Aller au contenu

Photo

Echappement sport en seconde monte - Interrupteur oem Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#141
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Bien, voici le schéma à appliquer pour la connectique de l'interrupteur d'origine du PSE pour les 987.1...


1. Connectique Interrupteur / DME

Fil vert-Gris:
Interrupteur : position A11 > vers DME : position D17

Fil bleu:
- Interrupteur : position A10 > vers DME : position D6 fil (bleu)


2. Connectique Valve PSE / DME

- borne A2 de la valve > vers DME : position C14 (position 14 du connecteur C / signal par la masse)
- borne A1 de la valve > vers DME : position A1 (pontage sur le fil noir du connecteur A)


En espérant avoir été clair...mais toujours à disposition pour ceux qui auraient des questions




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#142
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci Laurent... On a fini par y arriver!
  • Laurent130668 aime ceci

#143
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Bon...petit retour d'expérience...

Je constate que le montage de l'interrupteur d'origine a eu pour effet de brider le fonctionnement du PSE.
Entre 50 & 70km/h il ne se passe plus rien, ce qui est bien dommage...

Existe-t-il un moyen de laisser respirer le moteur à tous les régimes?

J'ai bien trouvé un PSE-bypass qui fonctionne avec une télécommande, mais le souci de ce système c'est que le PSE s'ouvre d'office à l'allumage du moteur, ce qui ne passera pas au contrôle technique...

Avez-vous des solutions à proposer?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#144
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Laurent, j'ai ce dispositif PSE-bypass, mais avec un bouton physique sur la colonne de direction.

 

Si tu passes en mode 'OFF', tu éteins le moteur.  Au redémarrage de la voiture, ça se remettra en 'OFF'.  Il mémorise ton choix.

 

Après il faut savoir que moteur à l'arrêt, les valves s'ouvrent.  En après avoir démarré le moteur, elles se referment.  C'est le comportement normal des PSE de 987 phase 1. :)

 

Perso j'ai passé le dernier CT avec les valves grandes ouvertes, et c'est passé sans souci.



#145
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Laurent, j'ai ce dispositif PSE-bypass, mais avec un bouton physique sur la colonne de direction.

Si tu passes en mode 'OFF', tu éteins le moteur. Au redémarrage de la voiture, ça se remettra en 'OFF'. Il mémorise ton choix.

Après il faut savoir que moteur à l'arrêt, les valves s'ouvrent. En après avoir démarré le moteur, elles se referment. C'est le comportement normal des PSE de 987 phase 1. :)

Perso j'ai passé le dernier CT avec les valves grandes ouvertes, et c'est passé sans souci.


Le PSE by pass est une bonne solution.
@Pascal, le CT Suisse est un peu plus exigeant que le Français...

#146
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Oui en effet, en Suisse ils sont un peu plus tatillons...

Si je te (Pascal) comprends bien, le by-pass garde la dernière position en mémoire?

Est-ce valable avec le modèle à télécommande, car ce n'est pas ce que semble indiquer le vendeur (?)

Autre question: est-il possible de faire fonctionner le système d'origine (avec gestion en fonction de la vitesse et du régime) une fois le by-pass installé?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


img_6829.jpg

#147
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

C'est effectivement plus strict en Suisse. Mon ex Carnewal est parti là bas, l'acheteur m'ayant justement expliqué qu'il devra remonter son silencieux d'origine à chaque contrôle.



#148
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Oui Laurent, la télécommande mémorise le dernier état.

C'est indiqué sur la page de Carnewal : http://www.carnewal....-Manual-Control

If you switch off the ignition, the last setting will be stored so next time you start the car, the PSE will still be in the same position so it's not necessary to push any of the buttons first, in order to get the PSE in the setting that you prefer.


Par contre sur le site du PSE-bypass c'est moins clair. Sinon il y a des membres sur ce forum qui l'ont avec télécommande qui peuvent te le confirmer. :). Au pire un petit mail au vendeur pour avoir la confirmation. Vendeur qui est rien de moins que l'ancien proprio de mon Box. :)

Sinon, si tu désactive ce module, c'est le comportement standard qui revient. Activation via la touche Sport ou bouton dédié, avec la coupure qui va bien. :)

#149
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui Laurent, la télécommande mémorise le dernier état.

C'est indiqué sur la page de Carnewal : http://www.carnewal....-Manual-Control


Par contre sur le site du PSE-bypass c'est moins clair. Sinon il y a des membres sur ce forum qui l'ont avec télécommande qui peuvent te le confirmer. :). Au pire un petit mail au vendeur pour avoir la confirmation. Vendeur qui est rien de moins que l'ancien proprio de mon Box. :)

Sinon, si tu désactive ce module, c'est le comportement standard qui revient. Activation via la touche Sport ou bouton dédié, avec la coupure qui va bien. :)


Un truc que je n'avais jamais vu: la possibilité d'utiliser le home link (pour ce qui l'ont) comme télécommande du by-pass...

#150
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour toutes vos réponses :-)

 

J'ai mis un e-mail au vendeur (Brice) hier soir et nous avons convenu de nous appeler ce soir: s'il me confirme tout ça, je vais me lancer!

 

A noter que - si la possibilité est toujours offerte - je pense m'orienter vers la solution bouton, comme Pascal, mais positionné dans un endroit plus discret...


img_6829.jpg

#151
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Brice est formidable, tu verras!

#152
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Bon, visiblement notre ami Brice a dû oublier notre rendez-vous téléphonique : impossible de l'atteindre...

 

Je vais essayer demain et vous tiendrai au courant.


img_6829.jpg

#153
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Finalement je suis parvenu à joindre Brice concernant le PSE-BYPASS :)

 

Il confirme que la télécommande garde en mémoire la dernière position : c'est donc parfait pour passer le CT en Suisse !

 

Par contre, pour moi qui souhaitais privilégier la variante bouton, il m'a dit qu'un passage à la valise s'imposait... j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, mais je fais confiance.

Cela dit, j'ai demandé s'il peut me faire parvenir le bouton en sus de la télécommande lors de ma commande (passée à l'instant) : ainsi, je serai équipé pour installer le bouton le jour où j'aurai accès à une valise...

 

Je me réjouis de tester la chose et ne manquerai pas de vous donner un feed-back ;)


img_6829.jpg

#154
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ah c'est bizarre ça pour la valise.  Car quand il avait installé le bouton dans sa voiture, il n'avait pas encore de PIWIS tester. :icon_scratch:

 

Par contre à partir des générations 9x1, il me semble que la valise soit requise.



#155
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Passage à la valise sur les 9x1 pour la variante Bouton... Normalement ca n'est pas nécessaire pour le By-pass...

#156
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Passage à la valise sur les 9x1 pour la variante Bouton... Normalement ca n'est pas nécessaire pour le By-pass...

 

Connais-tu bien Brice?

J'ai bien essayé de comprendre en posant des questions, mais je n'ai franchement pas compris le raisonnement car selon lui avec télécommande pas besoin de passage à la valise...alors que sur le fond il me semble que la télécommande n'est autre qu'un bouton mobile (???)


img_6829.jpg

#157
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui Je le connais bien...

#158
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Salut Alexandre, De ce que j'ai pu lire tu es le grand sorcier de ce site et j'aurais une question concernant justement les échappements a valves. Je vais faire monter dans quelques semaines un échappement (complet avec collecteur 200 cellules) a valves et je me demandais si je devais refaire une optimisation moteur ou pas?

 

Merci d'avance.


Image IPB


#159
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alexandre, De ce que j'ai pu lire tu es le grand sorcier de ce site et j'aurais une question concernant justement les échappements a valves. Je vais faire monter dans quelques semaines un échappement (complet avec collecteur 200 cellules) a valves et je me demandais si je devais refaire une optimisation moteur ou pas?

Merci d'avance.


Avant faudrait peur-été te présenter mon garçon?
  • Stéphane, Gerdou et bucanero aiment ceci

#160
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention ce sujet possédant un PSE posé en seconde monte et piloté uniquement par le boîtier Carnewal.

J'aimerai rajouter le faisceau oem afin d'avoir ce fameux "bonus carto" et également la fermeture automatique à basse vitesse (Je ferme systématiquement en agglomération ou en ville car trop bruyant).

Je ne pense pas être en mesure de faire le raccordement tout seul mais devrait y arriver si quelqu'un du côté suisse romand se sent de me donner un coup de main. A défault une adresse d'un pro maîtrisant celà serait la bienvenue.

Pour info je dispose du PCM et pack chrono donc ne pense pas avoir besoin de rajouter le bouton sur la console centrale. Mon boxster est de 2007.

Merci d'avance de votre aide ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)