Je déterre mon sujet pour vous donner quelques nouvelles de mon boxster, car celui-ci est resté immobilisé au CP depuis aout.
Je l'ai récupéré le 1 mars.
Durant ce lapse de temps interminable, le CP sous la direction des directives lourdingues des ingénieurs de porsche france et allemagne a successivement procédé à l'échange de :
-faisceau électique
-boitier électronique de commande
-pompe à huile (plusieurs fois)
Il s'est avéré en octobre, qu'il y avait un vice caché sur la pompe à huile de mon véhicule. La pompe tournait, mais la vis qui retenait le pignon d'entrainement de l'axe était vissée en travers, ce qui a eu pour conséquence la casse d'une partie du carter de la pompe, ainsi qu'une usure de l'axe d'entrainement. Des bouts de métaux ont dû se promener dans la moteur, et même après le changement de la pompe, le problème se reproduisait avec des variantes...
Comme le moteur tournait, Porsche allemagne cherchait ce qui pouvait produire le défaut, sans trouver...
En décembre je commençais à en avoir un peu raz le bol j'ai botté dans la fourmilière et j'ai obtenu dernièrement le changement de moteur sous garantie avec l'aide de mon CP.
Je suis plutôt satisfait en final, même si ça a duré une éternité..
Maintenant, je n'ai plus qu'a roder mon nouveau moteur.