Aller au contenu

Photo

Les bonnes affaires du jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1649 réponses à ce sujet

#1341
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

200/220 pour une 640-4 ? J'en achète une tout de suite au vu du marché actuellement lol
 
Sur une 640-4 coupé on est plus proche des 250-270k en ce moment et sur une spyder entre 315 et 360! :D
220 c'est le prix d'une 610-4 spyder en ce moment

Pardon 610 en effet ;)
  • AlexTenZ aime ceci

#1342
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
981 Black Edition
95000km
51000 euros.


https://www.autoscou..._campaign=share

#1343
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

https://www.autoscou..._search-results

 

Qu'en pensez vous ?



#1344
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un particulier en Italie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1345
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Oui mais si suivi Porsche et sous PA ?

Niveau prix ça me parait pas mal



#1346
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui mais si suivi Porsche et sous PA ?

Niveau prix ça me parait pas mal


Si ca se passé mal avec ton particulier italien tu ne verras jamais la voiture…
L’achat a un pro en Italie c’est déjà une aventure mais à un particulier… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1347
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Oui après italien ou Français ou Allemand, c'est toujours le soucis du particulier a particulier :) 



#1348
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2945 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Du meme avis que Alex..faire gaffe en Italie !



#1349
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Je ne savais pas qu'il y avait particulièrement à faire plus attention en Italie qu'en France ou ailleurs ^^ mince alors haha



#1350
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne savais pas qu'il y avait particulièrement à faire plus attention en Italie qu'en France ou ailleurs ^^ mince alors haha


Tu prends nos remarques comme tu veux…

En Italie une voiture vendue par un particulier (en fin c’est le particulier qui melt l’annonce) peut, par exemple être sur une boîte et la TVA a pu être récupérée… ce qui peut faire mal lors de l’import en France.
Enfin toute transaction en Italie est impossible en cash au delà de 300€… tu fais un virement et basta..

En résumé, je n’achèterais pas de voitures à un particulier à l’étranger et encore moins en Italie… même à Turin…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1351
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5262 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Moi j'éviterai l'achat a un particulier surtout en Italie. J'en connais qui ont été surpris.....

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
  • Alex et Sylvain01 aiment ceci

bc911-1709318170-U3059.jpg


#1352
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1362 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
On a eu un membre qui avait fait son business d'importer des Porsche italiennes... Beaucoup de problèmes si ce n'est pas la quasi totalité !

#1353
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J’ai acheté ma première Porsche une 997.1 4S X51 dans un CP italien sans aucun soucis, ma deuxième un 987.2 S en CP allemand pas de soucis également et mon 981S fut acheté via le marché gris suisse (import norvégien 0km). Pour moi l’origine n’est pas le plus important mais l’historique et la « sécurité » de l’opération clairement plus. Je rejoins donc l’avis que l’achat a un particulier étranger reste risqué car difficile de sécuriser la transaction financière, mais que les achats à l’étranger peuvent augmenter le périmètre de recherche afin de tomber sur la configuration convoitée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1354
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Merci pour ces premiers avis, intéressant de voir les différences de points de vue et chacun a une part de vérité, il faut peu importe la provenance assurer ses arrières :)

En parlant de cela, niveau entretien quand les 981 approchent les 90 000 km il y a des choses à faire impérativement ? Vidange de la boite PDK ? Changement de courroie ?

Je crois que les préconisations Porsche la dessus sont bien au delà, mais que se passe t-il si le véhicule est sous garantie PA et qu'il y a un soucis ? Ils prennent forcément en charge du coup ?



#1355
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
En fait je pense que ce que nos camarades essayent de dire sur l'import et les particuliers c'est que c'est risqué car difficile à contrôler...

Un CP italien ou CP/ pro Allemand ou autre aura toujours un siret ou équivalent, un site internet, un mail avec le arobase de l'enseigne, des avis google et tu peux tout recouper rapidement pour te faire une idée de l'ancienneté, sérieux et limiter grandement le risque d'entourloupettes.

Avec un particulier à moins d'être frontalier, de maîtriser la langue et les éventuelles subtilités c'est quand même un peu la roulette russe.

En France déjà de PAP tu as comme dans tout des risques mais c'est plus simple de porter plainte et d'aller en justice. Est ce que tu te vois chercher un avocat italien bilingue pour suivre ton affaire après un hypothétique transfert de plainte de la France vers les autorités Italiennes ?

#1356
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

J'ai acheter plusieurs voiture en Italie, donc ma superbe 996 TT mais c'était un particulier et premier propriétaire, cela aide



#1357
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour ces premiers avis, intéressant de voir les différences de points de vue et chacun a une part de vérité, il faut peu importe la provenance assurer ses arrières :)

En parlant de cela, niveau entretien quand les 981 approchent les 90 000 km il y a des choses à faire impérativement ? Vidange de la boite PDK ? Changement de courroie ?

Je crois que les préconisations Porsche la dessus sont bien au delà, mais que se passe t-il si le véhicule est sous garantie PA et qu'il y a un soucis ? Ils prennent forcément en charge du coup ?


Pour la PDK ce serait à envisager. La courroie est à faire tous les 6 ans donc elle a déjà du être faite.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1358
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est comme tout. Certain cela se passe bien et d’autre pas.
Le soucis reste le montant engager… c’est pas un morceau de pain.

Après l’Italie est connue pour fournir actuellement dès auto dont le compteur a été largement modifié.
Donc ce n’est pas une destination à privilégier.

A 90kkm tu as en effet la pdk à vidanger. Cela se fait par un pro ayant lés compétences.
C’est pas une simple vidange,
Mais ce n’est pas non plus excessif chez Porsche

Sinon lés courroies c’est en fonction aussi de la date, donc c’est ou l’année où les révisions précédentes

Le but quoi qu’il en soit est de ne pas avoir de gros trou dans l’entretien…
On peut tolérer 2/4 mois de retard… surtout période covid, et car en période normale… tu peux avoir de long mois d’attente pour avoir un créneau dans certains cp où pro.

#1359
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C’est comme tout. Certain cela se passe bien et d’autre pas.
Le soucis reste le montant engager… c’est pas un morceau de pain.

Après l’Italie est connue pour fournir actuellement dès auto dont le compteur a été largement modifié.
Donc ce n’est pas une destination à privilégier.

A 90kkm tu as en effet la pdk à vidanger. Cela se fait par un pro ayant lés compétences.
C’est pas une simple vidange,
Mais ce n’est pas non plus excessif chez Porsche

Sinon lés courroies c’est en fonction aussi de la date, donc c’est ou l’année où les révisions précédentes

Le but quoi qu’il en soit est de ne pas avoir de gros trou dans l’entretien…
On peut tolérer 2/4 mois de retard… surtout période covid, et car en période normale… tu peux avoir de long mois d’attente pour avoir un créneau dans certains cp où pro.


Les compteurs trafiqués en Italie… ça se complique avec une 9x1 et ensuite… et puis l’Allemagne n’est pas beaucoup mieux dans le domaine (pour rappel la correction de kilométrage n’est pas punie par la loi en Allemagne…)…

Le plus gros problème des Italiens c’est leur tendance à ne pas faire les entretiens quand ils roulent peu. Mais la aussi il y a une nuance suivant qu’on parle du Sud (en dessous de Rome) ou du Nord. La la voiture est à Turin… donc à du avoir un suivi plus « Germanique »…

Le risque est vraiment au final sur la transaction et la lourdeur des plaques de transit Italienne… faudrait dans l’idéal aller la chercher en WW français mais pour ça il faut la laisser quelques temps sur place avant d’aller la chercher ou prévoir un plateau…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1360
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
En effet ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)