Quel bel engin ! J'aime beaucoup l'alcantara qui a a l'avantage par rapport au cuir de ne pas refléter la lumière ce qui est un avantage sur un tableau de bord.
c'est commandé : Ma nouvelle 911 991 phase 2 arrive en Mars:)
#201
Posté 23 March 2016 - 02:32 PM
#202
Posté 23 March 2016 - 03:31 PM
Vraiment aucun problème de ce côté... peut-être lié aux pare-brises teintés?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#203
Posté 23 March 2016 - 06:36 PM
L'alcantara étant mate, il ne produit jamais aucun reflet. Avec le cuir, cela arrive parfois.
#204
Posté 23 March 2016 - 06:59 PM
1 semaine déjà suite à la livraison de la 911....Comme le temps passe vite!
Le petit moteur 3 litres turbo est assez incroyable.
Il est plein à tous les régimes, il a du couple en bas.
Ainsi on peut être en 7eme à 50 km/h et il peut repartir sans forcer.
C'est assez bluffant et bien différent du 2.7 litres de mon box !
Ce moteur turbo prend les tours rapidement, la boite PDK est particulièrement efficace et il n'en faut pas plus pour se retrouver lancé à des vitesses incroyables.
C'est simple, si des gars comme Olivier préfèrent les moteurs atmosphériques , avec la puissance en haut, ce n'est vraiment pas mon cas!
Cette 911 est efficace , sportive et se conduit encore plus aisément au quotidien.C'est un réel plus par rapport aux anciens blocs atmosphériques.
En revenant de Toulon, sous un déluge, sans m'en rendre compte, j'ai atteint des vitesses inavouables, le tout avec un silence particulièrement étonnant.
En conduite sportive, cette 911 tient le pavé : Tenue de toute parfaite, freinage puissant , pas de roulis dans les virages, la 911 est scotchée au sol et c'est assez impressionnant.
On a l'impression de faire corps avec la voiture , elle répond aux moindres sollicitations , le tout dans un silence incroyable, moi qui venait d'un box dont le moteur était particulièrement expressif!
La 911 est rassurante, très plaisante à conduire.Elle a donc deux visages. Sportive mais aussi douce et voluptueuse.
J'avais peur à l'usage de la trouver plus lourde et moins agile que la Boxster : Ce n'est pas le cas !
J'ai testé le mode sport qui est démoniaque , le mode sport + qui est franchement méchant mais je veux insister sur le nouveau mode "SPORT RESPONSE" qui vous donne pendant 20 secondes ,avec compte à rebours, un surcroit de puissance et de réactivité.
D’une pression sur un bouton situé au centre du volant, on dispose de 20 secondes pour profiter d’une puissance maximale.
Et la ça devient vraiment méchant , la Porsche se transforme en bête de course , la suspension se durcit , la pédale d'accélérateur devient plus réactive, les rapports tombent.....j'ai essayé ce truc de malade sur autoroute et là je peux vous dire qu'on déguste un max !
On se retrouve bien plaqué sur le siège avec le coup de pied au cul propre à certains moteurs turbos. C'est captivant.
C'est un vrai jouet en mode SPORT RESPONSE et on a vraiment le désir de recommencer encore et encore!
Je suis un vrai gamin.
Un point peut être négatif pour finir :
J'arrive maintenant à comprendre la critique de certains sur le bruit du FLAT 6.
Au démarrage pas de problème, le bruit métallique est bien présent.
Cependant en accélération , on réalise bien vite que le bruit n'est plus le même.
C'est un beau bruit grave, viril -flatteur même- mais ce n'est plus le bruit du moteur ,c'est le bruit de l'échappement.
Le turbo a probablement cassé le bruit métal du Flat 6 ,surtout à l'accélération et en montant dans les tours.
C'est réel et ce n'est pas une imagination des détracteurs de ce nouveau moteur.
C'est pour moi le seul point négatif , pour moi , de cette splendide voiture.
Je n'ai pas fini , je reviendrai plus tard.
Mais là les mecs ,vous savez ce que je vais faire après une bonne journée de boulot!
- Paul, Phenomene, Dela et 2 autres aiment ceci
#205
Posté 23 March 2016 - 07:01 PM
#206
Guest_elvis_*
Posté 24 March 2016 - 02:29 PM
#207
Posté 24 March 2016 - 02:30 PM
#208
Posté 24 March 2016 - 04:54 PM
#209
Posté 24 March 2016 - 06:33 PM
#210
Posté 24 March 2016 - 11:47 PM
#211
Guest_JJo2a_*
Posté 25 March 2016 - 07:05 AM
Le ressenti avec le mode Sport-response est le même qu'avec le Sport+ ou c'est différent genre un overboost de la pression des turbo?
#212
Posté 25 March 2016 - 09:31 AM
#213
Guest_Simon14000_*
Posté 25 March 2016 - 10:36 AM
#214
Posté 25 March 2016 - 12:43 PM
je vous ferai un Cr plus étendu sur le SPORTRESPONSE
c'est plus violent que le sport plus c'est une certitude
je n'ai pas voulu l'essayer trop longtemps mais j'ai un sentiment , avec ce mode la voiture se rabaisse plus j'ai l'impression
en tout cas vous pouvez entendre le sifflement du turbo et cette poussée assez incroyable qui vous colle au siège
et encore je n'ai pas poussé trop fort
c'est assez bluffant je dois l'avouer !!
#215
Posté 25 March 2016 - 01:22 PM
Cette poussée, c'est la sensation qu'offre une voiture turbo ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#216
Posté 25 March 2016 - 07:42 PM
merci à vous tous les gars
les amis soyez honnêtes et dites moi ce que vous pensez de la marque de pneus qui équipent ma 911
je pense que ce n'est pas terrible
#217
Posté 25 March 2016 - 08:05 PM
Tout dépend de ton utilisation. Jusqu'à maintenant c était surtout Pirelli mais il y a au moins 2 fournisseurs.
A toi de nous faire un retour en terme de sensation. Sur route en usage normal, tous les pneus de marque sont bons.
Pour un usage Fort, type montagne, circuit, les contraintes sont plus fortes et la on ressent des différences ainsi qu usure différente.
#218
Posté 25 March 2016 - 09:51 PM
On trouve aussi du Hankook coréen chez BM dorénavant me semble t-t-il, les temps changent...
#219
Posté 26 March 2016 - 10:23 AM
Subjectivement, j'apprécierais moyennement.
Dans une sortie, une Elise SC (fortement motorisée) glissait énormément en Advan07.
Idem, Didier en MX-5, et Advan08.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#220
Posté 26 March 2016 - 11:14 AM
hello Paul
Peut tu développer stp ?
C'est une mauvaise marque ?
Car à plus de120 000 euros la voiture, j’apprécierai moyennement
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)