Aller au contenu

Chaussettes à neige... Vos avis...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités
Bonsoir à tou(te)s, devant aller faire un tour dans les pays nordiques très bientôt, j'ai investi dans 4 Show'7 de la marque Polaire, pas pour rouler des centaines de Km, juste au cas où, pour me sortir d'un éventuel problème ponctuel..

Qui aurait utilisé cet article, ou similaire...? Et dans ce cas quels sont les avis...?

D'avance merci.

Fichier joint  image.jpeg   160.61 Ko   21 téléchargement(s)

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai que l'expérience des pneus hiver de bonne marque, très efficaces dans le froid.

 

Fouille peut-être sur el site du Touring Club Suisse, qui fait des tests approfondis et assez impartiaux.

 

www.tcs.ch

 

https://www.tcs.ch/f...Term=chaussette


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

La bonne chose c'est d'en avoir pris 4! C'est effectivement mieux si les 4 roues sont équipées.

 

Les chaussettes te permettront de passer, s'il n'y a pas trop de neige, pas trop de pente, pas de verglas, bref dans des conditions optimales qu'on retrouve peu au quotidien.

Des pneus neiges et un jeux de chaines (ou 4, obligatoire sur voiture 4x4) dans le coffre seraient préférables. (avis de montagnard).

 

Le 2 janvier je suis passé facilement avec 4 pneus neige (50% d'usure) au col des Montets (pas avec la Porsche, mais avec une 306 Break). Il y avait une pagaille de véhicule arrêtés car pas équipés, une voiture a pu faire une partie de la montée en "chaussettes" mais était vraiment en galère sur la portion pentue.

bc911-1452618323-U167.jpg

 

Bref tu l'auras compris, je ne suis pas adepte de cette solution, mais je reconnais que cela peut bien dépanner dans des conditions optimales. Bien entendu cet avis n'engage que moi!

 

En tout cas bon voyage dans les pays Nordique et fait nous un beau reportage photo que tu pourras poster dans la rubrique Voyage.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités
Juste une virée Suisse, Autriche et retour par l'Italie la semaine prochaine... La fenêtre météo a l'air favorable.... Mais on ne sait jamais...

#5
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Comme tu dis, pour te sortir d'un problème ponctuel, d'un mauvais pas.

 

J'ai eu l'occasion de m'en servir d'abord sur ma BM et plusieurs fois sur un Kangoo : ça dépanne mais pas pour faire des kils.

Maintenant je ne pense pas que ça passe en montagne.

 

Très facile à mettre et à enlever.


Image IPB


#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Juste une virée Suisse, Autriche et retour par l'Italie la semaine prochaine... La fenêtre météo a l'air favorable.... Mais on ne sait jamais...

Si tu restes sur les grands axes, ça ne devrait pas poser de problèmes sauf s'il y a des grosses chutes de neige. Par contre pour la météo je ne m'avancerais pas, en montagne La météo d'une vallée à l'autre peut être très changeante.

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
C'est bien pour dépanner mais il ne faut pas des conditions extrêmes.
De plus les moindres petits trou non recouvert de neige ,caillasse ou même caillasse de sel de déneigement sont à éviter car les chaussettes ne feront pas long feu contrairement aux chaînes qui encaissent bien.
Je préfère acheter une bonne paires de chaînes de qualité que je garderais dans le temps plutôt que deux paires de chaussettes tout les ans ou même 8 ou 12 paires par an lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités

C'est bien pour dépanner mais il ne faut pas des conditions extrêmes.
De plus les moindres petits trou non recouvert de neige ,caillasse ou même caillasse de sel de déneigement sont à éviter car les chaussettes ne feront pas long feu contrairement aux chaînes qui encaissent bien.
Je préfère acheter une bonne paires de chaînes de qualité que je garderais dans le temps plutôt que deux paires de chaussettes tout les ans ou même 8 ou 12 paires par an lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Certes, mais sur 991, avec des 305/30 R20... Pas de chaînage possible...

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40831 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Juste une virée Suisse, Autriche et retour par l'Italie la semaine prochaine... La fenêtre météo a l'air favorable.... Mais on ne sait jamais...


C'est ce que tu appelles les Pays Nordiques? :)

Sérieusement, les chaussettes ont une efficacité très limitée... Rien ne faut de bons pneus hiver...

#10
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités
Pour moi qui vient du Sud, Zurich, le Liechensten, Berwang, Innsbruck.... Ce sont des régions nordiques... Certes, ce n'est pas la Finlande...

Certes 4 pneus neige reste l'idéal, surtout si je les monte sur un Cayenne...

Mais la question n'est pas là...

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40831 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour moi qui vient du Sud, Zurich, le Liechensten, Berwang, Innsbruck.... Ce sont des régions nordiques... Certes, ce n'est pas la Finlande...

Certes 4 pneus neige reste l'idéal, surtout si je les monte sur un Cayenne...

Mais la question n'est pas là...


Moi je laisserais une sportive non montée en pneus hiver a la maison en cette saison... Trop d'incertitudes...

Les Pays Nordiques représentent communément: le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande...
  • Emef aime ceci

#12
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Tu as oublié la Picardie, Alex !..

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
  • croco60-32 aime ceci

Image IPB


#13
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités
Ce n'est pas faux... Mais, je ne me lancerai pas en Finlande avec mes pneus et des chaussettes.... Ok, nous autres, Sudistes, avons tendance à exagérer, pour nous le Nord commence dès Valence... C'est bien connu de tous... Blague à part, je demande simplement le ressenti, le retour d'expériences de farfelus, comme moi, qui auraient utilisé ces ustensiles...

Je comprends vos conseils, mais ma demande n'est pas à ce niveau...

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Venant d'un pays Nordique, je ne savais même pas que ce genre de truc (chaussettes) pouvaient exister. :o

 

Comme dit précédemment, rien ne vaut de bons pneus hiver.  Les pneus très large sont aussi un gros handicap.

 

AMA tu as 2 solutions, soit prendre une autre voiture bien chaussé.  Soit acheter un ensemble jantes + pneus hiver d'occasion, que tu pourrais revendre après.  Ou encore si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter pour l'occasion. ;)



#15
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Venant d'un pays Nordique, je ne savais même pas que ce genre de truc (chaussettes) pouvaient exister. :o

Comme dit précédemment, rien ne vaut de bons pneus hiver. Les pneus très large sont aussi un gros handicap.

AMA tu as 2 solutions, soit prendre une autre voiture bien chaussé. Soit acheter un ensemble jantes + pneus hiver d'occasion, que tu pourrais revendre après. Ou encore si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter pour l'occasion. ;)

Pour compléter tu peux prendre aussi un véhicule à chenilles

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour compléter tu peux prendre aussi un véhicule à chenilles

 

Mes grand-parents ont connu cette époque des autoneiges à chenilles.  Tu pouvais passer partout. :D



#17
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Comme beaucoup de nordique (la frontière étant Avignon lol) pas d'expérience personnelle avec ce type de produit, mais je pense que leurs efficacité doit-être limité.

Par contre neige prévue à basse altitude en Suisse ce week-end donc paramètre a considéré, de plus pour ton information en cas d'accident le fait de rouler avec un véhicule non adapté aux conditions climatiques est source de responsabilité accrue. En Suisse les pneus neiges ne sont pas ""encore"" obligatoire en Allemagne oui, je serai toi je vérifierai les légalisations de l'Autriche et Lichtenstein afin d'éviter de potentielle amende ou immobilisation.

Bonne ballade


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#18
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
Moi, j'ai vu un mec complètement coincé à Aime l'année dernière avec sa bmw équipée de showset!
je l'ai aide à ranger sa caisse sur le bord de la route. cela m'a convaincu de l'inefficacité de ce matériel.

rien ne vaut des chaînes, en montagne. Les pneus neiges peuvent emmener loin, mais en montagne....seules les chaînes passent!

#19
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Moi, j'ai vu un mec complètement coincé à Aime l'année dernière avec sa bmw équipée de showset!
je l'ai aide à ranger sa caisse sur le bord de la route. cela m'a convaincu de l'inefficacité de ce matériel.

rien ne vaut des chaînes, en montagne. Les pneus neiges peuvent emmener loin, mais en montagne....seules les chaînes passent!

En même temps une promotion sur la neige c'est pas top

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#20
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Propultion ! Désolé erreur de frappe

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)