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Couple de serrage roues 981 vs 987 ?


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26 réponses à ce sujet

#21
GoFlat

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Porsche a Meme un guide en aluminium à 20€


+1 pour la version aluminium.

La première fois que je me suis servi de celui en plastique du kit outillage de mon A4, j’étais mal installé, dans un parking collectif, mal éclairé, mal foutu, en hiver, j’avais froid, Germinal en fait (après coup j’ai su que je couvais une grippe !)
Résultat sur un mauvais mouvement je l’ai cassé à raz du disque, bonjour l’angoisse…
Remontage de la roue en le laissant en place avec une vis en moins du coup et direction le garage le lendemain pour faire extraire le morceau prisonnier.

Donc maintenant, version alu uniquement.

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#22
Maximus76

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Qqun aurait il la référence du guide en alu pour le remontage des roues, je n ai pas trouvé sur rose passion...

#23
Alex

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Voilà!


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#24
Maximus76

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Merci Alex

#25
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+1 pour la version aluminium.

La première fois que je me suis servi de celui en plastique du kit outillage de mon A4, j’étais mal installé, dans un parking collectif, mal éclairé, mal foutu, en hiver, j’avais froid, Germinal en fait (après coup j’ai su que je couvais une grippe !)
Résultat sur un mauvais mouvement je l’ai cassé à raz du disque, bonjour l’angoisse…
Remontage de la roue en le laissant en place avec une vis en moins du coup et direction le garage le lendemain pour faire extraire le morceau prisonnier.

Donc maintenant, version alu uniquement.

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Ca se discute.

Ce type de guide s'engageant moins bien que le boulon qui est guidé par son embase, si on foire un guide plastique dans le pas de vis, pas de bobos au dit filetage du porte-disque...ce qui ne sera pas le cas avec un guide alu.

Pour ne pas les casser Il faut juste ne pas les serrer comme un malade, ça ne sert absolument à rien. 
Perso je n'utilise que çà depuis des années, ça va très bien et ça coute 3 fois rien.


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#26
Ayrton 01

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Normalement, même avec le guide en alu ça ne devrait rien risquer étant donné que l'alu est plus tendre que le filetage du porte disque. Au pire, on peut juste esquinter le filetage du guide en alu.

 

Je suis bien conscient que l'on ne peut répondre de quelqu'un qui a deux mains gauches mais si on intègre cette règle simple : Si ça force, c'est qu'il y a un problème, donc on arrête et on réfléchit pourquoi.

 

Dans le même registre, je n'ai jamais compris comment certains sont arrivés à bousiller des culasses en vissant les bougies de travers. C'est arrivé à mon beau frère pas plus tard que la semaine dernière sur un Kangoo (révision effectuée par l'apprenti chez un agent Renault).



#27
JéJé3.4

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Ca peut arriver à tout le monde un jour de foirer un pas de vis, un filetage un peu fatigué, un peu pressé, un geste maladroit, le pas de chance etc...

 

Pour ma part je me souviens en avoir foiré un au démontage d'une roue sur mon ex-Croco : Je suppose qu'un dépôt dur s'était déposée sur le filetage du boulon à son extrémité, du côté intérieur, puisque les alésages du moyeu porte disque ne sont pas aveugles mais traversants.

En desserrant ça a abimé l'un des filetage du moyeu, je n'ai même pas forcé...

 

Bon, pas très grave, un bon coup de taraud, un boulon de roue neuf, et roule ma poule, mais ce que je retiens c'est que ces filetages dans les moyeux sont assez tendres et fragiles...


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