Aller au contenu

Photo

Affaire à faire et une bien belle annonce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Pffffff, c'est tellement simple que je me demande bien pourquoi personne ne l'a encore fait... On devrait tous arrêter de regarder le 20H00 et d'être un peuple de moutons imbéciles avec notre armée de merde et notre pitoyable système de santé. En plus pas de bol, tous ceux qui sont en capacité de nous sortir de là sont tous barrés en Suisse.

 

Vais aller me pendre tien...

 

PS: Paul, juste une divergence de point de vue, rien de personnel là dedans. Tu es heureux et en accord avec tes convictions (que je ne partage pas mais que j'écoute) là où tu es et c'est bien là le principal.

A+



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pffffff, c'est tellement simple que je me demande bien pourquoi personne ne l'a encore fait... On devrait tous arrêter de regarder le 20H00 et d'être un peuple de moutons imbéciles avec notre armée de merde et notre pitoyable système de santé. En plus pas de bol, tous ceux qui sont en capacité de nous sortir de là sont tous barrés en Suisse.

Vais aller me pendre tien...

PS: Paul, juste une divergence de point de vue, rien de personnel là dedans. Tu es heureux et en accord avec tes convictions (que je ne partage pas mais que j'écoute) là où tu es et c'est bien là le principal.
A+


Pascal,

 

Tu aimes être dans l'excès... Face à des jugements balancés à la truelle et qui me semblent erronés, j'ai juste émis des idées et surtout des faits, liés à une perception du monde qui tourne, et dont on ne peut plus faire abstraction.

Tu fais une fixation sur la Suisse, mais demain, ce sont des pays bien plus agressifs qui seront face à ta famille (ex. les émergents, qui 'crèvent de faim'; ils ne font pas 35 heures, eux, ou alors par jour).

C'est pour cela que notre rôle de père est de dépasser le nombrilisme (' y'en a point comme nous '...). Préparons nos mômes via les meilleures écoles, ouvrons-leur les yeux, laissons-les imaginer le futur, offrons-leur des séjours à l'étranger. Ils en reviendront culturellement enrichis et mieux armés pour leur propre avenir. Que risque-t-on? A part de les voir revenir avec des idées élargies, de nouvelles connaissances, une créativité exacerbée...

La sérénité des miens m'est partie intégrante de cette notion de bonheur après laquelle on court tous, et qui est personnelle, tu as raison (chacun sa vision).

Après, tant qu'on débat dans le respect, nous sommes en démocratie, sachant que celle-ci a néanmoins des limites, la liberté des uns s'arrêtant là où... Et à 2000 milliards de dette et 5 millions de chômeurs (ces nombres tous deux en croissance permanente), la notion de réalité doit encadrer celle que tu appelles 'solidarité'.


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Bref, que le système ait été perverti par excès d'angélisme, on le sait tous. Qu'un retraité touche 600€/moi alors qu'un sans papiers a "droit" à la CMU, un logement et une aide au séjour ça me gonfle. Pas pour autant que le système est mauvais.

Évitons de jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

J'aime pas étaler ma vie privé sur un forum, mais à 48 ans je suis un retraité de l'Aéronavale depuis 8 ans. "Le Doc" était mon indicatif sur les hélicos sur lesquels j'ai servi et que j'ai fait décoller entre autre du CDG. Hélicos de transport, gunship, d'attaque, de reco, anti-sousmarins, etc...). Crois moi, il est plus facile de payer ses impôts pour son pays que de mettre en jeu son intégrité physique ou sa liberté pour son pays et ses convictions.

Donc concernant l'armée Française, la Royale ou nos engagements à l'étranger tu as racontés un paquet de bêtises. Ton sacré 20H00 justement ne parle pas de la moitié des opérations menées et dont tu n'as pas la moindre idée et encore moins de leur portée sur ta vie de tous les jours.

 

Concernant le nombrilisme, je n'ai jamais dit que notre système est le meilleur, il est coûteux et protecteur. Mais je considère que ceux qui refusent d'y contribuer ne doivent plus pouvoir en profiter de quelque façon que ce soit. On peut pas s’exonérer des contraintes et user des avantages.

 

Concernant la lutte contre les pays émergents, on fait quoi? On fixe la durée de travail à 72H et le SMIC à 30 bols de riz? On peut pas toujours tout tirer vers le bas au profit de quelques uns. Même la Chine commence à avoir des problèmes de concurrence plus low cost qu'elle.

 

J'ai rien contre la Suisse, juste contre son système bancaire, après le reste, m'en bat un peu les couettes.

 

Concernant le passage sur les enfants, comment ne pas être 100% d'accord avec toi. Si mon fils veut faire son nid à l'étranger, je l'y encouragerai. Mais ce sera pour des raisons professionnelles et non fiscales.

 

Le problème du chômage, comment choisir entres 10 à 11% de chômeurs comme en France et 5% de chômeurs et 25% de précaires qui crèvent la dalle comme en GB ou Allemagne? Comment préférer la peste au choléra?

 

Le réalisme doit effectivement prévaloir sur le solidaire, mais pas pour qu'une minorité s'engraisse sur le dos des autres.

 

Moi, contrairement à toi, je n'ai pas la solution. La France est complexe et le monde encore plus. De plus en plus de population et de moins en moins de ressources. Le communisme est mort, le capitalisme pur et dur sera le prochain. Va falloir apprendre à partager. Pas que je le souhaite mais je crois que le réalisme dont tu parles va dans ce sens.

Je ne rentrerai pas dans le sujet de la menace Islamiste, mais je crois qu'ils ne vont pas tarder à mettre tous le monde d'accord et que tes impôts risquent de devenir bientôt un moindre problème (d'où mon exaspération avec l'opacité bancaire Suisse ou Luxembourgeoise).

Souhaites que je me trompe...



#44
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bon, la joute verbale est très intéressante à suivre mais emportés par vos convictions vous ne lâcherez ni l'un ni l'autre.Vous remerciant pour votre courtoisie dans chacun de vos écrits,je me permets de vous demander de revenir au sujet initial ou de passer à autre chose.


  • Alex aime ceci

#45
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Tu as raison Alfy, ni lui ni moi ne changeront d'avis. Mais de mon côté point de joute, juste une discussion amicale mais effectivement stérile et hors sujet.

 

Mes excuses à tous pour cette (longue) aparté.



#46
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités
Pour en revenir à cette annonce extra, j'ai rigolé.
Et question convictions ceux qui verront mes like comprendrons. Je suis d'ailleurs un travailleur frontalier d'un certain point de vue

#47
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Bon je reviens au sujet initial, une bombe je dirais qu'elle est superbe, n'est ce pas !!!!!

 

http://ww3.autoscout...id=TAF-SM-TL-S



#48
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

une bombe mais a plus de 100keuros tout de même.... donc pas a la porté de tous... :wub:



#49
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

http://www.demotivat...reduction--3030

 

 

 

 



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

http://www.demotivat...reduction--3030


Pascal, l'homme qui fusionne plus vite que son ombre!

Le temps que je commente et mette le lien de l'autre côté... C'était déjà fusionné!!! :)

#51
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Yes ! :lol:



#52
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Moi y en n'a pas comprendre ! Pourquoi cette fusion? c'est pas le même sujet les zamis !



#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi y en n'a pas comprendre ! Pourquoi cette fusion? c'est pas le même sujet les zamis !


Bah si...

C'est la meme Annonce... On a disserté dessus une bonne partie de l'été... Le pire c'est qu'on a de la mémoire...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#54
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Oui Francis, enfin au tout début du post, c'était le même sujet  ;)http://www.boxster-c...nnonce/?p=55806



#55
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Ok Pascal et Alex, autant pour moi !  je me disais bien que le l'avais déjà vue quelque part mais je me souvenais vaguement être tombé sur un lien désactivé aussi. C'est vrai qu'elle manque pas de piquant cette annonce ! Bravo pour la vigilance de la Garde rapprochée du forum !



#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok Pascal et Alex, autant pour moi ! je me disais bien que le l'avais déjà vue quelque part mais je me souvenais vaguement être tombé sur un lien désactivé aussi. C'est vrai qu'elle manque pas de piquant cette annonce ! Bravo pour la vigilance de la Garde rapprochée du forum !


Depuis l'aéroport de Beirut... Pas grand chose d'autre a faire...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#57
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Bon je reviens au sujet initial, une bombe je dirais qu'elle est superbe, n'est ce pas !!!!!

 

http://ww3.autoscout...id=TAF-SM-TL-S

 

Superbe ! Ce n'est pas le genre de jouet qu Paul regardais sur un autre topic ?:)



#58
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Superbe ! Ce n'est pas le genre de jouet qu Paul regardais sur un autre topic ?:)

 

Il faut savoir que Paul, "éprouve" un amour inconditionnel avec le préparateur "speedART".  Qu'il qualifie de préparateur officiel des "chars" de la g.. pride. :blink: :lol:  ANIMbien029.gif



#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut savoir que Paul, "éprouve" un amour inconditionnel avec le préparateur "speedART". Qu'il qualifie de préparateur officiel des "chars" de la g.. pride. :blink: :lol: ANIMbien029.gif


D'ailleurs celle-ci ressemble a un char de cette manifestation...:)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#60
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Aaaah mais dans son topic la 991 turbo en vente en suisse n'était-elle pas préparée par speedart ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)