Etrange, Porsche semble avoir abandonné l'idée des échappements au centre, comme on le voyait sur les articles de presse cet été? Ou alors c'est réservé au PSE?
Voici une vidéo de EVO avec Henry CATCHPOLE avec la nouvelle 911 Carrera S 991.2, sur mes routes préférées de Tenerife! J'aurais bien aimé parler avec lui...!
Les nouvelles 991 Phase II roulent à Tenerife (essais presse)
#21
Posté 10 November 2015 - 08:51 AM
#22
Posté 10 November 2015 - 09:18 AM
#23
Posté 10 November 2015 - 10:02 AM
Oui oui c'est juste pour le PSE l'échappement rapproché.
Et bien moi pour la grille arrière, je m'y suisdéjà fait et ça ne me choque plus du tout !
Et bientôt l’échappement rapproché ne me chagrinera plus non plus je pense.
L'amour rend-t-il aveugle ?
#24
Posté 10 November 2015 - 10:38 AM
Merci pour le partage !
Je m'y habitue de plus en plus à la nouvelle "gueule" des 911. Question de temps pour s'y habituer je pense.
Je devrais pouvoir me faire un avis "en vrai" le 26 (Soirée présentation 991.2 CP Lyon Sud)
On va surement se croiser alors.
#25
Guest_kiad_*
Posté 10 November 2015 - 10:43 AM
Perso, ce sont juste les feux en 4 points lumineux à l'avant et l'arrière que je n'aime pas. Pourquoi afficher un carré, quand tout le design historique de Porsche tourne autour de courbe et de rondeurs... Ça fait tâche je trouve...
Sinon le reste j'aime bien. Les feux de jours à l'avant sont mieux que la Ph1 (je n'aimais pas le retour vers le bas à l'extrémité). Et la grille verticale, pourquoi pas ma foi Je trouve qu'on s'y fait.
#26
Posté 10 November 2015 - 10:46 AM
On va surement se croiser alors.
J'arrive tjrs pas à me faire inviter par les CP, même avec la technique du configurateur pour se faire rappeler après ça n'a pas marché ahaha
Vivement que j'aille dépenser 1000€ chez eux au printemps pour être "dans le réseau"
#27
Posté 10 November 2015 - 12:22 PM
#28
Posté 10 November 2015 - 08:45 PM
Perso, ce sont juste les feux en 4 points lumineux à l'avant et l'arrière que je n'aime pas. Pourquoi afficher un carré, quand tout le design historique de Porsche tourne autour de courbe et de rondeurs... Ça fait tâche je trouve...
Tu vas chercher vachement loin là ...
Peut être juste parce que cela n'a rien à voir ?!
Peut être parce que ça vient de la compétition comme tout ce que fait Porsche ?
#29
Posté 11 November 2015 - 12:31 AM
Perso, ce sont juste les feux en 4 points lumineux à l'avant et l'arrière que je n'aime pas. Pourquoi afficher un carré, quand tout le design historique de Porsche tourne autour de courbe et de rondeurs... Ça fait tâche je trouve...
Laurent a raison; laisse s'exprimer ton côté créatif... Porsche se balade aux quatre coins du monde; Porsche réalise la quadrature du cercle...
Perso, j'appréciais déjà cette signature visuelle sur les 911 Phase1 haut de gamme (les phares AV, genre Turbo), et j'apprécie que cette particularité soit généralisée et étendue à l'AR...
Accessoirement, j'ai déjà ces 4 LED en feux de jours sur mon A8 et sur le Cayenne... rien de vraiment neuf, donc.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#30
Guest_Oliveblaye_*
Posté 11 November 2015 - 07:42 AM
Merci de ces photos, Olivier!
Comme beaucoup, je ne suis pas très fan de ces grilles de ventilation moteur verticales...
#31
Posté 12 November 2015 - 07:22 AM
Je retiens 2 choses intéressantes parmi d'autres :
1. Catchpole dit que le bruit évoque les anciennes 911 à air et je trouve qu'il a raison, le bruit dans l'habitacle est assez typé "admission" et c'est sympa, c'est ce que j'aurais souhaité pour le Spyder par exemple.
2. Il dit aussi que le feeling de la direction a été amélioré, avec un meilleur feedback. Très bonne nouvelle aussi ! pour ma part c'est clairement un point d'amélioration vs la génération 9x1 ph 1, y compris le Spyder également.
#32
Posté 13 November 2015 - 11:51 AM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#33
Guest_Re135_*
Posté 13 November 2015 - 05:57 PM
#34
Posté 14 November 2015 - 12:31 AM
Je suis au contraire surpris d'entendre les pétarades avec l'échappement de base (essai de Evo)...
Le journaliste de Evo est enthousiaste; en plus de ce que relève Jérôme, il rappelle que cette nouvelle Ph2 est aussi rapide que la dernière ... GT2 (excusez du peu...) !
Ca fait bizarre de ne plus trouver les boutons 'Sport' / 'Sport+' sur la console...
C'est pas la1ère fois que je trouve ce bleu 'baveux' peu valorisant pour une telle voiture.
Le gars de Top-Gear reconnaît les progrès de châssis ou d'équipements (Navi) du bout des lèvres, mais il est vraiment très 'old school' au sujet du moteur, étant clairement opposé à l'évolution vers le turbo pour des raisons d'économie ... théorique! Clair qu'il ne digère pas ce changement de moteur. Il le critique tellement qu'il en devient peu crédible, comparativement à son confrère de Evo. L'être humain n'aime pas qu'on lui change ses habitudes.
So why did they go to all the trouble of the new engines?
It’s the economy, stupid.
Attendons d'autres essais...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#35
Posté 14 November 2015 - 09:16 AM
En fait, l'échappement de base possède déjà des valves qui s'ouvrent.
Une vidéo en français, de Sport Auto, mais toujours à Tenerife:
http://www.dailymoti...era-s-2015_auto
- Paul aime ceci
#36
Posté 14 November 2015 - 10:03 AM
Question esthétique, le logo "Porsche" du capot avant est aussi maintenant affleurant comme sur le 981 Spyder, je trouve personnellement cela beaucoup plus chic. Cela fait partie intégrante du capot en non plus rajouté...
#37
Posté 15 November 2015 - 04:29 PM
En fait, l'échappement de base possède déjà des valves qui s'ouvrent.
Une vidéo en français, de Sport Auto, mais toujours à Tenerife:
'L'auto va créer une nouvelle référence ... Ca marche fort, ya encore du son, mais il y a moins de saveur qu'auparavant. ' (version sans roues directrices)
Merci, Olivier!
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#38
Posté 15 November 2015 - 04:52 PM
Je suis au contraire surpris d'entendre les pétarades avec l'échappement de base (essai de Evo)...
Le journaliste de Evo est enthousiaste; en plus de ce que relève Jérôme, il rappelle que cette nouvelle Ph2 est aussi rapide que la dernière ... GT2 (excusez du peu...) !
Ca fait bizarre de ne plus trouver les boutons 'Sport' / 'Sport+' sur la console...
C'est pas la1ère fois que je trouve ce bleu 'baveux' peu valorisant pour une telle voiture.
Le gars de Top-Gear reconnaît les progrès de châssis ou d'équipements (Navi) du bout des lèvres, mais il est vraiment très 'old school' au sujet du moteur, étant clairement opposé à l'évolution vers le turbo pour des raisons d'économie ... théorique! Clair qu'il ne digère pas ce changement de moteur. Il le critique tellement qu'il en devient peu crédible, comparativement à son confrère de Evo. L'être humain n'aime pas qu'on lui change ses habitudes.
So why did they go to all the trouble of the new engines?
It’s the economy, stupid.
Attendons d'autres essais...
Tu es sur de ça?? 997gt2 = +-620chevaux ????
#39
Posté 15 November 2015 - 04:54 PM
C'est ce que dit le journaliste au cours de son essai, André... Il ne parle peut-être que du 0 à 100 et ne se réfère pas à la GT2 RS de 620CV's...
Dans tous les cas, ça va ch... (et on n'en est qu'aux premières S ... puis suivront les GTS, etc...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 15 November 2015 - 08:09 PM
C'est ce que dit le journaliste au cours de son essai, André... Il ne parle peut-être que du 0 à 100 et ne se réfère pas à la GT2 RS de 620CV's...
Dans tous les cas, ça va ch... (et on n'en est qu'aux premières S ... puis suivront les GTS, etc...)
ok merci , savais pas qu'il y avait 2 versions de 997gt2
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