Pardon 610 en effet200/220 pour une 640-4 ? J'en achète une tout de suite au vu du marché actuellement lol
Sur une 640-4 coupé on est plus proche des 250-270k en ce moment et sur une spyder entre 315 et 360!
220 c'est le prix d'une 610-4 spyder en ce moment
Les bonnes affaires du jour
#1341
Posté 20 July 2022 - 04:04 PM
- AlexTenZ aime ceci
#1342
Guest_igguk_*
Posté 24 August 2022 - 12:44 PM
#1343
Posté 24 August 2022 - 01:10 PM
#1344
Posté 24 August 2022 - 01:17 PM
#1345
Posté 24 August 2022 - 01:26 PM
#1346
Posté 24 August 2022 - 01:56 PM
Oui mais si suivi Porsche et sous PA ?
Niveau prix ça me parait pas mal
Si ca se passé mal avec ton particulier italien tu ne verras jamais la voiture…
L’achat a un pro en Italie c’est déjà une aventure mais à un particulier…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#1347
Posté 24 August 2022 - 02:32 PM
Oui après italien ou Français ou Allemand, c'est toujours le soucis du particulier a particulier
#1348
Posté 24 August 2022 - 02:45 PM
#1349
Posté 24 August 2022 - 03:03 PM
Je ne savais pas qu'il y avait particulièrement à faire plus attention en Italie qu'en France ou ailleurs ^^ mince alors haha
#1350
Posté 24 August 2022 - 03:44 PM
Je ne savais pas qu'il y avait particulièrement à faire plus attention en Italie qu'en France ou ailleurs ^^ mince alors haha
Tu prends nos remarques comme tu veux…
En Italie une voiture vendue par un particulier (en fin c’est le particulier qui melt l’annonce) peut, par exemple être sur une boîte et la TVA a pu être récupérée… ce qui peut faire mal lors de l’import en France.
Enfin toute transaction en Italie est impossible en cash au delà de 300€… tu fais un virement et basta..
En résumé, je n’achèterais pas de voitures à un particulier à l’étranger et encore moins en Italie… même à Turin…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#1351
Posté 24 August 2022 - 04:54 PM
Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
- Alex et Sylvain01 aiment ceci
#1352
Posté 24 August 2022 - 06:05 PM
#1353
Posté 24 August 2022 - 09:40 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#1354
Posté 24 August 2022 - 10:09 PM
Merci pour ces premiers avis, intéressant de voir les différences de points de vue et chacun a une part de vérité, il faut peu importe la provenance assurer ses arrières
En parlant de cela, niveau entretien quand les 981 approchent les 90 000 km il y a des choses à faire impérativement ? Vidange de la boite PDK ? Changement de courroie ?
Je crois que les préconisations Porsche la dessus sont bien au delà, mais que se passe t-il si le véhicule est sous garantie PA et qu'il y a un soucis ? Ils prennent forcément en charge du coup ?
#1355
Posté 24 August 2022 - 10:24 PM
Un CP italien ou CP/ pro Allemand ou autre aura toujours un siret ou équivalent, un site internet, un mail avec le arobase de l'enseigne, des avis google et tu peux tout recouper rapidement pour te faire une idée de l'ancienneté, sérieux et limiter grandement le risque d'entourloupettes.
Avec un particulier à moins d'être frontalier, de maîtriser la langue et les éventuelles subtilités c'est quand même un peu la roulette russe.
En France déjà de PAP tu as comme dans tout des risques mais c'est plus simple de porter plainte et d'aller en justice. Est ce que tu te vois chercher un avocat italien bilingue pour suivre ton affaire après un hypothétique transfert de plainte de la France vers les autorités Italiennes ?
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#1356
Posté 24 August 2022 - 11:44 PM
J'ai acheter plusieurs voiture en Italie, donc ma superbe 996 TT mais c'était un particulier et premier propriétaire, cela aide
#1357
Posté 25 August 2022 - 06:34 AM
Merci pour ces premiers avis, intéressant de voir les différences de points de vue et chacun a une part de vérité, il faut peu importe la provenance assurer ses arrières
En parlant de cela, niveau entretien quand les 981 approchent les 90 000 km il y a des choses à faire impérativement ? Vidange de la boite PDK ? Changement de courroie ?
Je crois que les préconisations Porsche la dessus sont bien au delà, mais que se passe t-il si le véhicule est sous garantie PA et qu'il y a un soucis ? Ils prennent forcément en charge du coup ?
Pour la PDK ce serait à envisager. La courroie est à faire tous les 6 ans donc elle a déjà du être faite.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#1358
Posté 25 August 2022 - 06:35 AM
Le soucis reste le montant engager… c’est pas un morceau de pain.
Après l’Italie est connue pour fournir actuellement dès auto dont le compteur a été largement modifié.
Donc ce n’est pas une destination à privilégier.
A 90kkm tu as en effet la pdk à vidanger. Cela se fait par un pro ayant lés compétences.
C’est pas une simple vidange,
Mais ce n’est pas non plus excessif chez Porsche
Sinon lés courroies c’est en fonction aussi de la date, donc c’est ou l’année où les révisions précédentes
Le but quoi qu’il en soit est de ne pas avoir de gros trou dans l’entretien…
On peut tolérer 2/4 mois de retard… surtout période covid, et car en période normale… tu peux avoir de long mois d’attente pour avoir un créneau dans certains cp où pro.
#1359
Posté 25 August 2022 - 06:40 AM
C’est comme tout. Certain cela se passe bien et d’autre pas.
Le soucis reste le montant engager… c’est pas un morceau de pain.
Après l’Italie est connue pour fournir actuellement dès auto dont le compteur a été largement modifié.
Donc ce n’est pas une destination à privilégier.
A 90kkm tu as en effet la pdk à vidanger. Cela se fait par un pro ayant lés compétences.
C’est pas une simple vidange,
Mais ce n’est pas non plus excessif chez Porsche
Sinon lés courroies c’est en fonction aussi de la date, donc c’est ou l’année où les révisions précédentes
Le but quoi qu’il en soit est de ne pas avoir de gros trou dans l’entretien…
On peut tolérer 2/4 mois de retard… surtout période covid, et car en période normale… tu peux avoir de long mois d’attente pour avoir un créneau dans certains cp où pro.
Les compteurs trafiqués en Italie… ça se complique avec une 9x1 et ensuite… et puis l’Allemagne n’est pas beaucoup mieux dans le domaine (pour rappel la correction de kilométrage n’est pas punie par la loi en Allemagne…)…
Le plus gros problème des Italiens c’est leur tendance à ne pas faire les entretiens quand ils roulent peu. Mais la aussi il y a une nuance suivant qu’on parle du Sud (en dessous de Rome) ou du Nord. La la voiture est à Turin… donc à du avoir un suivi plus « Germanique »…
Le risque est vraiment au final sur la transaction et la lourdeur des plaques de transit Italienne… faudrait dans l’idéal aller la chercher en WW français mais pour ça il faut la laisser quelques temps sur place avant d’aller la chercher ou prévoir un plateau…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#1360
Posté 25 August 2022 - 06:41 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)