Swap effectué par 9one one sur un boxster 986 2,5 , remplacé par un 3,4 de 996 avec une boite de vitesse de boxster S 3,2 , plus une nouvelle ligne!!!
Ce boxster doit avancer comme il se doit, en espérant que les freins aient été remplacés ^^
Swap effectué par 9one one sur un boxster 986 2,5 , remplacé par un 3,4 de 996 avec une boite de vitesse de boxster S 3,2 , plus une nouvelle ligne!!!
Ce boxster doit avancer comme il se doit, en espérant que les freins aient été remplacés ^^
non non la mienne reste et restera avec ses 228cv du 2,7 ^^ , mais j'ai vu ça sur fb je me suis dit punaise ça doit être assez brutal pour la 986 ^^
après ce n'est que 40 cv de plus que le 3,2, ça devait être une sorte de défi, car je pense qu'une reprogrammation d'un 3,2 de 260cv aurait fait l'affaire, mais je trouve assez impressionnant d'arriver à mettre le moteur d'une 996 dans un box
après ce n'est que 40 cv de plus que le 3,2, ça devait être une sorte de défi, car je pense qu'une reprogrammation d'un 3,2 de 260cv aurait fait l'affaire, mais je trouve assez impressionnant d'arriver à mettre le moteur d'une 996 dans un box
Gratter 40 CV sur un atmo avec une simple reprog relève du fantasme !
Même en changeant toute la ligne d'échappement + reprog, si tu arrives à prendre 15CV c'est déjà beau !
J'aime bien les swap mais je préfère le travail de RUF (sans blague!).
Un petit 3400S ?
Non pour gagner des chevaux, il n'y a pas de solution miracle. Renforcer les pièces moteur et l'installation de turbo.
Comme le fait TPC Racing, avec sa transformation de niveau 2 qui donne +140cv sur une 986.
Ou encore plus extrême, la version GTR500 de 500cv de Gemballa sur 986.
oui puis la puissance il faut la passer au sol, ensuite que la trans suive et qu'enfin le châssis et les trains encaissent sans broncher. Rien n'est infaisable sauf que ceux qui savent le faire ne sont pas nombreux et reste la réalité économique. Doubler la puissance d'un moteur c'est à la portée de n'importe quel "bricolo" un tant soit peu talentueux mais exploiter cette cavalerie de manière homogène et fiable là on rentre dans un autre monde.
-Bonjour Mr le préparateur j'ai un 986 moteur HS et je voudrai en faire une machine de guerre.
-Asseyez vous Mr... ça fera 100k€ pour faire ce que vous voulez. Ah oui j'oubliais votre charrette sera parfaitement illégale et définitivement inhomologuable. Vous pourrez l'utiliser dans des lieux privés.
- on se verra souvent aussi car moi et votre banquier nous allons devenir vos meilleurs amis.
- sinon il y a une autre solution j'ai à vendre une 996 TT sympa pour 50 k. A vous de voir....
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
oui puis la puissance il faut la passer au sol, ensuite que la trans suive et qu'enfin le châssis et les trains encaissent sans broncher. Rien n'est infaisable sauf que ceux qui savent le faire ne sont pas nombreux et reste la réalité économique. Doubler la puissance d'un moteur c'est à la portée de n'importe quel "bricolo" un tant soit peu talentueux mais exploiter cette cavalerie de manière homogène et fiable là on rentre dans un autre monde.
-Bonjour Mr le préparateur j'ai un 986 moteur HS et je voudrai en faire une machine de guerre.
-Asseyez vous Mr... ça fera 100k€ pour faire ce que vous voulez. Ah oui j'oubliais votre charrette sera parfaitement illégale et définitivement inhomologuable. Vous pourrez l'utiliser dans des lieux privés.
- on se verra souvent aussi car moi et votre banquier nous allons devenir vos meilleurs amis.
- sinon il y a une autre solution j'ai à vendre une 996 TT sympa pour 50 k. A vous de voir....
Je ne la connais pas cette histoire mais j'imagine un peu le truc...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Apparemment c'était à la demande d'un client, il a même demandé de refaire l'intérieur en cuir marron , enfin s'il l'a refait faire pour faire du circuit c'est un peu bête et j'avoue qu'une petite 3400s ils sont fort chez RUF et après la GTR500 personnellement j'aurai les chocotes de la conduire, il ne faut pas avoir le pied droit trop lourd ^^
Peut être qu'on va le voir arriver sur le forum ^^
Ca se fait beaucoup sur d'autres marques, mais perso je ne m'y risquerai pas.
La plupart ont été modifiées sans en parler à son assureur, et le jour ou il y aura un accident... ça sera déclaré non homologué, non remboursable, voir pire en cas de blessure.
Quitte à avoir un 3.4l... bah autant acheter un 3.4l
Aujourd'hui, c'est super et après un pépin, ce sera "Mxxde" et cela coutera encore plus car l'assurance se dédouanera.
Si il y a une nouvelle homologation derrière, l'assurance devrait couvrir la voiture comme n'importe quelle autre;)
Si il y a une nouvelle homologation derrière, l'assurance devrait couvrir la voiture comme n'importe quelle autre
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