Reportage à Tenerife de la Newsroom Porsche avec extrait presse :
http://newsroom.pors...test-12011.html
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http://newsroom.pors...test-12011.html
Merci Jérôme.
Comme par hasard, l'avis très critique de Top-Gear (celui qui ne parle que de temps de réponse, blabla...) n'est pas repris!
J'avais pas noté l'intéressante remarque de Evo, qui explique que la dispo du couple en bas des tours permet de s'extraire des courbes encore plus finement, efficacement.
On a envie de 'voter' pour Auto-car, avec un avis positif, néanmoins teinté d'impartialité:
A ce stade, on insiste peu sur les améliorations de direction, de PASM ou les options (déjà connues sur GT3) de roues AR directrices ...
Vivement les essais complets de Chris Harris ou Jason Cammisa !
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Question esthétique, le logo "Porsche" du capot avant est aussi maintenant affleurant comme sur le 981 Spyder, je trouve personnellement cela beaucoup plus chic. Cela fait partie intégrante du capot en non plus rajouté...
Mon Box 981 GTS de Décembre 2014 a déjà le logo encastré dans le capot Avant. Tu es certain que les 991 et 981 plus anciens ne l'avaient pas?! Cela m'étonnerait...
Merci Jérôme.
Comme par hasard, l'avis très critique de Top-Gear (celui qui ne parle que de temps de réponse, blabla...) n'est pas repris!
J'avais pas noté l'intéressante remarque de Evo, qui explique que la dispo du couple en bas des tours permet de s'extraire des courbes encore plus finement, efficacement.
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Alors, là Paul, je ne suis pas d'accord du tout !
Justement, l'important couple dès 1.700 tr/mn est un sérieux handicap pour la sortie des courbes. C'est difficile à doser, c'est peu agréable, on est sur des oeufs. Même les pilotes de F1 sont d'accord avec moi!
Ben moi j'ai lu hier Christophorus (la revue Porsche officielle) (en espagnol) et j'ai trouvé quelques phrases qui m'ont attristé!!!
"Avec le nouveau moteur turbo de la 911, on peut si on le souhaite conduire comme avec un turbo Diesel." !!!
"Le moteur peut tourner à 7.000 tr/mn mais ce n'est pas nécessaire" !!!
Etc.
Quant aux essais, Paul, je pense que beaucoup de journalistes sont influencés par le vaccin Porsche. Ces gens sont très très fort en communication et en plus dans l'univers magique de Tenerife, le suppositoire passe tout seul...
Donc je salue Top Gear qui ne s'est pas laissé influencer !!!
Ma Prochaine Porsche sera donc une 991 GT3 + coup de disqueuse pour en faire un cabrio !
Reportage à Tenerife de la Newsroom Porsche avec extrait presse :
Ce genre d'extraits devrait être interdit! On peut faire dire ce qu'on veut avec des extraits !!!
Finalement, je n'ai pas été les revoir sur le terrain comme je le prévoyais... J'ai des choses plus intéressantes à faire que voir tourner des 911 Turbo Diesel !
Bien entendu que Porsche organise le show.
Je ne connais personne qui va emmener la presse tester des sportives à 6 chiffres en Afghanistan...
Mais ce serait faire insulte à ces vieux roublards de journalistes et essayeurs sportifs blasés de croire qu'il suffit de quelques blinis au caviar servis dans un 5***** par Miss Monde pour les canaliser!
Les commentaires de Top Gear semblent d'un autre âge, en insistant sur le temps de réponse comme s'il s'agissait de l'essai de la 930, critique pas vraiment reprise ailleurs...
On verra si les tests des cadors se recoupent, quand ils sortiront.
ps: pour la 991GT3 disquée, j'en veux une aussi !
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Mon Box 981 GTS de Décembre 2014 a déjà le logo encastré dans le capot Avant. Tu es certain que les 991 et 981 plus anciens ne l'avaient pas?! Cela m'étonnerait...
Un moteur turbo de ce type, c'est rigolo en test ou pour faire le kéké un moment...
... mais à la longue, l'amour s'évapore et on se retrouve alors désabusé, avec son moteur style turbo Diesel!
... et on regrette alors le caractère - certes pointu mais enjoué et si attachant! - de notre ex- boxer atmo.
Alors oui, les journalistes en général, ils sont satisfaits de ce moteur car ils le testent en mode "à fond" mais ils ne vivent pas avec cette voiture durant x mois ou années comme nous...
Demande aux 80 participants de la récente Nationale ce qu'ils pensent du temps de réponse d'un moteur Porsche Turbo moderne (essence...)
Après, clair que c'est pas malin de faire l'amalgame avec un turbo diesel (ça fait pourtant quelques jours qu'on insiste sur le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame trop rapide... )
Si l'idée est de ratisser large et d'intéresser les conducteurs de Renault Trafic, évidemment, c'est pas très valorisant pour les amateurs traditionnels de voitures sportives en général, et de 911 en particulier.
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Je ne demande qu'à tester cette nouvelle 911
Demande aux 80 participants de la récente Nationale ce qu'ils pensent du temps de réponse d'un moteur Porsche Turbo moderne (essence...)
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Je n'ai jamais parlé de temps de réponse. Je sais qu'il est assez bien maitrisé et j'ai eu l'habitude de m'en accoutumer sur mon ex BMW 135i biturbo 3L 6cyl. ess.
Le plus grave pour moi, c'est ce couple très important dès 1700-2000 tr/mn, puis le manque de brio en haut par rapport au bas du compte-tour, puis la réponse différente selon les conditions, puis la chaleur et la complexité de l'ensemble... puis l'huile moteur mise à plus rude épreuve (paliers des turbo)...
Et en général, le fait de pouvoir conduire comme avec un turbo-diesel.
En outre le couple important a incité Porsche à augmenter encore la taille des pneus AR => manque de maniabilité + glisse plus difficiles à maitriser à la limite + du coup option roues AR directrices proposée => encore plus cher, plus de complexité et plus de poids! Bref!
Et tout ça pour - au final - consommer pareil en mode fun ! Ou peut-être 0,5L de moins...
Alors oui, pour les paresseux de la boite de vitesse, on peut sortir comme une balle des virages à 1800 tr/mn sans rétrograder mais avec la PDK, c'est un peu ridicule, non?!
Il n'est pas normal qu'une Porsche soit soumise aux mêmes normes de pollution que les "déplaçoirs" de base. Son usage n'est pas le même!
Va-t-on bientôt demander à la F1 de ne pas dépasser 130 km/h sur piste afin respecter les "normes"?!
La conso, c'est clair qu'ici, tout le monde s'en f... et que c'est encore un artifice pour s'adapter aux réglementations écolos.
Les pneus AR + larges qui ne veulent pas glisser? Ben on montera des pneus chinois (just kidding...). Ou des Bridgestone. Et sous la pluie, ça glissera au contraire plus vite!
Porsche maîtrise bien la techno turbo. Jusqu'à présent, ce sont plutôt leurs moteurs atmos qui prenaient feu sous la contrainte (je reconnais, c'est un coup bas).
Et je ne pense pas que ce soit mauvais de disposer de couple 'en bas': on a assez relevé le fait de ne rien avoir avant 4500, et ce depuis des années ... Je sais pas si c'est comme un Turbo diesel; je n'ai jamais conduit de turbo-diesel. Mais je sais qu'Audi a gagné le Mans durant ~ 10 ans avec cette techno.
Possible que la récente Formule-E prenne un jour le relais de la F1. Bien-sûr, ce sera un changement d'époque.
Attendons les tests des vrais pros pour savoir si cette Ph2 a du potentiel ou si elle déçoit...
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Chris, il a déménagé définitivement à Tenerife !
Ou alors - écœuré par les turbo tous "zazimut" - il a pris sa retraite !
Il est urgent de songer à renommer le forum:
boxster-cayman-et-911TurboDiesel
Puis prochainement:
boxster4cyl-caymanelectric-et-911TurboDiesel
En cherchant si Jason Cammisa n'a pas publié un test récent, je tombe sur ce rapport bien instructif (mentionnant un 'drift mode', Olivier... ... et même un 'DRS-like' mode)
Elle nous réserve bien des surprises, cette Phase2...
http://www.motortren...17-porsche-911/
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