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[Résolu] Tous modèles - Purger liquide de freins


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170 réponses à ce sujet

#61
750machiv

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Justement je ne veux pas faire n'importe quoi! ,j'exposais juste le fait que j'ai trouvé sur d'autres sites des personnes qui ont l'air calé techniquement parlant et qui disent que la purge de l'abs est optionnelle. Etant donné que j'ai le cable, je ferai la purge du secondaire, ma remarque concerne plus les autres utilisateurs voulant purger leur frein sans avoir ce cable...

 

Tom,

Comme tout ce qui touche à la sécurité, il me semble dangereux de transiger pour des "bouts de ficelle"...

Je ne dis pas que ton intention ne soit pas bonne, je veux simplement indiquer qu'il me semble délicat de conseiller à des "forumeurs" peut être novices d'effectuer une purge partielle des freins...

Comme je te l'indiquais plus haut, le fait de garder du produit ancien dans le circuit ne me satisfait pas du tout. 

 

Pour info, sur nos bécanes de piste, on changeait le LDF tous les mois! pour certains, c'était après chaque cession de circuit...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#62
Alex

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Justement je ne veux pas faire n'importe quoi! ,j'exposais juste le fait que j'ai trouvé sur d'autres sites des personnes qui ont l'air calé techniquement parlant et qui disent que la purge de l'abs est optionnelle. Etant donné que j'ai le cable, je ferai la purge du secondaire, ma remarque concerne plus les autres utilisateurs voulant purger leur frein sans avoir ce cable...


C'est parfait! Continuons à prêcher la bonne parole!

#63
tomprout

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Tom,

Comme tout ce qui touche à la sécurité, il me semble dangereux de transiger pour des "bouts de ficelle"...

Je ne dis pas que ton intention ne soit pas bonne, je veux simplement indiquer qu'il me semble délicat de conseiller à des "forumeurs" peut être novices d'effectuer une purge partielle des freins...

Comme je te l'indiquais plus haut, le fait de garder du produit ancien dans le circuit ne me satisfait pas du tout. 

 

Pour info, sur nos bécanes de piste, on changeait le LDF tous les mois! pour certains, c'était après chaque cession de circuit...

 

Mais je ne conseille rien du tout! N'ayant encore jamais fait de purge moi meme je trouve qu'il est legitime de recuperer des infos de differentes sources afin d'alimenter la discussion...

Je prefere lire qu'on me deconseille de faire la purge sans purger le circuit secondaire que de lire vas-y si tu veux de toute facon ce n'est pas ma voiture...



#64
tomprout

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C'est parfait! Continuons à prêcher la bonne parole!

 

Je viens d'editer mon message afin de ne pas induire les autres utilisateurs en erreur


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#65
tomprout

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Questions (encore!) concernant la purge du PSM/ABS:

-1 Quand on active la pompe via le Durametric faut il avoir le bocal de liquide de frein sous pression?

-2 Je suppose qu'il faut purger au niveau des 2 vis de purge de chaque etrier?

-3 Devrais je voir voir dans un premier temps du liquide propre (provenant de la purge primaire), puis foncé (circuit secondaire) ou directement le foncé? 

-4 Enfin pendant combien de temps peut on se permettre de laisser la pompe activée (en gros 15 secondes par etrier devrait suffire?)?

 

Merci!



#66
Alex

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Questions (encore!) concernant la purge du PSM/ABS:
-1 Quand on active la pompe via le Durametric faut il avoir le bocal de liquide de frein sous pression?
-2 Je suppose qu'il faut purger au niveau des 2 vis de purge de chaque etrier?
-3 Devrais je voir voir dans un premier temps du liquide propre (provenant de la purge primaire), puis foncé (circuit secondaire) ou directement le foncé?
-4 Enfin pendant combien de temps peut on se permettre de laisser la pompe activée (en gros 15 secondes par etrier devrait suffire?)?

Merci!


1) oui à 2 bars environ
2) l'extérieur suffit
3)propre puis salle
4) c'est temporise... De mémoire à une trentaine de seconde...
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#67
tomprout

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Merci! Je pense avoir toutes les infos... Y'a plus qu'a! 



#68
vdub199

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Pour info il m'a fallu 1H30 pour effectuer le travail. La pression est de 2,2 bars. Il faut moins d'un litre pour effectuer la purge.

Encore merci à Alex.

 

Le manuel du 987 indique 0,39L... Si je me pointe chez mon garagiste avec un bidon de RBF660 de 500 ml ça ira?



#69
Guest_stef06_*

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Petite question bête ? On peut purger le système sans câble durametric ou autres ? En faites il sert à quoi pour la purge je comprends pas trop là
Les garages n'en sont pas équipés et nous non plus .
Je voulais savoir tout simplement Si un garage lambda ou nous même on peu le réaliser sans aucun problème ?

Merci

#70
vdub199

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Bonne question, car je prévoyais d'aller chez mon indépendant Porsche, mais un pote qui a eu un Boxster m'a dit "pourquoi tu ne vas pas chez Speedy?"



#71
Alex

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Il vaut mieux éviter de purger sans purger le PSM...

#72
Guest_stef06_*

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Il vaut mieux éviter de purger sans purger le PSM...

 

qu'est ce que sa avoir avec le câble ? si tu vides complètement le circuit tu repars de zéro.Bizarre cette histoire même les indépendant il utilise pas de câble pour purger -_-  si faut le câble à chaque fois de faire une intervention sur nos autos ont s en sort plus :o



#73
osmose

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Ouverture des électrovannes d'abs


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#74
Alex

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qu'est ce que sa avoir avec le câble ? si tu vides complètement le circuit tu repars de zéro.Bizarre cette histoire même les indépendant il utilise pas de câble pour purger -_- si faut le câble à chaque fois de faire une intervention sur nos autos ont s en sort plus :o


C'est comme ça... apres tu fais comme bon te semble!

#75
Guest_stef06_*

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c est claire je fais à l'ancienne j' en suis à ma neuvièmes Porsche et jamais ont a utilisé un câble pour purger le système :lol: et jamais eu de soucis sur route ou circuit :P et pareil pour mes autres auto .D'ailleurs ont vient de faire une r8 en purge et là crois moi c'est autre chose qu'une Porsche à faire et pareil soit disant faut l'ordi et tout le bazars :lol:

Toutes les sportives d'aujourd'hui ont les ABS perfectionné ou les purges sont chiante mais voilà si tu fais un rinçage complet du circuit ta besoin de rien ;) Mon pote qui fait le rosscar tu crois pas qui branche le câble à chaque rinçage d'ailleurs jamais il le branche :lol:



#76
Nikos

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Eventuellement pour celui qui purge son liquide régulièrement et qui met le même liquide, c est peut etre pas utile de purger le bloc ABS/PSM a chaque fois, mais perso, vu que le miens est un peu vieux ( 4 ans ) et que je compte mettre du RBF660, je me vois mal avoir les 3/4 de mon circuit en liquide neuf HT et le reste avec du vieux liquide standard .... quand ça va se mélanger ça va faire une drôle de soupe :( 


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#77
750machiv

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C'est sûr; chacun voit midi à sa porte... Mais sur un point technique, il me semble bien plus sûr de pouvoir ouvrir les valves des systèmes ABS/PSM ne serait-ce que pour faciliter la purge. 

 

D'ailleurs, Alex, si tu as un trou dans ton agenda, je souhaiterai finir ma purge avec toi, car le duramétric, même pro ne permet pas de piloter les valves correctement; il faut le tester 2...

A l'occasion, car nous sommes à Vienne pour l'instant; on part pour Brno dans une paire d'heure!! :P

Ce sera l'occasion de se boire un pot!!!


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#78
Alex

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c est claire je fais à l'ancienne j' en suis à ma neuvièmes Porsche et jamais ont a utilisé un câble pour purger le système :lol: et jamais eu de soucis sur route ou circuit :P et pareil pour mes autres auto .D'ailleurs ont vient de faire une r8 en purge et là crois moi c'est autre chose qu'une Porsche à faire et pareil soit disant faut l'ordi et tout le bazars :lol:
Toutes les sportives d'aujourd'hui ont les ABS perfectionné ou les purges sont chiante mais voilà si tu fais un rinçage complet du circuit ta besoin de rien ;) Mon pote qui fait le rosscar tu crois pas qui branche le câble à chaque rinçage d'ailleurs jamais il le branche :lol:


On en parle au prochain freinage d'urgence en montagne... quand Les résidus de liquide de 10 ans d'âge reste dans la pompe PSM se répandront dans le circuit...

#79
Alex

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C'est sûr; chacun voit midi à sa porte... Mais sur un point technique, il me semble bien plus sûr de pouvoir ouvrir les valves des systèmes ABS/PSM ne serait-ce que pour faciliter la purge.

D'ailleurs, Alex, si tu as un trou dans ton agenda, je souhaiterai finir ma purge avec toi, car le duramétric, même pro ne permet pas de piloter les valves correctement; il faut le tester 2...
A l'occasion, car nous sommes à Vienne pour l'instant; on part pour Brno dans une paire d'heure!! :P
Ce sera l'occasion de se boire un pot!!!


Quand tu veux... tu veux que je passe cette semaine? Mercredi?

#80
Guest_stef06_*

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Non alex jamais sa arrive ! sur les dernières que j ai eu avec le PASM jamais aucun soucis et celle ci tu vois sa été fait au cp y'a 6 mois et figure toi qu au bout de 10km de montagne intensif j à ais plus rien pedale molle et compagnie alors que j ai jamais été embêté avec les autres.
Du coup Voila je dois y repassé.




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