Aller au contenu

Chaussettes à neige... Vos avis...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités

Propultion ! Désolé erreur de frappe
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk



Nous avions compris...

Mais merci de ta précision....

#22
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités

Comme beaucoup de nordique (la frontière étant Avignon lol) pas d'expérience personnelle avec ce type de produit, mais je pense que leurs efficacité doit-être limité.
Par contre neige prévue à basse altitude en Suisse ce week-end donc paramètre a considéré, de plus pour ton information en cas d'accident le fait de rouler avec un véhicule non adapté aux conditions climatiques est source de responsabilité accrue. En Suisse les pneus neiges ne sont pas ""encore"" obligatoire en Allemagne oui, je serai toi je vérifierai les légalisations de l'Autriche et Lichtenstein afin d'éviter de potentielle amende ou immobilisation.
Bonne ballade
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Réglementation Autrchienne :
Pneus neige

Pneus neige obligatoires en cas de neige, du 1er novembre au 15 avril. Il faut équiper les 4 roues, pas uniquement les 2 roues motrices.
Le profil du pneu doit être au minimum de 4mm, contre 1.6mm en Allemagne. Des pneus neige plus usés sont considérés comme étant des pneus d'été !



Allemagne:
Pneus neige obligatoires ?

Depuis novembre 2010, la loi allemande interdit de rouler avec des pneus "été" dans les conditions hivernales (neige, givre, gel), y compris pour les véhicules immatriculés à l'étranger.
Attention, on dit bien "en conditions hivernales", et non pas "en hiver". Si l'hiver est exceptionnellement chaud, ou que vous laissez la voiture au garage quand il le faut, pas besoin de pneus neige.
À l'inverse, s'il gèle ou neige en septembre ou en en avril, il vous faudra aussi être équipé en conséquence si vous voulez rouler sur les routes allemandes.
Un ancien article de l'ADAC disait Bei Schneeglätte, Schneematsch, Reifglätte oder Glatteis darf ein Kraftfahrzeug nur mit Reifen gefahren werden, deren Laufflächenprofil, Laufflächenmischung oder Aufbau für die genannten winterlichen Straßenverhältnisse ausgelegt sind (Winterreifen)
Les contrevenants risquent 40€ d'amende et 1 point, ceux qui bloquent la circulation même 80€ et 1 point.
Rappelons également que vous risquez également des ennuis avec votre assureur en cas d'accident avec des pneus été, puisque celui-ci peut refuser de vous couvrir car vous avez agi de façon négligente (grob fahrlässig) en ne mettant pas de pneus neige.
Combien de pneus neige ?

Comme indiqué plus ci-dessus, la loi interdit de conduire avec des pneus été en conditions hivernales, donc les 4 pneus neiges sont obligatoires.
Sachez cependant que de manière plus générale, la loi allemande n'interdit pas de mélanger les marques ou modèles, à condition d'avoir le même type (radial/diagonal) aux 4 roues. Bien sûr, tout le monde vous le déconseillera.

#23
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ce n'est pas faux... Mais, je ne me lancerai pas en Finlande avec mes pneus et des chaussettes.... Ok, nous autres, Sudistes, avons tendance à exagérer, pour nous le Nord commence dès Valence... C'est bien connu de tous... Blague à part, je demande simplement le ressenti, le retour d'expériences de farfelus, comme moi, qui auraient utilisé ces ustensiles...

Je comprends vos conseils, mais ma demande n'est pas à ce niveau...

 

Oui tu as raison revenons à ta question initiale. Je crois que l'avis de croco60 est une bonne synthèse.

Je les ai utilisée une fois (visite d'un cousin qui en était équipé). Effectivement très facile à installer et à enlever, mais il n'a pas pu aller en station (j'ai du faire 2 AR pour convoyer tous le monde au pied des pistes:) )


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#24
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Tu as oublié la Picardie, Alex !..
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Il y a meme des phoques ! :)
  • croco60-32 aime ceci

#25
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3197 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Il y a meme des phoques ! :)

 

oui mais on ne va quand même pas leur faire la peau! Cela ne marche qu'avec les skis, pas avec les pneus B)



#26
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Réglementation Autrchienne :
Pneus neige

Pneus neige obligatoires en cas de neige, du 1er novembre au 15 avril. Il faut équiper les 4 roues, pas uniquement les 2 roues motrices.
Le profil du pneu doit être au minimum de 4mm, contre 1.6mm en Allemagne. Des pneus neige plus usés sont considérés comme étant des pneus d'été !



Allemagne:
Pneus neige obligatoires ?

Depuis novembre 2010, la loi allemande interdit de rouler avec des pneus "été" dans les conditions hivernales (neige, givre, gel), y compris pour les véhicules immatriculés à l'étranger.
Attention, on dit bien "en conditions hivernales", et non pas "en hiver". Si l'hiver est exceptionnellement chaud, ou que vous laissez la voiture au garage quand il le faut, pas besoin de pneus neige.
À l'inverse, s'il gèle ou neige en septembre ou en en avril, il vous faudra aussi être équipé en conséquence si vous voulez rouler sur les routes allemandes.
Un ancien article de l'ADAC disait Bei Schneeglätte, Schneematsch, Reifglätte oder Glatteis darf ein Kraftfahrzeug nur mit Reifen gefahren werden, deren Laufflächenprofil, Laufflächenmischung oder Aufbau für die genannten winterlichen Straßenverhältnisse ausgelegt sind (Winterreifen)
Les contrevenants risquent 40€ d'amende et 1 point, ceux qui bloquent la circulation même 80€ et 1 point.
Rappelons également que vous risquez également des ennuis avec votre assureur en cas d'accident avec des pneus été, puisque celui-ci peut refuser de vous couvrir car vous avez agi de façon négligente (grob fahrlässig) en ne mettant pas de pneus neige.
Combien de pneus neige ?

Comme indiqué plus ci-dessus, la loi interdit de conduire avec des pneus été en conditions hivernales, donc les 4 pneus neiges sont obligatoires.
Sachez cependant que de manière plus générale, la loi allemande n'interdit pas de mélanger les marques ou modèles, à condition d'avoir le même type (radial/diagonal) aux 4 roues. Bien sûr, tout le monde vous le déconseillera.


Si un aixois commence à écrire en allemand, je comprends mieux que la suisse soit un pays nordique 😎

#27
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Réglementation Autrchienne :
Pneus neige

Pneus neige obligatoires en cas de neige, du 1er novembre au 15 avril. Il faut équiper les 4 roues, pas uniquement les 2 roues motrices.
Le profil du pneu doit être au minimum de 4mm, contre 1.6mm en Allemagne. Des pneus neige plus usés sont considérés comme étant des pneus d'été !



Allemagne:
Pneus neige obligatoires ?

Depuis novembre 2010, la loi allemande interdit de rouler avec des pneus "été" dans les conditions hivernales (neige, givre, gel), y compris pour les véhicules immatriculés à l'étranger.
Attention, on dit bien "en conditions hivernales", et non pas "en hiver". Si l'hiver est exceptionnellement chaud, ou que vous laissez la voiture au garage quand il le faut, pas besoin de pneus neige.
À l'inverse, s'il gèle ou neige en septembre ou en en avril, il vous faudra aussi être équipé en conséquence si vous voulez rouler sur les routes allemandes.
Un ancien article de l'ADAC disait Bei Schneeglätte, Schneematsch, Reifglätte oder Glatteis darf ein Kraftfahrzeug nur mit Reifen gefahren werden, deren Laufflächenprofil, Laufflächenmischung oder Aufbau für die genannten winterlichen Straßenverhältnisse ausgelegt sind (Winterreifen)
Les contrevenants risquent 40€ d'amende et 1 point, ceux qui bloquent la circulation même 80€ et 1 point.
Rappelons également que vous risquez également des ennuis avec votre assureur en cas d'accident avec des pneus été, puisque celui-ci peut refuser de vous couvrir car vous avez agi de façon négligente (grob fahrlässig) en ne mettant pas de pneus neige.
Combien de pneus neige ?

Comme indiqué plus ci-dessus, la loi interdit de conduire avec des pneus été en conditions hivernales, donc les 4 pneus neiges sont obligatoires.
Sachez cependant que de manière plus générale, la loi allemande n'interdit pas de mélanger les marques ou modèles, à condition d'avoir le même type (radial/diagonal) aux 4 roues. Bien sûr, tout le monde vous le déconseillera.

 

dans ma boîte (je travaille en Allemagne), les pneus neige sont montés d'octobre à Pâques. c'est assez commun en Allemagne.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#28
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3930 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

chaussettes inefficaces dès que çà monte...

çà va marcher à la 1ère utilisation, et c'est tout

J'ai eu l'occasion de tester, je ne le ferai plus

 

Une bonne paire de chaines, y a rien de mieux

Maintenant il y a des système de montage facile, sans déplacer la voiture, et des chaines à maillons fins pour les passages de roue étroits



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40828 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

dans ma boîte (je travaille en Allemagne), les pneus neige sont montés d'octobre à Pâques. c'est assez commun en Allemagne.


Pareil dans toutes les boîtes En Allemagne et pareil pour moi en France sur la BM...

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40828 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce n'est pas faux... Mais, je ne me lancerai pas en Finlande avec mes pneus et des chaussettes.... Ok, nous autres, Sudistes, avons tendance à exagérer, pour nous le Nord commence dès Valence... C'est bien connu de tous... Blague à part, je demande simplement le ressenti, le retour d'expériences de farfelus, comme moi, qui auraient utilisé ces ustensiles...
Je comprends vos conseils, mais ma demande n'est pas à ce niveau...


Ta demande est claire mais on ne va quand même pas te répondre que c'est une super idée de partir avec des chaussettes pour te faire plaisir... Sur une voiture avec autant de couple et de puissance, j'imagine bien l'état des chaussettes au bout de 10 mètres...

#31
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités
Bon, puisqu'il faut tout dire.. .

Je pars lundi ou mardi prochain pour Zurich, le lendemain pour la région d'Innsbruck pour y rester 3-4 jours, avant de rentrer sur Aix par l'Italie....

À priori, comme je l'ai dit, la fenêtre météo semble être au top.... Mais au cas où, je prévois des chaussettes, parce que c'est mon choix... Tout comme je privilégie le voyage en 991, parce que je ne veux pas me promener en X-Trail ou en Mokka (oui, j'ai les deux) parce que ce n'est pas fun du tout à mon goût de faire 2000Km dans ces caisses...

Je ne demande pas qu'on me dise que ce soit une bonne idée, tout comme je ne demande pas si c'est bien de bloquer le compteur à 300 sur l'autoroute, ou je ne sais quoi...

Je demande si des Porschistes ont déjà utilisé ces articles et, dans l'affirmative, de bien vouloir me faire part de leur vécu...

Alors je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu, les uns pour leur objectivité, les autres pour leurs conseils de "grands frères"...

Merci à tous...

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40828 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon, puisqu'il faut tout dire.. .
Je pars lundi ou mardi prochain pour Zurich, le lendemain pour la région d'Innsbruck pour y rester 3-4 jours, avant de rentrer sur Aix par l'Italie....
À priori, comme je l'ai dit, la fenêtre météo semble être au top.... Mais au cas où, je prévois des chaussettes, parce que c'est mon choix... Tout comme je privilégie le voyage en 991, parce que je ne veux pas me promener en X-Trail ou en Mokka (oui, j'ai les deux) parce que ce n'est pas fun du tout à mon goût de faire 2000Km dans ces caisses...
Je ne demande pas qu'on me dise que ce soit une bonne idée, tout comme je ne demande pas si c'est bien de bloquer le compteur à 300 sur l'autoroute, ou je ne sais quoi...
Je demande si des Porschistes ont déjà utilisé ces articles et, dans l'affirmative, de bien vouloir me faire part de leur vécu...
Alors je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu, les uns pour leur objectivité, les autres pour leurs conseils de "grands frères"...
Merci à tous...

Avoir un Mokka quelle drôle d'idée! OK j'arrête

J'ai essayé d'utiliser des chaussettes sur une berline il y a quelques années et je les ai détruites en 50 mètres... Je pense donc que l'argent des chaussettes sera mieux investi dans une nuit d'hôtel supplémentaire si le temps se dégrade... Ce que je ne te souhaite pas!

#33
Guest_Kit2Bouc_*

Guest_Kit2Bouc_*
  • Invités
Et Mokka en 4X4 de surcroit...

Merci encore....

#34
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Si tu roules sur le sec, tu n auras pas besoin de chaussettes. Mais si la température est vraiment basse (0degres ou négatif), attention a l adhérence très faible, notamment freinage.
Depuis 3 hivers, je roule en golf 7 avec 4 pneus neige. Je vois vraiment la différence même sur le sec par rapport à la monte été. (18 pouces été contre 16 en hiver, pneus moins large). J ai fait plusieurs stations de ski (pendant les vacances) et très content. Fini l époque des pneus été et des chaînes.

Dans ton cas, je comprends ta préférence et ton plaisir de rouler en 991, mais je choisirais jantes et pneus hiver.
Je parle même pas d une plaque de verglas ! Regarde des vidéos de conduite sur glace (ex formation Bmw à val d Isère).
Ce serait bête d abîmer ta voiture.

Quant aux chaussettes, c est du dépannage sur le plat en station en attendant le chasse neige.

#35
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je pars lundi ou mardi prochain pour Zurich, le lendemain pour la région d'Innsbruck pour y rester 3-4 jours, avant de rentrer sur Aix par l'Italie....

 

 

Sympa comme boucle! Profites bien!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Avec le trip que tu nous annonces, quel que soit le véhicule (yc Cayenne), c'est 'pneus hiver de qualité', et basta.

La sécurité n'a pas de prix et il ne faut même pas se trouver dans la galère (voiture plantée dans le décor, dans la bourrasque par -8°, avec la famille à bord), pour avoir cette sagesse.

Je n'ai plus chaîné depuis au moins 20 ans, car ces pays sont bien équipés pour l'entretien des routes (déneigement), mais les formidables pneus d'hiver sont indispensables.

Pendant que tu uses le train d'hiver, tu préserves les pneus d'été. Cela relativise ton investissement.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Pour en avoir eu en Bmw, c'est bien pour te sortir d'un mauvais pas ou pour emprunter une route avec de la neige fraîche, mais pas pour des distances supérieures à quelques kilomètres. De plus, il te faut impérativement les enlever des qu'il y a la moindre plaque de goudron, sous peine de les voir se désagréger en 50 mètres.
Bref, à ne considérer que pour du dépannage...
Cela étant, elles m'ont effectivement permis de rentrer chez moi il y a 4/5 ans quand les routes des Yvelines avaient été prises sous la neige en quelques heures.
  • f3d73 aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#38
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
La météo est bonne ...Ah bon
j'habite en Savoie a 1000 mètres d'altitude et j'ai un pied à terre à 1800 mètres ... la neige je connais un peu ....les chaussettes c'est bien pour les touristes sur les 500 dernières mètres avant d'arriver en station pour le reste ......c'est nul
Aujourd'hui entre Annecy et Annemasse col d'Evires .. grosse tempête de neige pendant 10 minutes ...
Je ne sais pas comment j'aurais avec des chaussettes ,,, les installer pour 5 kms d'autoroute blanche , les enlever pendant 20 kms d'autoroute noire , les remettre pour 800 mètres etc etc .....sans parler du temps de mise en place sur la bande d'arrêt d'urgence ...montage/ démontage ..cela va vite te prendre la tête

J'étais content de ne pas être en Porsche .....

.il annonce de la neige presque tout les jours jusqu'à dimanche certes pas partout peut-être pas sur ton parcourt .mais il n'y a pas que la neige , le froid , le verglas , la petite route glissante et là sans pneus hiver Bof bof


Tu veux notre avis est bien à 100 % il est négatif sur les chaussettes pour le genre de ballade que tu veux faire
  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu souhaitais un avis, Jean-Christophe ... :)

 

Henri parle de touriste ... A toi qui est d'Aix en Provence, je vais utiliser un terme que tu vas comprendre: Ne fais pas 'le Parisien' :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40828 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu souhaitais un avis, Jean-Christophe ... :)

Henri parle de touriste ... A toi qui est d'Aix en Provence, je vais utiliser un terme que tu vas comprendre: Ne fais pas 'le Parisien' :D


NON Paul, tu sais bien que les "Parisiens" Tech du forum on des BM Xdrive avec pneus hiver :(




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)