Le risque de casser est proportionnel au nombre de tours minute...
Déjà, la démarrer n'est pas très prudent tant que la source du bruit n'est pas clairement identifiée.
(mais quand le moteur ne tourne pas on ne peut pas chercher d’où ça vient, je sais...)
Chez un pro, il aurait probablement déculassé pour vérifier, cylindre rayé visuellement, jeux de bielle en faisant tourner le villo à la main avec un comparateur sur
la calotte du piston, les poussoirs un par un, quitte à changer ceux du nr6, pas beaucoup de frais, pas mal de main d’œuvre mais si tu bricoles toi même à temps perdu
dessus, c'est tout bénef.
Je pence que vous avez raison , j'ai envoyer la video a flat69 entreprise specialiser porsche , il ma clairement repondu sans aucun doute cylindre rayé , refaction du moteur chez eux 10 a 12000 euros ouille ....
Auriez -vous la doc technique pour ce moteur afin d'avoir les couples de serrage etc .... Et aussi me préciser comment controler un poussoir hydraulique sa serais top merci a vous y a plus cas ...