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Echappement sport en seconde monte - Interrupteur oem Porsche


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167 réponses à ce sujet

#121
Edelrot

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CHAMPAGNE et amenez les filles!!!


Tu voulais sans doute dire, "les fils".
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#122
Laurent130668

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Tu voulais sans doute dire, "les fils".

 

...heureusement que tu n'as pas percuté que je cherchais les pin...sans les fils :affraid:


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#123
Alex

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C'est vrai que ces petits connecteurs sont me..iques à sertir, mais pour l'avoir déjà fait ça ne me fait pas trop peur...
> Enfin un truc sur lequel je pourrais t'aider???
CHAMPAGNE et amenez les filles!!!
Si j'ai la possibilité, je préfère autant que possible éviter des raponces sur les fils.
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Je cherche à ta conseiller un montage fiable s'agissant d'une connection au DME... Ce type de connecteur ne peut être sertis de façon fiable qu'à la presse... Aucune pince ne convient. Mes ce ne sont que des conseils...

#124
Laurent130668

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Je cherche à ta conseiller un montage fiable s'agissant d'une connection au DME... Ce type de connecteur ne peut être sertis de façon fiable qu'à la presse... Aucune pince ne convient. Mes ce ne sont que des conseils...


Bon...rangez le champagne, mais gardez les filles!

Ok, je vais donc reconsidérer mon point de vue...


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#125
Laurent130668

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Interrupteur combiné & faisceau reçus !

 

img_6210.jpg

 

Pour ce qui est des fils avec pin, le garage VW a rechigné à me les vendre : du coup, je les ai commandés sur le NET... Ça devrait arriver demain, voire samedi.

 

Alex, dès que tu auras accès à ton PIWIS, fais-moi signe ;)


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#126
Alex

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Interrupteur combiné & faisceau reçus !
 
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Pour ce qui est des fils avec pin, le garage VW a rechigné à me les vendre : du coup, je les ai commandés sur le NET... Ça devrait arriver demain, voire samedi.
 
Alex, dès que tu auras accès à ton PIWIS, fais-moi signe ;)


Super!

Je rentre de Dubaï samedi matin et je repars dimanche... Promis je regarde le schéma samedi!

#127
Laurent130668

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Super!

Je rentre de Dubaï samedi matin et je repars dimanche... Promis je regarde le schéma samedi!


Tu es tout simplement incroyable... MERCI!


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#128
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Et voilà, mes fils avec pins sont arrivés... et puisque j'avais déjà commandé les pins uniquement, on va dire que j'ai ce qu'il faut pour connecter tout ça!

 

img_6211.jpg


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#129
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Alors... Je viens de me plonger dans les Schémas pour la 987 phase 1:

valve PSE:

-borne A1 a un +
-borne A2 au C14 du DME

Bouton de commande:

Borne A11 du connecteur vers D17 du DME.
Borne A10 du connecteur vers D6 du DME

Et c'est tout!!!

#130
Laurent130668

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Alors... Je viens de me plonger dans les Schémas pour la 987 phase 1:

valve PSE:

-borne A1 a la masse
-borne A2 au C14 du DME

Bouton de commande:

Borne A11 du connecteur vers D17 du DME.
Borne A10 du connecteur vers D6 du DME

Et c'est tout!!!

 

Salut Alex,

 

Merci déjà!

 

Grâce à ce tuto : http://www.planet-9....xhaust-pse.html

Je suis enfin parvenu à comprendre comment les positions sont indiquées sur les connecteurs : il faut retirer l'entourage et apparaît alors sur le côtés des connecteurs l'indication des positions aux extrémités avec une flèche qui précise le sens de comptage...

 

IMG_8906.jpg

 

Par contre, je ne trouve pas d'indication pour les bornes de la valve:

J'ai retiré la prise et fait une photo...

 

img_6212.jpg

 

Sur cette base, Alex, peux-tu me dire quel fil (gauche / droite) correspond à quelle borne?

 

 

Aussi et juste pour être certain, peux-tu me confirmer que la désignation des connecteurs (A-D) est bien conforme à cette image:

 

dme10.jpg

 

 

Enfin, peux-tu me dire s'il y a un code couleur à respecter avec le faisceau de l'interrupteur? Je sais que c'est un détail puisque c'est le branchement qui compte, mais tant qu'à faire...

 

Merci d'avance pour ces précisions!!!


img_6829.jpg

#131
Laurent130668

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Autre question encore, Alex :

- le schéma en question est bien celui qui prévoit la LED allumée lorsque le mode "clapets ouverts" est en fonction?
img_6829.jpg

#132
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Pour avoir fait le montage avec Alex, oui le témoin de l'interrupteur est allumé valves ouvertes mais le faisceau était différent ce qui est logique sur une phase 2



#133
Alex

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Pour répondre aux questions:

- concernant les connecteurs: oui c'est comme ça pour tout connecteur moderne... Rien de compliqué...

- l'ordre de numérotation du connecteur est le bon.

- il me semble que les numerous sont I disques sur le connecteurs ou sur je valve dans tous les cas le fil de masse est le fil marron! A partir de la tu devrais t'en sortir sans trop de difficulté.

-concernant le faisceau:

-A11 -D17 fil vert-Gris
-A10 -D6 fil bleu

Voila! :)

#134
Laurent130668

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Bien, voici où j'en suis...

 

Tout d'abord, une fois encore merci pour votre aide!

 

J'ai finalement débranché le connecteur de la valve pour repérer le fil marron que j'ai connecté sur la masse.

 

Ensuite j'ai procédé aux connections, respectivement:

- A11 -D17 fil vert-Gris
- A10 -D6 fil bleu

- borne A2 de la valve sur C14

 

Avant de tout remonter, j'ai fait un essai, voiture à l'arrêt dans le garage...

- premier constat, l'interrupteur ne fonctionne pas avec le contact mis

- moteur allumé, l'interrupteur semble fonctionner, mais que la LED soit allumée ou éteinte, la valve ne semble pas actionner les soupapes (?)

 

J'ai vérifié toutes les connections une fois encore ainsi que le bon enfichage de la prise sur la valve: tout semble OK.

 

J'ai refait un essai, mais toujours pareil...

 

Quelqu'un a une idée?


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#135
Alex

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Pour avoir fait le montage avec Alex, oui le témoin de l'interrupteur est allumé valves ouvertes mais le faisceau était différent ce qui est logique sur une phase 2


En effet le DME des phase 2 est différent on ne se connecte pas au même endroit...

#136
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Bon,

Laurent va mettre à jour le sujet plus tard, mais ça marche!

Le DME commande la masse de la valve sur les phase 1! La borne A1 de la valve doit donc être connecté à un +12V et non à la masse...

On y est arrive!

#137
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Bien, après l'aide de quelqu'un d'Alextraordinaire, voici le schéma à appliquer pour la connectique de l'interrupteur d'origine du PSE pour les 987.1:

- A11 -D17 fil (vert-gris)
- A10 -D6 fil (bleu)
- borne A2 de la valve sur C14 (signal)
- borne A21 de la valve sur un + (pontage sur le fil noir du connecteur A du DME)

Finalement - malgré quelque difficultés liées à mon manque d'expérience en la matière - l'installation de l'interrupteur combiné d'origine et sa connectique n'ont rien de bien compliqué.

Encore un grand MERCI à ceux qui m'ont aidé dans cette aventure !
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#138
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Bien, après l'aide de quelqu'un d'Alextraordinaire, voici le schéma à appliquer pour la connectique de l'interrupteur d'origine du PSE pour les 987.1:
 
- A11 -D17 fil (vert-gris)
- A10 -D6 fil (bleu)
- borne A2 de la valve sur C14 (signal)
- borne A21 de la valve sur un + (pontage sur le fil noir du connecteur A du DME)
 
Finalement - malgré quelque difficultés liées à mon manque d'expérience en la matière - l'installation de l'interrupteur combiné d'origine et sa connectique n'ont rien de bien compliqué.
 
Encore un grand MERCI à ceux qui m'ont aidé dans cette aventure !


Génial!

Si tu pouvais à l'occasion trouve la position du fil noir sur le connecteur... A...

Heureux d'avoir pu t'aider à distance... Avec les schémas on finit par s'en sortir...

#139
Laurent130668

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Génial!

Si tu pouvais à l'occasion trouve la position du fil noir sur le connecteur... A...

Heureux d'avoir pu t'aider à distance... Avec les schémas on finit par s'en sortir...

 

C'est ce que je me suis dit en mettant mon dernier message :rolleyes:

Je vais regarder ça avant de tout remonter.

 

Ceci dit, c'est le seul fil noir du faisceau...


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#140
Alex

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Merci!

 

Miueux vaut avoir numéro + couleur pour confirmer et être sûr lors d'un future montage...






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