24 h du Mans 2016 : la Liste des engagés
#21
Posté 26 March 2016 - 10:38 PM
Voici le tableau des résultats du jour
On peut constater les écarts de vitesse et les écarts de temps .
En tous cas ça promet un spectacle énorme pour juin
connecté avec tapatalk
- bucanero aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#22
Posté 27 March 2016 - 10:13 AM
Ouch les temps. La Porsche colle plus d'une seconde.
Bon pour le Mans tout ça
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#23
Posté 27 March 2016 - 03:04 PM
Porsche a dominé mais attention, si l'on regarde les détails ce n'est pas aussi tranché : Audi teste un nouveau système hybride. Enfin, l'ancien n'était pas un vrai système hybride mais un prétexte puisqu'ils étaient capables de gagner avec u système hybride HS, le diesel assurant 95% du travail ; et Toy a fait des temps sur des portions du circuit, très très élevés. Rendez-vous à Silverstone le 17 avril pour en savoir davantage. Il n'empêche que Porsche devrait tirer son épingle du jeu en Angleterre mais pour ce qui est du Mans, je réserve mon pronostic.
#24
Posté 27 March 2016 - 08:01 PM
On verra. Sylverstone donnera le ton...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#25
Posté 27 March 2016 - 08:37 PM
Le WEC c'est une chose, Le Mans c'en est une autre. La spécificité de la piste fait que certains se concentrent uniquement dès la conception de leur voiture sur Le Mans et se fichent un peu de laisser des plumes ailleurs dans les autres courses du WEC. Quand je vois la pointe de vitesse de la Toy, je pense rudement à cette stratégie. Ils ont déjà remporté le WEC, Le Mans reste le saint-graal des Japonais et plus encore de Toy. Il ne serait pas impossible après une année passée largement en dessous de la ligne de flottaison, que Toy est décidé avec cette nouvelle voiture de relever le défi.
Défi qui se jouera aussi devant la pompe à essence : la Porsche consomme 9% de moins que l'an passé.
Tiens, il se dit et s'écrit que l'ACO, organisatrice des 24h, voudrait ouvrir la porte du Mans - afin de garnir le plateau des LMP1 non-hybrides - au plateau américain des DPI (Daytona Prototype International) : http://www.autosport...t.php/id/123459
A suivre…
- Djesp aime ceci
#26
Posté 27 March 2016 - 09:09 PM
Porsche sera présent avec sa 919 à Spa-Francorchamps pour 2 journées test ces 29 et 30/3
#27
Posté 28 March 2016 - 09:03 AM
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#28
Posté 28 March 2016 - 09:23 AM
Tout à fait d'accord Jérôme. Le Mans c'est un circuit très complexe : la plus grande ligne droite au monde, des virages très lents et un goudron qui est - pour partie - celui d'une route nationale (même si la précision de pose du revêtement n'est pas celle d'une nationale ordinaire). La V max est une chose (Toy), la sobriété un élément important (Porsche) et le couple qui conditionne la relance une autre (Audi).
#29
Posté 28 March 2016 - 09:42 AM
#30
Posté 28 March 2016 - 10:10 AM
Pour moi la nouvelle R18 est moin jolie que celle de 2015
Les couleurs de la Toy n'en parlons pas. D'un point de vue marketing, c'est raté. On confondrait presque Audi et Toy. Les feux à led donnent à la Porsche une belle identité à laquelle le processeur (presque) lambda peut se raccrocher. C'est malin.
#31
Guest_Ph0eNi-X_*
Posté 29 March 2016 - 08:55 AM
Seulement 2 919 cette année, je suis un peu étonné. Elles porteront les numéros 1 et 2 ! J'ai hâte
#32
Posté 29 March 2016 - 10:03 AM
Seulement 2 919 cette année, je suis un peu étonné. Elles porteront les numéros 1 et 2 ! J'ai hâte
Restrictions budgetaire...associées très certainement au scandale VW.
D'ailleurs le cousin Audi aussi...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)