Elargisseur de voie sur GTS ?
#1
Guest_Re135_*
Posté 09 November 2015 - 11:05 AM
Du coup je me pose la question de les placées ou pas, il vont regarder si c'est homologuée ou pas et me re contacter .
#2
Posté 09 November 2015 - 12:04 PM
Sur 981, on retrouve des cales de 5mm en TEquipment. Mais semble t-il homologué uniquement pour les jantes 18".
#3
Guest_Re135_*
Posté 09 November 2015 - 12:08 PM
A mon avis non , j'attend leur appel .
#4
Posté 09 November 2015 - 02:23 PM
Faut creuser, ça dépend des modèles de jantes. Voir les différentes jantes dans Tequipment.
Perso, sur 981S, j'avais droit à des 5mm avec les jantes 19'' hiver et les 20'' été ... Donc en opposition avec ce que Pascal a trouvé ci-dessus.
J'avais posé des 7mm (FVD)... pas plus. Mais je suis certain que j'avais 'droit' aux 5mm à l'époque, sinon je n'aurais rien posé.
Les 981 existent encore en 18'' ?????
Possible que la traduction signifie en fait que: si on a les 18'' ET des chaînes à neige, il ne faut pas utiliser ces cales?
Quel est ton modèle de jantes, Yves?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Guest_Re135_*
Posté 09 November 2015 - 03:18 PM
Le soucis est que si trop,large devant en conduite active, au freinage la voiture va un peu de gauche a droite elle ce cherche.
#6
Posté 09 November 2015 - 03:25 PM
T'inquiète, ta voiture sera super-équilibrée en jantes d'origine. Elle ne se cherchera nullement au freinage.
Les cales de 5 ou 7mm, si tu peux les mettre (ça dépend de tes jantes ... tu n'auras pas celles du Spyder en 10.5 à l'AR!), c'est juste esthétique. On le sait...
Sinon, demande à Guido ou Olivier_TFE s'ils ont des cales sur leur GTS...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#7
Posté 09 November 2015 - 06:30 PM
Moi je ne me ferais pas suer avec ça...le GTS est déjà parfait d'origine! Même en look...
- Guido et Djesp aiment ceci
#8
Posté 09 November 2015 - 06:32 PM
Tu devrais regarder les B16 Damptronic de XLF qui sont en rubrique 'vente', Yves.
Voilà vraiment de quoi optimiser ton futur 'vieux' GTS avec son lourd 6 cylindres qui n'aura pas de couple, sauf 'haut dans les tours'...
Tu fais poser/régler ces Bilstein chez LLM, et il te dira bien si tu peux encore poser des cales en plus.
Le look de la voiture est terrible, avec ces B16. Et pour le comportement, tu demanderas à XLF quand tu le verras à la sortie Espagne...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Guest_Re135_*
Posté 09 November 2015 - 06:37 PM
#10
Posté 09 November 2015 - 08:32 PM
Les élargisseurs de voies sont purement esthétiques: Plus ils sont larges plus ils "usent" prématurement les roulements quand on roulent beaucoup et vite en montagne
Constatations d'un professionnel, bref ...Pour moi c'est non merci!
Mieux vaut monter des roues de Spyder 981.!
Sur un (déjà) "vieux" GTS tout est parfait à mon gout...mais les gouts et les couleurs.......
- Alex, Dje et Phil981 aiment ceci
#11
Guest_Re135_*
Posté 10 November 2015 - 03:46 PM
#12
Posté 10 November 2015 - 03:48 PM
#13
Guest_Re135_*
Posté 10 November 2015 - 03:49 PM
#14
Posté 10 November 2015 - 03:52 PM
Ah d'accord. Oui c'est physiquement possible de les monter, mais après si ça te cause des souci pour la garantie, ça n'en vaut pas la peine.
#15
Guest_Re135_*
Posté 10 November 2015 - 03:54 PM
#16
Posté 10 November 2015 - 04:39 PM
On peut monter les cales sur des 20 "
j'avais les cales sur mon Cayman et les jantes les plus larges (10 à l’arrière) et pas de PB
c'est un petit plus en terme d'esthétique et je ne pense pas que ça abîme quoi que ce soit
#17
Guest_Re135_*
Posté 10 November 2015 - 04:47 PM
#18
Posté 10 November 2015 - 07:46 PM
#19
Posté 10 November 2015 - 07:47 PM
Juste faire attention à la géométrie car ces 5mm amplifient le pincement et le carrossage c'est simplement mécanique mais du coup tu peux bouffer tes pneus très mal si tu laisse tel quel.
Tout a fait exact!
#20
Posté 10 November 2015 - 07:56 PM
Faut pas s'emmerder avec ces accessoires trop peu inutiles selon moi.
Les cales risquent de générer des vibrations, puis ça use prématurément les roulements (bon 5 mm ça va aller de ce côté) puis, les loi de géos sont modifiées (encore une fois 5mm ne change pas la phase du monde) et enfin les gravillons usent plus vites les peintures des bords de passages de roues car les roues ressortent plus.
Bon après esthétiquement c'est plus joli à condition de ne pas exagérer... c'est comme tout.
Bref c'est plus des contraintes (sans parler du prix) amha que d'avantages.
- Guido aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)