Aller au contenu

Photo

Fusillade ce soir à Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#61
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
Non un Guantanamo à la française sera pas mal . On les enfermes , on les isole un point c'est tout !
  • cobra6 aime ceci

#62
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Complètement d'accord...

#63
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Non un Guantanamo à la française sera pas mal . On les enfermes , on les isole un point c'est tout !

Et on continue de les nourrir et les soigner?



#64
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

pour l'instant pas de commentaires par respect pour les victimes mais je suis "border line"  .



#65
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
Ben non ! Tu plaisantes !

#66
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
Moi j'ai arrêté d'être border Line, on a 128 de nos compatriote qui sont au tas! Alora basta cosi ! Capito?

#67
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Non un Guantanamo à la française sera pas mal . On les enfermes , on les isole un point c'est tout !

Tu oublies que les prisons c'est ce qui nous coutent le plus cher en France quand on sait ce qu'il y a dedans!!!

On les loge, on les nourrit, on les chauffe, on les soigne..., ils font du sport, ils font des p"tits boulots, ils regardent la télé...j'en oublie sans doute...

Ah oui certain se "radicalise"......

 

La solution je l'a connais!!! Rappelez-vous d'un certain Allemand d'origne Autrichienne......qui avait cotoyé Ferdinand PORSCHE (en 1933)...pour créer la voiture du peuple.


  • dan et Flat25 aiment ceci

#68
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
J'ai pas parlé de prison !

#69
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Tenons nos propos les amis. Ne sombrons pas dans la facilité enfantine de Yaka et Faukon. Parce que nos cœurs sont pleins, nos têtes sont vides. Si nous devons les remplir, c'est d'abord de pensées pour les victimes. Si nous devons agir et bien soutenons nos policiers, nos gendarmes et nos soldats. Nous passons notre temps à les débiner, à les critiquer, à dire qu'ils sont bien trop nombreux. La tâche pour eux est immense et elle l'est encore plus aujourd'hui. Si notre République et notre démocratie trouvent une solution c'est à eux que l'on demandera de l'appliquer et elle ne peut être qu'en accord avec nos valeurs. Nos valeurs ne sont pas dans les camps, de trop sombre mémoire. J'entends certains cautionner à mots couverts l'action de bourreaux, de revendiquer la violence de dictateurs sanguinaires. Non, ce n'est pas nous. Nous valons bien mieux que cela, bien plus que cela. Ne nous abaissons pas à reprendre la rhétorique et l'argumentaire de ceux qui nous agressent aussi violemment aujourd'hui. C'est parce que nous sommes différents d'eux qu'ils nous agressent n'espérant qu'une chose nous morceller, nous diviser pour mieux nous anéantir. Ce n'est qu'unis que nous sommes forts.


  • silo, Steve, Morfyne et 5 autres aiment ceci

#70
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
J'aimerai répondre mais je ne le ferai pas ...

#71
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Par moment j'ai aussi envie d'extrême contre les extrémistes ...mais il faut être plus intelligent qu'eux !

#72
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Je te rejoins GUIDO oui c'est peut être extrême, mais arriver un moment il faut prendre des solutions radicales car vous croyez que eux il pense à cela, les cinglés il y en a déjà plein les hôpitaux psychiatriques.

Voilà un coup de gueule.

Moi aussi ce matin j'étais peiné et meurtri par ces morts inutiles qui souhaitaient vivre tranquillement.



#73
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

J'aimerai répondre mais je ne le ferai pas ...

Et bien Philippe c'est parce que nous sommes dans une démocratie que tu peux t'exprimer librement, tant que tes mots et tes idées sont en accord nos libertés.

 

Il ne faut pas tout mélanger, tout amalgamer. L'amalgame c'est le contraire du savoir, c'est le terreau de l'ignorance et de l'imbécilité. Peut être qu'un jour, toi Bruno, moi, une victime de ces attentats, parce que le traumatisme est trop fort se retrouvera en hôpital psy et cela ne fera pas de nous des terroristes. Vous parlez des prisons mais en avez-vous déjà visité une? J'y ai serré la main d'un homme qui a tellement d'années de condamnation que le logiciel qui gère la détention n'a pas assez de cases pour toutes les y inscrire. Pourtant je n'y est vu personne en train de faire du sport ou de regarder la télé allongé sur son lit. J'en garde en souvenir une odeur : celle de la pisse âcre mélangée à celle salpêtre. Non notre pays ne fait pas de cadeau aux prisonniers, non notre pays n'ouvrira pas de "camp" de sinistre mémoire. Si on vous laissé croire cela, et bien on vous a abusé avec les mêmes outils que ceux qui ont manipulés des hommes et qui deviennent des terroristes. La réponse de notre pays viendra, elle nous appartient, et je ne doute pas qu'elle sera juste, légitime et ferme.


  • VIMASO aime ceci

#74
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
À méditer, et en aucun cas vouloir donner de leçons à qui que ce soit :

« Moins connu est le paradoxe de la tolérance : La tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. (…) nous devrions revendiquer le droit de les supprimer (les intolérants), au besoin, même par la force (…) Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l'intolérant.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille toujours empêcher l’expression de théories intolérantes. Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et ne répondent aux arguments que par la violence. Il faudrait alors considérer que, ce faisant, ils se placent hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre, par exemple.

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. »

Karl Popper .
  • Morfyne aime ceci

#75
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

bc911-1447524807-U169.jpg


Image IPB


#76
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team

Et bien Philippe c'est parce que nous sommes dans une démocratie que tu peux t'exprimer librement, tant que tes mots et tes idées sont en accord nos libertés.

Il ne faut pas tout mélanger, tout amalgamer. L'amalgame c'est le contraire du savoir, c'est le terreau de l'ignorance et de l'imbécilité. Peut être qu'un jour, toi Bruno, moi, une victime de ces attentats, parce que le traumatisme est trop fort se retrouvera en hôpital psy et cela ne fera pas de nous des terroristes. Vous parlez des prisons mais en avez-vous déjà visité une? J'y ai serré la main d'un homme qui a tellement d'années de condamnation que le logiciel qui gère la détention n'a pas assez de cases pour toutes les y inscrire. Pourtant je n'y est vu personne en train de faire du sport ou de regarder la télé allongé sur son lit. J'en garde en souvenir une odeur : celle de la pisse âcre mélangée à celle salpêtre. Non notre pays ne fait pas de cadeau aux prisonniers, non notre pays n'ouvrira pas de "camp" de sinistre mémoire. Si on vous laissé croire cela, et bien on vous a abusé avec les mêmes outils que ceux qui ont manipulés des hommes et qui deviennent des terroristes. La réponse de notre pays viendra, elle nous appartient, et je ne doute pas qu'elle sera juste, légitime et ferme.


Non non je ne répondrai pas, je ne veux pas donner de leçons, tu le fais si bien !

#77
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout les radicaux, dehors.....
  • cobra6, JCF et claude aiment ceci

#78
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Le gros problème, c'est qu'aucun dialogue n'est possible avec ces extremistes.

On est même bloqué dans notre compréhension de leurs méthodes. Ca dépasse tout entendement (occidental en tout cas)...

On aura beau palabrer jusqu'a plus soif, se rassembler, prier et condamner leurs actes par tous les mots que compte notre vocabulaire, eux s'en contre fichent!!! Et recommenceront à la première occasion.

Les méthodes d'une démocratie telle que la nôtre, bridée par d'innombrables lois, ne peut lutter contre ces "gens" lobotomisés qui ne pensent qu'a deux choses: mourir pour allah et gagner leur guerre contre les infidèles...

Quand on sait qu'ils se droguent même avant de passer à l'acte... Non on ne peut lutter de manière traditionnelle.

J'ai bien peur que seule une solution extrême puisse lutter contre cet extrême. Sinon, on va encaisser encore longtemps...


  • cobra6, JCF, Morfyne et 3 autres aiment ceci

#79
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12569 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

12241410.jpg


  • Phil94, claude et Phil981 aiment ceci

Image IPB


#80
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

bc911-1447535376-U334.jpg


  • f3d73 et Flat25 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)