Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#1981
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Très peu dénigrent le 718, même s'ils le font avec beaucoup de conviction (légitime).

Les voitures de direction, de démo, acquises par les CP sont revendues rapidement; je pense qu'elles peuvent être comptabilisées dans les ventes.

En ce début d'année, certains disaient que les très bons chiffres de ventes des 981 étaient liés à un manque d'envie envers le 718. Si celui-ci amène néanmoins 'encore' une croissance à deux chiffres, malgré le phénomène 6->4 et un prix peu engageant, c'est que les stratèges Porsche ont raison avec ce modèle, une fois la réaction émotionnelle des pseudos-puristes passée.

Sous réserve que ces infos soient correctes, car le délai de livraison du 718 ne plaidait pas non plus en faveur des chiffres.

Bravo Porsche et Bravo à tous ceux qui génèrent des succès économiques. ;)
Genre Samsung ... ah non, pas Samsung. Pas cette semaine...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1982
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et puis, en France (Europe) nous sommes un peu le seul à dénigrer le 718, ailleurs ca se passe mieux dirait on!

Fais un tour sur les sites des magazines et forums anglais...le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas très enthousiastes sur le passage au Flat 4 en gėnėral.
Concernant les US qui est leur plus gros marché pour les sportives (les chinois s'intéressent plus aux Macan, Cayenne et Panamera), j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller voir ça sur Rennlist ou Planet 9 par exemple...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1983
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au sujet des critiques des Anglais, je me posais des questions sur l'impartialité des journalistes...

 

Si on prend un peu de hauteur, à part quelques journalistes anglais (je les ai lus dans Evo ... quel massacre! :P A un point qu'ils en sont peu crédibles... Je me marre d'avance quand ils devront tester les Jaguar ou Aston turbo-downsizées, et non plus une 'ennemie' allemande...), cette 718 ne fait pas l'objet 'de nombreuses critiques de tous bords', dans la presse. On lui reproche (un peu) sa sonorité (est-on capable de se rappeler ce que donnaient les PSE sur 987?) et des accélérations 'linéaires' :) , mais on reconnaît qu'elle n'a jamais été aussi performante, efficace et sportive, au point de prendre le pas sur l'ensemble de la concurrence...

 

 

Peu après, je me suis attardé sur le dernier EVO et les conclusions des essais:

 

 

Le Cayman 718S est traité avec déférence, 'mêlant sensations, excitation, et interaction avec performances, même si le turbo atténue le charme du moteur' . Voiture notée 4,5 étoiles sur 5

 

A la page suivante, des collègues concluent qu'il est difficile de recommander l'achat du ... Boxster. Voiture notée 3,5 étoiles sur 5. Cohérence avec ce qui précède?

 

Un peu plus loin, c'est l'Audi S4 qui 'ressemble trop à une A4 et pas assez à un dérivé réellement sportif' ... notée 4****

 

Page suivante, la S5 est notée de même: un coupé du quotidien bien plus qu'une sportive frissonnante. C'est pourtant bien ce que cette voiture revendique; elle ne se veut ni une R8 ni même une TTS.

 

On passe au test de l'Aston DB11 (parfois reçue avec scepticisme par les fans de la marque): l'Anglaise 'remplit son rôle à la perfection' (même si elle laisse sans doute place à des améliorations, notée 4,5 étoiles).

 

Vient ensuite une autre Anglaise, la supercar McLaren P1 GTR, notée 5***** et créditée de tous les superlatifs (c'est mieux, pour 2.5 millions €)

 

N'ayant essayé ni l'une ni l'autre, je ne peux me prononcer sur les résultats du comparatif entre la '8 bi-turbo' McLaren 570S et la '10 atmo' Audi R8.

Quoi qu'il en soit, les turbos anglais trouvent meilleure grâce aux yeux de nos journalistes d'outre-manche que l'atmo allemande, qui 'refuse la relation fusionnelle et rebutera les amateurs de sensations fortes qui cherchent l'osmose avec leur machine plus que la performance'. On dirait les reproches faits à la 718... :) Ceci dit, les deux sportives restent notées 5*****... même si l'atmo '10' allemande est ainsi banalisée.

 

 

Alors, parfois quelque peu partiaux, nos journalistes anglais? Quelque part, comment leur reprocher? C'est un peu naturel, et ça ne nous empêche pas de garder notre libre-arbitre. Perso, j'aime bien Evo...

 

D'ailleurs, rien à dire sur le comparatif entre la Giulia, la M4, la Lexus RCF et la C63AMG où il n'y a pas de voiture british. Ni sur le trip alpin entre une GT3, une Superleggera et une Aston, reconnue comme 'vieillissante' en regard de ses copines de jeu.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1984
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
7.47 sur le ring pour le cayman 718s , bon chrono !

#1985
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Le même temps qu'une Ferrari 599 GTB Fiorano :)



#1986
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
au l'ancement du 718 on nous a dit comme le gt4 sur le ring.......

#1987
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ce sera pour le 718 GTS :)



#1988
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Boxster est aux fesses du GT4 !

 

Les Cayman's ont toujours été plus lents... parfois sensiblement.

 

 

Sinon, il met combien, le GT4?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1989
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai regardé ce matin sur zeperfs.

Si je devais changer mon 981s...pour avoir encore plus de performances, ce serait le 718 s....le 981 gts n'apporte quasi rien. :P



#1990
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Entre un 981 GTS et un 981 S il y a seulement 15 Cv d'écart donc ca change pas grand chose c'est sur .



#1991
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Sinon, il met combien, le GT4?

 

Il met 7min40, piloté par Walter Rohrl aussi (et c'est un temps officieux, car le chrono n'est pas validé par un organisme indépendant).



#1992
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Entre un 981 GTS et un 981 S il y a seulement 15 Cv d'écart donc ca change pas grand chose c'est sur .

 

 

Sachant combien certains moteurs s'expriment mieux que d'autres (proposent réellement la puissance annoncée), sachant combien le poids des options influe, effectivement, ce n'est pas pour la notion des 15CV's qu'il faut porter son choix sur le modèle GTS.

 

Perso, n'achetant que des voitures d'occasion, je reproche au GTS ses fauteuils Alcantara (leur tenue dans la durée, l'impossibilité d'option de sièges ventilés). On voit passer un GTS sur 20 avec l'option des sièges en cuir sur le marché de l'occasion... Par contre, j'apprécie l'option de châssis surbaissé pour le GTS (c'est dispo sur le Boxster S, ce châssis -20?)

 

 

 

 

Il met 7min40, piloté par Walter Rohrl aussi (et c'est un temps officieux, car le chrono n'est pas validé par un organisme indépendant).

 

Mettons Walter en mi-slicks avec le 718S et voyons le résultat... C'est peut-être comme cela que le Box a été annoncé 2 secondes derrière le GT4...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1993
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

On voit passer un GTS sur 20 avec l'option des sièges en cuir sur le marché de l'occasion...

 

Zut ! C'est exactement ce que je voulais pour remplacer mon 987 (un jour)



#1994
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mettons une pdk au gt4......

#1995
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct. Ca lui a toujours manqué en version Street. Ca viendra sur les 718GT4...

 

 

Zut ! C'est exactement ce que je voulais pour remplacer mon 987 (un jour)

 

T'inquiète, un 'S' est perçu comme moins élitiste, mais il va tout aussi bien, si tu ne t'arrêtes pas qu'aux apparences...:)

 

Je connais même un forumeur qui, avec ses compétences de pilote et après avoir adulé son GTS, a acheté une Mazda et 'passe' désormais plus vite qu'avec sa Porsche dans des endroits chauds...^_^


  • Gerdou et Lord Jack aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1996
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Apres , si en toute logique on compare les deux en boite Manu......la ou les pneumatiques ne joue pas sur la perf des reprises, la 718 s elle prend cher en reprise face au gt4.

40. à 140 mini : 6,7 s. 5,9s
80 à 120 mini : 2‚4 s. 2‚З s.
80 à 180 mini : 9‚З s. 7‚9 s.


Par contre en ligne droite ca çe tient, Apres sur piste.....avantage évident au gt4.

#1997
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Entre un 981 GTS et un 981 S il y a seulement 15 Cv d'écart donc ca change pas grand chose c'est sur .


Pratiquement pas de différence en effet, juste sur la côte !

#1998
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

T'inquiète, un 'S' est perçu comme moins élitiste, mais il va tout aussi bien, si tu ne t'arrêtes pas qu'aux apparences...:)

 

Je connais même un forumeur qui, avec ses compétences de pilote et après avoir adulé son GTS, a acheté une Mazda et 'passe' désormais plus vite qu'avec sa Porsche dans des endroits chauds...^_^

 

Ho je m'imagine très bien finir en 981S, le GTS ça aurait été bien pour gonfler mon caleçon, juste une question de prestige (et d'esthétique, et d'options déjà inclues qui me vont bien) !

Mais j'avoue que ce n'est pas pour passer plus vite, sinon comme tu dis j'achète asiatique, avec le même budget j'aurai qqch de costaud aussi !



#1999
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

hs on

quand on possède une 981 s on peut se poser la question de l'achat d'un 981 gts....pour la cote, pour le museau du gts....pour le reste, quand on a un s bien équipé comme le mien ou celui de steve....PTV + pasm notamment.....le passage au gts coûte cher.....en franec en cp il n'y en a que 3....entre 80 et 84 ke....et éffectivement comme le dit Paul....mon idéal serait volant cuir avec pack gts intérieur :P

hs off....

et pour revenir au 718 4 cylindres...la question va se poser pour quelques porchsites déjà équipés de 981...voir mon poste sur après un 981 ? :P



#2000
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ben, Apres le 981 si pas de changement chez popo, soit changer de marque, soit garder nos 6 tres longtemps.

La 911 passera bientôt en 4 cyl... Apres ça fonctionnera très bien, Porsche sais y faire, mais pas pour moi.....



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)