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Sonde Lambda en défaut ( P0056 )


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64 réponses à ce sujet

#41
Dan87

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J'ai fini par rechanger ces sondes en amont en prenant cette fois un modèle qui a directement les connecteurs.

J'ai parcouru environ 3000kms avec différents styles de conduite et RAS pour le moment :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#42
Alex

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Je pense que oui malheureusement...



#43
Dan87

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Je pense que oui malheureusement...


Je n'ai pas compris ?? :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#44
Alex

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Je n'ai pas compris ?? :D

Tu peux commander des sondes...


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#45
Dan87

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J'ai fini par rechanger ces sondes en amont en prenant cette fois un modèle qui a directement les connecteurs.

J'ai parcouru environ 3000kms avec différents styles de conduite et RAS pour le moment :)


C'est ce que j'ai fait justement !

Fatigué Alex ? :lol:
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#46
Alex

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C'est ce que j'ai fait justement !

Fatigué Alex ? :lol:


J’avais pas compris que tu l’avais déjà fait Dan :) tu es rapide :)


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#47
Dan87

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Heu mon message datait de Novembre 2020 donc on a connu plus rapide :P
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#48
Alex

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Heu mon message datait de Novembre 2020 donc on a connu plus rapide :P

Ton message sur le changement des nouvelles sondes semblent date d’il y a une heure Dan... je pensais que tout cela était tellement loin que tu avais du remplacé deux sondes supplémentaires... puisqu’on en a 4 sur 987...


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#49
Dan87

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Ah oui effectivement, je parlais bien des sonde avant cata qui ne posait des problèmes régulièrement mais je n'ai pas touché aux autres pour le moment ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#50
Alex

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Ah oui effectivement, je parlais bien des sonde avant cata qui ne posait des problèmes régulièrement mais je n'ai pas touché aux autres pour le moment ;)


C’est bon je comprends! Merci pour ces éclaircissements!


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#51
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Bon ba toujours embêté avec ces sondes :(

Cette fois j'ai même des erreurs en plus:

bc911-1629649700-U2070.jpg

Je vais de toute façon m'en commander deux avant cata. Les défaut 150 correspondent bien à celles-ci ?

Edit: Est-ce que ces sondes iraient ?

https://m.piecesauto...m/stark/7700369
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#52
Alex

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Tu peux commander deux sondes amont... mais si tu emmènes la voitures très fort... ils se peut aussi que t’es cata soient vides! Ça arrive aussi


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#53
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Je vais de toute façon les changer ne sachant pas de quand elles datent.

Il m'arrive effectivement d'envoyer sévère :D
Je n'ai jamais le défaut en mode arsouille mais uniquement sur les portions à allure modéré.
Je consomme de toute façon un peu d'huile quand je roule dans le haut du compte tour, ça doit pas arranger pour les cata et sondes.

C'est ce qui s'appel vider les catas à la semelle :P
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Je vais de toute façon les changer ne sachant pas de quand elles datent.

Il m'arrive effectivement d'envoyer sévère :D
Je n'ai jamais le défaut en mode arsouille mais uniquement sur les portions à allure modéré.
Je consomme de toute façon un peu d'huile quand je roule dans le haut du compte tour, ça doit pas arranger pour les cata et sondes.

C'est ce qui s'appel vider les catas à la semelle :P


Quand tu roules à donf... le DME est plus tolérant avec les écarts ce qui explique que les defaurs apparaissent au repos en général...


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#55
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Est-ce qu'il y a une différence entre les sondes en amont et aval en dehors de la longueur du câble ?

Je me suis attaqué au remplacement des sondes vu que mon auto est toujours sur chandelle.
J'avais pris des sondes aval pour monter en amont, du coup j'ai redémonter pour les mettre au bonne endroit.

Est-ce que ça pouvait poser un problème ?
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#56
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Est-ce qu'il y a une différence entre les sondes en amont et aval en dehors de la longueur du câble ?

Je me suis attaqué au remplacement des sondes vu que mon auto est toujours sur chandelle.
J'avais pris des sondes aval pour monter en amont, du coup j'ai redémonter pour les mettre au bonne endroit.

Est-ce que ça pouvait poser un problème ?


Normalement non… un capteur o2 est un capture o2


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#57
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Sur 986, c'était les 4 mêmes.
Je crois qu'elles sont différentes entre aval et amont sur 987.
Juste une différence de longueur de câbles ou tête de forme différente ?

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#58
Dan87

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La tête des sondes est identique donc j'imagine que c'est juste la longueur du câble.

Il me reste un côté à faire donc je ne vais pas m'embêter à les inverser si ce n'est pas obligatoire :)
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#59
Maverick72

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Bonjour, déterrage de sujet...

 

J'ai le code P0431 qui revient de temps à autre (sans voyant au tdb et effaçable au piwis) donc je vais remplacer un couple de sondes.

 

En lisant le sujet les sondes adaptables avaient l'air capricieuses... il est donc vivement conseillé de prendre des sondes avec le bon connecteur ?

 

Je vais devoir acheter un outil articulé pour dévisser les sondes, surtout celle cachée, les notres sont bien en hexagonal 22 mm ?

 

D'autres astuces pour le 981 ?

 

Merci



#60
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Si pas de message au tdb, donc certainement une sonde amont!

On avait regardé au PIWIS il me semble, non?

Alors celle de droite, ça va pas trop mal.

Celle de gauche est plus chiante à sortir!

Jette un oeil sur mon tuto, ci-dessous; tu auras plus de détails.


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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





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