C'est un bouton de ce type:
http://m.banggood.co...-p-1018821.html
Désolé, suis en route toute la journée...
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Echappement sport en seconde monte - Interrupteur oem Porsche
#61
Posté 15 January 2016 - 05:31 PM
#62
Posté 15 January 2016 - 09:15 PM
Alex,
Tu parlais d'une réglette... Dans un premier temps, je croyais que tu parlais de l'interrupteur combiné.
Mais après toutes ces recherches, j'en déduis que tu parlais en fait du connecteur qui se fiche dans le DME: juste?
> Pourrais-tu me donner la référence?
> Faut-il également des pins pour ficher les fils?
> Si oui, quoi comme pin & quel outil pour sertir?
Ce week-end, je vais commencer à démonter pour voir un peu comment tout ça est fait...enfin, s'il ne fait pas trop froid
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#63
Posté 15 January 2016 - 09:25 PM
#64
Posté 15 January 2016 - 09:44 PM
Je t'ai mis le lien plus haut pour mon interrupteur actuel: il est identique.
Mais je ferai une photo demain, promis
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#65
Posté 15 January 2016 - 10:02 PM
la honte
Je t'ai mis le lien plus haut pour mon interrupteur actuel: il est identique.
Mais je ferai une photo demain, promis
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J'ai vu... Mais faut que tu investigues sous le capot...
#66
Posté 15 January 2016 - 10:27 PM
J'ai vu... Mais faut que tu investigues sous le capot...
C'est ce à quoi je vais m'atteler...avec des moufles vu la température
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- Alex aime ceci
#67
Posté 15 January 2016 - 11:15 PM
http://www.importera...Boxster-987.htm
http://www.6speedonl...-2005-987s.html
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#68
Posté 16 January 2016 - 09:28 AM
#69
Posté 16 January 2016 - 11:20 AM
Je connais les deux posts et très très bien le premier... Mais je n'en dirai pas plus...
Tiens tiens tiens...
Il est très bien fait en effet, mais je n'ai pas réussi à ouvrir les liens...et c'est à priori sur l'un d'eux que les connexions au DME sont illustrées.
Par contre, je risque de ne pas faire beaucoup d'avance ce week-end: grippé et grelottant, je manque de courage pour aller bricoler au froid...
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#70
Posté 16 January 2016 - 12:20 PM
Tiens tiens tiens...
Il est très bien fait en effet, mais je n'ai pas réussi à ouvrir les liens...et c'est à priori sur l'un d'eux que les connexions au DME sont illustrées.
Par contre, je risque de ne pas faire beaucoup d'avance ce week-end: grippé et grelottant, je manque de courage pour aller bricoler au froid...
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Pas de soucis...
#71
Posté 16 January 2016 - 02:47 PM
Malgré la grippe, je me suis attaqué à la chose...mais je bute sur un petit souci: comment démonter l'habillage du coffre ?
Mon problème se situe au niveau de la trappe à huile & liquide de refroidissement.
Le tapis passe dessous, et je ne comprends pas comment tout cela est fixé...
Faut-il démonter cette trappe, et si oui comment procéder?
#72
Posté 16 January 2016 - 05:04 PM
Bonjour à tous,
Pour illustrer le dossier, une photo de l'interrupteur et du faisceau (987 phase II)
#73
Posté 16 January 2016 - 06:54 PM
Merci François pour ces images qui me permettent de mieux appréhender comment cela se présente, bien qu'il s'agisse dans mon cas d'un phase I.
Pour en revenir à nos moutons, enfin à mon Boxster, voici comment le montage a été fait par le CP de Würzburg...
- réf du pot : 987.044.200.01
Photo de l'interrupteur et départ des fils qui y sont connectés:
...passage des fils le long de la console centrale, puis derrière le tapis au dos des sièges avant de passer dans le coffre.
Arrivée du faisceau en question (là où je pointe mon doigt) à proximité du DME :
Le DME est son numéro de référence avec indication de la date de fabrication (2006):
A ce stade, je n'arrive pas à savoir si les deux fils (brun/blanc & brun/rouge) vont au DME, où s'ils traversent directement dans le compartiment moteur : il faudrait pouvoir débrancher les prises du DME, mais je ne veux pas faire de bêtise pour l'heure. Je reviendrai sur ce point.
Dans le compartiment moteur, je vais travailler par déduction car je ne suis pas certain de ce que je vois... Donc, il me semble que le faisceau traverse la paroi entre le coffre et le compartiment moteur, plus ou moins au dos du DME : ce serait le faisceau que l'on voit passer à travers "l'oeil" de la pièce verticale en métal.
...ce faisceau arrive à ce que je suppose être la soupape de dépression, la pièce de couleur bleue :
Et pour terminer, la photo de la valve droite :
#74
Posté 16 January 2016 - 07:03 PM
Maintenant, voici mes quelques questions...
A ce stade, le capot moteur est ouvert. De fait, la capote est en position de service, ni totalement ouverte, ni totalement fermée.
Pour pouvoir mieux comprendre comment cela se passe à proximité du DME, je devrais débrancher les prises... Pour ce faire, j'imagine qu'il est nécessaire de préalablement débrancher la batterie : juste? Y-a-t-il un risque à débrancher la batterie avec la capote dans cette position?
Aussi, est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder pour débrancher les prises du DME? J'imagine qu'il y a un système de verrouillage...
Autre point qui me turlupine... Concernant les fameux 3 fils (brun, brun avec une ligne claire, noir), il apparaît clairement que le noir est la masse. Mais concernant les 2 bruns, je m'interroge car on dirait qu'ils vont directement dans le compartiment moteur...or si tel est le cas, d'où provient l'alimentation ? Ou alors il y aurait effectivement un branchement sur le DME (?) mais impossible à voir en l'état...
Bref, j'aurai besoin de toute votre expertise, ou simplement de celle d'Alex
#75
Posté 16 January 2016 - 07:37 PM
#76
Posté 16 January 2016 - 07:39 PM
Faut-il déconnecter la batterie?
Aucun risque avec la capote dans cette position?
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#77
Posté 16 January 2016 - 07:41 PM
#78
Posté 16 January 2016 - 07:42 PM
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#79
Posté 16 January 2016 - 08:45 PM
#80
Posté 17 January 2016 - 10:54 AM
Le faisceau dont j'ai posté la photo porte la référence 987.612.90.502, idem phase 1/phase 2?
Pas sur, à l'époque il y avait un faisceau 987.612.90.501(phase 1) mais il a peut être été remplacé par le 502?
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