Un petit retour d'expérience sur le risque de retrouver des plages de 3 à 6 au test PIWI suite à une journée circuit.
Je n'en suis qu'à ma deuxième expérience de circuit avec mon croco et je suis loin d'être un virtuose.
Il m'est arrivé quelques fois de me dire "Oups! là c'est le moment de passer la troisième" alors que le compte tour était en zone rouge, ou encore de rétrograder bien trop tôt et de faire monter l'aiguille au rétrogradage (attention dans ce cas le rupteur n'a pas d'effet).
Je me suis donc dit que le test PIWI allait me renvoyer à la figure mes erreurs de débutant.
Hé bien que né ni!
Lors d'un récent problème de voyant moteur j'ai eu l'occasion de passer le duramétric sur la voiture et j'en ai profité pour tester les plages d'allumage (Equivalent au test PIWI) et à ma grande surprise, seules les deux premières plages étaient concernées, rien sur les autres, que du vert!
Alors je voulais vous faire part de cette bonne nouvelle et vous dire qu'il ne faut pas hésiter à mettre vos quatre roues sur un circuit pour vous faire plaisir.
Nos joujoux sont faits pour çà, le rupteur est là pour protéger votre moteur et si vous surveillez un tant soit peu vos rétrogradages tout ira pour le mieux!
La preuve en image: