CHAMPAGNE et amenez les filles!!!
Tu voulais sans doute dire, "les fils".
CHAMPAGNE et amenez les filles!!!
Tu voulais sans doute dire, "les fils".
...heureusement que tu n'as pas percuté que je cherchais les pin...sans les fils
C'est vrai que ces petits connecteurs sont me..iques à sertir, mais pour l'avoir déjà fait ça ne me fait pas trop peur...
> Enfin un truc sur lequel je pourrais t'aider???
CHAMPAGNE et amenez les filles!!!
Si j'ai la possibilité, je préfère autant que possible éviter des raponces sur les fils.
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Je cherche à ta conseiller un montage fiable s'agissant d'une connection au DME... Ce type de connecteur ne peut être sertis de façon fiable qu'à la presse... Aucune pince ne convient. Mes ce ne sont que des conseils...
Interrupteur combiné & faisceau reçus !
Pour ce qui est des fils avec pin, le garage VW a rechigné à me les vendre : du coup, je les ai commandés sur le NET... Ça devrait arriver demain, voire samedi.
Alex, dès que tu auras accès à ton PIWIS, fais-moi signe
Interrupteur combiné & faisceau reçus !
Pour ce qui est des fils avec pin, le garage VW a rechigné à me les vendre : du coup, je les ai commandés sur le NET... Ça devrait arriver demain, voire samedi.
Alex, dès que tu auras accès à ton PIWIS, fais-moi signe
Super!
Je rentre de Dubaï samedi matin et je repars dimanche... Promis je regarde le schéma samedi!
Et voilà, mes fils avec pins sont arrivés... et puisque j'avais déjà commandé les pins uniquement, on va dire que j'ai ce qu'il faut pour connecter tout ça!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors... Je viens de me plonger dans les Schémas pour la 987 phase 1:
valve PSE:
-borne A1 a la masse
-borne A2 au C14 du DME
Bouton de commande:
Borne A11 du connecteur vers D17 du DME.
Borne A10 du connecteur vers D6 du DME
Et c'est tout!!!
Salut Alex,
Merci déjà!
Grâce à ce tuto : http://www.planet-9....xhaust-pse.html
Je suis enfin parvenu à comprendre comment les positions sont indiquées sur les connecteurs : il faut retirer l'entourage et apparaît alors sur le côtés des connecteurs l'indication des positions aux extrémités avec une flèche qui précise le sens de comptage...
Par contre, je ne trouve pas d'indication pour les bornes de la valve:
J'ai retiré la prise et fait une photo...
Sur cette base, Alex, peux-tu me dire quel fil (gauche / droite) correspond à quelle borne?
Aussi et juste pour être certain, peux-tu me confirmer que la désignation des connecteurs (A-D) est bien conforme à cette image:
Enfin, peux-tu me dire s'il y a un code couleur à respecter avec le faisceau de l'interrupteur? Je sais que c'est un détail puisque c'est le branchement qui compte, mais tant qu'à faire...
Merci d'avance pour ces précisions!!!
Pour avoir fait le montage avec Alex, oui le témoin de l'interrupteur est allumé valves ouvertes mais le faisceau était différent ce qui est logique sur une phase 2
Bien, voici où j'en suis...
Tout d'abord, une fois encore merci pour votre aide!
J'ai finalement débranché le connecteur de la valve pour repérer le fil marron que j'ai connecté sur la masse.
Ensuite j'ai procédé aux connections, respectivement:
- A11 -D17 fil vert-Gris
- A10 -D6 fil bleu
- borne A2 de la valve sur C14
Avant de tout remonter, j'ai fait un essai, voiture à l'arrêt dans le garage...
- premier constat, l'interrupteur ne fonctionne pas avec le contact mis
- moteur allumé, l'interrupteur semble fonctionner, mais que la LED soit allumée ou éteinte, la valve ne semble pas actionner les soupapes (?)
J'ai vérifié toutes les connections une fois encore ainsi que le bon enfichage de la prise sur la valve: tout semble OK.
J'ai refait un essai, mais toujours pareil...
Quelqu'un a une idée?
Pour avoir fait le montage avec Alex, oui le témoin de l'interrupteur est allumé valves ouvertes mais le faisceau était différent ce qui est logique sur une phase 2
Bien, après l'aide de quelqu'un d'Alextraordinaire, voici le schéma à appliquer pour la connectique de l'interrupteur d'origine du PSE pour les 987.1:
- A11 -D17 fil (vert-gris)
- A10 -D6 fil (bleu)
- borne A2 de la valve sur C14 (signal)
- borne A21 de la valve sur un + (pontage sur le fil noir du connecteur A du DME)
Finalement - malgré quelque difficultés liées à mon manque d'expérience en la matière - l'installation de l'interrupteur combiné d'origine et sa connectique n'ont rien de bien compliqué.
Encore un grand MERCI à ceux qui m'ont aidé dans cette aventure !
Génial!
Si tu pouvais à l'occasion trouve la position du fil noir sur le connecteur... A...
Heureux d'avoir pu t'aider à distance... Avec les schémas on finit par s'en sortir...
C'est ce que je me suis dit en mettant mon dernier message
Je vais regarder ça avant de tout remonter.
Ceci dit, c'est le seul fil noir du faisceau...
Merci!
Miueux vaut avoir numéro + couleur pour confirmer et être sûr lors d'un future montage...
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