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Klong klong a froid


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25 réponses à ce sujet

#1
Guest_durch_technik_*

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Salut les porschistes,

Alors j'ai besoin de vos lumières...
À vrai dire je suis vraiment inquiet, je vous explique mon problème.
Lorsque je démarre véhicule à froid, pas de souci ( mis à part d'un peux de fumée à l'échappement, sans doute due à mon défaut de sonde lambda)
Et lorsque je démarre, je sent la voiture comme freinée, comme si les freins restaient bloqués...
Elle part et elle ralenti par accoup, et j'entends un klong à l'arrière gauche ...mais elle avance vraiment pas ...
Je coupe le contact redémarre et hop sans problèmes...

Qu'en pensez vous ?


Merci !!

#2
Alex

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On dirait des problèmes de richesses de carburant/ injections.

Faudrait avoir une idée des codes défauts...

À vérifier:

-Boîtier papillon
-Débitmètre.
-prise d'air dans le circuit

-tes sondes lambdas sont HS? Remplace les!

#3
thetchak

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Ca peut être la mâchoire de frein à main qui reste collée?



#4
Paul

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Plutôt en fin d'hiver, avec le sel, les mâchoires de freins grippées.

 

Freins grippés ... à voir si la jante est chaude après avoir roulé quelques kms... et dans ce cas, gare au liquide de frein qui peut se mettre à chauffer aussi!


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#5
Guest_durch_technik_*

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Merci pour vos réponses,
J'ai aussi avant tout pensé aux mâchoires de frein, mais le fait de couper et redémarrer m'enlève le problème.
Pour le débitmètre je l'ai changé il y a 2 semaines , ce que je comprend pas c'est que c'est pas permanent c'est juste à froid et en plus on off et ça repart...
Pour les sondes je vais les acheter avec les cata chez pacific986 j'attend toujours la réponse de leurs part.

D'autres idées ?

Merci

#6
Alex

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Une autre piste: le servo frein... Qui comprime les étriers quand le moteur tourne...


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#7
LucKKy

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Alex, tu as toujours des idées et réponses à tout, impressionnant...



#8
Alex

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Alex, tu as toujours des idées et réponses à tout, impressionnant...


Des idées... Pas de soucis... Des réponses depuis Riyadh... Pas toujours évident...

"de chercheurs qui cherchent on en trouve... Des chercheurs qui trouvent... On en cherche..."

:)


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#9
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Merci pour l'idée Alex, où se trouve il ? Il est commandé électriquement ? Ce qui expliquerai que le redémarrage le fasse fonctionner.?

#10
Alex

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Il est situe sous le liquide de frein et maintenu sous dépression quand le moteur tourne par une petite pompe à vide. Tu peux essayé de débrancher le tuyaux de vide mais attention dans ce cas plus d'assistance de freinage donc la pédale sera très dur quand il s'agira de s'arrêter...

#11
Guest_durch_technik_*

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Ok merci pour l'astuce.
Aurez chose, la dernière fois que c'est arrivé j'ai continuer à avancer comme ca et j'ai eu un défaut moteur. Possible que ce soit lui qui l'envoi le voyant ?
(J'ai perdu le défaut lors du démontage de ma batterie...)

#12
Alex

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Ok merci pour l'astuce.
Aurez chose, la dernière fois que c'est arrivé j'ai continuer à avancer comme ca et j'ai eu un défaut moteur. Possible que ce soit lui qui l'envoi le voyant ?
(J'ai perdu le défaut lors du démontage de ma batterie...)


Non je ne pense pas...

#13
Paul

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J'ai eu un souci similaire sur la 928... le mécano a d'abord regardé du côté du maître cylindre (sans progrès) avant de remplacer 'le groupe ABS'.

 

Mais on parle d'une 928S4 de 1989 ...

 

Le problème intervenait à chaud, après quelques kms, et disparaissait à froid.


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#14
Alex

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J'ai eu un souci similaire sur la 928... le mécano a d'abord regardé du côté du maître cylindre (sans progrès) avant de remplacer 'le groupe ABS'.

Mais on parle d'une 928S4 de 1989 ...

Le problème intervenait à chaud, après quelques kms, et disparaissait à froid.


Le bloc ABS Peut aussi etre en cause... Il est juste a côté du servofrein.


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#15
Alex

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Le bloc ABS Peut aussi etre en cause... Il est juste a côté du servofrein.
Merci Paul!

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#16
Guest_durch_technik_*

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Vais voir à tout Ca et je vous reviens là dessus ! Merci !

#17
Guest_durch_technik_*

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  • Invités

Petite question rapide, pour une vidange de la boite tiptro + changement du filtre, 6L d'ATF suffisent ?

 

Merci



#18
Alex

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#19
Guest_durch_technik_*

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Merci !

#20
Guest_durch_technik_*

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Je reviens vers vous donc pour ce problème.

J'ai vidangé et ajouté un nouveau filtre à huile à ma tiptro.

J'ai l'impression que ça va un peux mieux, sans pour autant pèter des flammes... 

Je n'ai plus eu de blocage super important au démarrage, mais je sent toujours que ma boite à vraiment besoin de chauffer un peux avant d'avancer correctement (même si température positive)...

Au démarrage, toujours une sensation de freinage de la boite et passage  de vitesse difficile, (2->3) reste en général en haut régime sur la 2 avant de passer 10 15 sec plus tard en 3ème. 

 

 

Voila ! 






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