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Passage au banc de puissance 4X4


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22 réponses à ce sujet

#1
Turbofan

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Salut à tous

 

Enfin il y a un banc de puissance disponible en Corse, j'ai contacté l'exploitant pour voir si un passage de Turbette serait possible, on m'a répondu

Ok , mais comme les dimensions des pneus sont différentes devant et derrière, il faut désaccoupler le pont. :icon_scratch: .

 

L'opération est assez facile, mais je m’interroge sur les perfos relevées, sans le pont on va gagner pleins de CV et moi je veux connaître le gain

de ma reprog. réel.

 

C'est bien un banc 4 roues motrices.

 

J'ai constaté sur des vidéos youtube qu'il y a des 997 turbo sur banc avec seulement les roues ar. qui tournent,

 

Je comprends qu'un tuneur puisse travailler sur un augmentation de perfos moteur avec le pont déconnecté pour voir si la puissance et le couple évolue mais la mesure du résultat m'interpelle.

 

Y a t-il des programmeurs sur le forum pour savoir si ils appliquent une correction sur le résultat, ou si quelqu'un a déjà passé une 4x4

 

 

Merci



#2
Alex

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Intéressant... C'est vraie que sans point de depart, c'est toujours plus complique...

#3
Turbofan

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Après plusieurs messages, il convient qu'il faut un banc différentiel et bien sur y en a pas ici....



#4
Turbofan

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http://www.fvd.de/us...che-French.html



#5
Alex

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Pas donne le joujou... Même si ça peut rendre d'autres services... :)

#6
Guest_Redline_*

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Bah oui c'est juste normal et bien connu !

Tu n'as pas sur une turbo une répartition constante 50/50 donc si tu l'as passé avec l'arbre tu casse tout . Ne t'inquiète pas pour les chiffres le banc calcule les pertes de charge et transmission en temps réel sur les rouleaux qui tournent . Et une gt2 par exemple est en propulsion uniquement :)
  • Djesp aime ceci

#7
Turbofan

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Merci,ça confirme ce que j'ai lu un peu partout, je vais désolidariser l'arbre pour le passage au banc, pas très compliqué à faire sur place si on a déjà enlevé

les caches sous l'auto.



#8
Turbofan

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Just un follow-up, turbette passée au banc de puissance avec l'arbre de transmission démonté et fusible du PSM enlevé comme lu sur différent forum, ça fonctionne

Comme les dimensions des pneus AV. et AR. sont différentes, elle ne peut pas passer sur un banc différentiel, ni sur un banc à rouleaux fixes pour les mêmes raisons.

 

bc911-1458888652-U279.jpg



#9
Turbofan

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bc911-1458889182-U279.jpg



#10
Stéphane

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Y a pas à dire. elles sont belles ses nouvelles montagnes Corse!;)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
bucanero

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Elle envoie le couscous canistrelli turbette !



#12
Turbofan

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Le figatelli, Le figatelli ..



#13
bucanero

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Oh oui, pardon ! C'est culturel. Ca marche aussi avec le canistrelli?



#14
Maca

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Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans ce topic :

 

Je ne connais pas les dimensions des pneus de la 997 turbo, mais si celle-ci est équipée d'une transmission 4 x 4 il me semble logique que le diamètre (pas les dimensions) des roues AV et AR soit identique, sinon le différentiel inter-ponts va passer son temps à compenser les différences de vitesse de rotation et/ou transférera en permanence un maximum de couple vers le train tournant le moins vite.

 

  • Si le diamètre des roues est identique, je ne comprends pas le problème de passage au banc
  • Si le diamètre des roues est différent, je ne comprends pas comment fonctionne la transmission  4 x 4

Un technicien pour éclairer ma lanterne ?



#15
Gerdou

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  • Si le diamètre des roues est différent, je ne comprends pas comment fonctionne la transmission  4 x 4

 

Si cela est conçus dès le départ il n'y a aucun soucis, les rapports de transmissions entre l'avant et l'arrière le prennent en compte, exemple (idiot je précise mais plus simple de ce fait) , si tu a les roues arrières deux fois plus grande que l'avant tu met un rapport 2:1 entre l'avant et l'arrière et ça marche nickel pour le différentiel central .



#16
Turbofan

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#17
Maca

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OK pour le rapport de démultiplication, mais alors PQ des problèmes lors du passage au banc, puisque les roues vont tourner à la même vitesse ?



#18
Turbofan

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Les roues ne peuvent pas tourner à la même vitesse puisque la circonférence est différente, c'est pour ça que le banc ne comprend pas,

De plus la 977TT à un PTM extrêmement réactif qui "pense" que les roues AR. perdent en motricité et cherche à compenser en transférant

plus sur l'avant et on peut endommager le PTM.

c'est le Porsche Traction Management.



#19
Maca

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Toujours pas convaincu :

 

Supposons que les rouleaux du banc soient tous de même diamètre et, pour mieux visualiser, que les roues avant de la voiture soient  2 x plus petites que les AR

 

=> en roulage sur route, les roues AV tourneront 2 x plus vite que les AR

=> même chose sur le banc, mais cette fois les roues impriment leur vitesse à un rouleau et, en supposant qu'il n'y aie pas de glissement, la transmission de vitesse (angulaire) va se faire dans le rapport inverse des diamètres

=> la roue avant, 2 x plus petite imprimera donc une vitesse 2 x plus faible; mais comme elle tourne 2 x plus vite ... cherchez l'erreur



#20
Gerdou

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Je doit avouer que sur ce coup là Roland tu a totalement raison . quelque soit le diamètre de la roue la vitesse périphérique est la même sinon la voiture aurait un soucis , et donc les roues doivent faire tourner les rouleaux a la même vitesse quelque soit leur diamètre.






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