Un autre 4 cyl Turbo....mais pas n'importe lequel !
#1
Posté 20 February 2016 - 12:17 AM
#2
Posté 20 February 2016 - 12:19 AM
Impressionnant, ce qu'on peut tirer d'un 2L de compétition, n'est ce pas?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 20 February 2016 - 08:21 AM
#4
Posté 20 February 2016 - 08:39 AM
Pour la fiabilité en revanche on est rassurés, çà tient au moins 24 h LOL
#5
Posté 20 February 2016 - 08:55 AM
Ah l'univers de la course où seul la perf absolue compte en dépit des coûts de production ou d'exploitation où à ce niveau c'est no limit.
Un parfait laboratoire en somme.
On ne peut rester qu'admiratif devant de tels rendement soit pour ce 4 cylindre Porsche que des autres moteurs de course de diverses générations qu'ils soient essences, diesels, hybrides ou autre.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#6
Posté 20 February 2016 - 09:00 AM
En comparatif en 1986 soit il y a 30 ans Renault F1 sortait un peu plus de 800 cv en course d'un simple 1.5 l de cylindrée. En qualifications ça flirtait avec les 1000 cv à un régime max de 12500 trs si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Ah l'univers de la course où seul la perf absolue compte en dépit des coûts de production ou d'exploitation où à ce niveau c'est no limit.
Un parfait laboratoire en somme.
On ne peut rester qu'admiratif devant de tels rendement soit pour ce 4 cylindre Porsche que des autres moteurs de course de diverses générations qu'ils soient essences, diesels, hybrides ou autre.
Au jeu de la categorie Turbo, Il y avait aussi TAG-Porsche...
#7
Posté 20 February 2016 - 12:46 PM
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#8
Posté 20 February 2016 - 01:22 PM
Cela me fait penser à la phrase d'Henry Ford lorsque la marque voulu s'engager au Mans en créant la GT 40 avec pour seul objectif de battre Ferrari qui avait tourné le dos à la promesse de vente négociée avec Enzo, depuis de nombreux mois. Lorsque le chef du projet lui demanda jusqu'où il était prêt à aller pour créer un moteur pour cette Ford GT 40, Henry Ford répondit en substance que s'il fallait recouvrir les éléments du moteur avec de l'or pour qu'il soit plus performant et bien il ne fallait pas hésiter à le faire. C'est un autre monde que la voiture de grande série, c'est sûr !
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#9
Posté 20 February 2016 - 01:25 PM
Cela me fait penser à la phrase d'Henry Ford lorsque la marque voulu s'engager au Mans en créant la GT 40 avec pour seul objectif de battre Ferrari qui avait tourné le dos à la promesse de vente négociée avec Enzo, depuis de nombreux mois. Lorsque le chef du projet lui demanda jusqu'où il était prêt à aller pour créer un moteur pour cette Ford GT 40, Henry Ford répondit en substance que s'il fallait recouvrir les éléments du moteur avec de l'or pour qu'il soit plus performant et bien il ne fallait pas hésiter à le faire. C'est un autre monde que la voiture de grande série, c'est sûr !
Henry Ford jr...
Henry Ford c'etait le le papy (Celui de la modele T)...
#10
Posté 20 February 2016 - 01:32 PM
Mais non Alex Jr c'est dans Dallas ! Pff n'importe quoi !
Et le dernier s'appelle aussi Henry Ford. C'est le troisième.
#11
Posté 20 February 2016 - 01:43 PM
Mais non Alex Jr c'est dans Dallas ! Pff n'importe quoi !
Et le dernier s'appelle aussi Henry Ford. C'est le troisième.
Et Oui Henry Ford III
Le pire c'est que dans ma boîte... Il y a des gars qui ont un jr a la fin de leur nom
#12
Posté 20 February 2016 - 03:17 PM
C'est ça de bosser avec des amerloques…
(Je plaisante, moi aussi je travaille avec des américains.)
#13
Posté 20 February 2016 - 05:59 PM
chez TomTom j'avais un collègue qui s'appelait Trip. Je trouvais ça curieux comme prénom...
en fait son vrai prénom c'était Henri ou Georges (je ne me souviens plus), troisième du nom - donc "Triple". d'où, Trip, diminutif de Triple...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#14
Posté 20 February 2016 - 06:00 PM
chez TomTom j'avais un collègue qui s'appelait Trip. Je trouvais ça curieux comme prénom...
en fait son vrai prénom c'était Henri ou Georges (je ne me souviens plus), troisième du nom - donc "Triple". d'où, Trip, diminutif de Triple...
Je suppose que c'était un Hollandais...
#15
Posté 20 February 2016 - 06:02 PM
non, un américain
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#16
Posté 20 February 2016 - 07:29 PM
Travailler chez Tom Tom et s'appeller Trip, c'est du vice. Surtout quand on n'est pas caennais.
- Steve aime ceci
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