Ben lui je lui prêterai pas ma Cayman même si j'ai pas le launchs
Quelle gâchis pauvre turbo qu'est ce qu'il lui mets
Ben lui je lui prêterai pas ma Cayman même si j'ai pas le launchs
Quelle gâchis pauvre turbo qu'est ce qu'il lui mets
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
j'ai un copain qui a une 997 GTS PDK et 85000 km
il m'a demandé de faire un essai de sa voiture pour confirmer son ressenti
et le verdict est tombé : jeu dans la boite ou le pont
ça craint !
Christian,
Quelle était son utilisation ton ami avec son 97 GTS,
En clair ce qui m'intéresserait de savoir si du moins tu as les infos :
- type d'usage (% autoroute, route rapide, piste)
- mode de conduite (% normal, sport, sport plus)
- utilisation du launch (nombre de fois utilisé)
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
j'ai un copain qui a une 997 GTS PDK et 85000 km
il m'a demandé de faire un essai de sa voiture pour confirmer son ressenti
et le verdict est tombé : jeu dans la boite ou le pont
ça craint !
c'est quoi les symptômes du jeu dans la boite ou le pont ?
@ Gérard: exact, il faut le Sport Plus pour disposer du Launch Control / LC.
La Pdk c'est une voiture de "garçon coiffeur"... C'est pas moi qui le dit c'est Elisabeth:P
PDK
Garçon Coiffeur? ... et le K , c'est quoi?
...
Quelle gâchis pauvre turbo qu'est ce qu'il lui mets
C'est le but de l'exercice: essayer de mettre la voiture à genoux.
Il en enchaîne 50, sans noter le moindre changement de comportement, la moindre faiblesse. Respect.
Les 1ères Nissan GT-R se sont rapidement vues retirer le mode Launch Control, en Europe, avec la destruction anormale de la mécanique (sous-dimensionnée).
C'est aussi pour cela qu'une Porsche coûte le double d'une Nissan (le Boxster vaut le double de la 370, la Turbo vaut le double de la GT-R...)
Comme Richard, je ne fais jamais de LC. J'ai l'impression de brusquer la mécanique, et accessoirement, je ne vois guère la différence avec le fait de 'mettre le pied droit à fond' en attendant que ça se passe...
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j'ai un copain qui a une 997 GTS PDK et 85000 km
il m'a demandé de faire un essai de sa voiture pour confirmer son ressenti
et le verdict est tombé : jeu dans la boite ou le pont
ça craint !
Sur une voiture de 2011 ...
Renouveler les PA, les gars. A peine plus de 1'000.- € par an !
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Sur une voiture de 2011 ...
Renouveler les PA, les gars. A peine plus de 1'000.- € par an !
1000 € chez toi chez moi c'est 2500:angry:
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
bravo Cyril pour le dessin, ça m'a fait bien marrer !!
Juste une question aux possesseurs de Cayman (je pense entre autres à Lara et Jérôme) : pourquoi un Cayman plutôt qu'un Boxster ? Perso je suis un fan inconditionnel des cabriolet, donc la question ne se pose même pas. Mais par ailleurs, je ne vois pas "l'intérêt" du Cayman (et je dis ça sans aucune méchanceté, hein, pas du tout).
Qu'est ce qui vous oriente sur ce modèle ? le look ? vous n'aimez pas les cab ?
Une nouvelle fois - aucun jugement, juste par curiosité.
Merci !
Juste pour la ligne et le côté sportif
Dès qu'elle a été présenté, j'ai su qu'un jour elle serait mienne...
Pas tellement eu l'occasion d'essayer un cabrio, alors peut être que j'y viendrais un jour...
Mais pour l'instant je suis entièrement satisfait de mon Cayman et de sa couleur que je voulais absolument
On en a si souvent parlé ... le choix du Cayman est avant tout un choix de look.
Sur la route, ces voitures se comportent vraiment de manière similaire (sauf GT4, sans doute, différent du Spyder, avec ses gênes de GT3).
Et la qualité de capote du Boxster en fait même un excellent coupé, une fois fermé, avec une ligne sans doute moins gracieuse (fluide) que le Croco.
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Christian,
Quelle était son utilisation ton ami avec son 97 GTS,
En clair ce qui m'intéresserait de savoir si du moins tu as les infos :
- type d'usage (% autoroute, route rapide, piste)
- mode de conduite (% normal, sport, sport plus)
- utilisation du launch (nombre de fois utilisé)
je connais bien l'historique de la voiture
le premier proprio qui a fait les 80000 premiers km conduisait très virilement
la voiture a été poussée dans ces retranchements
je pense qu'il faut se méfier des PDK à partir d'un certain kilométrage du moins quand la voiture a été cravachée
j'ai fait pas mal de périples en Espagne avec le premier proprio et des fois il faisait très chaud
et une PDK ça chauffe
je pense qu'il faudrait changer l'huile de la boite plus souvent que préconisé quand on fait une utilisation intensive de la voiture
j'ai déjà eu la PDK qui s'est mise en défaut sur circuit à cause de la chaleur
'me demande s'il ont des soucis avec les GT3, du coup... elles ont vraiment vocation à être sollicitées.
A nouveau, prolongation de la PA pour éviter tout souci. Ou au moins une extension 'moteur-boîte-pont' du type Quality-One
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je connais bien l'historique de la voiture
le premier proprio qui a fait les 80000 premiers km conduisait très virilement
la voiture a été poussée dans ces retranchements
je pense qu'il faut se méfier des PDK à partir d'un certain kilométrage du moins quand la voiture a été cravachée
j'ai fait pas mal de périples en Espagne avec le premier proprio et des fois il faisait très chaud
et une PDK ça chauffe
je pense qu'il faudrait changer l'huile de la boite plus souvent que préconisé quand on fait une utilisation intensive de la voiture
j'ai déjà eu la PDK qui s'est mise en défaut sur circuit à cause de la chaleur
Quoi que les gens peuvent en penser je te rejoins à 100% Christian et tu me confortes dans ce que je pense depuis un petit moment au sujet de cette PDK et notamment de la chauffe.
J'ai vu aussi des PDK se mettre en défaut sur circuit (2 pour être tout à fait précis : plus possibilité de monter ou descendre les rapports). Tiens au fait j'y pense Olivier TFE, si tu nous lis sur ta rouge, elle ne s'était pas mises en défaut une fois ta boîte sur tes routes à Tenerife après une bonne arsouille ?
Perso ce sera une vidange de BV avant 50000 bornes.
Je le répète les gens qui roulent normalement sans cessions piste ou attaque prolongée par forte chaleur en montagne ou autre une vidange de bv tous les 90mkms me semble correct (quoique je le ferais avant) mais pour les autres c'est tous les 40 ou 50mkms.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
'me demande s'il ont des soucis avec les GT3, du coup... elles ont vraiment vocation à être sollicitées.
A nouveau, prolongation de la PA pour éviter tout souci. Ou au moins une extension 'moteur-boîte-pont' du type Quality-One
d'accord avec toi pour le PA (même si ça coûte cher) pour les voitures PDK
pour les autres ça vaut pas le coup
pour les GT3 je pense que la boite a du être modifiée
La PA est aussi un solide critère lors de la revente.
~ 3.-€ / jour, je trouve acceptable...
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A 2400 euros par an, on en est loin... plutôt du 7€ par jour.La PA est aussi un solide critère lors de la revente.
~ 3.-€ / jour, je trouve acceptable...
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
Vérifiez peut-être les prix ?
Je sais qu'il y avait une disparité entre la PA en Suisse et en France (Phénomène voulait venir faire sa PA à Genève), mais du simple au double, ça me semble bizarre.
En Suisse, la PA est en fait une assurance sous-traitée à Allianz.
Même pour mon vieux Cayenne de 10 ans, je prolonge chaque année pour ce montant (extension Quality-One, pas la PA).
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