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Installation grilles ZunSport sur 981S


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314 réponses à ce sujet

#221
Alex

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Pour la grille central de mémoire on a pas de vis sur 981 mais elle tient parfaitement bien...

#222
Serginiao

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Voilà en fonction de ce que tu veux:


https://www.zunsport...lles&filter=329

Les laterals étant déjà protégés d’origine j’ai juste mis les grilles avant extérieures.

 

 

Donc les "outer" ca suffit????? :D

 

La Front c'est pas la peine?????



#223
Alex

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Sur un S oui...

Les entrée latérales ont déjà des grilles au font depuis le dernier rappel donc c’est inutile..

#224
Serginiao

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Sur un S oui...

Les entrée latérales ont déjà des grilles au font depuis le dernier rappel donc c’est inutile..

 

 

Ok je commanderais..... ;)



#225
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Pour la grille central de mémoire on a pas de vis sur 981 mais elle tient parfaitement bien...

Si il y a 2 vis sur la grille centrale avant, qu’il faut percer dans le fond noir du pc.
Mais je pense effectivement qu’elles ne sont pas indispensables, les pattes ont l’air de bien tenir seules (c’est globalement le cas pour toutes les grilles d’ailleurs ; faut-il s’être bien assuré du clipsage de toutes les pattes)

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#226
Alex

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Si il y a 2 vis sur la grille centrale avant, qu’il faut percer dans le fond noir du pc.
Mais je pense effectivement qu’elles ne sont pas indispensables, les pattes ont l’air de bien tenir seules (c’est globalement le cas pour toutes les grilles d’ailleurs ; faut-il s’être bien assuré du clipsage de toutes les pattes)


Sur GTS je ne suis plus sur...

#227
Gasy

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J’ai trouvé une alternative aux Zunsport pour une fraction du prix : https://www.radiatorgrillstore.com/

Sur un forum US très connu, tout le monde semble très satisfait. Avez-vous des retours ?

bc911-1580739358-U3251.jpeg

 

C'est ce que j'ai commandé pour mon Boxster car je préfère cette maille plus fine comparé à celle des Zunsport que je trouve un peu plastique.

Montage facile, et vissé à l'intérieur du pare-chocs puisqu'il fallait que je le démonte.


INSTA : @porsche.997GT3


#228
Alex

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Je ne connaissais pas mais ça me plaît bien aussi!

#229
Serginiao

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C'est ce que j'ai commandé pour mon Boxster car je préfère cette maille plus fine comparé à celle des Zunsport que je trouve un peu plastique.

Montage facile, et vissé à l'intérieur du pare-chocs puisqu'il fallait que je le démonte.

 

 

Pas mal et beaucoup moins cher...... :D

 

Et le maillage est très sympa......


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#230
reno64

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C'est ce que j'ai commandé pour mon Boxster car je préfère cette maille plus fine comparé à celle des Zunsport que je trouve un peu plastique.
Montage facile, et vissé à l'intérieur du pare-chocs puisqu'il fallait que je le démonte.

Avec cette maille plus fine, la perte de charge de débit d’air est forcément plus importante, n’y a t il pas un risque de surchauffe ?
C’est une des craintes/reproches que certains faisaient aux Zunsport déjà, donc je me disais avec une maille plus fine.

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#231
Alex

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Avec cette maille plus fine, la perte de charge de débit d’air est forcément plus importante, n’y a t il pas un risque de surchauffe ?
C’est une des craintes/reproches que certains faisaient aux Zunsport déjà, donc je me disais avec une maille plus fine.


En condition extrême c’est un risque... mais dans ce cas on ne met rien et on remplace les condenseurs de clim tous les 4-5 ans...

Pour ceux qui se poserait la question de l’influence: s’il n’y avait pas de perte de charge on mettrait des grilles depuis bien longtemps en avant des réacteurs des avions...

#232
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Avec cette maille plus fine, la perte de charge de débit d’air est forcément plus importante, n’y a t il pas un risque de surchauffe ?
C’est une des craintes/reproches que certains faisaient aux Zunsport déjà, donc je me disais avec une maille plus fine.

 

 

C'est l'inverse non???? :rolleyes:

 

Grilles + fines ==>>> Meilleur passage d'air.....



#233
Alex

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C'est l'inverse non???? :rolleyes:

Grilles + fines ==>>> Meilleur passage d'air.....


Bah non... puisque plus la maille est fine plus au finale la surface disponible de passage est importante sans compter l’effet de vortex généré par cette finesse qui va générer localement une contre-pression.

#234
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C'est ce que j'ai commandé pour mon Boxster car je préfère cette maille plus fine comparé à celle des Zunsport que je trouve un peu plastique.

Montage facile, et vissé à l'intérieur du pare-chocs puisqu'il fallait que je le démonte.

Les as tu déjà eu et installé? elles m’intéressent aussi mais paraissent plus artisanal que les zunsport qui sont 3,75x plus cher

Impatient d'avoir ton retour



#235
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Bah non... puisque plus la maille est fine plus au finale la surface disponible de passage est importante sans compter l’effet de vortex généré par cette finesse qui va générer localement une contre-pression.

 

 

pas convaincu mais c'est toi le Tech..... :D



#236
Alex

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pas convaincu mais c'est toi le Tech.....

Je te pose l’équation de mécanique des fluides?
Si un autre pilote d’avion passe par ici...

#237
Gasy

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Avec cette maille plus fine, la perte de charge de débit d’air est forcément plus importante, n’y a t il pas un risque de surchauffe ?
C’est une des craintes/reproches que certains faisaient aux Zunsport déjà, donc je me disais avec une maille plus fine.

 

J'ai modestement un petit moteur sur mon Box, je ne vois pas comment je pourrai le faire surchauffer à cause de la taille du maillage :huh: .

Un pote a les mêmes sur sa Turbo, et en utilisation piste, il n'a pas de soucis.

Je testerai dès que nous aurons le droit de sortir !!


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#238
Gasy

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Les as tu déjà eu et installé? elles m’intéressent aussi mais paraissent plus artisanal que les zunsport qui sont 3,75x plus cher

Impatient d'avoir ton retour

 

Je les ai reçu, et déjà installées, mais n'ai pas encore eu le temps de les tester sur routes.

L'installation est plus basique que les Zunsport, et je pense que c'est plus compliqué si on ne démonte pas le pare-chocs. Par contre, c'e'st très simple quand on a accès à l'intérieur du pare-chocs.


  • JYH67 aime ceci

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#239
Alex

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J'ai modestement un petit moteur sur mon Box, je ne vois pas comment je pourrai le faire surchauffer à cause de la taille du maillage :huh: .
Un pote a les mêmes sur sa Turbo, et en utilisation piste, il n'a pas de soucis.
Je testerai dès que nous aurons le droit de sortir !!


Sur circuit par température extérieure élevée

#240
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Alex s’y connaît bien en aéro ; effectivement c’est par temps chaud et avec utilisation en haut régime sur une durée que le risque est le plus important.
Je ne sais pas si on connaît la spéc de débit d’air mini pour que nos radiateurs fonctionnent à un point de fonctionnement suffisant pour refroidir ?

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