Aller au contenu

Photo

Mon Boxster est malade !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j’ai un message d’erreur qui apparait sur le tableau de bord de façon aléatoire.

 

« Défaut de contrôle pression d’huile »

 

Comme j’avais prévu un petit entretien annuel en CP pour une purge des freins et une vidange moteur, je leur ai demandé de regarder ça en même temps.

Ils ont d’abord pensé à un problème lié à l’électrovannede commande au niveau de la pression d’huile.

 

Pièce commandée et changée en 1 semaine. 

 

Après essai de ma voiture, le technicien me rappelle pour m’informer que le défaut apparait encore.

 

Cette fois ci, le diagnostic se porte sur le contacteur (manomètre).. Pièce commandée et installée une semaine plus tard… 

 

Après 15 jours de pension au CP (hier soir), je vais récupérer ma voiture et le technicien me confirme que le problème est réglé, qu’il l'a essayé 2 fois et que tout va bien. D'après lui, le problème n'était qu'électronique, et tout va bien dans le moteur.

 

Confiant, je rentre chez moi, et arrivé dans mon garage, « bip ! » :

 

bc911-1441444533-U186.jpg

 

 

Grrrrrr !!!

 

Je dois partir faire un tour de quelques jours en montagne lundi, mais du coup j’hésite un peu…

 

J’ai fait plein de recherche sur le net mais je n’arrive pas à trouver un cas de panne similaire, je pensais moi aussi au contacteur au début, mais maintenant, je suis perdu…

 

Je compte retourner au CP lundi matin, mais j'ai peur qu'il me prive de ma voiture encore 15 jours ... :'( 



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Je ne peux te renseigner sur la panne mais c'est sûr que tu dois le ramener au CP,ils ont mis les mains dedans avec une obligation de résultat.

Par contre fais établir un devis,ne signe pas d'ordre de réparation à l'aveugle.



#3
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

 

Je ne peux te renseigner sur la panne mais c'est sûr que tu dois le ramener au CP,ils ont mis les mains dedans avec une obligation de résultat.

Par contre fais établir un devis,ne signe pas d'ordre de réparation à l'aveugle.

 

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de mentionner que je suis sous couverture Porsche Approved pour cette panne donc bon, je me moque un peu du temps et des pièces qu'ils changent ... :)



#4
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Alors effectivement la seule crainte est qu'ils te le gardent 15 jours :(

Tu ne peux prendre le risque de rouler,surtout en montagne,avec ce voyant allumé car si ce n'est pas "juste" lié à un problème électronique tu risques gros.



#5
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
+1
Ne prends aucun risque. D'autant plus que tu es en garantie Porsche.

#6
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Effectivement, dès lundi elle retourne au CP, mais cette fois-ci je vais demander un véhicule de remplacement... (Pourvu que ce ne soit pas une panda :) )



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alors effectivement la seule crainte est qu'ils te le gardent 15 jours :(

Tu ne peux prendre le risque de rouler,surtout en montagne,avec ce voyant allumé car si ce n'est pas "juste" lié à un problème électronique tu risques gros.

 

 

Au contraire, vas en montagne et fais-toi plaisir!

 

Ils viennent de réparer (deux fois) cette panne, tu es en PA ... si le moteur claque pour un défaut d'huile, tu seras équipé d'un moteur neuf !

 

:2549391916: Fais-toi prêter un GTS pour aller en montagne! (gare au virus)

 

 

Je branche re135 sur ton problème; il avait le même moteur que toi, il a peut-être un input...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Hello non aucun soucis de ce genre sur ma regretter 2.9 l .

#9
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Au contraire, vas en montagne et fais-toi plaisir!

 

Ils viennent de réparer (deux fois) cette panne, tu es en PA ... si le moteur claque pour un défaut d'huile, tu seras équipé d'un moteur neuf !

 

:2549391916: Fais-toi prêter un GTS pour aller en montagne! (gare au virus)

 

 

Je branche re135 sur ton problème; il avait le même moteur que toi, il a peut-être un input...

 

Je vais bien voir ce que le CP me propose lundi matin, mais je ne me fais pas trop d'illusions... Je sens que mes vacances vont être compromises. 

 

Hello non aucun soucis de ce genre sur ma regretter 2.9 l .

 

C'est une super voiture, j'ai jamais eu le moindre problème mécanique avec avant ça... :'(



#10
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

On t'il vérifié la pression d'huile réelle à chaud, au moins avec la valise, ou un manométre?



#11
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

On t'il vérifié la pression d'huile réelle à chaud, au moins avec la valise, ou un manométre?

 

 

Un technicien m'a répondu "oui" tout est normal, il a ajouté que le moteur fonction parfaitement, et que le problème est électronique... Mais bon, maintenant je ne suis plus certain de rien...



#12
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Le problème, c'est que ton voyant est allumé et que tu n'auras pas d'autres alarme si il y avait plus tard un vrai soucis de pression d'huile. ;)

Il faut savoir également que dans le cluster d'instruments, l'alarme est mise en mémoire avec le kilométrage au moment de son apparition. Donc délicat vis à vis de la PA de continuer à rouler avec ce problème, si tu vois ce que je veux dire.

#13
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Le problème, c'est que ton voyant est allumé et que tu n'auras pas d'autres alarme si il y avait plus tard un vrai soucis de pression d'huile. ;)

Il faut savoir également que dans le cluster d'instruments, l'alarme est mise en mémoire avec le kilométrage au moment de son apparition. Donc délicat vis à vis de la PA de continuer à rouler avec ce problème, si tu vois ce que je veux dire.

Le CP s'apercevra donc que le défaut était présent avant la prise en charge et encore après la réparation,c'est positif.



#14
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas jouer avec le feu... Elle ne va pas rouler du WE, et lundi matin retour chez le docteur. :)

 

Disons que j'aurais aimé des pistes sur les pièces susceptibles d'être responsable du problème, histoire de ne pas me faire balader pendant 1 mois entre commandes de pièces et remplacements successifs..

 

Ps: D'après le manuel d'utilisation, cette alerte n'est pas immobilisante, il faut juste se présenter à un CP pour un contrôle.



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est un excellent point.

 

Demande au CP si tu peux continuer à rouler pour ton trip en montagne ou s'il te prêtent un véhicule au moins équivalent durant la 3ème immobilisation.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Defaut de manometre... On voit bien que c'est la mesure qui est en cause pas la pression d'huile... Difficile de rouler comme ça en ça de soucis ultérieur... Si le manomètre à été changer je pencherais pour un problème de Connectique... Celle ci étant parfois malmenée lors des changement de bobine/bougies (plus souvent vu ça sur le 3.8...)
  • Paul aime ceci

#17
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Defaut de manometre... On voit bien que c'est la mesure qui est en cause pas la pression d'huile... Difficile de rouler comme ça en ça de soucis ultérieur... Si le manomètre à été changer je pencherais pour un problème de Connectique... Celle ci étant parfois malmenée lors des changement de bobine/bougies (plus souvent vu ça sur le 3.8...)

 

Merci pour ta réponse Alex. En fait, j'y avais pensé, surtout à cause du coté aléatoire du phénomène, tu me confirmes dans mon idée. 



#18
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Retour d'expérience:

 

Si votre voiture vous signale un défaut quelconque pris en charge par le Porsche Approved, ne prenez surtout pas rdv directement avec le CP le plus proche de chez vous. Ils traiteront votre demande de réparation comme une autre, et en fonction de leur planning vous aurez RDV sous 15j ou 1 mois. Ils ne seront pas non plus très pressés pour les réparations elles pourront durer 15 jours à 1 mois, en fonction de la qualité du diagnostic du technicien et de la disponibilité successive des pièces détachées. Si vous avez de la chance, ils vous prêteront un véhicule de courtoisie tout pourri du genre Toyota Yaris avec une limite de 100 km/jour...Ou alors on vous proposera un Macan au tarif de 120 €/jour... :angry:

 

Si vous appelez le Porsche Assistance et faite dépanner votre voiture sur place même si elle peut encore rouler jusqu'au CP le plus proche, que cela arrive chez vous ou au bord de la route. Vous ne payerez rien, on vous proposera un véhicule de location premium gratuitement durant les 5 premiers jours d'immobilisation de votre véhicule, puis ce même véhicule sera à la charge du CP tant que votre Porsche ne vous aura pas été restituée en état de fonctionnement. Je vous laisse imaginer avec quel entrain le CP procèdera aux réparations... Vous pourrez même vous faire rembourser les frais de taxi entre le CP et l'agence de location de véhicule !


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La réaction de ton CP me semble légère, sachant que tu es sous PA et au bénéfice de l'assistance...

 

Inversement, quand j'ai eu le pare-brise explosé au mois de mai par le jet d'une pierre depuis un pont d'autoroute, j'ai contacté l'assistance (pour savoir si un PB de rechange était dispo rapidement dans le réseau), et ils m'ont envoyé sur les roses, sous prétexte que mon problème n'était pas une panne... J'ai aussi trouvé léger, comme 'assistance', à l'époque. :angry:


  • Olivier_M aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca me fait pense a une experience vecu avec une 407 de fonction (une feline full option)... Le GPS et une bonne partie de l'electronique tombe un panne un 31 décembre au matin (2007), je conduis la voiture a ma concession la plus proche... La on m'explique que l'on ne peut rien pour moi, que je n'ai qu'à rentrer a Paris comme ça le 2 janvier et prendre rdv... Appel de l'assistance depuis le parking (la voiture avait 3 semaine)... Je revois le même chef d'atelier 30 minutes plus tard qui m'explique qu'il vont s'en occuper, et que si la reprogrammation fonctionne elle sera prête a 15 heure... En attendant il me prête une autre 407...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Steve, Olivier_M et galgreg aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)