Aller au contenu

Votre smartphone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce sujet s'adresse autant aux geeks, friands des nouvelles technologies en tout genre, qu'aux autres membres de la communauté; En effet qui ne possède pas de téléphone portable de nos jours?

Quel est votre smartphone actuel? En changez vous relativement souvent, dès l'apparition d'un nouveau modèle plus performant? Prêtez vous plus cas au design plutôt qu'aux performances? L'utilisez vous pour ce qu'il est par définition ou pour les fonctions annexes (agenda, photos, courrier,etc..)?

Le prix est il critère de sélection (sûrement, quand je vois ce que valent certains)?

Pour ma part, je cherche à changer et suis en train de regarder ce qu'il y a sur le marché en ce début d'année.

J'ai pour utilisation journalière un "vieux" Galaxy S3 et un BlackBerry Z plutôt orienté boulot.

J'ai retenu le Galaxy S6(Android) et le Lumia 950(Windows),ce dernier rendrait mon calendrier sur Surface2 compatible.

J'ai omis volontairement de nommer l'IPhone,je n'en veux pas mais vous pouvez développer.

Participer c'est m'aider.  ;-)    Puis il fait pas beau, faut bien s'occuper.

Posté(e)

Perso, je tourne sur wiko, c'est pour l'utilisation que j'en ai le meilleur rapport qualité/prix

Je change tous les 18 mois environ, actuellement j'ai un ridge (5 pouces / 4core/ apn 13mp....) qui me sert surtout pour surfer et pour les sms.

Je suis un G33k, mais plutôt sur pc, le tel ne sert que de relais.

Posté(e)

Salut Alain,

J'ai eu un Galaxy S3, je l'ai haï. Un des plus mauvais smartphone que j'ai eu... un S6 va te changer la vie :)

Je suis fan d'iPhone, j'ai un 5S perso et un 6 pro. Ma femme a un 5S et l'avantage c'est le mode "famille", qui permet de n'acheter qu'une seule fois les apps qui nous intéressent et de les partager entre tous les appareils - idem pour Apple Music.

Cela étant je sais que l'OS Android a beaucoup évolué ces derniers temps, mais je ne peux pas trop juger.

Concernant Windows Phone, j'en ai acheté un à ma mère parce qu'il me semblait plus simple à utiliser - elle a 75 ans et venait d'un vieux Nokia tout simple. J'avoue avoir été très agréablement surpris, j'ai trouvé cet OS très bon. Le problème est principalement le manque (relatif) d'applications par rapport aux iPhone & Android.

Mais si ce n'est pas un problème pour toi, j'irais pour un Windows Phone.

Posté(e)

Salut Alain,

J'ai eu un Galaxy S3, je l'ai haï. Un des plus mauvais smartphone que j'ai eu... 

Je suis fan d'iPhone, j'ai un 5S perso et un 6 pro. 

Pareil ... J'ai un Galaxy S4 Prod ...... Burrrkkkkk

Je ne jure que par mon Iphone 6 

Posté(e)

J'ai actuellement le Galaxy S5 et l'iPhone 5 pour le travail.

Je n'arrive pas à m'y faire à l'iPhone. Je pense que le fait d'avoir toujours eu des téléphones Samsung sous Android .

En tous cas mon S5 me satisfait pleinement. Je suis lui reproche d'être un peu lent parfois sur les différents menus.

L'écran est de taille correct ,les photos sont très sympa . Dans les moments de faible luminosité le Samsung est meilleur que l'iPhone est photographie.

J'utilise aussi les deux téléphones en bluetooth sur mon véhicule de fonction.

Le galaxy fonctionne très bien dans mon camion. Par contre avec l Apple je ne peux pas téléphoner le son est naze .

J'utilise les deux téléphone pour surfer et je reconnais avoir un peu de mal avec l'apple.

J'ai un nokia lumia 930 aussi à la maison . Il est dans la boîte car je n'aime pas du tout m'en servir .

Il est la en secours ...

Je ne pense pas être objectif car j'aime android et Samsung .

Je pense opter aussi dans quelques temps vers un Samsung S6 .

connecté avec tapatalk

Posté(e)

Bonjour Alain,

Bonjour à Tous.

Galaxy Note 4, 4G,  très fonctionnel et performant avec sa gestion des multi-fenêtres et ses notes graphiques que l'on peut retrouver par recherche de mots.

Utilisation très intuitive aussi.

Photo de très bonne qualité aussi.

En un mot le meilleur smartphone que j'ai eu jusqu'à maintenant, Je change assez rarement c'est à dire 24 mois.

Posté(e)

Salut Alain,

je suis plutôt Apple Addict, puisque personnellement je change généralement d'iphone 1 an sur 2 en zappant la génération S.

Cette année, exception à la rêgle, m'étant fais voler mon iphone 6+ je suis passé au 6S.

J'aime beaucoup l'écosystème d'Apple sa stabilité et sa sécurité mais j'apprécie aussi Android qui est plus ouvert, plus innovant et en contrepartie moins sécure.

En dehors de toute considération esthétique ou de performance, si tu veut un Android plus stable et qui plante moins souvent dirige toi vers un smartphone Google car son système d'exploitation Android ne comporte pas de surcouche logiciel et tu disposera des dernières mise à jour système en avant première.

Posté(e)

Famille équipée en Samsung, sans problèmes particuliers:

1 Note 3 très pratique et confortable, mais un peu encombrant à transporter;

1 ACE 3 qui a survécu à des chutes dans la boue

1 duoS (modèle à 2 cartes sim) bien utile au vu de nos aller-retour fréquents entre Belgique et Suisse.

Taux de remplacement : batteries 2 ans et GSM 4ans.

Posté(e)

J'ai IPHONE 6 de mon boulot et que j'utilise au quotidien car forfait illimité et j'en suis content mais j'utilise peu d'application sauf TALPALAK dont je ne peux me passer   :) :) :)

Posté(e)

Il faut se poser la question: un mobile ou un smartphone.

Un mobile......pas besoin d'investir beaucoup...ça sert à telephoner et â recevoir une réponse soit vocale soit écrite qd on n'est pas dispo.

Un smar..phone, oui, quand on est un peu geek, accccro aux technologies...peu utilisées...., on les a sous le doigt...et...et. Ceci dit je suis "pomme, pomme...depuis tjrs et je n'ai pas été voir ailleurs, because partage famille, partage tablette...CarPlay très facile, mais limité au niveau applications (â T on besoin de son ecran smart...qd le V6 ronronne) actuellement, bref, ..mais CHER, ben oui, c'est comme ds la cuisine, mieux vaut un "MAGIMIX". Qui vieilli bien, plutôt, que #%}{], que l'on doit remplacer souvent, ceci est une image. conclusion: tout est fonction de ce que tu veux en faire et de se que tu attends.je te conseille ☎ avec une rallonge

Posté(e)

On est équipé ma femme et moi de Windows phone Lumia 800 et quelques (830?) et nous en sommes ravi.

Surtout pour faire des photos, car ils sont équipés d'une optique Zeiss de grande qualité. Ils font des photos meilleures que notre Nikon!

De plus ils sont compatibles et connectés a nos ordi portable Surface Pro 3.

Certes, il existe moins d'appli que pour I phone, mais bon...on survit!

Par contre, avec l'arrivée prochaine de ma nouvelle Porsche équipée du nouveau PCM (compatible I phone et non Windows phone) peut être changerais-je pour un I phone finalement.

Mais ce n'est pas sûr du tout.

Posté(e)

Vos avis sont intéressants, beaucoup d'inconditionnels de telle ou telle marque sans toujours pouvoir justifier ce choix (mauvaise expérience peut être).

Philippe, tu me confortes dans mon "pré" choix du Lumia et notamment pour les raisons que tu soulignes.

Le design du Galaxy S6 (verre et métal) est quand même plus abouti que le plastic du Lumia.

Posté(e)

Par principe, pas d'Apple. J'aime pas trop le côté 'vulgarisé' de cette firme, depuis 30 ans...

Smartphone pour:

> téléphoner, un peu de messages SMS, un peu de messagerie mail, très peu d'applis, pas mal de photos. Consultation Internet au feu rouge.

> je l'utilise très peu pour interagir sur le forum (plutôt le laptop pour cela)

> je me moque des cycles marketing. Tant que ça marche et que ça satisfait, je garde l'appareil

> au niveau 'format', il faut que ça me tienne dans la poche de poitrine de la chemise.

> j'aurais sans doute toujours mon Blackberry s'il n'était passé dans la machine à laver le linge ... en étant resté dans la poche de la chemise ... :)

> actuellement, Android, Samsung S5. La qualité photo en est reconnue. Notamment des utilisateurs iPhone.

> le prix ... bof, à peu près tous pareils, si on considère la période d'utilisation...

> Si je devais acheter demain? Samsung à nouveau. Le risque de se tromper est faible... ;)

Posté(e)

Le design du Galaxy S6 (verre et métal) est quand même plus abouti que le plastic du Lumia.

Oui, mais avec ma coque Porsche on ne voit plus le plastique     :P

Posté(e)

Je vais peu être changer mon 4s pour un z5 compact Sony Xperia,bon je ne sais pas ce que ça vaut ?

Des avis?

Posté(e)

Et bien pour ma part c'est très simple :

- j'ai en ce moment un iPhone 6 Plus

- je change à tous les 2 ans (je saute une génération)

- je veux ce qu'il y a de mieux, de plus beau, de plus facile à utiliser, de plus stable, de moins chi... à utiliser.  Même étant Geek, je ne veux pas de téléphone de Geeks, où il faut tout bidouiller tout le temps.

- le prix, c'est un de mes derniers critères

- j'utilise régulièrement les applications : Tapatalk, Uber, LinkedIn, Spotify, iCoyote, Waze, et un paquet d'autres.  

- je l'utilise pour travailler, me divertir, jouer, prendre des photos, gérer mes comptes bancaires, etc...

- En autonomie, je fais de 3 - 4 jours avec une même charge.  Et en utilisation minimum, je vais à 5 jours.

Bref je ne téléphone pas souvent avec.  ;)

• Like 1
Posté(e)

Longtemps inconditionnel du BlackBerry (depuis 2005) en pro comme en perso, je suis passe à l'IPhone en 2014...

Un 5S pro/perso qui sera prochainement remplace par un 6S

Un 4S de secours en perso (rarement allumé)

Et enfin, pour le job, un Samsung Étanche qui voyage toujours dans un autre bagage ainsi que dans certaines contrées un Iridium (la téléphonie par Satellite offrent de nombreux avantages!).

Posté(e)

Perso samsung addict ! J'ai un galaxy S5 et vais prochainement changer pour un S6 (normal ou edge, je ne sais pas encore)

Je n'ai jamais été déçu. Ni par l'interface, l'autonomie, la fiabilité ou la qualité des photos.

Ce que je n'aime pas chez apple : l'effet mode ("quoi ?? T'as pas un aïe phooone ? Oh la loose !") Et leur politique commerciale (mises à jour suspectes qui font souvent planter les vieux modèles, histoire d'acheter le dernier né.)

Posté(e)

Pour moi c'est tout simplement un Samsung galaxy grand prime (mélange du galaxy A3 et du A5) avec un écran de 5 pouces sans ce saigner.    :P

Posté(e)

j'utilise un Iphone 5S  unique.

Usage à 90% pour le boulot : un peu de tel (8 h par mois), agenda, un peu de mail, musique, applications, un peu photos en vacances

Je change tous les 3 ans. Niveau prix je recycle iPhone à usage famille ou je le revend (cela vaut encore 200 euros au bout de 3 ans contrairement à beaucoup de marques).

Mon 2e fils a mon iPhone4 et il fonctionne toujours.

Assez content, parfois quelques blocage en mode tel, mais surtout même chargeur que l'ipad et tel de la maison.

Partage via iTunes et sauvegardes simples car j'ai passé la période geek.

Invité Oliveblaye
Posté(e)

J'ai actuellement un Oneplus One après avoir eu 2 iPhones,  un Samsung Note,  un HTC M7. 

J'ai laissé tomber Apple car trop verrouillé,  contraignant (iTunes ou équivalent obligé pour tout), 

Android est devenu très performant (j'ai Cyanogenemod d'installé) et convivial,  je changerai

Quand mon smartphone sera mort. 

Posté(e)

Coucou Alain,

Un iPhone 6 avec 64 giga. La taille est pour une fois primordiale. J'avais un 4S de 16 giga et j'étais très vite à court de place pour stocker les Apps et les photos.

Pro et perso sur le même.

Mes enfants (3 et 6 ans) regardent les photos de famille et jouent avec pour tromper l'ennui quand il n'y a plus aucune solution [emoji6]

Mais vu que tu n'es pas amateur d'Apple, les autres ont déjà tout dit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai un Samsung S6 Active (écran 5"1) (modèle étanche IP68, plus solide et avec batterie plus grosse, 3.500mAhcontre 2.600 pour les S6 de base) (modèle non vendu en Europe, je l'ai pris ) New York par Amazon US). Super content!

J'avais un Samsung S4 que j'ai gardé 2 ans, très bien aussi. Revendu 150 euros, comme neuf.

J'adore la surcouche Android ToushWize de Samsung et leurs 2 boutons physiques (ne font pas perdre de la surface d'écran).

Je suis informaticien et très branché Mac mais pour le smartphone, j'ai écarté Apple car leur politique me rebute.

Le prix, je m'en fiche.

Je change ... quand j'ai envie ou besoin! Là, c'était pour avoir le téléphone étanche (pratiquant Kayak, plage, moto, montagne...).

Je fais le maxi de choses sur ordinateur, donc Smartphone pour les appels, pas mal de whatshapp mais utile only! (pas de blabla ni blagues), Google Mad/Drive, apps Kayak, eMails en dépannage (rare), web en magasin pour les urgences, utilitaires réseaux et autres bricoles mais le tout de manière modérée. Par contre, c'est devenu mon appareil photo principal.

Jamais de forum avec!

Au sujet Windows Phone, quand on gratte un peu, on se rend compte que Android est plus sérieux, notamment pour les réglages techniques réseaux IP fixe, adresse MAC...).

• Créer...