Aller au contenu

Photo

Mon Boxster est malade !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Bien sur c'est flippant un message comme ça mais il signale un defaut sur le circuit de mesure de pression d'huile et pas une pression d'huile trop basse en clair il y a un pb sur

la ligne de mesure, bien sur il faut réparer au plus vite car si il y a à partir de ce moment une anomalie de pression d'huile, tu ne seras pas averti.


  • Olivier_M aime ceci

#22
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

La réaction de ton CP me semble légère, sachant que tu es sous PA et au bénéfice de l'assistance...

 

Inversement, quand j'ai eu le pare-brise explosé au mois de mai par le jet d'une pierre depuis un pont d'autoroute, j'ai contacté l'assistance (pour savoir si un PB de rechange était dispo rapidement dans le réseau), et ils m'ont envoyé sur les roses, sous prétexte que mon problème n'était pas une panne... J'ai aussi trouvé léger, comme 'assistance', à l'époque. :angry:

 

C'est pour ça que j'ai souligné "pris en charge par le PA" dans mon msg.. ;) En meme temps le porsche Assistance semble devoir fonctionner aussi en cas d'accident d'après la brochure... Léger en effet du coup :/

Ca me fait pense a une experience vecu avec une 407 de fonction (une feline full option)... Le GPS et une bonne partie de l'electronique tombe un panne un 31 décembre au matin (2007), je conduis la voiture a ma concession la plus proche... La on m'explique que l'on ne peut rien pour moi, que je n'ai qu'à rentrer a Paris comme ça le 2 janvier et prendre rdv... Appel de l'assistance depuis le parking (la voiture avait 3 semaine)... Je revois le même chef d'atelier 30 minutes plus tard qui m'explique qu'il vont s'en occuper, et que si la reprogrammation fonctionne elle sera prête a 15 heure... En attendant il me prête une autre 407...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé, et au final une assistance constructeur on ne sait pas s'en servir quand on en a jamais eu besoin. C'est quand même dingue que le même niveau de prestation ne soit pas assuré ! 

 

Bien sur c'est flippant un message comme ça mais il signale un defaut sur le circuit de mesure de pression d'huile et pas une pression d'huile trop basse en clair il y a un pb sur

la ligne de mesure, bien sur il faut réparer au plus vite car si il y a à partir de ce moment une anomalie de pression d'huile, tu ne seras pas averti.

 

 

Merci pour ta réponse, le CP va faire des "test" de pression à froid pour voir ce qu'il se passe dans le moteur quand le msg apparait...(put*** mais ils ont foutu quoi pendant 15j avant de remplacer les 2 pièces inutilement ). Ils vont aussi  changer la nappe électrique... :/

Si quand je récupère la voiture ça le refait, je passe par le Porsche Assistance direct !!



#23
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

je confirme : porsche assistance =

super service (aucun frais de transport, où qu'on habite, à l'aller et au retour)

et belle voiture pendant 5 jours (mercedes classe e cabriolet, la 991 étant déjà partie !)

et panne réparée le 2 janvier en plein inventaire du cp !!!!

ils peuvent même se débrouiller pour passer la voiture d'un cp à un autre dans la journée pour t'arranger ...


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#24
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Je déterre mon sujet pour vous donner quelques nouvelles de mon boxster, car celui-ci est resté immobilisé au CP depuis aout.

 

Je l'ai récupéré le 1 mars.

 

Durant ce lapse de temps interminable, le CP sous la direction des directives lourdingues des ingénieurs de porsche france et allemagne a successivement procédé à l'échange de :

 

-faisceau électique

-boitier électronique de commande

-pompe à huile (plusieurs fois)

 

Il s'est avéré en octobre, qu'il y avait un vice caché sur la pompe à huile de mon véhicule. La pompe tournait, mais la vis qui retenait le pignon d'entrainement de l'axe était vissée en travers, ce qui a eu pour conséquence  la casse d'une partie du carter de la pompe, ainsi qu'une usure de l'axe d'entrainement. Des bouts de métaux ont dû se promener dans la moteur, et même après le changement de la pompe, le problème se reproduisait avec des variantes...

 

Comme le moteur tournait, Porsche allemagne cherchait ce qui pouvait produire le défaut, sans trouver...

 

En décembre je commençais à en avoir un peu raz le bol j'ai botté dans la fourmilière et j'ai obtenu dernièrement le changement de moteur sous garantie avec l'aide de mon CP.

 

Je suis plutôt satisfait en final, même si ça a duré une éternité..

 

Maintenant, je n'ai plus qu'a roder mon nouveau moteur.


  • TangerineDream aime ceci

#25
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Ce fut long, mais ça valait le coup d'attendre ! Bon rodage alors !!



#26
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Ce fut long, mais ça valait le coup d'attendre ! Bon rodage alors !!

Merci ! :-)

 

Plus que 1500 km...



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est une excellente nouvelle! Profites maintenant!

#28
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Bonne nouvelle et un départ a zero :icon_cheers: .


bc911-1458052506-U157.jpg


#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Un moteur neuf, c'est le bonheur ! Je connais le même plaisir et cela tranquillise l'esprit.



#30
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Six mois d'attente pour être compensé par un nouveau moteur. Ca vaut quand même le cout.

Bon rodage et profite bien après.



#31
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Waou c'est plutot bien ! un moteur neuf c'est pas rien même ci cela était un peu long .



#32
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Même après une si longue attente (pleines de frustations, ce que je peux parfaitement comprendre...), l'histoire se finit plutôt bien avec un nouveau moteur ! Une très très bonne nouvelle ! :)



#33
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Merci à tous,

 

En effet le dénouement fait du bien, mais il a accouché dans la douleur.

 

Heureusement que j'étais sous PA, sinon je ne sais pas trop comment tout ça aurait fini. Je n'ose même pas imaginer la facture bien au delà du prix d'un simple moteur.

 

Mon CP n'en pouvait plus, lui non plus à la fin... Comme la panne n'était pas franche, même après la découverte du vice caché sur la pompe à huile, les techniciens nationaux rechignaient a déclencher le changement de moteur, alors que cela semblait évident en CP et de mon coté...

 

En tout cas, je remercie les techniciens de mon CP ainsi que leur boss qui ont fini par imposer auprès des organes français et allemand l'évidence. Sans eux, mon Boxster serait toujours probablement le cobaye d'expérimentations...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)