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[Résolu] Tous modèles - Purger liquide de freins


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170 réponses à ce sujet

#21
Alex

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C'est dispo sur les derniers cables Durametric... mais pas sur le piwis chinois... Désolé...



#22
750machiv

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Je comprends.

A ta connaissance, l'enthusiastic kit de chez Durametric (en V6) le permet?

Je vois mal la limite de ce kit par rapport à la version "pro" (hormis la limite à 3x VIN).

Ils indiquent le codage... où s'arrête cette limite?


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#23
Alex

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Oui le kit enthusiast le fait.

 

La grosse limite, ce sont les 3 vins et pas de possibilités de codage même si ça reste limité... (pas de codage du boitier d'alarme notamment)...



#24
750machiv

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Il est vrai que cette limite de 3x VINs est très réductrice...

 

La différence de prix avec le pro est minime!

 

J'ai bien peur que comme d'hab' tu aies raison.

 

Merci encore pour ton point de vue...


  • Alex aime ceci

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#25
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Bon, bin j'ai commandé mon cordon Durametric "pro" chez nos "cousins Germains"!!!

Yapuka attendre...

 

Donc: Je vends 2 câbles Duramétric Chinois......................................

 

@+ et merci encore pour tes bons conseils Alex.

 

NB: Le Clarion vient d'arriver!!

Heureusement la fin du mois suit de près!!! :wacko:


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#26
Alex

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LOL Bravo! En tout cas!

#27
750machiv

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Juste une petite question, toujours autour de la purge: J'ai un kit easybleed de chez gunson, qui utilise une roue pour la mise en pression du circuit.

Dans la notice, ils préconisent de ne pas dépasser les 1.4 Bar...

C'est certainement pour éviter de se prendre la bouteille de remplissage en pleine tête!!!

 

Qu'en penses-tu? La purge peut être réalisée avec une pression aussi basse? vu que Porsche indiquer de le faire avec une pression de 2 Bar...

 

Thanks,


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#28
Alex

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Juste une petite question, toujours autour de la purge: J'ai un kit easybleed de chez gunson, qui utilise une roue pour la mise en pression du circuit.
Dans la notice, ils préconisent de ne pas dépasser les 1.4 Bar...
C'est certainement pour éviter de se prendre la bouteille de remplissage en pleine tête!!!

Qu'en penses-tu? La purge peut être réalisée avec une pression aussi basse? vu que Porsche indiquer de le faire avec une pression de 2 Bar...

Thanks,


2 bar dans l'ideal... L'easy bleed est juste fastidieux...

#29
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Tu as un meilleur système à préconiser?

Je pense que seuls les systèmes à surpression (au niveau du bocal) sont à conseiller; les autres, par dépression au niveau de l'étrier ne m'inspirent pas...


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#30
Guest_Stef_*

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Moi, j'ai essayé un easybleed, ou un truc du genre il y a un an, et, c'est hyper-laborieux, en tout cas sur mon auto. Je n'ai pas osé monté trop la pression, car la bouteille easybleed se déformait significativement, alors que je n'étais même pas à deux bars, et le jus coulais malgré cela lentement.

 

Résultats des courses : je mets ma fille au pédalier et moi à l'étrier (la bonne vieille méthode, quoi), et cela se passe bien et plus vite qu'avec l'easybleed et j'ai une pédale de frein en béton.

 

Ou alors, il y a un truc que j'ai pas compris avec l'easybleed...



#31
yvan52

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Idem l'easy bleed n'est pas top.....

#32
Alex

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Je déteste l'easybleed et voici ce que je recommande:
https://www.amazon.f...s=purgeur frein

Je suis très satisfait du miens!

#33
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Effectivement le kit Gunson n'inspire pas pour monter en pression et est un peu prise de tête avec la roue à connecter pour la pression.

C'est un coup à mettre du liquide de frein partout!!

Pas glop...

 

Tant pis, je le garderai pour mon Trafic...

 

Merci pour vos avis éclairés; je ferai en conséquence.

 

Bon 14 Juillet à tous,


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#34
galgreg

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Je déteste l'easybleed et voici ce que je recommande:
https://www.amazon.f...s=purgeur frein

Je suis très satisfait du miens!

Ah oui j ai vu la démo sur mon box , du coup j ai commandé le même .

Merci Alex

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

#35
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J'ai commandé un système équivalent chez Sealey:

 

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#36
tomprout

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Hello,

 

Je compte faire la purge de mes freins prochainement. J'ai trouvé un tuto plutot pas mal fait sur Youtube:

Par contre je seche concernant la procedure pour le second circuit pour le PSM:

 

....

 

-Ensuite Purge PSM avec Durametric ou un PIWIS pour ouvrir les vanes via la roue arrière droite sous une pression toujours de 2 bars...

 

...

 

Quelqu'un pourrait il me detailler la procedure pour purger la partie PSM? Je suppose qu'il y a une autre vis de purge quelque part? Ensuite que faire avec Durametric?

Merci!



#37
Alex

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Il te faut un Durametric Enthusiast ou Pro (un vraie) en V6 pour realiser le travail. In fois la purge classique réalise, tu pressurise a 2.2 bars sur une 987 puis tu va lancer le programme de purgé PSM depuis Durametric. Cela va mette en route la pompe PSM que tu vas entendre tourner. Ensuite il te reste à purger durant une vingtaine de seconde au niveau de la vis de purge extérieur de la roue avant droite (la roue en question peut varier d'un modèle à l'autre... Sur 996 de phase 1 c'est l'arrière droite).

#38
750machiv

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Merci Alex pour tes conseils.

Qu'en est-il pour la purge du PSM/ABS sur mon 986 S Ph1?

Quelle roue utiliser?

 

Dans le petit film fourni par Tom, on voit le gars presser la pédale de frein en cours de purge.

Étrange, non?


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#39
Alex

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Merci Alex pour tes conseils.
Qu'en est-il pour la purge du PSM/ABS sur mon 986 S Ph1?
Quelle roue utiliser?

Dans le petit film fourni par Tom, on voit le gars presser la pédale de frein en cours de purge.
Étrange, non?


Ne jamais presser la pédale lors d'une purge sous pression... Ça peut endommager le maître cylindre!

Idéalement, arriere droit sur 986...

#40
tomprout

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Il te faut un Durametric Enthusiast ou Pro (un vraie) en V6 pour realiser le travail. In fois la purge classique réalise, tu pressurise a 2.2 bars sur une 987 puis tu va lancer le programme de purgé PSM depuis Durametric. Cela va mette en route la pompe PSM que tu vas entendre tourner. Ensuite il te reste à purger durant une vingtaine de seconde au niveau de la vis de purge extérieur de la roue avant droite (la roue en question peut varier d'un modèle à l'autre... Sur 996 de phase 1 c'est l'arrière droite).

Salut Alex,

 

Oui j'ai un cable Durametric Enthusiast.

On parle bien de la vis de purge exterieure de l'etrier?

Tu peux me confirmer que c'est bien la roue avant droite sur 987 phase 2?

 

Merci!






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