...les Caymans E full electrique, technologie 800v?
Le modèle réduit l'est lui...
J'avais déjà entendu parlé des Boxster et Cayman electrique a l'essai par Porsche en Allemagne depuis quelque temps, mais c'était avant l'arrivée de la Mission E et sa technologie a 800v...et maintenant on peut voir ce qu'il y a sur la photo du haut!
Apparemment ce Cayman serait en 800v!
Excellente nouvelle (a mon avis).
Peut être les verra t on plus tôt que prévu...qui sait.
Ca fait quand même drôle de ne voir aucun échappement a l'arriere!
Contrairement aux hybrides je pense que l'on est pas prêts de les voir en grande diffusion sur nos routes
A moins que dans les 5 ans qui viennent on trouvent des bornes de recharge tout les 50 kms et que le temps de recharge passe de 3/4 heures voir plus à moins 15 minutes
Il est peu probable qu'ils sortent un modèle 100% électrique avec moins de 50 km d'autonomie.
Le Boxster-E, faisait déjà environ 160km, et n'a pas été commercialisé.
D'après ce site, ce nouveau concept de Cayman-E sera présenté à Paris demain. En même temps que le concept Mission-E.
http://www.4legend.c...ernational-2016
http://www.festivala...ition/index.php
Contrairement aux hybrides je pense que l'on est pas prêts de les voir en grande diffusion sur nos routes
A moins que dans les 5 ans qui viennent on trouvent des bornes de recharge tout les 50 kms et que le temps de recharge passe de 3/4 heures voir plus à moins 15 minutes
Tout a fait.
Il est "prévu" en terme de changement de paysage automobile, de passer d'abord aux hybrides, puis aux full electriques, puis a l'hydrogène...ce qui laisserait le temps d'équiper le (les) pays de suffisamment de bornes de recharges.
Il semblerait d'ailleurs que Porsche ait trouvé la meilleure technologie (en 800v) face aux autres concurents, de manière a réduire considérablement les temps de recharge, entre autre.
Je remarque que de plus en plus de Grands surfaces (surtout Carr....) ont des bornes de recharge Tesla
Il semblerait que Porsche ait obtenu un accord avec le gouvernement Allemand pour équiper ce pays de bornes 800v...
Moi je crois de plus en plus fermement a cet avenir automobile.
Il faudra tôt ou tard y passer!
Je suis de votre avis mais attention, il va falloir développer la production électrique car si le parc automobile électrique se développait massivement, aujourd'hui, nous n'avons pas de quoi faire face. Si j'avais de l'argent à investir, je le placerai dans les entreprises qui travaillent sur l'hydrolien. Un gros potentiel en devenir…
Mission E, mission impossible? Je pencherais plus vers de l'hybride plutôt que du 100 % électrique.
Un article surprise :
Porsche Cayman E-Volution (2016) : en première mondiale à Paris !Porsche a profité du cadre du Festival Automobile International (voir notre diaporama Festival Automobile International (2016) : visite guidée en 35 photos) pour dévoiler une surprise. Il ne s’agit pas d’un concept-car ni d’un modèle de série, mais d’un prototype de développement. Son objectif ? Roder la technologie électrique que la marque proposera en série en 2019.
La Porsche Cayman E-Volution, a l'apparence d'un modèle de série. Il s'en distingue extérieurement uniquement par ses stickers latéraux et par la trappe sur le capot arrière donnant accès à la prise de recharge. Dans la circulation, il passerait presque pour un Cayman de série, une discrétion parfaite pour multiplier les tests. Techniquement, le Cayman E-Volution n'a plus rien de commun avec son homologue thermique, il reprend la batterie et les deux électromoteurs du concept-carPorsche Mission-E.
“La Porsche Cayman E-Volution dispose de deux électromoteurs qui lui offrent une puissance de 500 ch et une autonomie de 500 km.“
800 volts, c'est écrit sur les flancs de la Porsche Cayman E-Volution. Une haute tension qui réduit significativement le temps de charge des batteries ... et aussi leur durée de vie.
Les ingénieurs de Porsche présents sur le salon parisien nous ont confirmé que la Cayman E-Volution ne sera pas commercialisée. Ce prototype n’annonce pas non plus une prochaine génération de Cayman électrique. Le discours de la marque est clair, il y aura une version de série de la Mission-E, au plus tard en 2019.
“La première Porsche électrique de série sera une berline à quatre portes positionnée sous la Panamera.“
Ce véhicule offrira comme le concept-car Mission-E, quatre portes et quatre places et se positionnera dans la gamme sous la Panamera. L’intérêt de la Cayman E-Volution est de pouvoir tester, en conditions réelles, la technologie électrique avec un engin au châssis abouti. Ce n’est pas le cas du concept-car Mission-E dont la garde au sol de 8 cm est parfaite pour la moquette des salons, mais totalement incompatible avec un usage sur la route.
15 minutes =360 km d'autonomie La recharge rapide de la Porsche Cayman E-Volution s'opère en 15 minutes. Durant cette période l'auto acquiert une autonomie de 360 km.
L’innovation majeure proposée par Porsche est la diminution importante du temps de recharge, une contrainte qui jusqu'alors limitait l'intérêt des modèles électrique. Le constructeur indique qu'il suffit d'un quart d'heure pour remplir 80 % de la capacité de la batterie. De quoi rouler ensuite pendant 360 kilomètres. Ce "miracle" tient à l'emploi d'une haute tension : 800 volts au lieu de 400 habituellement, ce qui augmente naturellement le débit de charge.
Il ne reste plus à Porsche qu'à implanter avant 2019 tout un réseau debornes spécifiques 800 V. Seront-elles aux mêmes endroits que les Superchargers de Tesla ?
Lire la suite: http://www.largus.fr...l#ixzz3ybuV2ZXF
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C'est bête, pas de commercialisation de ce superbe E Cayman...
500 cv electrique, je signe de suite!
En plus le gouvernement m'en payerait une partie!
A propos d'electrique, la Mission E vient d'être élue plus beau concept car de l'année!
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