Le son du Boxster Flat 4
#41
Posté 03 October 2015 - 05:42 AM
Faisons un peu confiance à Porsche, car si je compare la prise de son que j'ai voulu faire après la bidouille de Gert à la sonorité réelle de mon Carnewal, il n'y a rien à voir. Je ne l'ai même pas mise sur mon topic pour ne pas faire perdre des clients à Gert ! Donc gaffe aux vidéos...
Et finalement le risque est faible, car pour les "refroidis air", les "bouilloires" ne sont de toute façon déjà plus des Porsche
Alors tout ça va devenir compliqué, ou pas
Ceci étant, perso c'est Flat6 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon autant acheter une RCZ pour se ballader.
- Paul et Guido aiment ceci
#42
Posté 03 October 2015 - 07:36 AM
Et Flat6 mag, ils vont faire quoi ?
Ne pas parler des 981ph2 ?
Ou changer de titre ?
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#43
Posté 03 October 2015 - 08:27 AM
#44
Guest_JJo2a_*
Posté 03 October 2015 - 09:01 AM
Décevant, j'aurais préféré qu'on garde des gros atmo avec une puce genre Volkswaggen pour truquer les émissions de CO2 pour les biens pensants mangeurs de carotte de Bruxelle.
Leur émission de CO2 ne veulent rien dire, pour être juste, le nombre de km par an parcourus devraient être pris en compte; une petite citadine non polluante utilisé quotidiennement sur l'année emet plus de CO2 qu'une grosse Porsche atmo de "pollueur" utilisée pour la sortie du week-end... minable!
Le seul véritable objectif étant de faire payer un max, le propriétaire et les industriels, l'écologie mon cu% oui...
A terme, leur politique, donne ces situations ubuesques de marques sportives qui ont pourtant fait l'histoire automobile qui malheureusement se renient ou trichent pour obéir à leurs conner#%
- Paul, Guido et dan aiment ceci
#45
Posté 03 October 2015 - 12:37 PM
Déja que le nouveau 3.0 turbo de la 991ph2 à un son de flat6 étouffé qui ne me fait pas rêver du tout ...
Mais attends donc de l'entendre toi-même pour juger, JeanJo.
On sait que les vidéos rendent assez mal, mais les 1ers témoignages ne sont pas négatifs!
Regarde, tu auras bien survécu à toute une saison 2015 'sans son du tout', dans l'attente de ton Spyder ... tu supporteras bien le son des futurs 3.0!
Et sinon, ce sera comme du temps des 987: il y aura une carte à jouer pour Akrapovic, Borla, Milltek et les autres!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#46
Guest_JJo2a_*
Posté 03 October 2015 - 01:09 PM
Mais attends donc de l'entendre toi-même pour juger, JeanJo.
On sait que les vidéos rendent assez mal, mais les 1ers témoignages ne sont pas négatifs!
Regarde, tu auras bien survécu à toute une saison 2015 'sans son du tout', dans l'attente de ton Spyder ... tu supporteras bien le son des futurs 3.0!
Et sinon, ce sera comme du temps des 987: il y aura une carte à jouer pour Akrapovic, Borla, Milltek et les autres!
C'est mon coup de gueule face au son des moteurs turbocompressés, tu sais que je suis un afficionados de la marque et que si je peut je changerais un jour ou l'autre pour une 911 avec un turbo (pardon pour le boxster/cayman mais pour moi le flat6 reste indispensable, a moins qu'il sorte un spyder3 avec fle flat6 turbo de la 91?1).
Je suis de ton avis, une vidéo ne rends assez mal le son, tant qu'on ne l'a pas entendu en live (J'ai eu la même impression avec le Spyder), celui de 991ph2 doit être plus sympa rn vrai,
C'est ce son qui me fout en rogne, avec les limitations de vitesse de plus en plus restrictives, les radar fixe, mobile, voiture piége et maintenant leurre; la vitesse est un plaisir qui coute chére, rouler à allure normale avec un moteur qui fait un bruit de folie était un des dernier plaisir qui restait, il vient de faire pshiitt merci Porsche :-(
Bon je reste optimiste, le moteur 3.0 turbo prend quasiement toute la place, Porsche a dut s'en accomoder. Je pense que la 992 avec une nouvelle architecture donnera plus de liberté et on aura un son vraiment amélioré (Ferrari à gagner en beauté de son en eloignant les turbo par exemple).
#47
Posté 03 October 2015 - 02:53 PM
A mon avis, ce sont les trombes d'eau tombées sur ton joli pays qui te mettent en rogne, mon JeanJo.
On le sait, que tu n'aimes pas l'eau!
Viens donc passer un WE à la maison ... tu te relaxeras et tu pourras conduire un Flat6... qui fait un joli bruit
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#48
Posté 03 October 2015 - 04:33 PM
D'où l'interêt de garder précieusement nos flat 6...
Ils finiront par prendre de la valeur a ce train là!
- Guido aime ceci
#49
Posté 04 October 2015 - 04:11 AM
Malheureusement, bien peu de chances...
Les 997 3.6 n'ont pas pris de valeur lorsque les 991 3.4 les ont remplacées...
La Golf R32 et ses 6 cylindres ont vite été oubliés quant la Golf-R l'a remplacée, avec son 4-turbo de 270 puis actuellement 300CV's.
Soyons pragmatiques, et profitons de ce que notre constructeur nous offre en l'instant 'T'.
.
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#50
Guest_JJo2a_*
Posté 04 October 2015 - 07:34 AM
On le sait, que tu n'aimes pas l'eau! [\quote]
Ça c'est vrai :-)
Ici on a trés peu de jours de pluie mais avec des précipitations très importantes, et puis il y a le froid...
ici on s'emmitoufle dès qu'on atteind moins de 20° GlaGla brrr LoL
[quote name="Paul" post="68559" timestamp="1443880407"]Viens donc passer un WE à la maison ... tu te relaxeras et tu pourras conduire un Flat6... qui fait un joli bruit [/quote]
Merci Paul ça me touche beaucoup, on aurait refait le monde derrière une bonne biére et en fin de soirée l'alcool aidant je vanterais les moteurs turbo ;-) mais je peu pas en ce moment :-(
Je ne sais pas encore, mais peur être qu'on se reverra pour le salon de Genève si vous y allez cette année...
Malheureusement, bien peu de chances...
Les 997 3.6 n'ont pas pris de valeur lorsque les 991 3.4 les ont remplacées...
La Golf R32 et ses 6 cylindres ont vite été oubliés quant la Golf-R l'a remplacée, avec son 4-turbo de 270 puis actuellement 300CV's
Je suis de ton avis, par contre je pense qu'en occasion lorsque les 982 seront sorties, les 981 phase1 seront peut être privilégiées au 981 phase2.
#51
Posté 04 October 2015 - 07:45 PM
C'est quand même très très très grave si Porsche ne met plus du tout de Flat 6 dans les Boxster/Cayman !!!
Pour moi, cela va signifier probablement la recherche d'une autre marque...lorsque mon Boxster 981 GTS sera à remplacer.
#52
Posté 04 October 2015 - 08:03 PM
#53
Posté 04 October 2015 - 08:59 PM
J'ai quand même un peu de mal à comprendre cet attachement viscéral au flat 6....
Ou là, là,je sens que je ne vais pas me faire que des amis...
A l'origine, il me semble que les Porsche n'étaient pas équipées de flat 6?...
C'est venu après...
Si Porsche me sort un Boxster Flat 4 turbo performant, ça me convient parfaitement....
Et si dans 20 ou 30 ans Porsche me sort un Boxster électrique aussi performant et endurant que mon 987 actuel, je dis: "pourquoi pas!"
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...
Si je suis venu au Boxster, ce n'est pas parce qu'il avait un flat 6.
C'est uniquement parce que j'ai estimé que c'était la voiture qui correspondait à mes critères, à savoir une auto à moteur central arrière, 2 places, cabriolet, sportive, efficace, rigoureuse. Bref, la sportive 100% plaisir.
Le flat 6 n'a pas été une priorité à mes yeux.
Ça aurait été un flat 4 turbo, à compresseur, ou autre, j'aurais acheté aussi.
Alors, c'est sûr, je suis enchanté par mon flat 6, bien évidemment.
Je trouve ce moteur absolument démoniaque, que ce soit à bas régime ou dans les tours, surtout avec la modif Carnewal.
Mais bon, si je dois rouler un jour dans un Boxster flat 4 turbo, je n'y vois aucun problème, si l'auto (et de ce côté là, je fais confiance à Porsche) est aussi performante, voir plus que mon 987 flat 6.
- loubet aime ceci
#54
Posté 04 October 2015 - 09:37 PM
Ca rappelle les émotions du passage au refroidissement liquide...
Ceci dit, toutes les marques s'adaptent, Olivier.
Vers quoi vas-tu aller pour profiter du même plaisir, de la même efficacité, avec une voiture aussi polyvalente que la Porsche?...
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#55
Guest_Re135_*
Posté 05 October 2015 - 06:40 AM
#56
Guest_Fastdriver_*
Posté 05 October 2015 - 07:10 AM
Personnellement je n'ai aucuns soucis avec les 4 cylindres turbo, ces moteurs peuvent être très sympa, et je suis sûr que Porsche sera en faire un très très bon. Par contre autant dans une Golf R ou autre je n'y voit aucuns inconvénients, mais dans une boxster/cayman à plus de 80000 euros, pour moi c'est non. A partir d'un certain niveau de prix, la noblesse de la mécanique rentre en compte, au même titre que la performance.
- Clashman-u aime ceci
#57
Posté 05 October 2015 - 07:28 AM
Et Flat6 mag, ils vont faire quoi ?
Ne pas parler des 981ph2 ?
Ou changer de titre ?
Et le Flat 6 club?
On refusera les adhérents en Flat 4?
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#58
Posté 05 October 2015 - 07:29 AM
Ca rappelle les émotions du passage au refroidissement liquide...
Ceci dit, toutes les marques s'adaptent, Olivier.
Vers quoi vas-tu aller pour profiter du même plaisir, de la même efficacité, avec une voiture aussi polyvalente que la Porsche?...
Quand on relie les essais d'époque de la 996, on lui reprochait sa sonorité étouffée compare a la 993... Ceci a fait les beaux jours de Martin Scart notamment...
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#59
Posté 05 October 2015 - 09:59 AM
Pour moi, cela va signifier probablement la recherche d'une autre marque...lorsque mon Boxster 981 GTS sera à remplacer.
Si c'est pour aller vers d'autres constructeurs qui eux aussi auront pas le choix, et seront passé en 4 cylindres...
Porsche est pas pire, les autres y passeront aussi. Ça s'appelle vivre avec son temps... que ça plaise ou non.
#60
Posté 05 October 2015 - 11:46 AM
Et le Flat 6 club?
On refusera les adhérents en Flat 4?
Mais on accepte tous les Porschistes de bonne volonté ... y compris les Panamera et Cayenne en 8 cylindres . Et même d'autres marques (Didier en MX-5, MiniBill en Mini).
La question s'est posée depuis plusieurs mois, pour pas que les Flat4 se sentent exclus;
avec des gars comme toi (mais pas que), aussi assidument impliqués, on a déjà réservé le nom d'assoc' : Flat-Out Club...
Après, on verra si on garde le tiret ou pas, suivant les événements
Tu vois, on n'est jamais à court et on retombe toujours sur nos pattes. Mais on n'est pas pressés: on verra cela en temps utile.
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