Aller au contenu

Echappement cargraphic export


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Attention quand même l'échappement du 2.5 est réellement different de celui des 2.7 et 3.2...

 

Tout à fait Alex et Pascal, c'est pour cela qu'il faut tout étudier dans son ensemble (type d'échappement, type de motorisation, avec ou sans cata sport, etc...), chaque config est différente, chaque Porsche est différente... Je me doute bien qu'entre le 2.5L de Nash en config d'origine et le 3.2L de Philippe qui est équipé de cata 200 cellules, la sonorisation sera forcément différente, même si Nash pose un équipement exactement identique à Philippe sur son 2.5L. Toutefois, on peut avoir une idée du Carnewal GT et du Scart, parce qu'ils ont une sonorité bien à eux. Son choix sera tout à fait personnel, en tenant compte de l'aspect financier, technique et esthétique. 

 

Il faut laisser mûrir la chose, prendre son temps, écouter à droite et à gauche... Le choix d'un bon échappement est très important, pour moi je le considère comme primordial dans le plaisir de la conduite, et quand je vois la "banane" de Philippe lorsqu'il est au volant  (:D  ) ça fait plaisir à voir, un homme HEU-REUX quoi  !  :P

 

Le Box de Nash chante déjà bien à l'origine je trouve, toutefois, il souhaite une installation "ultra-sonique" ! :lol: Sans aller jusqu'à l'Akra, on peut essayer de s'en approcher...  ;)


  • Phil94 aime ceci

#22
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

En tout cas, à l'arrêt, leCargraphic est vraiment superbe ! On se voit dedans...
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Je pense que le proprio doit être un peu maniaque et il doit surtout avoir un stock de miror pour le polir :)

#23
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Je n'en connais pas qui ont un 2,5l avec un pot Carnewal.  Et comme dit alex, le son qui sort d'un pot de 3,2l ne sera pas le même qu'un 2,5l.
 
Sinon résonances rhyme avec pot inox.  Pour atténuer ce phénomène, il faut en choisir un très cher.
 
Perso avec mon Dansk sur 2,5l, je m'y étais habitué à ces résonances.  Du moment que ça faisait du bruit et que j'étais à plus de 3000 tours. :rolleyes: :D

Il y a Flo et gatling80 qui ont un carnewal sur un 2.5

#24
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je pense que le proprio doit être un peu maniaque et il doit surtout avoir un stock de miror pour le polir :)

 

Exact, il faut que ça brille !!! "Belgom alu" pour ma part... :D



#25
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Il y a Flo et gatling80 qui ont un carnewal sur un 2.5

 

Merci pour l'info JC ! ;)

 

Si Gattling80 vient au prochain MR, on pourra comparer, pour l'instant il ne s'est pas encore inscrit. 



#26
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Exact, il faut que ça brille !!! "Belgom alu" pour ma part... :D


Je me sens moins seul :)

#27
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Hello,

 

J'avais un silencieux Cargraphic sur mon Boxster S 987, le bruit etait magnifique et je n'avais AUCUNE resonance!:P



#28
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Hello,
 
J'avais un silencieux Cargraphic sur mon Boxster S 987, le bruit etait magnifique et je n'avais AUCUNE resonance!:P


Merci pour l'info Tom bc911-1447440526-U629.gif

#29
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Puisque les avis divergent, et sans silencieux, ça donne quoi ?

 

Au moins, je serai exclusif sans distinction optimisée en faveur des grosses cylindrées !!

 

:D



#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu peux consulter ce topic,

 

http://www.boxster-c...ge-2?hl=exhaust

 

 

 

et notamment ce comparatif...

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Merci pour le lien Paul !

Ahhhhh.... On ne sait plus où donner de la tête avec tous ces ėchappements ! L'idée du by-pass Oettle sur 986 proposée par Pascal me paraît séduisante... Mais combien peut coûter cette modif ? bc911-1447451924-U629.gif

#32
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Pour celui qui a le poste TIG et sait s'en servir, le by-pass est quasiment gratuit. Un peu de tube et 4 coudes. Je n'ai qu'un semi auto donc pas voulu m'y risquer mais j'y ai bien souvent pensé. J'ai même réuni pas mal de photos de cette modif.



#33
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Exemple:

bypass1.jpg



#34
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Personne n'a évoqué un echappement que j'ai eu sur 2 de mes 986, un pot de chez Dannyl 9oneone Motorsport, autour des 1200€, la marmite a valves. Pour un 986 j'ai jamais rien entendu de mieux!

#35
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Personne n'a évoqué un echappement que j'ai eu sur 2 de mes 986, un pot de chez Dannyl 9oneone Motorsport, autour des 1200€, la marmite a valves. Pour un 986 j'ai jamais rien entendu de mieux!

 

Surement celui-ci :  http://www.dailymoti...on-reglabl_auto



#36
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Super vidéo merci



#37
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Tu peux consulter ce topic,

 

http://www.boxster-c...ge-2?hl=exhaust

 

 

 

et notamment ce comparatif...

 

Merci Paul vidéo idéale pour un choix final.



#38
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Surement celui-ci : http://www.dailymoti...on-reglabl_auto

Oui c'est celui ci, et la video ne rend pas la réalité! Il y avait une video à une époque sur Dailymotion d'un 986s550 avec le pot justement. Le bruit etait exceptionnel sur la video et surtout réaliste.
Je reprendrais un 986, je repasserais chez Danny dans la foulée sans hésiter.

#39
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Explications très claires sur la conception de l'échappement du Boxster 986, et explications sur la conception et la pose du Fabspeed :

https://m.youtube.co...h?v=-PgHpzDrk80



Et petite vidéo de demonstration :

https://m.youtube.co...h?v=R-1qaB5hxAE


Et un site que j'ai découvert récemment :

http://www.cupspirit...ieux sport inox

#40
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Merci bcpa vous tous pour ces nombreuses info. Vous m'avez admirablement alimenté en info.

 

Mais il y a un problème, outre le fait que ces échappement correspondent parfaitement a mes attentes, comment se les procurer ?C'est du US !!!!

 

2° difficulté, par qui faire monter, ah si j'avais un pont !!!!!!! d'autant que je suis en mesure de compétences de le faire moi même, mais raz le bol de me contorsionner, en dessous de mon auto alors qu'elle est sur chandelles, je suis trop vieux LOL !!!!!!!!!!!!!!!!

Bcp de garages, sauf connaissances, refusent de monter des pièces de provenance extérieure et je ne parle pas d'un CP, à Orléans je me fais jeter a coups de fusils, vu l'attitude ségrégationniste du chef d'atelier






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)