France est une nation basé sur le système solidaire et non une somme d'individualités.

Bref, je suis fier de mon pays et de ma nationalité, c'est pas dans l'air du temps. Tellement plus à la mode de dénigrer le pays qui a fait de nous ce que nous sommes...


  • Alex, 997c4 et TangerineDream aiment ceci

#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Très vaste débat comme toujours.  Je te rassure Pascal, ça ne rend pas imbécile que d'aimer payer ses impôts.  C'est un choix très personnel, et il y a un autre mot pour expliquer ce rapport de force que l'on aime subir. :o :blink: :lol:

 

Concernant les soins de santé, étant étranger, je n'ai jamais été aussi mal soigné qu'en France.  Depuis quasiment 10 ans et encore aujourd'hui, je n'arrive même pas à trouver un médecin de famille.  Tous refusent de me prendre.  Suite à un problème de santé dernièrement, j'ai compris que si l'on voulait être soigné dignement et rapidement, il fallait passer par le système privé.  Et encore il faut bien choisir l'endroit, les médecins.



#34
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Très vaste débat comme toujours.  Je te rassure Pascal, ça ne rend pas imbécile que d'aimer payer ses impôts.  C'est un choix très personnel, et il y a un autre mot pour expliquer ce rapport de force que l'on aime subir. :o :blink: :lol:

 

Concernant les soins de santé, étant étranger, je n'ai jamais été aussi mal soigné qu'en France.  Depuis quasiment 10 ans et encore aujourd'hui, je n'arrive même pas à trouver un médecin de famille.  Tous refusent de me prendre.  Suite à un problème de santé dernièrement, j'ai compris que si l'on voulait être soigné dignement et rapidement, il fallait passer par le système privé.

 

On doit pas vivre dans le même pays et Paris n'est pas la France, n'en déplaise à certains. Je ne connais aucun autre pays où l'on peut franchir à toute heure les portes d'un hopital et être aussi bien soigné (et on y est bien soigné quoi que l'on en dise) que l'on soit riche ou pauvre, aucun. Et si on n'a pas le sous, c'est la solidarité nationale qui prendra les frais en charge, où voit on ça ailleurs?

On peut préférer le système privé qui adoptera les soins en fonction de la sovabilité du patient ou de sa couverture maladie. T'es bien assuré, on soigne, t'as pas de couverture santé hors de prix, on ampute. C'est ballot, fallait mieux naître... Quelle idée de ne pas être issu d'un famille aisée qui t'a payé de bonnes études ou dont tu as hérité. Fallait venir au monde plus intelligent mon pauvre...

 

Une nation ne se mesure pas à son élite mais à l'ensemble des strates qui la compose. Il ne faut donc négliger aucune de ses composantes, surtout pas les plus faibles.

 

Alors oui, certaines prestations sont attribuées en dépit du bon sens ou à des gens ne les méritant pas.

Mais ça me choque moins que de voir une partie de nos "élites" frauder alors qu'elles sont payés par nos impôts (politiques, chercheurs, sportifs et autres...).

 

Bref, j'ai donné mon avis, libre à chacun d'avoir le sien.


  • Dje, 997c4 et TangerineDream aiment ceci

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien entendu, vaste débat. Dont la réponse n'est pas 'noir ou blanc'.

 

Et chacun peut bien entendu donner un avis, mais tu balances aussi parfois de sacrées inepties, Pascal. Je comprends à ton pseudo que tu es docteur en quelque chose, mais ça ne doit pas être en médecine.

 

... On peut être aussi un individualiste forcené Suisse et s'expatrier, mais alors il faut arréter de profiter du système Français au moindre pépin de santé. Je vis en Suisse mais je rentre me faire opérer en France, ça pour le coup, ça me gonfle....

 

 

Tu connais sérieusement un résident Suisse qui vient se faire soigner dans le public en France? :) Pour 'profiter de son excellent système'? :D Demande ce qu'ils en pensent aux dizaines de milliers de travailleurs frontaliers, qui se retrouvent 'obligés' de 'cotiser à la sécu' alors qu'ils préféraient se faire soigner sur leur lieu de travail ! :angry:

 

La France et un système de santé 'hors normes'? Ca fait partie des endoctrinements qu'on ressasse au bon peuple au JT de 20H00. Mais avec ton niveau d'éducation, je pense que tu peux prendre un peu de hauteur, et réfléchir à ces pseudos-vérités qu'on te martèle.

 

Le système de santé que tu prônes, ça commence par de nombreux étudiants 'tricolores' qui profitent effectivement des largesses du système d'éducation médicale en Belgique (Google, si tu n'en as pas entendu parler).

Les généralistes? Comment veux-tu qu'ils puissent bien faire leur boulot en étant limités dans leur facturation, au niveau de ~ 25.-€, qui correspond à un pourboire?

La situation catastrophique des 'urgences', penses-tu nécessaire d'en parler?

La restructuration régionale des établissements, et des femmes obligées de faire 50 kms pour accoucher. Des malades graves amenés à faire 150 kms pour trouver des compétences? (je pense à mes employés frontaliers, obligés de se taper Grenoble ou Lyon, quelle que soit la saison, alors qu'ils ont Genève ou Lausanne, 2 hôpitaux publics, chacun riche de 10'000.- employés, sous la main).

En parlant de compétences, il y en a sans doute de formidables en France. Qui se dépêchent de quitter le pays après avoir comparé les conditions de travail. Tu ne penses pas qu'il faudrait les motiver à rester?

Un système de santé 'hors normes'? Amener un peuple à être parmi les plus grands consommateurs de médicaments au monde? Quel succès!

 

Un système de santé 'hors normes'? La solidarité est formidable, mais quand elle va de pair avec un déficit chronique et abyssal, elle atteint ses limites! Cette propension de dépenser l'argent qu'on n'a pas... Et ce sont nos enfants qui devront le subir (notre vie à nous, elle est 'faite')...

 

 

 ...

La France a un rang à tenir au niveau international, il lui faut une armée dont la moitié de l'effectif est déployé à l'étranger, pas la Suisse. La France a un système de santé hors normes, pas la Suisse et plein d'autres exemples....

 

 

Et rebelotte avec l'endoctrinement du JT de 20H00... Bien entendu que ton grand pays a une grande armée. Mais qui lui demande, à part décision de l'ONU, d'aller faire les clowns à l'étranger? Qui va être convaincu de la grandeur de l'armée française, à part les rebelles maliens, peut-être? L'armée française avec son seul porte-avions, en panne un mois sur deux? Tu ne crois pas que c'est de la poudre aux yeux, pour donner 'à manger' au bon peuple, et détourner celui-ci des vrais problèmes quotidiens? Ca m'étonnerait que les key-players militaires du globe soient longtemps impressionnés.

 

Bon, à tes remarques répétées, j'interprète que tu as un complexe avec la Suisse. Oublions donc ce pays, prenons-en un autre. Un qui tient aussi plutôt bien 'son rang, au niveau international'... Tu ne trouves pas que le genre de news ci-dessous (juste des faits!) serait de bien meilleur augure pour nos enfants que toutes les pseudos-vérités qu'on t'assène?

 

bc911-1439090148-U150.jpg

 

 

Allez, c'est 5H00 du matin, je rentre d'une fiesta en pleine forme et j'avais juste envie de te répondre.

 

Ah, au-delà des clichés dont tu es empreint, je te concède d'être fier de ta patrie et de ta nationalité. C'est tout à fait légitime, quel que soit ton pays. Cela devrait te motiver d'autant à vouloir l'améliorer, d'ailleurs.

 

Restons-en là, si tu veux: je sais que je ne te convaincrai pas. 2000 milliards de dettes et 10% de sans-emplois récurrents ... Pas de soucis; ne change rien, tout va bien.

Le changement, c'est ... plus tard (peut-être... sinon, ce sera ... la Grèce)


  • Ma✘ime, Edelrot, Laurent et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Attention aux vues.... À courte vue. Citer 5 ou 10 années pour établir la santé d'un pays c'est comme prendre sa température une fois et penser que tout va bien. La France n'est jamais en grande santé depuis 35 ans, c'est un fait. Mais depuis 35 ans on nous cite tour à tour des pays où c'est formidable et dont nous devrions bien nous inspirer. Dans les années 2000, nous devions nous inspirer de l'Espagne. Il suffit de voir la mouise dans laquelle ils sont aujourd'hui pour se rencontre de cette idiotie. Comparer la France à la Finlande ou la Suisse, c'est aussi pertinent que de comparer l'Inde a la France.
Chaque pays à une trajectoire différente. Aujourd'hui nous devrions nous inspirer de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, on l'entend en permanence. Gardons cela en mémoire et on en reparle dans 5 a 10 ans. J'ai ma petite idée quand je regarde les projections démographiques de l'Allemagne et la dépendance de son économie à la santé économique de la Chine. Quand aux français expatriés en Angleterre où placent-ils leurs enfants à l'école quand ils sont a Londres? Dans une des 10 écoles de ou gérées par l'Education nationale française. Et elles n'arrivent même pas à faire face à la demande. Et pourtant ce sont les mêmes gens qui viennent dirent dans les médias tout le mal qu'ils pensent de la France.

Pour ce qui est du plein emploi, il faut arrêter de rêver, c'est une chimère du passé. On ne peut pas, dans un système où l'on recherche en pervenche les gains de productivité revenir au plein emploi sauf à accepter de payer les gens à 1€ de l'heure (inhumain) ou à avoir un pays d'ingénieurs (utopique). Si vous ne me croyez pas, allez voir le débat à ce sujet qui agite la Finlande en ce moment : un revenu distribué par l'Etat pour tous et travaillerait qui le souhaite.

Je finirai par l'épouvantail qui s'appelle la Grèce. La Grèce c'est 3% du PIB de l'Europe (source Union européenne). Cela veut dire que quand on nous dit que l'on ne peut pas sauver la Grèce, qu'il faut l'abandonner parce qu'elle nous saigne à blanc, nous Européens, c'est aussi pertinent que de dire que quelqu'un qui se fait une entaille au petit doigt va mourrir d'un hémorragie. 3% du PIB de l'Europe c'est rien, c'est nada. Vous imaginer-vous, les Etats-unis déclarer qu'ils vont retirer le Dakota ou l'Indiana de leur Union parce qu'ils ont des difficultés financières? En terme de manipulation, ça se pose là. Mais ça marche bien, on peut nous faire croire n'importe quoi et comme on ne vérifie jamais les informations que l'on nous donne, et bien on fonce, bille en tête.

#37
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Je ne suis effectivement pas docteur en médecine.

Paul, je ne chercherai pas à te convaincre. Je vais juste te pointer 2, 3 inepties de ton discours:

"Les généralistes? Comment veux-tu qu'ils puissent bien faire leur boulot en étant limités dans leur facturation, au niveau de ~ 25.-€, qui correspond à un pourboire?": Ces généralistes sont payés par la solidarité nationale, puisque leur consultation est en grande partie remboursée par la sécu. Si on l'augmente, t'as pas fini de râler sur le déficit.

Pour toi 25€ est un pourboire... Grand bien te fasse. Personnellement, quelque soit mon niveau de revenu, 25€ n'a jamais été un pourboire. Avec 25€, on fait manger un couple et 2 enfants. Enfin, peut être pas en Suisse...

"Mais qui lui demande, à part décision de l'ONU, d'aller faire les clowns à l'étranger?" Le bon sens, freiner l'expansion des mouvements islamistes, ça te parle? Ben non, la Suisse préfère récupérer l'argent qui finance ces mouvements, c'est plus rentable que de déployer une armée à l'étranger.

"L'armée française avec son seul porte-avions, en panne un mois sur deux?" Sais tu combien de pays disposent d'un porte avion nucléaire toutes nations confondues, et combien de pays de moins de moins de 100 millions d'habitants? Sais tu combien de pays disposent de sous-marins nucléaires Lanceurs d'Engins ou d'Attaque? Combien de pays sont capable de projeter une force de 2500 hommes en moins de 48H avec toute sa logistique? Alors oui, l'armée Française est une des plus performantes au monde, même si ces derniers temps on lui a honteusement réduit ses financements. A aujourd'hui, la France est la force de frappe de l'Europe toute entière puisque nous sommes les seuls en capacité d'agir. Tellement plus économique pour les autres pays. Je te fais grâce de la dissuasion nucléaire...

"Tu connais sérieusement un résident Suisse qui vient se faire soigner dans le public en France?" La majeure partie des sportifs français expatriés en Suisse viennent se faire opérer en France et rentre en Suisse pour leur convalescence.

 

Bref, Paul, je dois peut être prendre de la hauteur mais de ton côté revient sur terre. La majeure partie de mes concitoyens ne ressembles pas à ceux que tu rencontres sur un 18 trous ou au yachtclub et le système est fait pour eux. Et je trouve normal que de contribuer à alimenter le système qui les protège, même si il y a des abus que je dénonce et même si je travaille 6 mois pour le système, les autres 6 mois suffisent à me faire vivre confortablement. Que vouloir de plus? Une fortune sur un compte Suisse? Pour en faire quoi? Me dire que je l'ai? Sans intérêt. L'argent 'est qu'un moyen, pas une finalité.

Je n'ai rien contre la Suisse ou ses occupants, je suis juste en désaccord avec le chacun pour soi et tous pour moi dont la Suisse est l'exemple type, là bas, l'argent n'a pas d'odeur surtout après blanchiment.

 

Bref, je respecte tous les avis, j'ai juste un peu de mal avec le french bashing de si bon ton dans certains milieux. Tellement bon de couiner la bouche pleine...

Le plus amusant, c'est que je travaille beaucoup avec des étrangers installés professionnellement en France pour 2 à 5 ans (USA, Australie, Japon, Allemand, Anglais, etc...), et la majeure partie ne comprend pas que l'on puisse se plaindre de notre pays... Va comprendre.



#38
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon maintenant trêve de xylolalie et de psittacisme, et retour au sujet de ce post qui se voulait avant tout humoristique. Merci. ;)



#39
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Ah ben si on doit discuter avec des mots que je comprend même pas... Ah si, j'aime bien la vache Milka en Suisse :P. Sinon, c'était quoi le sujet?

 

 

Ok, suis sorti.



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Allez,, j'en remets une couche, on débat, n'est-ce pas... :)

 

 

Attention aux vues.... À courte vue. Citer 5 ou 10 années pour établir la santé d'un pays ...

Dans les années 2000, nous devions nous inspirer de l'Espagne.... c'est aussi pertinent que de comparer l'Inde a la France.
... les projections démographiques de l'Allemagne et la dépendance de son économie à la santé économique de la Chine...
Pour ce qui est du plein emploi, il faut arrêter de rêver, c'est une chimère du passé...

Je finirai par l'épouvantail qui s'appelle la Grèce. La Grèce c'est 3% du PIB de l'Europe ...

 

...on fonce, bille en tête.

 

 

Pour la vue à court terme, 35 ans, c'est tout de même la moitié de notre vie, Vincent... Et si on ne change rien, où serons-nous, à la fin de cette vie? Le monde actuel demande d'anticiper et se remettre en question en permanence... C'est le devoir des 'politiques', d'emmener le peuple vers un futur serein! Je sais pas si la France était sensée s'inspirer de l'Espagne, mais je sais que mon Renault Trafic a été fabriqué en 2011 à ... Barcelone! :huh:

 

Pourquoi le plein emploi serait-il une chimère, à partir du moment où le niveau de la population reste sous contrôle? Pourquoi s'arrêter à ces 'évidences'! L'Allemagne, les UK, les USA sont à 5%! Tu arrêtes progressivement les alloc. familiales (économies - alloc. nécessaires après la guerre pour repeupler, mais aujourd'hui???) Tu limites progressivement les allocations de chômage à 12 (18?) mois (motivation des demandeurs). Tu demandes aux chômeurs de prester (disons 2 jours/semaine) pour le bien public, puisqu'ils demandent des allocations (ainsi, ils restent aussi dans la boucle). Tu diminues immédiatement les impôts des sociétés (elles ne fuiront plus, elles reviendront et engageront), et tu vas transformer une bonne partie des chômeurs (assistés, souvent malgré eux) en salariés (qui paieront des impôts et consommeront). Ca ne résoudra pas tout? Ca aidera bien!

 

La démographie de l'Allemagne? Ils s'adapteront; ils en ont vu bien d'autres (intégrer la RDA, en quelques années, par exemple... tu imagines)? Le poids du client 'Chine? Ils s'adapteront aussi (il y a toujours de l'argent dans quelques endroits du monde, en une période donnée; la qualité de leurs produits fera le reste).

 

La Grèce? N'as-tu pas un membre de la famille dont tu t'es éloigné, éventuellement temporairement, car il ne jouait pas le jeu?

Sincèrement, on aurait dû faire un exemple. a/ pour les remuer, après moult engagements non tenus: l'Europe a des règles et n'est pas juste un mécène... b/ pour faire un test en cas de défection d'un vrai poids lourd. Peut-être montrer aux Anglais ce qui les attend, suivant leur prochain vote... Et c/, au lieu de prêter à nouveau l'argent que nos enfants n'auront de toute façon pas, on aurait fait de l'aide humanitaire aux Grecs, pour les aider à amortir le choc. De toute façon, il faut ouvrir les yeux: on a juste planqué la poussière sous le tapis, avec la Grèce (manque de courage politique). On n'a pas fait avancer le problème! Ce n'est peut-être que 3% du PIB européen (tout ça???), mais ce sont des dizaines de milliards de dettes à corriger en mettant au pot...

 

Bon, voilà, c'est juste des idées. Sans doute à aménager, mais pourquoi pas, puisque de toute façon personne n'est actuellement content de la situation et des perspectives (pardon, sauf quelques rares :) ) . Un jour, les créanciers réclameront leurs ~ 2000 milliards (en hausse de ... 2,5% sur Q1 2015, ais-je lu :o ). Et ce jour-là ?...

 

J'aime bien ta remarque 'billes en tête': en bons Porschistes, allons-y déjà 'bielles en queue'... ;)

 

 

..."Les généralistes ... sont payés par la solidarité nationale, puisque leur consultation est en grande partie remboursée par la sécu. Si on l'augmente, t'as pas fini de râler sur le déficit.

...Personnellement, quelque soit mon niveau de revenu, 25€ n'a jamais été un pourboire. Avec 25€, on fait manger un couple et 2 enfants. Enfin, peut être pas en Suisse...

"Mais qui lui demande, à part décision de l'ONU, d'aller faire les clowns à l'étranger?" Le bon sens, freiner l'expansion des mouvements islamistes, ça te parle? Ben non, la Suisse préfère récupérer l'argent qui finance ces mouvements...

"L'armée française avec son seul porte-avions, en panne un mois sur deux?" Sais tu combien de pays disposent d'un porte avion nucléaire toutes nations confondues, et combien de pays de moins de moins de 100 millions d'habitants?

Sais tu combien de pays disposent de sous-marins nucléaires Lanceurs d'Engins ou d'Attaque? ...

A aujourd'hui, la France est la force de frappe de l'Europe toute entière puisque nous sommes les seuls en capacité d'agir....

La majeure partie des sportifs français expatriés en Suisse viennent se faire opérer en France et rentre en Suisse pour leur convalescence.

 

... à ceux que tu rencontres sur un 18 trous ou au yachtclub ...

 

Je n'ai rien contre la Suisse ou ses occupants, je suis juste en désaccord avec le chacun pour soi et tous pour moi dont la Suisse est l'exemple type, là bas, l'argent n'a pas d'odeur surtout après blanchiment.

 

Le plus amusant, c'est que je travaille beaucoup avec des étrangers installés professionnellement en France pour 2 à 5 ans (USA, Australie, Japon, Allemand, Anglais, etc...), et la majeure partie ne comprend pas que l'on puisse se plaindre de notre pays... Va comprendre.

 

 

 

Allez, coupons la poire en 2 pour les généralistes: laissons-les facturer ce qu'ils veulent (ils seront régulés par la concurrence) et la sécu rembourse 25.-€ aux 'malades'. On parie que ces derniers seront soudain moins nombreux à réclamer leur 'dû' à abuser des soins? Deal? (non, ne me réponds pas). Voilà une façon d'atténuer les déficits Sécu et de motiver/valoriser les toubibs.

 

Bien entendu que tu laisses 25.-€ de pourboire si c'est justifié. C'est une générosité aussi naturelle que basique! A la femme de chambre de ton hôtel, qui a bien fait son boulot durant une ou deux semaine(s) pour aider à faire de tes vacances une réussite. Dans certains pays, où c'est un dû. Au patron de bistrot qui a offert les desserts ou les cafés à un repas important. A ton mécano qui t'a pris en priorité et trouvé une pièce d'occasion pour réparer ton Box... Non??? Tiens, pourquoi ton mécano facture-t-il le double du tarif du toubib, qui a pourtant fait X années d'études universitaires? Ca ne te pose pas un problème?

 

Pour les interventions militaires à l'étranger, elles doivent être coordonnées par l'ONU. Tu imagines le foutoir, sinon? Et la plupart des européens n'attendent strictement rien de ton pays en particulier pour leur défense: ils sont membres du l'Otan, (l'endoctrinement du 20H00, décidément...). Les problèmes de terrorisme islamiste, je ne sais pas si c'est au Mali qu'il faut les adresser... La dissuasion? Voir Otan. Ca remonte au siècle passé... Comme les derniers essais nucléaires! Quant à la Suisse, que tu (re)mets en cause 'à répétition'; un véritable complexe :), tu sais sans doute que c'est un pays neutre, et son armée agit comme telle (à l'étranger éventuellement).

 

Je ne sais pas combien de grands pays disposent d'un porte-avion; j'ai juste dit qu'il était peu opérant (fut-il d'attaque et nucléaire...), et qu'il ne devait guère impressionner les grands peuples militaires. Allez, je vais t'aider: ce beau navire aurait sûrement un rôle à jouer au sein d'une force multinationale en opération... ;)

 

Tes allégations répétées sur un comportement peu éthique de la Suisse (blanchiment, récupération de l'argent terroriste,...) ... Ne sois pas naïf; tu connais l'histoire de la paille et de la poutre? Avant de te poser en donneur de leçons, prends de la hauteur (je me répète), pense aux anciennes affaires 'Diamants de Giscard', Elf, ou Tapie, pense aux histoires troubles des frégates. Au ministre 'je sais plus quoi', voici un an ou deux (dans les yeux, je vous le dis!). Ou plus factuellement, rappelle-toi des ~ 9 milliards d'amende que s'est ramassée BNP aux USA récemment!

 

Je suis sincèrement très étonné que les sportifs d'élite choisissent les hôpitaux publics de l'hexagone pour se faire soigner... :D A 25.-€ la demi-heure, en même temps!

 

La Suisse est ' l'exemple du chacun pour soi et tout pour moi ' ? Tu ne sais pas de quoi tu parles et en viens à proférer des allégations désagréables. Sors de la caricature; lis autre chose que l'Huma ! Ce pays à vu naître (et abrite) la Croix Rouge (ainsi que le Croissant rouge...). Est le siège des Nations Unies et d'innombrables ONG, concourt à de multiples missions humanitaires à travers le monde. A ouvert la porte à une proportion d'étrangers de l'ordre de 25%. Je ne sais pas quelle expérience pénible ce pays t'a fait subir, mais manifestement, ça t'a marqué. 'Chacun pour soi', c'est ne pas laisser 25.-€ de pourboire en remerciement à un service au-dessus de la moyenne... :unsure:

 

Et je vais encore te proposer de mettre un terme à tes caricatures (les pseudos-vérités assénées): je ne joue pas au golf (pas le temps) et je suis membre de club de service mais pas du yachting... Je suis arrivé en Suisse avec toute ma fortune, effectivement (~ 200.-€), en venant 'du caniveau', et un de mes plaisirs est d'entreprendre en donnant du travail à des gens volontaires (méritants; pas de place pour les feignants) et en profitant de la vie (nulle ambition de devenir Bill Gates). Je ne pense pas que les gens qui me connaissent voient en moi quelqu'un du type 'tout pour moi'...

 

Bien entendu que tes collègues étrangers sont globalement satisfaits: ton pays propose plein de côtés formidables! J'y connais personnellement d'excellents amis, souvent Porschistes.

 

Allez, belle semaine à tous et promis, cette fois j'en reste là...


  • Edelrot, Alex, Djesp et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)