Une idée de ce que sera le son du futur Boxster Flat 4
Le son du Boxster Flat 4
#1
Posté 29 September 2015 - 10:33 AM
#2
Posté 29 September 2015 - 10:43 AM
pas pareil en vidéo , avec le spyder aucune vidéo ne donne le son que j'ai entendu en l 'essayant .
#3
Posté 29 September 2015 - 11:53 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#4
Posté 29 September 2015 - 03:41 PM
Je crois que la page se tourne, il y aura le son du flat 4 et celui du flat 6 . Pas de comparaison mais deux écoles : l'histoire, la tradition .
: les normes EU et le savoir faire porsche.
- champion33 aime ceci
#5
Posté 29 September 2015 - 04:17 PM
Je pense que le son du FLAT4 sera tout de même plus "sympa" que celui d'un L4.
Quand j'entends une Cox moi ça me file la banane, enfin on va dire que quand une Cox passe je réagis alors qu'un L4 de 205 GTI ne me dit rien de bon.
Après je ne serai pas sectaire .... du moment que moi j'ai mon FLAT6
#6
Posté 29 September 2015 - 04:28 PM
euhhhh ... ayant aussi une 205 GTI dans le garage; le son n est pas pareil, certe, mais c est le cote nostalgique qui joue alors ... surtout avec une ligne Gr N:)
et pour ajouter mon avis une cox reste une cox ... une coquille de noix à 4 roues ( je plaisante )
il ne faut pas etre sectaire, chaque epoque a eu ses stars
je plussoie tout de meme le FLAT 6 ... chaque fois que ca se met a chanter, ca me fait une sorte de fussoir !!!
- SpyBox aime ceci
#7
Posté 29 September 2015 - 06:07 PM
C'est pas vilain comme son. Mais pas très typé Porsche. Et bizarrement ça ressemble beaucoup au son de la Camaro à la fin de la vidéo.
#8
Posté 29 September 2015 - 06:36 PM
Ouais, tristounet comme son.
On sait s'il y aura toujours du flat-6 sur 981 MkII ? ( version S/GTS ? )
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#9
Posté 29 September 2015 - 06:47 PM
#10
Posté 29 September 2015 - 06:48 PM
On pourrait s'attendre à pire... mais le bruit de la CAMARO est plus sympa !
En tout cas, notre ami GERT va avoir du boulot pour faire causer ce nouveau moteur
#11
Posté 29 September 2015 - 06:59 PM
Quoi que l'on fasse de toute façon ca restera un quatre patte et ca chantera jamais comme un six , ceux qui ont connus en moto les 6 Cylindres Benelli et Honda des années 80 me comprendrons j'ai jamais rien entendu comme cela dans les productions d'après.
- Guido et MARCO83 aiment ceci
#12
Posté 29 September 2015 - 08:04 PM
#13
Posté 29 September 2015 - 08:23 PM
Suis curieux de voir ça en vrai cependant.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#14
Posté 29 September 2015 - 10:26 PM
Wait 'n' see hear, boys...
Ayons confiance en Porsche et à leur travail sur le PSE...
... tant que cela ne ressemble pas à une Subaru...
- Dela aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#15
Posté 30 September 2015 - 07:16 AM
#16
Posté 30 September 2015 - 08:42 AM
Mouais... C'est joli, la confiance aveugle.
J'ai reçu hier la newsletter eMail Porsche et vu la courbe de puissance et couple de la nouvelle 911 turbo: un vrai diesel!!!
Couple 500 Nm de 1700 à 4000 tr/mn (ou un truc du style).
Donc un vrai moteur électrique pour les pilotes modernes qui n'ont aucun respect pour la mécanique! Ceux qui ne comprennent rien au plaisir de faire monter un moteur essence dans les tours... Ceux qui ne savent pas piloter sans aides électroniques... Ceux qui accordent autant d'importance à l'écran tactile de leur voiture qu'au moteur...
Alors bien entendu, je respecte tous les goûts, mais là, Porsche nous impose cette horreur sur toute la gamme!
#17
Guest_Le Doc_*
Posté 30 September 2015 - 10:13 AM
Tu as évoqué la solution, aujourd'hui il n'y a pas de "pilotes", il y a des utilisateurs. Et l'utilisateur, il veut des chevaux pour doubler sans trop rétrograder. Cela correspond à la philosophie des nouveaux moteurs suralimentés.
Combien de Porsche posent leurs roues sur piste? 10%? Et encore... Porsche travaille pour avoir un max de clients, pas pour contenter la minorité. Donc, ils ont raison avec le 3.0 litre turbo. Moins pointu, moins jouissif, mais bien plus efficace en usage courant.
#18
Posté 30 September 2015 - 02:41 PM
Pardon, mais si Porsche veut vendre des 911 "au maximum de clients", alors c'est la fin.
OK pour Cayenne et Macan mais pas pour nos sportives.
Faudra que je trouve une autre parque pour ma prochaine.
De toutes façons, ils se renient eux-même...
Pour finir, je vais rire en lisant les conso réelles de ces "turbos économiques": pas moins que nos "atmo gloutons".
#19
Posté 30 September 2015 - 03:08 PM
Ben comme les 911 actuelles:
8 litres en cruise... 22L en arsouille (ce pour quoi on l'a acquise). Les Turbos, ce sera pareil!
Hier j'étais chez VW; ils coupent 2 cylindres sur les 4 en mode cruise sur les Golf 'essence', juste pour limiter les CO2 théoriques... Un moteur qui tourne sur 2 cylindres; génial!
Bientôt, on poussera notre caisse à la main lors du contrôle de CO2, pour dégager un minimum ... et je me comprends.
On veut limiter le CO2 sur terre? Faut contrôler la croissance de la population... c'est pas si compliqué. alors, les politiques, on a le courage? On prend les choses en main???
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#20
Guest_Boxsteric_*
Posté 30 September 2015 - 03:17 PM
Au vu du lien entre Volkswagen et Porsche, je ne m'étonnerai pas que les diesel Porsche possèdent également le même système que VW... Et peut-être même les moteurs essence ?
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