Du vol à l'insu de mon ou de notre plein gré !
#41
Posté 22 November 2016 - 07:52 PM
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#42
Guest_Mumbaï_*
Posté 22 November 2016 - 07:56 PM
Les deux solutions sont applicables.
À suivre.
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#43
Posté 22 November 2016 - 08:17 PM
Donc j'ai bien la voiture au 1er janvier 2017. Je recevrai donc un courrier sympatoche en novembre 2017 me demandant de payer avant dec 2017?
Correct?
Ce pays finit par m'ecoeurer.
#44
Guest_alfy06_*
Posté 22 November 2016 - 08:24 PM
Donc j'ai bien la voiture au 1er janvier 2017. Je recevrai donc un courrier sympatoche en novembre 2017 me demandant de payer avant dec 2017? Correct?
Gagné!
Bienvenue au club
- Speedfast aime ceci
#45
Posté 22 November 2016 - 08:51 PM
#46
Posté 22 November 2016 - 11:22 PM
Pareil..ils ne m'ont pas oublié..Tout va bien, le Spyder est dans la norme,TVP reçue ce jour, et bim 160€ pour rouler plus propre. :-)
Ce que j'adore c'est le texte qui l'accompagne "taxe sur les véhicules polluants", bien culpabilisant....ils auraient du ėcrire "contribution financière pour la dépollution de la planète", ce serait plus positif !
Ah oui mais c'est vrai, où ai je la tête ? C'est vrai que cette manne ne servira sûrement pas à ça...
#47
Posté 22 November 2016 - 11:45 PM
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#48
Posté 23 November 2016 - 12:46 AM
c'est aussi un point auquel j'avais fait attention, en achetant mon box de 2009. Ce n'est pas tant les 160 € par an qui me faisaient peur (même si je préfère m'en passer),.... que la perspective que nos chers députés ne votent chaque année une augmentation substantielle de cette redevance annuelle (en plus de baisser le seuil d'émission pour les nouveaux véhicules...). 160€ en 2016, combien dans 2 ou 3 ans ???
Quand on voit l'augmentation de la taxe carbone en 2017, c'est proprement HALLUCINANT: c'est tarifé au gramme près (ce qui est, sur un plan "scientifique", totalement ridicule compte tenu des écarts de consommation selon l'utilisation !!!)
Par exemple, pour un véhicule "classé" à 190 g (aujourd'hui : 4000 € de taxe dans la catégorie 186-190 g), le tarif 2017 est affiché à 9973€
150 % d'augmentation ; 6k€ de plus à sortir... le tout pour une conso "officielle" de l'ordre de -à 7 litres : vachement polluant si l'on regarde le stock de voitures en circulation....
mais je préfère parler d'autre chose,... sinon je vais m'énerver...
#49
Posté 23 November 2016 - 09:05 AM
duralex sed lex !
comme le dit mon épouse, 40 ans de mariage le plus dur est passé, le plus mou arrive !
- Gerdou aime ceci
#50
Posté 23 November 2016 - 09:51 AM
Je vais finir par voter Donald Trump, comme ça je peux remettre en cause les accords sur les COP21, COP22... Et on ne paie plus de taxe.
LOL.
- MARCO83 aime ceci
#51
Posté 23 November 2016 - 10:02 AM
la liste est longue et farfelue, du moins pas pour ceux qui dans les bureaux obscures de bercy calculent comment nous faire payer.
Une brave octavia break version scout 4x4 taxe à : 1873€
Une brave octavia break version "normale" taxe à : 53€
avec le même moteur TSI 1.8 de 180 ch dsg6 ???????????????
la sécurité des 4 roues motrices a un prix !
#52
Guest_JY37_*
Posté 23 November 2016 - 10:45 AM
Voici en gros le détail du site : https://www.service-...osdroits/F19911
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.
Vous êtes concerné si vous êtes propriétaire du véhicule polluant ou si vous avez un contrat de location avec option d'achat ou contrat pour une durée de 2 ans).
À noter : si vous êtes en situation de handicap, vous êtes exonéré du paiement de cette taxe annuelle.
Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :
Taux d'émission de CO2
Année de la 1ère Immat CO2 (en g/km)
2009 250
2010 245
2011 245
2012 ou après 190
Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.
#53
Posté 23 November 2016 - 10:50 AM
Donc avec mon boxster 2,9 de 2010, je n'aurais rien a payer...mais par contre avec le Macan GTS et le Cayman GTS j'aurais 320€ a payer chaque année??!!
Les enfoirés, c'est pire que du temps de la vignette!
#54
Posté 23 November 2016 - 02:00 PM
Ouf, mon ex 987 2,9, 221 g sur la CG, donc je passé à travers.
Pour la Lotus, je suis tranquille pour le moment, 173 g de CO2 !!!
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#55
Posté 24 November 2016 - 08:43 AM
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris "Immatriculée pour la première fois en France".
Une 986 achetée en Allemagne ou Italie étant arrivée en France en 2010, donc première fois immatriculée en France, devrait-elle payer?
#56
Posté 24 November 2016 - 10:02 AM
J'ai eu peur !!!
je n'avais pas du tout regardé ce point lors de l'achat (de toute facon cela ne m'aurait pas arreté )
C'est bon je passe au travers cette fois 221gr pour le CaymanS de 2010 en PDK
#57
Guest_Mumbaï_*
Posté 24 November 2016 - 07:03 PM
C'est vrai c'est ambigüe, je l'avais compris comme toi.Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris "Immatriculée pour la première fois en France".
Une 986 achetée en Allemagne ou Italie étant arrivée en France en 2010, donc première fois immatriculée en France, devrait-elle payer?
Mais en lisant le texte sur le net, je ne pense pas.
Je suis dans le même situation que toi, mais immatriculé en France en 2012.
À ce jour, je n'ai rien reçu!
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#58
Posté 24 November 2016 - 07:08 PM
c'est aussi un point auquel j'avais fait attention, en achetant mon box de 2009. Ce n'est pas tant les 160 € par an qui me faisaient peur (même si je préfère m'en passer),.... que la perspective que nos chers députés ne votent chaque année une augmentation substantielle de cette redevance annuelle (en plus de baisser le seuil d'émission pour les nouveaux véhicules...). 160€ en 2016, combien dans 2 ou 3 ans ???...
Ca n'a pas bougé des 160 € depuis plusieurs années...mais comme toi je redoute une augmentation qui pourrait atteindre des sommets...de mémoire Paul avait écrit qu'à Genève c'est plusieurs milliers de CHF...J'espère que l'inspiration ne va pas venir de Suisse...
#59
Posté 24 November 2016 - 07:21 PM
Je suis dans le même situation que toi, mais immatriculé en France en 2012.
C'est la date de première immatriculation du véhicule, peut-importe le pays. Ceci expliquant cela.
#60
Posté 24 November 2016 - 07:41 PM
C'est la date de première immatriculation du véhicule, peut-importe le pays. Ceci expliquant cela.
Ce n'est pas ça que ça dit:
"Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :
- - acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,
- - ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France."
Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.
Ils ont mon nom et mon adresse, donc j'attendrai qu'ils m'envoient quelque chose, car si personne n'est censé ignorer la loi, je ne vais pas toutes les lire, pour savoir si mon autre voiture doit aussi payer une taxe pour des pneus en 18", parce qu'elle a un toit, parce qu'elle est noire ou je ne sais quoi encore.
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