Merci pour vos réflexions (souvent) précieuses ...
Dans le désordre:
- J'adore la config, les options. Ces jantes sont les 'turbos' mono-écrou (je les trouve très 'classe'). Semble manquer la TV; Alex me l'installera
- Sportec est réputé depuis des années et est spécialisé des prépas Porsche. Mais la mécanique (transmission) va-t-elle effectivement supporter 15 à 20% de supplément de watts et NM? Là, j'ai besoin d'une 'garantie'.
- Ce surcroît de cavalerie ne m'inquiète guère: la C4S actuelle me semble souvent 'faible' avec ses 400CV's (on se comprend); vous avez vu la facilité d'un Cayenne de 500CV's; on a tout de même l'habitude de gérer son pied droit avec mesure; l'électronique est très présente. Cette 991 Turbo S Cab est une lourde 4x4... il lui faut des watts.
Bien entendu, combiner tout cela avec une période de prise en main... comme toujours. En temps utile, direction Dijon-Prenois! , où cet engin doit approcher les 300 kms/H.
Voyez les caractéristiques 'mini' annoncées par Sportec (terrible):
- je pense au contraire qu'on peut utiliser le couple et la puissance sur route ouverte. Notamment pour compenser la 'faiblesse' des Flat6 en bas des tours. C'est exactement ce que permettra la techno Turbo des Phase2.
- phares blancs AR... perso ça ne me gêne pas; je les aimais sur 991GT3... mais bon, c'est un détail. Couleur noire... J'ai déjà eu deux Box's 'Basalt'. Des couleurs classiques me vont bien (je suis un papy...). Et au besoin... covering!
- paradoxalement, Faby appréciait plus ses Boxster's que la 911. Elle ne se plaint pas de la C4S, mais je le sens bien. Je sais pas ce qu'elle ressentirait avec cet engin...
A suivre... (c'est le cas de le dire); c'est quand même beau: