On en parle déjà dans un autres post. Les pneus N ont leurs particularités avec souvent des mélanges de gommes spécifiques voir des variations de structures. Il est clairement déconseiller de faire un mix N et non N sur un même véhicule. Il n'est bien entendu pas obligatoire de rouler en N mais c'est ce que recommande Porsche voici le lien des homologations remis à jour...Sinon tu mets la monte de la 918 ! Pense à retailler un peu les ailes arrières ...
J ai mis les Pss et donc avant non N et arrière N.
Soyons un peu réaliste : même marque, même modèle de pneu. La certification N n est pas obligatoire, sinon ce serait indiqué dans le manuel utilisateur. Même Michelin avait fait une réponse officiel sur la compatibilité.
Au final c est une question commerciale, Michelin n a pas dû accorder les conditions financières pour etre en première monte. Même les alpins sont marqués N pour porsche.
Pour rappel, le PSS est homologué par le Tuv allemand, testé par tous les essayeurs dont Michelin lors du développement de la 991.
Comme Paul, très bonne tenue sur sec, mouillé, bonne résistance. Bref un pneu nouvel génération contrairement au PS2 qui avait été développé pour la 997.
Pour finir, il suffit de voir le gain sur la carrera Gt équipé du Pss, qui n'existait pas à son lancement.
http://www.porsche.c...n/tyreapproval/
Et le lien vers le sujet principal de cette discussion:
http://www.boxster-c...gués-porsche-n/
Je suggère de continuer la-bas...