Aller au contenu

Photo

Présentation Léonard

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
47 réponses à ce sujet

#1
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait un long moment que je vous lis et si je me décide enfin à partager avec vous notre passion des Porsche, c'est parce que je viens d'acquérir un modèle dont je révais depuis plusieurs années...

 

Mais commençons par le commencement:

 

Après avoir eu un certain nombre de voitures plaisirs depuis l'âge du permis: BMW 2002, 205 GTI, 309 GTI, j'ai du, pour raison de petite famille grandissant, venir à des voitures beaucoup plus utilitaires et fonctionnelles.

Le temps passant, les enfants étant grands et indépendants, je me suis dit: retournons a la voiture plaisir (en plus de "l'utilitaire" de tous les jours, utilitaire mais bien pratique pour partir au ski ou en vacances): n'ayant jamais eu de cabriolet, j'ai trouvé d'occasion une superbe 307 CC, 1ère main, une des dernières produites: le plaisir de rouler en plein air...

 

Fichier joint  307CC 1.jpg   161 Ko   19 téléchargement(s)Fichier joint  307CC 2.jpg   146.29 Ko   6 téléchargement(s)

 

Naturellement, quand on connait le plaisir du cabriolet, on en veut plus, et pour mes 50 ans; après avoir lu le maximum d'avis, d'expériences et de retours sur différents forums et revues; j'ai réalisé un rêve que je pensais innaccessible: une Porsche !!!

 

Et là, j'ai dérogé à tous mes principes lors de l'achat: pour la première fois de ma vie, j'ai acheté une voiture sans l'avoir essayé et pire encore sans l'avoir vue autrement qu'en photo....il faut dire que le professionnel avait pignon sur rue, que les échanges par tel et par mail furent nombreux, la transparence semblait de mise, c'était une deuxième main, l'entretien était à jour, l'historique limpide et le carnet tamponné. De plus il me reprenait la 307 le prix que je souhaitais: mon premier essai fut donc après l'achat pour rentrer, fier comme Artaban, avec mon nouveau jouet: j'avais une Porsche: un joli Boxster 987 noir de 2005 avec 46000 kms qui ne m'a donné que des satisfactions pendant deux ans: aucun souci, un vrai bonheur à conduire, une tenue de route fabuleuse, le chant des 6 cylindres cheveux au vent, idéal avec ses deux coffres pour partir en vacances une semaine avec ma compagne, aussi agréable en conduite balade que plus musclée sur les petites routes des Vosges ou de la Forêt Noire...

 

Fichier joint  Boxster 7.jpg   150.84 Ko   16 téléchargement(s)Fichier joint  Boxster 8.jpg   169.14 Ko   16 téléchargement(s)Fichier joint  Boxster 9.jpg   128.89 Ko   16 téléchargement(s)

 

Tout en profitant pleinement du Boxster, je continuais de rêver à autre chose: une 911 qui pour moi est LA voiture par excellence.

Et j'ai épluché toutes les petites annonces sur internet et dans les revues, avec une idée assez précise de ce dont je rêvais : une 997 Carrera S. Dans mon esprit elle devait être gris kergelen, intérieur noir, pas de Carrera 4 pas assez joueuse à mon goût, et pas de cabriolet ni de toit ouvrant. A force de m'abîmer les yeux sur les annonces, je finis par tomber sur un modèle qui correspond à peu près à mes souhaits: Carrera 2S de 2008, gris météor, intérieur full cuir noir, pack sport, deuxième main, historique on ne peut plus transparent, les factures d'entretien sont dans le carnet, 48000 kms, entretenue et choyée par son deuxième propriétaire pendant six ans... Et je recommence comme avec le Boxster: j'achète la voiture sans l'avoir vue et sans l'avoir essayé. Il faut dire que je l'achète à un concessionnaire Audi qui a vendu au précédent propriétaire un Q5 neuf, que j'ai la trace de tous les documents, qu'il m'offre une garantie de 1 an sans supplément et enfin qu'il reprend le Boxster au prix que je voulais: un dernier voyage cheveux au soleil et me voila, après une petite larme en laissant le Boxster, assis dans mon rêve le plus fou: une Porsche 911 dans un état quasi neuf.

 

Fichier joint  997 1.jpg   91.1 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  997 2.jpg   119.4 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  997 5.jpg   136.45 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  997 6.jpg   91.5 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  997 4.jpg   114.99 Ko   1 téléchargement(s)

 

Cela fait plus d'un an qu'elle me donne le sourire à chaque fois que je monte dedans: elle devrait être remboursée par la sécurité sociale tellement c'est un anti dépresseur, et tellement le plaisir est grand à chaque fois que je tourne la clé de contact...

 

Et puis, et puis, a force de me souvenir du Boxster avec ma compagne (qui a un joli coup de volant et qui aime autant, voire plus si c'est possible, conduire la Porsche) un brin de nostalgie nous envahit et la vérité sort enfin de nos bouches: la 911 c'est top, mais le Boxster, c'était génial aussi, différent bien sûr de la 997 plus puissante et incroyable à emmener vite, et on se dit que jamais nous n'aurions dû nous en séparer : un cabriolet c'est quand même fabuleux.

Alors, pour profiter du soleil pour les petites balades, je me mets à la recherche d'un cabriolet sympa et pas trop cher: et voilà que le hasard met sur notre chemin une petite voiture idéale qui peut servir tous les jours ou presque: une BMW Z3 1.9 l de 2002, première main, bleue comme je, nous (ma compagne) cherche (ons), un état impeccable malgré ses 100 000 kms et des anciens propriétaires qui pleurent la voiture quand on part avec, après l'avoir vue et essayé: l'affaire s'est faite en dix minutes avec en plus un bon rabais sur le prix initial: rouler en cabriolet ce n'est pas cher, pas cher du tout avec une Z3....

 

Fichier joint  BMW Z3 1.jpg   148.08 Ko   18 téléchargement(s)Fichier joint  BMW Z3 2.jpg   201.94 Ko   17 téléchargement(s)

 

L''histoire pourrait s'arrêter là, mais non, le meilleur vient d'arriver: la Z3, c'est bien sympa, mais ça ne peut pas remplacer un Boxster. Mais pas n'importe quel Boxster. Il y a un an, en lisant RS Magazine, j'en ai re-découvert un qui hante depuis mon esprit jour et nuit: un RS 60 avec l'intérieur et la capote rouge. Et nous voila avec ma compagne à scruter les annonces, fort peu nombreuses, en France et en Allemagne toute proche.Nous voila à détailler celles que l'on voit, mais aucune ne me convient tout à fait jusqu'à ce qu'il y a dix jours, une nouvelle annonce (on regarde tous les soirs) nous saute aux yeux: RS 60, capote et intérieur rouge, full options (même celles dont je ne voulais pas comme les sièges full électriques), première main, vendue et entretenue par une concession Porsche en Allemagne avec la garantie Porsche Approved....Seul regret, elle n'a pas les jantes d'origine: le concessionnaire m'explique alors qu'il s'agit sans doute de la seule RS 60 qui soit dotée d'une option particulière pour les jantes qui ont été livrées avec la voiture neuve.

La voiture à 31000 kms, le propriétaire (qui achète un Spyder neuf en plus d'avoir un Cayenne et une 991, il y en a pour qui ça va bien...) est un "maniaque pénible" dixit le vendeur, la voiture sent encore le neuf, ne roule que l'été, l'entretien est fait tous les ans: parfaite de chez parfaite!!!

Et pouf: pour ma troisième Porsche, je recommence: achat sans avoir essayé ni vu la voiture !!! Je dois être fou, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais été décu, alors je fonce tête baissée, me disant que vu les qualités de la voiture, elle ne va pas rester longtemps en annonce surtout au prix demandé: équivalent au prix des autres RS 60 vus avec beaucoup plus de kilomètres, beaucoup moins optionnées et plusieurs propriétaires.

Et samedi dernier, direction le fin fond de l'Allemagne après avoit bousculé tout le monde pour finaliser l'achat en quatre jours: la banque pour le virement international du jour au lendemain, l'assurance pour avoir une attestation en bonne et due forme avec une plaque provisoire allemande,, et youppppiiiiiiii, retour avec une voiture incroyable, comme neuve, sans aucun défaut, même le plus minime, collector avant l'heure, et en plus la concession qui m'offre une housse après avoir vu mon enthousiasme !!!!

La route pour rentrer fut bien trop courte, un régal au volant ou a suivre (j'ai laissé ma compagne en profiter aussi: elle le méritait bien, c'est elle qui a tout négocié en Allemand: papiers, carte grise provisoire, etc..., avec la concession): la pose photos au soleil au bord du lac de Constance fut un vrai moment de plaisir pour nous et les promeneurs.

J'ai vraiment eu du mal à la mettre au garage et ne pas passer la nuit avec mes deux merveilles.

La RS 60 a rejoint ses copines 997 et Z3 et j'attends avec impatience le prochain we ensoleillé pour en profiter....

 

Fichier joint  Boxster RS 60 1.jpg   101.57 Ko   18 téléchargement(s)Fichier joint  Boxster RS 60 2.jpg   146.53 Ko   18 téléchargement(s)Fichier joint  Boxster RS 60 3.jpg   135.61 Ko   18 téléchargement(s)

 

 

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais je crois bien que je garderais longtemps ces deux merveilles: la 911 et le Boxster sont très différents mais complémentaires et procurents des plaisirs fabuleux quelque soit le mode de conduite : tranquille ou à l'attaque d'une petite route sinueuse: c'est un bonheur absolu....

 

Au plaisir de vous croiser sur les routes....

 

Bien cordialement

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  997 2.jpg   119.4 Ko   16 téléchargement(s)

  • JMP78 et Flat25 aiment ceci

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bienvenue.

#3
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Bienvenue sur ce forum, ça c'est de la présentation, j'adore ta RS60

#4
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Alors là !!!!! C'est une présentation parfaite, très agréable à lire...

 

Soit le bienvenue, merci pour les photos..... Tu es tombé sur le bon forum et tu verras qu'à l'instar de tes autos, tu ne seras pas déçu !


Image IPB


#5
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Superbe présentation et joli parcours !!
Bienvenue à toi sur le forum !

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Image IPB


#6
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

Très belle présentation et très belle histoire, bravo pour tes choix.

Bienvenue sur le forum !



#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation! :)



#8
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Et Ben... j'ai failli manger froid à te lire.;-D

Bienvenue parmi nous et merci d'avoir pris le temps à la rédaction de ton premier message.



#9
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Belle présentation et jolis jouets, bienvenue sur le BC911  ;)



#10
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Superbe présentation . J'ai crus à un moment j'ai vendus le z3 au prix que je voulais et.....
Très belle collection grandeur nature .
Va falloir s'occuper de tous ce beau monde de manière équilibré.

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#11
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3188 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Bienvenue parmi nous, J'adore ta présentation car je m'y retrouve et je ne pense pas être le seul ! Je te souhaite beaucoup de joie au volant de tes bolides; au plaisir de croiser ta route!



#12
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Bienvenue Leonard

bc911-1458052506-U157.jpg


#13
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10159 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue sur BC911 et jolie Porsche que tu as  ;)

Merci pour ta belle présentation.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Jolis Bébés que tu as là. Bienvenue et merci pour ta présentation.:)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Merci pour ta présentation 

RS 60 on aime surtout dans ta configuration ,,,, , on a beaucoup hésité (et finalement on a choisi  une 987 PDK )

Bravo elle est magnifique 

 

Heu .... !!!!! pourquoi LA voiture c'est une 911 LOL  c'est marrant je dois être un des seul à préférer le Box à une 911 (sauf Targa GTS HIHIHIH)


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
@Henri, idem pour moi je prefere le Box hormis la 991GTS Targa ! :)

#17
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Bienvenue et sacré présentation!

Bon choix le RS 60!



#18
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Bienvenue, superbe présentation de passionné :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Superbe présentation ! Bienvenue ici ! bc911-1447706855-U629.gif

#20
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

www.MessenTools.com-Mensajes-big-32.gif pour ta présentation et 

 

sgreeting_welcome_sign_general_100-109.g


bc911-1458940649-U205.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)