Ma préférence va à celle ci également, splendide !
991 Turbo S Cab Sportec - Votre avis?
#61
Posté 19 September 2015 - 08:49 AM
#62
Posté 19 September 2015 - 03:18 PM
#63
Posté 19 September 2015 - 06:24 PM
Le pays regorge de ces garages proposant des bijoux.
Soit des businessmen (grosses enseignes), soit de vrais passionnés (comme ce petit garage de Coire que tu as vu), parfois des gens impliqués dans la compétition... Je n'étais pas si loin de me lancer dans ce business, voici quelques temps.
Ces voitures haut de gamme sont 'relativement' accessibles, au vu du fort pouvoir d'achat des Suisses, qui affectionnent les grosses configs (moteur, options). Sauf la branche des escrologiques, évidemment... Mais bon, ceux-là...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#64
Posté 19 September 2015 - 09:35 PM
Elle est superbe avec une préférence pour celle là.
Magnifique. ...
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Entièrement d'accord là je dis Ok
#65
Posté 19 September 2015 - 11:20 PM
Paul: Ce qui m'inquiète le plus , que vas-tu "prendre" après un 911 turbo S ?? un F15, un Rafale...ou carrement un missile???
Sinon la "Grige" avec les freins jaunes, sympa!
- Alex aime ceci
#66
Posté 20 September 2015 - 02:05 AM
Pffff c'est malin d'avoir lancé ce topic: maintenant, à force de vous lire, j'y réfléchis pour de bon...
Et pourtant,je sais ...
> qu'un Boxster S bien équipé est bien suffisant
> qu'on ne peut guère aller plus vite qu'avec nos zincs actuels
> que je n'en ai pas 'besoin'
> que la saison hivernale arrive; qu'on n'aura plus guère besoin de nos Porsche durant 6 mois
> que les Phase 2 arrivent, et vont sans aucun doute être 'terribles'
... l'être humain est ainsi fait: jamais satisfait de ce qu'on a...
A suivre.
- loubet aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#67
Posté 20 September 2015 - 07:15 AM
Ouh là- là, çà c'est la phase gamberge (normal)....mais regarde un peu ci dessous dans ton texte :
> qu'un Boxster S bien équipé est bien suffisant ÇA VEUT DIRE QUOI " SUFFISANT " ?
> qu'on ne peut guère aller plus vite qu'avec nos zincs actuels SI ! DE 0 A 100..ET LÉGALEMENT EN PLUS
> que je n'en ai pas 'besoin' CF POINT 1
> que la saison hivernale arrive; qu'on n'aura plus guère besoin de nos Porsche durant 6 mois SI, 4 ROUES MOTRICES + PNEUS HIVER TU VAS ENRHUMER TOUT CE QUI ROULE ET PRENDRE UN GRAND PIED DANS LES MONTÉES DE COLS ENNEIGÉES
> que les Phase 2 arrivent, et vont sans aucun doute être 'terribles' LES FLAT 4 ??? TU RIGOLES ?
... l'être humain est ainsi fait: jamais satisfait de ce qu'on a... ÇÀ C'EST LA SEULE CHOSE VRAIE !
A suivre. ON ESPÈRE BIEN !!!
#68
Guest_Richard_*
Posté 20 September 2015 - 07:30 AM
Pffff c'est malin d'avoir lancé ce topic: maintenant, à force de vous lire, j'y réfléchis pour de bon...
Et pourtant,je sais ...
> qu'un Boxster S bien équipé est bien suffisant
> qu'on ne peut guère aller plus vite qu'avec nos zincs actuels
> que je n'en ai pas 'besoin'
> que la saison hivernale arrive; qu'on n'aura plus guère besoin de nos Porsche durant 6 mois
> que les Phase 2 arrivent, et vont sans aucun doute être 'terribles'
... l'être humain est ainsi fait: jamais satisfait de ce qu'on a...
A suivre.
Toutes ces tergiversations me font penser à une chanson....
Sois un homme...SOIS!
- Alex et JéJé3.4 aiment ceci
#69
Posté 20 September 2015 - 07:36 AM
Toutes ces tergiversations me font penser à une chanson....
Sois un homme...SOIS!
J'y pensais justement aussi ! ...
#70
Posté 20 September 2015 - 09:12 AM
Oui Paul, attends encore un peu les 991 phases 2. Un flat6 Turbo pour la moitié du prix d'une vraie Turbo. Avec de la puissance à gogo, ça laisse rêveur...
#71
Posté 20 September 2015 - 02:01 PM
Ouh là- là, çà c'est la phase gamberge (normal)....mais regarde un peu ci dessous dans ton texte :
Ouh là- là, çà c'est la phase gamberge (normal)....mais regarde un peu ci dessous dans ton texte :
Paul, (le) 20 Sep 2015 - 03:05 AM, a écrit :
> qu'un Boxster S bien équipé est bien suffisant ÇA VEUT DIRE QUOI " SUFFISANT " ?
> qu'on ne peut guère aller plus vite qu'avec nos zincs actuels SI ! DE 0 A 100..ET LÉGALEMENT EN PLUS
> que je n'en ai pas 'besoin' CF POINT 1
> que la saison hivernale arrive; qu'on n'aura plus guère besoin de nos Porsche durant 6 mois SI, 4 ROUES MOTRICES + PNEUS HIVER TU VAS ENRHUMER TOUT CE QUI ROULE ET PRENDRE UN GRAND PIED DANS LES MONTÉES DE COLS ENNEIGÉES
> que les Phase 2 arrivent, et vont sans aucun doute être 'terribles' LES FLAT 4 ??? TU RIGOLES ?
... l'être humain est ainsi fait: jamais satisfait de ce qu'on a... ÇÀ C'EST LA SEULE CHOSE VRAIE !
A suivre. ON ESPÈRE BIEN !!!
-------------------------
Ben 'suffisant', c'est s'amuser comme un petit fou avec les copains, en Corse, aux Grands Cols ou ailleurs, quelle que soit la monture des uns et des autres...
Le 0-100? Me suis fait intercepter récemment pour un 0-170 un peu désinvolte, avec le camion... Un signal d'alarme? (un de plus...)
Je sais que je ne roule pas l'hiver avec ces sportives. Ce ne sera pas plus le cas avec une turbo qu'avec la C4S. Donc vraiment pas besoin l'hiver. Il n'y a pas de sortie forum, on a la A8 ou le Cayenne (qui, tout comme la C4S, suffisent à enrhumer qui on veut)... J'ai encore mes roues d'hiver neuves du 987S et du 981S dans le garage. Pas usées. Le seul qui sera enrhumé l'hiver, c'est moi...
Je ne pensais pas au Flat4. Comme la plupart ici, j'y suis à priori réfractaire. Mais les futures Flat6 seront certainement séductrices.
Bref, on verra.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#72
Posté 20 September 2015 - 09:03 PM
Même si les cab ne sont pas ma came j'adore les turbos. Un bon atmo c'est bien mais quand on a goûté un jour à la sural difficile de revenir en arrière.
Alors quand c'est préparé je n'en parle même pas. Avoir du couple à gogo et se faire des accels qui font mal au cou est un plaisir incommensurable.
Perso si j'en avais les moyens une turbo serait un choix incontournable. Elle sait tout faire cette auto. Un vrai couteau suisse sans faire de l'humour à deux balles.
Allez juste un petit bémol le régime moteur plus bas qu'un atmo et une mélodie moteur inférieure. Quoique sur ce dernier point il y a des solutions pour avoir qqch de super sympa.
Paul tu as l'idée en tête alors cherche pas midi à 14 h achete une Popor turbalisée
- Paul aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#73
Posté 20 September 2015 - 11:23 PM
Pffff c'est malin d'avoir lancé ce topic: maintenant, à force de vous lire, j'y réfléchis pour de bon...
...
Soyez sympas, les amis, n'en jetez plus...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#74
Posté 21 September 2015 - 05:51 AM
si tu craques, tu auras le choix entre :
- commencer une collection : 981/991 cab/Turbo/cayenne...
- ouvrir un magasin d'expo d'auto afin de les stocker et les vendre.
Vu la vitesse de rotation des stocks, autant commencer l'expo dès l'acquisition
#75
Posté 21 September 2015 - 11:29 AM
Sois un homme...SOIS !
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#76
Posté 21 September 2015 - 01:56 PM
si tu craques, tu auras le choix entre :
- commencer une collection : 981/991 cab/Turbo/cayenne...
- ouvrir un magasin d'expo d'auto afin de les stocker et les vendre.
Vu la vitesse de rotation des stocks, autant commencer l'expo dès l'acquisition
Non,
Ces voitures modernes représentent un coût, yc décote et entretien, assez important (entre 1'000.- et 2'000.-€ chaque mois); ce n'est pas rationnel de les stocker.
Le Cayenne, c'est différent, car on pense le conserver dans la durée (voiture fonctionnelle).
Les sportives, voitures 'fun' pour nous, on les fait tourner, effectivement. Avec ce coût, on peut pas les stocker...
Si je regarde les Turbo Cab de 2011, elles seront à 100KCHF au printemps prochain.
Donc, si j'achète aujourd'hui 180K une Turbo de 2014, je la vendrai ~ 100KCHF en 2019 ... plus les frais d'entretien et consommables. A moins que la décote s'intensifie avec la sortie des Phase2...:huh:On retombe sur un coût mensuel entre 1 et 2K... Plus près de 2
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#77
Posté 21 September 2015 - 02:43 PM
en fait, c'est excellent pour le moral de rêver un bon coup de temps en temps ...
donc, Paul, même si tu ne l'achètes pas maintenant, tu t'es fait du bien quand même ...
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#78
Posté 21 September 2015 - 03:02 PM
J'ai surtout échangé avec vous tous, recueilli vos avis et partagé vos réflexions...
On ne détient pas la science infuse!
Acheter une voiture, ce n'est rien. Tout le monde peut le faire.
Mais quand je lis mon ami Yves, qui me dit entre les lignes 'ne fais pas cela, on ne pourra plus jouer ensemble', ça m'interpelle aussi...
Bref, on verra bien.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#79
Posté 21 September 2015 - 10:08 PM
Et le même vendeur qui propose cette fois le Cabriolet le plus rapide au monde en 2005, avec certificat ...
Une 996 Turbo Cab, aussi revue par Sportec, donnée pour ... 357 km/H.
Avec la folie des prix Porsche actuels, même pas bien cher.
Mais cela, je n'achète pas: une 996 de 630CV's, il faut savoir conduire...
http://www.autoscout...b&vehid=3095725
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#80
Posté 22 September 2015 - 07:51 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)