Aller au contenu

Photo

Nouveau Cayman GT4 (981)...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#541
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2831 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Oui c'est bien pareil entre les 3.4 et 3.8, mais encore une fois ça n'en a que le nom de "carter sec", d'ailleurs Porsche appelle çà "carter sec intégré"....= carter humide en fait, pigé ?;)


Oui la notion de carter sec en fait humide sur le 3.4dfi je savais. J'ai juste pensé en lisant le post que le 3.8 n'avait pas la même conception.

#542
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui la notion de carter sec en fait humide sur le 3.4dfi je savais. J'ai juste pensé en lisant le post que le 3.8 n'avait pas la même conception.

Si c'est pareil, Chris a du lire "997.1" et non "991.1" quand il t'a répondu... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#543
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

effectivement une amélioration est apparue avec les moteurs DFI (3.4L et 3.8L) avec l'apparition d'une 3eme pompe à huile

afin de diminuer encore les risques de déjaugeage (2 sur les moteurs non DFI)

on ne peut classer ces moteurs ni en carters humides ni complètement en carters secs au sens propre du terme

sur les docs, Porsche parle de carter sec car on est plus proche de l'efficacité du carter sec que de l'humide 

sur les Cayman Cup type 987.1, il était installé un accusump preuve qu'avec les slicks il y avait un risque


  • JéJé3.4 aime ceci

#544
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Si on retire l'huile, le carter est "sec", donc il n'y a plus de risque avec les slicks, non ?! :lol:

 

:2549391916:



#545
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

LOL en tout cas ce qui est sur et certain, c'est que les 3.4 dfi (des 987.2) engagés en compétitions n'ontpas besoin de modifications au niveau du carter , aucun risque de déjaugeage.

 

Par contre un GT4 a besoin de l'option Carter sec de son petit frère Clubsport ("cup") pour pouvoir tourner sans crainte pour son moteur avec des slicks et une géométrie agressive. 

 

:PHs fini loooolllll ​



#546
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

LOL en tout cas ce qui est sur et certain, c'est que les 3.4 dfi (des 987.2) engagés en compétitions n'ontpas besoin de modifications au niveau du carter , aucun risque de déjaugeage.

 

Par contre un GT4 a besoin de l'option Carter sec de son petit frère Clubsport ("cup") pour pouvoir tourner sans crainte pour son moteur avec des slicks et une géométrie agressive. 

 

:PHs fini loooolllll ​

je ne vois pas pourquoi un GT4 déjaugerais plus qu'un 987.2 alors que les 2 blocs du 3.4 et 3.8 sont identiques

hormis le vilebrequin les chemises et les pistons 



#547
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

en parlant d'humide,ça m'a fait penser à quelque chose

http://m.youtube.com...h?v=QVXNU0Dkn2Y



#548
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

AHAHAH merci Christian !



#549
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand on pense que tu habites dans une région aride, Christian... :) ... désolé pour toi ! :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#550
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je ne vois pas pourquoi un GT4 déjaugerais plus qu'un 987.2 alors que les 2 blocs du 3.4 et 3.8 sont identiques

hormis le vilebrequin les chemises et les pistons 

+1, moi non plus.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#551
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Bon après une chose est sûre pour moi slick c'est carter sec d'office ou au moins accusump (quoique je ne suis pas fan fan de cette solution qui n'est que paliative).
Un constructeur ne garantira de toute manière jamais rien dès que l'auto va sur piste modifiée (slick ça en fait parti) claquer des chronos même si l'auto est en grande partie conçue pour ça.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#552
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Le premier gt4 à avoir casser son moteur est italien . Le proprio d une cinquantaine d'année revenait tranquillement chez lui d'un balade , il a entendu un gros claquement côté gauche s'amplifiant avec le régime moteur , comme une bielle ou soupape grillée, chose apparement confirmée comme grosse panne par le Cp , je vous tiens au jus je l'ai en contact via Facebook

#553
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au moins 7 GT4 dispos en Suisse,

 

Neuf, à partir de 107K€, bien équipé, avant négo.

 

La valeur de marché du GT4 neuf, c'est entre 100 et 105K€, pour celui qui pose les billets sur la table, en ce début février.

 

http://www.autoscout...0&yearfrom=2015

 

bc911-1454596278-U150.jpg

 

 

 

Ils sont où , les spéculateurs, tellement sûrs de capter plein de pigeons?... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#554
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
C'est drôle que le Spyder ai l'air de valoir plus, alors que je pensais que le GT4 qui a été souvent plébiscité par la presse vaut moins sur cette même période. (pour comparer, par ex: 135000€ ~ 150000 CHF)
En prenant ta même source Autoscout 11 véhicules dont 8 en allemagne...

bc911-1454617556-U408.jpeg

D'ou peut venir cette tendance ?

#555
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, assez bizarre, aux USA et au UK, c'est précisément l'inverse, plus de spéculation sur le GT4 et moins sur le Spyder....

Aucune idée sur l'explication de cette tendance, à moins que l'info selon laquelle il y aurait plus du premier produits que du second se confirme...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#556
Guest_sf06_*

Guest_sf06_*
  • Invités

Au moins 7 GT4 dispos en Suisse,

Neuf, à partir de 107K€, bien équipé, avant négo.

La valeur de marché du GT4 neuf, c'est entre 100 et 105K€, pour celui qui pose les billets sur la table, en ce début février.

http://www.autoscout...0&yearfrom=2015

bc911-1454596278-U150.jpg



Ils sont où , les spéculateurs, tellement sûrs de capter plein de pigeons?... :)


J'ai l'impression que le marché français est un peu différent car je me rends compte qu'on m'en propose plus pour ma GT4 maintenant qu'il y a quelques mois...mais je n'ai pas du tout envie de la vendre! 3300 kms de bonheur pur à son bord!

En tout cas GT4 comme Spyder sont vraiment rares...je n'en ai croisé aucune pour l'instant alors que je vois souvent des 991 GT3, des 991 turbo et turbo s et même une 991 GT3 RS ces jours ci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#557
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu sais, plusieurs des GT4 ci-dessus sont importés d'Allemagne. Ils ne sont pas tous d'origine CP suisses.

 

Ils pourraient tout à fait se trouver en France...

 

Je n'ai pas regardé ce que proposait le marché allemand...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#558
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est drôle que le Spyder ai l'air de valoir plus, alors que je pensais que le GT4 qui a été souvent plébiscité par la presse vaut moins sur cette même période. (pour comparer, par ex: 135000€ ~ 150000 CHF)
En prenant ta même source Autoscout 11 véhicules dont 8 en allemagne...

 

Il vient de temps en temps un Spyder sur le marché;

 

Un seul dispo à cet instant sur le 'gros' site de vente en Suisse Autoscout. Il est proposé à ~ 112'500.- €; sans surenchère, à mon avis. On voit que c'est un client du PZ qui le revend, après l'avoir utilisé 500 kms...

 

http://www.autoscout...&st=2&vehtyp=10

 

 

Il y a encore un 987 Spyder, proposé depuis des mois, et qui ne semble intéresser personne.

 

Bien possible que la bulle se dégonfle aussi vite qu'elle ne s'est créée...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#559
Guest_sf06_*

Guest_sf06_*
  • Invités

Il vient de temps en temps un Spyder sur le marché;

Un seul dispo à cet instant sur le 'gros' site de vente en Suisse Autoscout. Il est proposé à ~ 112'500.- €; sans surenchère, à mon avis. On voit que c'est un client du PZ qui le revend, après l'avoir utilisé 500 kms...

http://www.autoscout...&st=2&vehtyp=10


Il y a encore un 987 Spyder, proposé depuis des mois, et qui ne semble intéresser personne.

Bien possible que la bulle se dégonfle aussi vite qu'elle ne s'est créée...


Je ne sais pas. C'est possible en tout cas! En revanche mon CP m'appelle quasi toutes les semaines pour savoir si j'ai changé d'avis car ils ont des clients fidèles qui veulent des GT4 et cela s'est accentué ces dernieres semaines.

J'ai fini par leur dire que je serais peut etre vendeur pour prendre un Spyder ou pourquoi pas une gt3 rs... Au prix catalogue bien sur. Il a rigolé en me disant que c'était impossible d'en trouver une neuve ou jeune occasion au prix catalogue tout comme la gt4. A son dernier coup de fil, il avait un acheteur à 135 k€ ( je l'ai payée 110) mais pourquoi vendre si je n'ai rien d'autre qui me plait pour rouler?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#560
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrêtez de tomber dans ces panneaux:

 

2 clicks de souris et on voit aussi des GT4 dispos en Allemagne, proposés neufs dès 113K€ ... Quant à ceux qui proposent à 120, 130K€ ... ben ils peuvent continuer à rêver.

 

S'il y avait vraiment des acheteurs, ils auraient acheté...

 

Ici Autoscout.de: ... http://fahrzeuge.aut...state=N,U&dtr=s

 

 

Nul doute que si on regarde ailleurs en Europe, il y en a d'autres.

 

Tu veux faire une bonne affaire, sf06 ? Tu vends d'occasion à 130K comme ton CP te propose, et tu rachètes à 110K comme on trouve 'neuf' ... (je prends 30% du bonus pour avoir trouvé le deal - je t'envoie mon iban et te remercie pour les 6000€ de comm... ). B)

 

 

 

Il y a aussi des Spyder's, pourtant juste 'en cours de livraison' ... faites votre marché. http://fahrzeuge.aut...vent=sort&dtr=s


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)