Aller au contenu

Photo

Et de 7 ou au suivant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#121
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

je pense que la PDK s'impose lorsque l'on fait du circuit tellement c'est efficace 

autrement une manuelle a ses avantages aussi pour une utilisation plus conventionnelle 

et sans parler de la fiabilité/longévité sur le long terme

arrivé aux 80/100 k km les ennuis commencent pour la PDK



#122
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec la génération Turbo et la plage de couple disponible doublée, les PDK souffriront moins.

 

Par contre, ce sont les turbos qui risquent d'embêter à 120Kkms... :)

 

Quoi que, ce n'est pas une maladie repérée sur les autres modèles Porsche. Donc, à prori, confiance dans la longévité des turbos...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#123
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avec la génération Turbo et la plage de couple disponible doublée, les PDK souffriront moins.

...

Précisément l'inverse AMHA...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#124
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je pense que la PDK s'impose lorsque l'on fait du circuit tellement c'est efficace
autrement une manuelle a ses avantages aussi pour une utilisation plus conventionnelle
et sans parler de la fiabilité/longévité sur le long terme
arrivé aux 80/100 k km les ennuis commencent pour la PDK


J'avais 150k km sur mon précédent Boxster, pas le moindre souci...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#125
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

j'ai personnellement testé une 997 GTS PDK qui avait un PB à 85000 km

et vu d'autres cas sur les forums Américain

et puis tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la voiture

sur circuit quand il fait chaud il faut faire attention sinon la PDK se met en croix



#126
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Boite S-Tronic en rade à 83 000 km sur l'A3 de ma femme et changée (même fonctionnement que la PDK)...Les embrayages sont très sollicités.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#127
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec la génération Turbo et la plage de couple disponible doublée, les PDK souffriront moins.

...

Précisément l'inverse AMHA...

 

Pourquoi donc Jérôme?

 

Le couple dispo sur une plage sensiblement plus large limitera le besoin de changer les vitesses pour aller le chercher, non?

 

Et on va tourner aussi beaucoup moins haut dans les tours (la PDK encaissant aujourd'hui le couple d'une Turbo et les tours d'une GT3...)

 

So ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#128
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ben tout simplement parce que la boite va devoir encaisser plus de couple...A-t-elle été renforcée pour les 991.2 ? Est ce la même que la Turbo et Turbo S ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#129
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

En règle générale, les systèmes à embrayage pilotés 'bouffent' de l'embrayage, quand même. Les premiers systèmes mono-embrayage des Ferrari ne passaient pas les 20.000 km, et sur mon Smart Roadster, difficile de passer les 40.000 km sans problèmes !

Avec le double embrayage, ça c'est amélioré, certes, mais il y a encore des soucis. En fait, une bonne vieille BVA avec convertisseur de couple, ça dure la vie de la voiture (si on ne tient pas compte du 'sans entretien' prôné par les constructeurs pour ces boîtes, et qu'on fait bien une vidange tous les 80 /100.000 km).

 

Et certaines de ces BVA sont devenues très performantes, cf la dernière Corvette Z06 :wub: .



#130
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ma boîte Manu , a 80.000 était en petite forme......

#131
rld89

rld89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:47 ans
Des préparateurs trouvent que la PDK souffrent un peu sur la GT3, en tous les cas pour celles qui tournent sur circuit.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#132
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche n'a pas hésité à équiper le GT4 ClubSport en PDK.

 

S'ils la posent dans la navette spatiale 'Turbo', je ne vois guère de risque pour le 718... Ils dimensionneront correctement.

 

Et dans la 918 Spyder , Yakwa ???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#133
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et dans la 918 Spyder , Yakwa ???

 

C'est bien une PDK et ils en sont déjà à une 2ième version. :o

 

bc911-1455831374-U182.png


  • Paul aime ceci

#134
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est le tarif qui est amusant...le prix d'un Box quoi !


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#135
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

pffffff



#136
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Ma boîte Manu , a 80.000 était en petite forme......

que ressentais-tu comme diff ??



#137
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Beaucoup moins précises , dès vitesse qui ne passait pas à froid.

#138
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Beaucoup moins précises , dès vitesse qui ne passait pas à froid.

jamais eu de retour du nouveau proprio



#139
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

et de 1000kmbc911-1456782404-U916.jpg


  • Aurmorea, Polaris et rtooky aiment ceci

#140
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

+-1600km ça devient bon on approche la zone rouge .......






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)