s'il y avait eu PDK, j'aurais pris
maintenant une manuelle telle que celle du Spyder ça a du bon aussi
s'il y avait eu PDK, j'aurais pris
maintenant une manuelle telle que celle du Spyder ça a du bon aussi
parmi les spydermen qui aurai prix la PDK , si elle avait été dispo ??
Ptêt ben que oui, ptêt ben qu'non....
Non sérieusement, lors de ma pré-commande en mars 2015 (et oui, bientôt un an déjà...), on ne connaissait pas grand chose du futur Spyder, et à priori je pensais qu'elle pourrait certainement être équipée de la PDK en option, comme l'avait été le Spyder 987 en son temps. Et du coup je me projetais avec quasi certitude sur cette option...
Un peu surpris (mais pas déçu) ensuite par cette absence lors de la présentation officielle le 1er avril, je me suis pourtant fait assez vite à l'idée de la boite "méca only", d'autant plus avec les essais presse élogieux et celui que j'ai pu faire en septembre qui m'a confirmé que cette boite collait parfaitement avec l'esprit de la voiture.
En conclusion et avec le recul maintenant et si c'était à refaire et que la PDK avait été dispo ?........ Ben je pense que j'aurais tout de même pris la méca....
Ptêt ben que oui, ptêt ben qu'non....
Non sérieusement, lors de ma pré-commande en mars 2015 (et oui, bientôt un an déjà...), on ne connaissait pas grand chose du futur Spyder, et à priori je pensais qu'elle pourrait certainement être équipée de la PDK en option, comme l'avait été le Spyder 987 en son temps. Et du coup je me projetais avec quasi certitude sur cette option...
Un peu surpris (mais pas déçu) ensuite par cette absence lors de la présentation officielle le 1er avril, je me suis pourtant fait assez vite à l'idée de la boite "méca only", d'autant plus avec les essais presse élogieux et celui que j'ai pu faire en septembre qui m'a confirmé que cette boite collait parfaitement avec l'esprit de la voiture.
En conclusion et avec le recul maintenant et si c'était à refaire et que la PDK avait été dispo ?........ Ben je pense que j'aurais tout de même pris la méca....
tu avais déjà roulé ou essayer cette fameuse PDK.....
Moi j'avais fait un essai de deux heures sur un cayman gts et j'ai trouvé cette boite terrible.........
La question ne se pose plus pour le 981Spyder,
Mais pour les autres modèles, la PDK a pris le pouvoir, par son efficacité, sa maturité, le plaisir qu'elle procure, si bien combinée avec les échappements, et même s'il n'y a plus le plaisir de coordonner le jeu entre les oreilles, le pied gauche et la main droite...
C'est un changement de technologie... On a compris où est l'avenir; Porsche est encore sympa de laisser actuellement le choix aux acheteurs pour la plupart des modèles.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
tu avais déjà roulé ou essayer cette fameuse PDK.....
Moi j'avais fait un essai de deux heures sur un cayman gts et j'ai trouvé cette boite terrible.........
Oui bien sûr, en essai, sur route, sur piste au Porsche Driving School, et mon père a une 997 S ph 2 PDK, etc...
Donc je connais très bien la PDK et ses qualités, mais bon, sur le Spyder je pense que je serais resté sur méca de toutes façons.
Oui bien sûr, en essai, sur route, sur piste au Porsche Driving School, et mon père a une 997 S ph 2 PDK, etc...
Donc je connais très bien la PDK et ses qualités, mais bon, sur le Spyder je pense que je serais resté sur méca de toutes façons.
Merci
Très très belle voiture... je vais vite avoir envie de changer mon 987 spyder si j'en croise trop en Belgique
Très très belle voiture... je vais vite avoir envie de changer mon 987 spyder si j'en croise trop en Belgique
La 987 est très belle aussi ...........
je suppose que nous nous verrons au PORSCHE DAYS
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Pfff et moi qui rêve d'une bv manuelle....qui mourra sous peu de toute manière.
Suis pas toujours en phase avec mon temps moi.
Pt'êt que suis vieux dans la tête au final, ouaip ça doit être ça...
Non moi je trouve cela très bien , avoir une préférence ce n'est pas refusé le progrès ..........
Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai beaucoup de soucis au niveaux de mes genoux surtout le gauche (opéré 5 fois), il m'est arrivé régulièrement d'avoir très mal quand je roule hard
longtemps dans les sinueux (beaucoup de changement de vitesse) notamment lors de la sortie corse 2012 ou j'ai du mettre une genouillère.
sinon la boite du spyder est fantastique et je t'assure qu'elle est loin d'être dépassée..... dans mon cas c'est plus une question de confort.
Moi aussi je l'aurais prise sans réfléchir.parmi les spydermen qui aurai prix la PDK , si elle avait été dispo ??
Moi aussi je l'aurais prise sans réfléchir.
Mais à posteriori après avoir goûté à cette merveilleuse boite méca, si je pouvais changé je resterais en boîte méca, je m'amuse plus avec :-)
Attention, c'est moins performant, ont perd en perf je l'accorde au affitionnados de la PDK, mais pour moi en repassant de ma PDK à une bonne vielle manu je me suis aperçu que j'avais perdu quelque chose avec la PDK.
rassurant tout cela........merci.
Moi aussi je l'aurais prise sans réfléchir.
Mais à posteriori après avoir goûté à cette merveilleuse boite méca, si je pouvais changé je resterais en boîte méca, je m'amuse plus avec :-)
Attention, c'est moins performant, ont perd en perf je l'accorde au affitionnados de la PDK, mais pour moi en repassant de ma PDK à une bonne vielle manu je me suis aperçu que j'avais perdu quelque chose avec la PDK.
J'ai suivi exactement le même "cheminement" et suis 100% OK avec toi ! Dans ma tête j'étais parti sur la PDK (si elle avait été dispo), mais avec le recul je pense la méca mieux adaptée à cette voiture. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est plus ludique que la PDK. Et ce qui me gêne avec la PDK, malgré ses qualités, c'est le côté un peu "virtuel", genre jeu vidéo...
C'est intéressant comme discussion, car si l'on regarde ce qui se passe aux US qui est le pays par excellence de la boite auto, les afficionados de vraies sportives ne jurent que par la méca, et d'ailleurs nombre de modèles typés ne sont disponibles qu'en méca. Comme si dans un monde un peu trop automatisé voire aseptisé, on avait besoin de revenir à des sensations plus brutes !
Pour moi la méca n'est pas enterrée, loin de là !
:o:o je suis très surpris , étonné de voir que plusieurs ayant roulé avec la PDK assez longuement , préfère la boite méca du spyder........ :wub:
moi je n'avais fais qu 'un essai de deux heures , et j'avais été conquis .
je me répète mais cela me rassure. :P:P
Merci pour vos avis .
Conclusion... ayez 2 Porsche sportives: un Spyder (méca) pour le côté tradition/nostalgie et un GT4 Club Sport (PDK) pour le côté efficacité/modernisme...
Comme dit plus haut, c'est sympa que Porsche nous laisse encore souvent le choix de la boîte...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Le Spyder, c'est un peu le dernier des Mohicans automobiles: moteur atmo, boite manuelle, suspension aux petits oignons mais sans PASM, volant sans touches rajoutées (voyez celui du nouveau 718 et vous comprendrez ), échappement bien libéré et non filtré par un toit 'en dur'. Il n'y a guère que la direction électrique qui fasse moderne (bon et aussi l'ESP / l'ABS). On ne parle plus vraiment d'efficacité ici, mais de tout ce qui participe au charme d'une sportive pas trop aseptisée, qui fait corps avec son pilote - et qui reste diablement performante, malgré tout .
Le Spyder, c'est un peu le dernier des Mohicans automobiles: moteur atmo, boite manuelle, suspension aux petits oignons mais sans PASM, volant sans touches rajoutées (voyez celui du nouveau 718 et vous comprendrez ), échappement bien libéré et non filtré par un toit 'en dur'. Il n'y a guère que la direction électrique qui fasse moderne (bon et aussi l'ESP / l'ABS). On ne parle plus vraiment d'efficacité ici, mais de tout ce qui participe au charme d'une sportive pas trop aseptisée, qui fait corps avec son pilote - et qui reste diablement performante, malgré tout .
Très bien résumé ! rien à ajouter !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)