Aller au contenu

Le double-effet "kiss cool" : le petit bouton rouge de la nouvelle 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10146 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

 Ben lui je lui prêterai pas ma Cayman même si j'ai pas le launchs  

Quelle gâchis pauvre turbo qu'est ce qu'il lui mets  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#42
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

j'ai un copain qui a une 997 GTS PDK et 85000 km

il m'a demandé de faire un essai de sa voiture pour confirmer son ressenti  

et le verdict est tombé : jeu dans la boite ou le pont

ça craint !



#43
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Christian, 

 

Quelle était son utilisation ton ami avec son 97 GTS,

 

En clair ce qui m'intéresserait de savoir si du moins tu as les infos : 

 

- type d'usage (% autoroute, route rapide, piste)

- mode de conduite (% normal, sport, sport plus)

- utilisation du launch (nombre de fois utilisé) 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#44
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

j'ai un copain qui a une 997 GTS PDK et 85000 km

il m'a demandé de faire un essai de sa voiture pour confirmer son ressenti  

et le verdict est tombé : jeu dans la boite ou le pont

ça craint !

 

c'est quoi les symptômes du jeu dans la boite ou le pont ? 



#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@ Gérard: exact, il faut le Sport Plus pour disposer du Launch Control / LC.

 

 

 

La Pdk c'est une voiture de "garçon coiffeur"... C'est pas moi qui le dit c'est Elisabeth:P

 

PDK

 

Garçon Coiffeur? ... et le K , c'est quoi?

 

:2021270246:

 

 

...

Quelle gâchis pauvre turbo qu'est ce qu'il lui mets  

 

C'est le but de l'exercice: essayer de mettre la voiture à genoux.

 

Il en enchaîne 50, sans noter le moindre changement de comportement, la moindre faiblesse. Respect.

 

Les 1ères Nissan GT-R se sont rapidement vues retirer le mode Launch Control, en Europe, avec la destruction anormale de la mécanique (sous-dimensionnée).

 

C'est aussi pour cela qu'une Porsche coûte le double d'une Nissan (le Boxster vaut le double de la 370, la Turbo vaut le double de la GT-R...)

 

Comme Richard, je ne fais jamais de LC. J'ai l'impression de brusquer la mécanique, et accessoirement, je ne vois guère la différence avec le fait de 'mettre le pied droit à fond' en attendant que ça se passe...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

j'ai un copain qui a une 997 GTS PDK et 85000 km

il m'a demandé de faire un essai de sa voiture pour confirmer son ressenti  

et le verdict est tombé : jeu dans la boite ou le pont

ça craint !

 

Sur une voiture de 2011 ... :angry:

 

Renouveler les PA, les gars. A peine plus de 1'000.- € par an !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Sur une voiture de 2011 ... :angry:

 

Renouveler les PA, les gars. A peine plus de 1'000.- € par an !

 

1000 € chez toi chez moi c'est 2500:angry:


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#48
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3919 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

bravo Cyril pour le dessin, ça m'a fait bien marrer !!

 

Juste une question aux possesseurs de Cayman (je pense entre autres à Lara et Jérôme) : pourquoi un Cayman plutôt qu'un Boxster ? Perso je suis un fan inconditionnel des cabriolet, donc la question ne se pose même pas. Mais par ailleurs, je ne vois pas "l'intérêt" du Cayman (et je dis ça sans aucune méchanceté, hein, pas du tout).

Qu'est ce qui vous oriente sur ce modèle ? le look ? vous n'aimez pas les cab ?

Une nouvelle fois - aucun jugement, juste par curiosité.

Merci !

 

Juste pour la ligne   wub.pnget le côté sportif

 

Dès qu'elle a été présenté, j'ai su qu'un jour elle serait mienne...

Pas tellement eu l'occasion d'essayer un cabrio, alors peut être que j'y viendrais un jour...

 

Mais pour l'instant je suis entièrement satisfait de mon Cayman et de sa couleur que je voulais absolument



#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On en a si souvent parlé ... le choix du Cayman est avant tout un choix de look.

 

Sur la route, ces voitures se comportent vraiment de manière similaire (sauf GT4, sans doute, différent du Spyder, avec ses gênes de GT3).

 

Et la qualité de capote du Boxster en fait même un excellent coupé, une fois fermé, avec une ligne sans doute moins gracieuse (fluide) que le Croco.


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Christian, 

 

Quelle était son utilisation ton ami avec son 97 GTS,

 

En clair ce qui m'intéresserait de savoir si du moins tu as les infos : 

 

- type d'usage (% autoroute, route rapide, piste)

- mode de conduite (% normal, sport, sport plus)

- utilisation du launch (nombre de fois utilisé) 

je connais bien l'historique de la voiture

le premier proprio qui a fait les 80000 premiers km conduisait très virilement 

la voiture a été poussée dans ces retranchements 

je pense qu'il faut se méfier des PDK à partir d'un certain kilométrage du moins quand la voiture a été cravachée

j'ai fait pas mal de périples en Espagne avec le premier proprio et des fois il faisait très chaud

et une PDK ça chauffe

je pense qu'il faudrait changer l'huile de la boite plus souvent que préconisé quand on fait une utilisation intensive de la voiture

j'ai déjà eu la PDK qui s'est mise en défaut sur circuit à cause de la chaleur 


  • Djesp aime ceci

#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'me demande s'il ont des soucis avec les GT3, du coup... elles ont vraiment vocation à être sollicitées.

 

A nouveau, prolongation de la PA pour éviter tout souci. Ou au moins une extension 'moteur-boîte-pont' du type Quality-One


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

je connais bien l'historique de la voiture

le premier proprio qui a fait les 80000 premiers km conduisait très virilement 

la voiture a été poussée dans ces retranchements 

je pense qu'il faut se méfier des PDK à partir d'un certain kilométrage du moins quand la voiture a été cravachée

j'ai fait pas mal de périples en Espagne avec le premier proprio et des fois il faisait très chaud

et une PDK ça chauffe

je pense qu'il faudrait changer l'huile de la boite plus souvent que préconisé quand on fait une utilisation intensive de la voiture

j'ai déjà eu la PDK qui s'est mise en défaut sur circuit à cause de la chaleur 

 Quoi que les gens peuvent en penser je te rejoins à 100% Christian et tu me confortes dans ce que je pense depuis un petit moment au sujet de cette PDK et notamment de la chauffe. 

 

J'ai vu aussi des PDK se mettre en défaut sur circuit (2 pour être tout à fait précis : plus possibilité de monter ou descendre les rapports). Tiens au fait j'y pense Olivier TFE, si tu nous lis sur ta rouge, elle ne s'était pas mises en défaut une fois ta boîte sur tes routes à Tenerife après une bonne arsouille ? 

 

Perso ce sera une vidange de BV avant 50000 bornes.

 

Je le répète les gens qui roulent normalement sans cessions piste ou attaque prolongée par forte chaleur en montagne ou autre une vidange de bv tous les 90mkms me semble correct (quoique je le ferais avant) mais pour les autres c'est tous les 40 ou 50mkms. 


  • XLF aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#53
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

'me demande s'il ont des soucis avec les GT3, du coup... elles ont vraiment vocation à être sollicitées.

 

A nouveau, prolongation de la PA pour éviter tout souci. Ou au moins une extension 'moteur-boîte-pont' du type Quality-One

d'accord avec toi pour le PA (même si ça coûte cher) pour les voitures PDK

pour les autres ça vaut pas le coup

pour les GT3 je pense que la boite a du être modifiée



#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La PA est aussi un solide critère lors de la revente.

 

~ 3.-€ / jour, je trouve acceptable...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

La PA est aussi un solide critère lors de la revente.

~ 3.-€ / jour, je trouve acceptable...

A 2400 euros par an, on en est loin... plutôt du 7€ par jour.
Et sur les nouvelles générations, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine. Mais c'est toujours ce qu'on dit avec le recul quand on en a pas eu besoin... ;-)
Par contre, si je faisais 25/30000 kilomètres par an, j'y réfléchirais à 2 fois.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vérifiez peut-être les prix ?

 

Je sais qu'il y avait une disparité entre la PA en Suisse et en France (Phénomène voulait venir faire sa PA à Genève), mais du simple au double, ça me semble bizarre.

 

En Suisse, la PA est en fait une assurance sous-traitée à Allianz.

 

Même pour mon vieux Cayenne de 10 ans, je prolonge chaque année pour ce montant (extension Quality-One, pas la PA).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)