Histoire de faire les choses proprement, voici une présentation en bonne et due forme de mon reptile.
On parle d'un Cayman S de 2006 avec 94.000kms au compteur lors de l'achat en Janvier 2016 et qui nous vient des lointains Emirats Arabes Unis, Dubaï pour être précis, le grand air du 78 lui fera du bien après tout ce sable. Le carnet d'entretien est complet, les tampons sont en arabe, c'est rigolo
Elle est encore sous garantie jusqu'en Août, le propriétaire précédant en avait souscrit une chez AMS, que j'ai pu transférer à mon compte (45€ pour une garantie moteur/boite/pont ça aurait bête de s'en priver).
Pour les options la liste est relativement courte, sortant d'une serie 5 de 2009 ou l'electronique commençait à sérieusement battre de l'aile j'ai préféré limiter le nombre de composants qui pouvaient me faire des noeuds au cerveau
196 80Ah batterie (987 & 997)
249 Tiptronic S
288 lave-phares
375 2-way electrical sports seat, left
376 2-way electrical sports seat, right
405 19" Carrera Classic wheels
432 Tiptronic buttons for steering wheel
446 Wheel caps with colored Porsche crest
601 Xenon
621 12V DC socket pieds du passager (987 & 997)
635 système Park Assist
680 Bose sound system
692 CD changer
694 CD-radio Porsche CDR 24
983 Leather seats
Et un autre code (762) dont je ne trouve pas l'équivalence.
Si je suis honnête, la seule chose que j'aimerais avoir en plus c'est le Pack Sport Chrono et le PSE. Pour les afficionados de la troisième pédale sachez que la boîte tiptro était un prérequis, mon genou gauche étant fait d'un alliage de mousse et de polystyrène (faudra que je vous parle de mes genoux un jour).
Mais pour le PSE j'ai lu quelques sujets ici même parlant d'un certain Carnaval Belge qui fait des montages pas chers et sympathiques donc je garde ça en tête
Vu le temps complètement pourri en région parisienne depuis que je suis allé la chercher dans le Sud elle n'a pas encore beaucoup eu l'occasion de s'aérer les poumons, heureusement que j'ai pu titiller la pédale de droite sur le trajet retour vers Paris sinon je serais encore plus frustré.
Qu'il pleuve ou qu'il vente elle sort 6 jours sur 7, c'est mon daily driver. Ma femme n'en revenait pas quand j'ai casé les courses de la semaine dedans, c'est quand même bien pratique les deux coffres !
Le jour où je passe à la 911 je serais mal...
Comme toute voiture de dix ans ayant passé sa jeunesse à Dubaï elle n'est bien évidemment pas en condition showroom, la carosserie est très propre, les boutons de la clim ont vécu mais rien de bien méchant. J'attends les beaux jours pour aller lui faire faire un detailing qui va bien (j'ai une bonne adresse pas loin de chez moi) qui lui redonnera une seconde jeunesse et la rendra encore plus belle.
Histoire de parfaire sa cure de jouvance je prévois aussi de remplacer cette
merde antiquité de CDR-24 par quelque chose de plus moderne, mais ça il faut que j'en reparle avec un certain Alex
Trève de blabla, fini les photos sous la douche, j'en ai profité après lui avoir aspiré les tapis cet après midi :