Aller au contenu

Photo

Cayman 'E' ... Ils arrivent?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Sympa le débat 

 

j'ai trouve ma future Porsche 

Un peu polluante à fabriquer mais après rejet 0

bon pour les chevaux !!!! un bourin pas plus 

 

 

bc911-1454492378-U236.png


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#42
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe en Europe: il y a aujourd'hui une bourse du marché  de l'énergie,  ou chaque producteur vend sa production et les acheteurs (pays) achètent leur besoin. Les énergies vertes (éolien,  solaire,  hydraulique) doivent être prioritairerement consommées et c'est donc cette production qui se retrouve sur le réseau européen,.  Les autres moyens de production viennent faire le complément pour l'équilibre production/consommation. 
Et je prends conscience qu'onn commence à être vachement hors sujet !:lol:


C'est ce que j'étais maladroitement en train de dire Olivier. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la bonne question que l'on se pose quand on se demande comment faire quand il n'y a pas de vent pour l'éolien ou que la retenue d'eau du barrage hydroélectrique est à sec. Le probleme ne se pose pas puisque c'est la combinaison de différents moyens de productions avec leurs avantages et leurs inconvénients qui permettent d'aboutir à une production normalement suffisante.

Vu que tu a l'air d'avoir un niveau d'expertise assez relevé Olivier, pourrais-tu nous faire partager ton avis sur l'hydrolien? Tant pis pour la digression!

#43
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les hydroliennes ont de nombreux problèmes à résoudre:

- Endommagées par l'eau, le sel, le sable,

- Les algues qui peuvent encrasser: il faudra utiliser une peinture spéciale à renouveler souvent et toxique donc non applicable sur place (antifouling),

- Les poissons et/ou hommes qui peuvent se faire piéger dans les pales...

- Modifications des courants et dépôts de sédiments...

 

Mais sinon, le potentiel théorique est effectivement énorme.

 

Alors voilà, c'est comme tout sur cette Terre: cela nécessite des travaux, recherches, tests, investissements, du temps, des années...



#44
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Ajoutez á cela la prédictibilité de la production qui en fonction d'une implantation judicieuse d'un parc pourra être constante...
Image IPB Image IPB

Image IPB

#45
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

L'hydrolien n'en est qu'à ses balbutiements,  le rendement n'est pas très bon,  l'installation est coûteuse,  la maintenance est fréquente pour les raisons décrites au dessus par Olivier, difficile et coûteuse (intervention sur du matériel immergé,  difficulté á le sortir de l'eau pour travailler dessus (entretien courant,  réparation)  et il faut installer cela à des endroits ou le courant ne fluctue pas beaucoup pour obtenir une production à peu près constante,  bref: les difficultés sont nombreuses. 

Et je ne suis pas expert,  non,  je suis simplement en contact avec des personnes qui bossent sur le renouvellement du mix énergétique. :)


  • champion33 aime ceci

#46
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Ce qui est très positif dans tout ce que vous dites c'est qu'il y a plein de choses à développer, à ajuster et à étudier et ça c'est vachement bien.
C'est comme tout il n'y a pas de solution unique mais multiples selon tous les paramètres cités. Ceci est positif pour l'avenir. Je n'en doute pas.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#47
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci à tous, j'avais imaginé et lu les mêmes tenants et aboutissants, c'est un des sujets pour lequel j'essaye de ne pas rater l'info. Je serai curieux de connaître les premiers retours d'expériences, si quelqu'un est " de la partie"...
Effectivement tu as raison Jérôme, il y a une vraie richesse sur ce forum et pas seulement sur notre passion commune. Ce que j'apprécie particulièrement ici c'est que ce n'est pas le concours de " celui qui fait pipi le plus loin", si vous me passez l'expression.


  • champion33, 5chau et Phil981 aiment ceci

#48
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Sympa le débat 

 

j'ai trouve ma future Porsche 

Un peu polluante à fabriquer mais après rejet 0

bon pour les chevaux !!!! un bourin pas plus 

 

 

bc911-1454492378-U236.png

 

Je l'ai vu en vrai chez mon CP...pas mal du tout...mais 2300€ quand même.



#49
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Je suis de même avis que vous tous et toi Bucanero en particulier lorsque tu dis "il y a une vraie richesse sur ce forum et pas seulement sur notre passion commune. Ce que j'apprécie particulièrement ici c'est que ce n'est pas le concours de " celui qui fait pipi le plus loin", si vous me passez l'expression."

Franchement ce n'est pas pour "se lancer" des fleurs, mais vous les membres actifs, nous venons de diverses horizons, différents cultures, formations, métiers  (des amis suisses, belges,... et même des français outre mer ou à l'étranger) nos connaissances sont énormes, j'avoue que vous m'apprenez beaucoup de choses.

Mais des fois je suis triste de voir et ne pas comprends : pourquoi la France ne progresse-t-elle pas? en production, économie ou sociale, ... Je ne pense pas que les personnes qui font partie des différents gouvernements, élus ou nommés (de gauche ou de droite peu importe) sont plus "bêtes" que nous, pourquoi "les autres" (par ex. Allemands, Britanniques ou américains... pour ne citer qu'eux, il y a pleins d'autres comme les pays scandinaves, Japonnais, ...) s'en sortent mieux que nous de cette crise.

Oui je sais que je sors de nouveau du sujet, mais c'est juste pour dire que j'apprécie notre forum.


  • Djesp aime ceci

#50
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je ne pense pas que nous nous en sortions plus mal en France qu'ailleurs. Très souvent nous avons la critique de notre modèle facile parce que nous ne nous donnons que rarement la peine de bien regarder ailleurs. Il y a un indicateur que j'aime beaucoup. Quand vous discutez ou à l'occasion d'un reportage sur les expatriés, qu'ils aillent en Angleterre - à deux pas de la France - où a l'autre bout du monde - c'était par exemple le cas dans un reportage sur l'Inde - il y a quelques jours au journal télé, ils placent tous leurs enfants dans une école, un collège ou un lycée français. Ils vous expriment parfois le dégoût qu'ils ont de la France et en même temps, même à l'étranger ils continuent de lui confier l'éducation de leurs enfants. Londres : 20 écoles françaises et nous n'arrivons tellement pas à faire face que l'Education Nationale labellise des écoles anglaises pour que les enfants y reçoivent l'Education française. Nous sommes apres les États-Unis le second réseau d'écoles à l'internationale et formons nombre d'élites de ces pays. J'aurai aussi pu prendre exemple sur la médecine...

Autre problème : nous sommes incapables d'admettre que dans le monde il y a des pays, comme le Brésil par exemple, qui accroissent leur poids économique et qui nous passent devant. La France n'est plus celle du XIXeme siècle avec un empire immense. Et oui, c'est normal que d'autres pays, par leur poids economiqué démographique... Nous passent devant.
Je pense que cela fait partie de notre mentalité : être persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs alors que nous sommes l'un des rares pays au monde où l'on peut se faire soigner, aider - et parfois même trop -, secourir quelque soit son âge, ses origines, son milieu social. On ne s'en sort pas plus mal qu'ailleurs mais on est persuadés du contraire et cette idée est toujours alimentée par les oppositions politiques depuis 30 ans dans l'espoir de retrouver le pouvoir. Et c'est bien dommage.

#51
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Certes Vincent, tout n'est pas à jeter, mais les chiffres sont là : la France est le seul grand pays d'Europe qui ne crée plus d'emplois depuis 5 ans.

Quand je parle avec mes collègues des RH, ils ne peuvent pas embaucher d'ingénieurs en Allemagne... parce qu'il n'y en a pas ! c'est le plein emploi absolu, le seul moyen d'en trouver est de les piquer dans d'autres boîtes. Et c'est la même chose pour d'autres types de jobs.

On est assez loin de ça en France...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#52
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je suis d'accord avec toi Stephane, l'Allemagne se porte bien, en partie parce qu'elle a un arrière-pays à bas coût pour produire : l'Europe de l'Est à laquelle la France n'est pas connectée. Sans oublier un excellent niveau d'enseignement dans les matières techniques et technologiques auxquelles nous avons tourné le dos, misant tout sur le Tertiaire à partir de la fin des années 1970.

Attention tout de même, la démographie allemande n'est pas du tout favorable à l'avenir de ce pays et l'oblige a intégrer des migrants, ce qui n'est pas une mince affaire et à un coût à plusieurs échelles (financier, politique…). De surcroît le rayonnement de l'Allemagne est uniquement fondé sur l'économie. Mais l'économie cela ne fait pas tout. Il y a aussi la diplomatie, la chose militaire… et si on observe cela, la France n'est pas toujours à la traine. Il suffit de voir les difficultés de l'Allemagne a faire avancer la résolution de la crise ukrainienne malgré l'implication personnelle d'Angela sur le dossier.

 

Créer des emplois c'est clairement notre point faible. Nous sommes arqueboutés sur la passé, l'état perfusant trop souvent des structures sclérosées qui devraient de réformer en profondeur. Et cela coûte très cher, mais le dire aurait un coût politique que personne ne veut assumer. Cependant le plein emploi est une chimère que nous n'atteindrons plus jamais. Le plein emploi avec des jobs à 1€ de l'heure c'est de la politique pas de l'économie. Qui peut vivre avec un 1€ de l'heure? 



#53
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

En même temps; l'Espagne créée de nouveau des emplois mais est partie de bien bas après la crise de 2008-2013 et sauf erreur, elle accuse encore 20% de chômage!

 

J'ai l'impression que la France subit cette crise avec retard sur certains pays .. et n'a donc pas encore touché le fond avant de se remonter.



#54
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Tout à fait d'accord avec toi Olivier. Si tu regardes la crise de 1929, la France se pensait protégés et faisait un peu le paon, s'estimant épargné par la crise grâce - pensait-on - à son économie rurale et agricole. Et bien la crise est arrivée en 34 et nous l'avons trainée comme un boulet… et elle est en partie responsable de notre défaite en 1940.

 

Par contre, je ne sais pas du tout si la France a touché le fond. Difficile de se prononcer. Pourtant avec 41 milliards d'incitations fiscales, Pierre Gataz avait promis un million d'emplois… "mais t'es où? Pas là. Oui mais t'est où? Pas là…"



#55
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Heu... notre défaite en 40 c'est surtout que nos stratèges guerriers de l'époque ne croyaient pas en la mécanique (ce qui rejoins somme toute, ton analyse rurale et agricole) .... la guerre, pour "nous", se faisait à pied ou à cheval......


Image IPB


#56
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Ils y croyaient car nombre de prototypes très innovants étaient déjà réalisés (aviation, char), j'ai travaillé sur ce sujet d'étude dans ma jeunesse. Mais c'est le politique qui vote les crédits. Et si les caisses sont vides…:o



#57
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Et voila, confirmation de l'arrivée des hybrides avant l'electrique pour 911, Cayman, Boxster... :o

Ca s'approche a grand pas la fin des moteurs thermiques!

 

http://www.flat6mag....7lxi4rg8i68h.99



#58
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Non merci pas pour moi je resterai thermique a Flat6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

#59
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Oui, mais un jour qui pourrait arriver plus vite qu'on le pense, on ne pourra plus circuler en ville avec des moteurs thermiques....



#60
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10168 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Je croyais qu'il avait abandonné suite au problème de place pour les batteries sur boxster et cayman ???

Après place ou pas place moi aussi c'est Flat 6 atmo


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)