Aller au contenu

Photo

Et de 7 ou au suivant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#101
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

s'il y avait eu PDK, j'aurais pris

maintenant une manuelle telle que celle du Spyder ça a du bon aussi


  • loubet aime ceci

#102
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

parmi les spydermen qui aurai prix la PDK , si elle avait été dispo ??

Ptêt ben que oui, ptêt ben qu'non.... ;)

Non sérieusement, lors de ma pré-commande en mars 2015 (et oui, bientôt un an déjà...), on ne connaissait pas grand chose du futur Spyder, et à priori je pensais qu'elle pourrait certainement être équipée de la PDK en option, comme l'avait été le Spyder 987 en son temps. Et du coup je me projetais avec quasi certitude sur cette option...

Un peu surpris (mais pas déçu) ensuite par cette absence lors de la présentation officielle le 1er avril, je me suis pourtant fait assez vite à l'idée de la boite "méca only", d'autant plus avec les essais presse élogieux et celui que j'ai pu faire en septembre qui m'a confirmé que cette boite collait parfaitement avec l'esprit de la voiture.

En conclusion et avec le recul maintenant et si c'était à refaire et que la PDK avait été dispo ?........ Ben je pense que j'aurais tout de même pris la méca....


  • Djesp et loubet aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#103
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Ptêt ben que oui, ptêt ben qu'non.... ;)

Non sérieusement, lors de ma pré-commande en mars 2015 (et oui, bientôt un an déjà...), on ne connaissait pas grand chose du futur Spyder, et à priori je pensais qu'elle pourrait certainement être équipée de la PDK en option, comme l'avait été le Spyder 987 en son temps. Et du coup je me projetais avec quasi certitude sur cette option...

Un peu surpris (mais pas déçu) ensuite par cette absence lors de la présentation officielle le 1er avril, je me suis pourtant fait assez vite à l'idée de la boite "méca only", d'autant plus avec les essais presse élogieux et celui que j'ai pu faire en septembre qui m'a confirmé que cette boite collait parfaitement avec l'esprit de la voiture.

En conclusion et avec le recul maintenant et si c'était à refaire et que la PDK avait été dispo ?........ Ben je pense que j'aurais tout de même pris la méca....

tu avais déjà roulé ou essayer cette fameuse PDK.....

Moi j'avais fait un essai  de deux heures sur un cayman gts et j'ai trouvé cette boite terrible.........



#104
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La question ne se pose plus pour le 981Spyder,

 

Mais pour les autres modèles, la PDK a pris le pouvoir, par son efficacité, sa maturité, le plaisir qu'elle procure, si bien combinée avec les échappements, et même s'il n'y a plus le plaisir de coordonner le jeu entre les oreilles, le pied gauche et la main droite...

 

C'est un changement de technologie... On a compris où est l'avenir; Porsche est encore sympa de laisser actuellement le choix aux acheteurs pour la plupart des modèles.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#105
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

tu avais déjà roulé ou essayer cette fameuse PDK.....

Moi j'avais fait un essai  de deux heures sur un cayman gts et j'ai trouvé cette boite terrible.........

Oui bien sûr, en essai, sur route, sur piste au Porsche Driving School, et mon père a une 997 S ph 2 PDK, etc...

Donc je connais très bien la PDK et ses qualités, mais bon, sur le Spyder je pense que je serais resté sur méca de toutes façons.


  • loubet aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#106
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Oui bien sûr, en essai, sur route, sur piste au Porsche Driving School, et mon père a une 997 S ph 2 PDK, etc...

Donc je connais très bien la PDK et ses qualités, mais bon, sur le Spyder je pense que je serais resté sur méca de toutes façons.

Merci



#107
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Très très belle voiture... je vais vite avoir envie de changer mon 987 spyder si j'en croise trop en Belgique :)


  • loubet aime ceci

#108
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Très très belle voiture... je vais vite avoir envie de changer mon 987 spyder si j'en croise trop en Belgique :)

La 987 est très belle aussi ...........

je suppose que nous nous verrons au PORSCHE DAYS



#109
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Pfff et moi qui rêve d'une bv manuelle....qui mourra sous peu de toute manière.
Suis pas toujours en phase avec mon temps moi.
Pt'êt que suis vieux dans la tête au final, ouaip ça doit être ça...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#110
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Pfff et moi qui rêve d'une bv manuelle....qui mourra sous peu de toute manière.
Suis pas toujours en phase avec mon temps moi.
Pt'êt que suis vieux dans la tête au final, ouaip ça doit être ça...

Non moi je trouve cela très bien , avoir une préférence ce n'est pas refusé le progrès .......... ;)

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai beaucoup de soucis au niveaux de mes genoux surtout le gauche (opéré 5 fois), il m'est arrivé régulièrement d'avoir très mal quand je roule hard 

longtemps dans les sinueux (beaucoup de changement de vitesse) notamment lors de la sortie corse 2012 ou j'ai du mettre une genouillère.

sinon la boite du spyder est fantastique et je t'assure qu'elle est loin d'être dépassée..... dans mon cas c'est plus une question de confort.



#111
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

parmi les spydermen qui aurai prix la PDK , si elle avait été dispo ??

Moi aussi je l'aurais prise sans réfléchir.
Mais à posteriori après avoir goûté à cette merveilleuse boite méca, si je pouvais changé je resterais en boîte méca, je m'amuse plus avec :-)

Attention, c'est moins performant, ont perd en perf je l'accorde au affitionnados de la PDK, mais pour moi en repassant de ma PDK à une bonne vielle manu je me suis aperçu que j'avais perdu quelque chose avec la PDK.
  • Aurmorea, JéJé3.4 et loubet aiment ceci

#112
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Moi aussi je l'aurais prise sans réfléchir.
Mais à posteriori après avoir goûté à cette merveilleuse boite méca, si je pouvais changé je resterais en boîte méca, je m'amuse plus avec :-)

Attention, c'est moins performant, ont perd en perf je l'accorde au affitionnados de la PDK, mais pour moi en repassant de ma PDK à une bonne vielle manu je me suis aperçu que j'avais perdu quelque chose avec la PDK.

rassurant tout cela........merci.



#113
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi aussi je l'aurais prise sans réfléchir.
Mais à posteriori après avoir goûté à cette merveilleuse boite méca, si je pouvais changé je resterais en boîte méca, je m'amuse plus avec :-)

Attention, c'est moins performant, ont perd en perf je l'accorde au affitionnados de la PDK, mais pour moi en repassant de ma PDK à une bonne vielle manu je me suis aperçu que j'avais perdu quelque chose avec la PDK.

J'ai suivi exactement le même "cheminement" et suis 100% OK avec toi ! Dans ma tête j'étais parti sur la PDK (si elle avait été dispo), mais avec le recul je pense la méca mieux adaptée à cette voiture. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est plus ludique que la PDK. Et ce qui me gêne avec la PDK, malgré ses qualités, c'est le côté un peu "virtuel", genre jeu vidéo...

 

C'est intéressant comme discussion, car si l'on regarde ce qui se passe aux US qui est le pays par excellence de la boite auto, les afficionados de vraies sportives ne jurent que par la méca, et d'ailleurs nombre de modèles typés ne sont disponibles qu'en méca. Comme si dans un monde un peu trop automatisé voire aseptisé, on avait besoin de revenir à des sensations plus brutes !

Pour moi la méca n'est pas enterrée, loin de là !


  • Aurmorea et loubet aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#114
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
C'est mon constat également lorsque je suis passé du gts au spyder au PEC.
Pourtant je suis un fervent defenseur de la pdk, j'adore cette boite. C'est ce qui m'avait fait commander un GTS plutot qu'un spyder initialement.
  • loubet aime ceci

#115
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

:o:o:o je suis très surpris , étonné de voir que plusieurs ayant roulé avec la PDK assez longuement , préfère la boite méca du spyder........ :wub::wub:

 

moi je n'avais fais qu 'un essai de deux heures , et j'avais été conquis .

 

je me répète mais cela me rassure. :P:P:P

 

Merci pour vos avis . ;)



#116
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Conclusion... ayez 2 Porsche sportives: un Spyder (méca) pour le côté tradition/nostalgie et un GT4 Club Sport (PDK) pour le côté efficacité/modernisme... :)

Comme dit plus haut, c'est sympa que Porsche nous laisse encore souvent le choix de la boîte...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#117
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Le Spyder, c'est un peu le dernier des Mohicans automobiles: moteur atmo, boite manuelle, suspension aux petits oignons mais sans PASM, volant sans touches rajoutées (voyez celui du nouveau 718 et vous comprendrez :wacko: ), échappement bien libéré et non filtré par un toit 'en dur'. Il n'y a guère que la direction électrique qui fasse moderne (bon et aussi l'ESP / l'ABS). On ne parle plus vraiment d'efficacité ici, mais de tout ce qui participe au charme d'une sportive pas trop aseptisée, qui fait corps avec son pilote - et qui reste diablement performante, malgré tout ;) .


  • JéJé3.4, XLF et rld89 aiment ceci

#118
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le Spyder, c'est un peu le dernier des Mohicans automobiles: moteur atmo, boite manuelle, suspension aux petits oignons mais sans PASM, volant sans touches rajoutées (voyez celui du nouveau 718 et vous comprendrez :wacko: ), échappement bien libéré et non filtré par un toit 'en dur'. Il n'y a guère que la direction électrique qui fasse moderne (bon et aussi l'ESP / l'ABS). On ne parle plus vraiment d'efficacité ici, mais de tout ce qui participe au charme d'une sportive pas trop aseptisée, qui fait corps avec son pilote - et qui reste diablement performante, malgré tout ;) .

Très bien résumé ! rien à ajouter !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#119
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi qui vient de la meca, j'adore la pdk.

#120
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Moi qui vient de la meca, j'adore la pdk.

plus rigide yves ?? :ph34r::ph34r::3730802664:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)