Aller au contenu

PORSCHE ANNONCE QUE LES BOÎTES MANU SERONT EN OPTION


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#61
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ils sont basés à Marseille, 9EVO? :)

 

 

 

T'inquiète de tout cela, Lara: tu sais déjà que nos propres limites sont atteintes bien avant celles de nos montures, alors mets plutôt le budget dans l'amélioration de ta propre maîtrise de la voiture (des sorties piste), et tu ne t'en sentiras progressivement que plus gratifiée... ;)

 

Tu es la voix de la sagesse Paul, je sais... On papote... J'aime bien comprendre comment ça marche  ;)  

 

Effectivement, j'ai encore beaucoup à apprendre au niveau de la conduite, et comme tu le dis c'est gratifiant de se perfectionner parce qu'on gagne en confiance en soi !  :)



#62
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

le gros souci avec ce genre de manip, c'est qu'en cas de gros carton t'as pas intérêt à avoir un expert qui vérifie le swap ...


Il n'y a pas de swap

#63
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Il n'y a pas de swap

alors j'ai mal suivi la discussion, mais j'ai compris qu'on parle de changer le moteur de 3.4 par un 3.8 : la voiture n'est plus conforme à la CG

tu peux tenter un passage au drire, mais bonne chance quoi....



#64
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Comme je l'ai marqué plus haut , un bloc de 3,4 et 3,8 sont identiques . Seule la cylindrée change , donc culasse et arbres à cames et bien entendu pistons bielles . Alors Ouî peut être que sur les culasses il y a les références des 997....xxxx mais bon . Bien évidement que le véhicule devient non conforme , tout comme la pose de n'importe quel accessoire non prévu par le constructeur

#65
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Tout comme une paire de chaussures ou une jupe en 34 est la même qu'en 38 ?

#66
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Comme je l'ai marqué plus haut , un bloc de 3,4 et 3,8 sont identiques . Seule la cylindrée change , donc culasse et arbres à cames et bien entendu pistons bielles . Alors Ouî peut être que sur les culasses il y a les références des 997....xxxx mais bon . Bien évidement que le véhicule devient non conforme , tout comme la pose de n'importe quel accessoire non prévu par le constructeur

t’exagère "un peu", entre un swap moteur et un filtre à air oscaro c'est pas tout à fait la même chose :D

 

c'est sur que tu risques rien....tant que tu risque pas gros ;)



#67
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Tout comme une paire de chaussures ou une jupe en 34 est la même qu'en 38 ?

Je vais essayer de ne pas être désagréable .... Pourrais tu stp , me dire quel est le 3.4 et le 3.8 ( les 2 en DFI)

bc911-1457392919-U1097.png


;)

#68
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Je vais essayer de ne pas être désagréable .... Pourrais tu stp , me dire quel est le 3.4 et le 3.8 ( les 2 en DFI)

bc911-1457392919-U1097.png


;)

 

être désagréable car t'as tort? hmmm, je comprend:ph34r:

il y a des numéro de séries, pas besoin d’être un génie de la mécanique pour savoir lequel et lequel. quand l"assurance va lancer une expertise pour un accident qui pourrait lui coûter quelques 100 de k€ pour du matériel, voir beaucoup plus si dégâts humains....je te laisserai leur expliquer qu'ils sont pareils et que ta casserole est conforme à la cg et à l'assurance :D

 

maintenant pour une aile pliée, tu risques rien, on est d'accord, ni devant un policier qui t’arrête pour un excès de vitesse....



#69
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Bien entendu qu'exterieurement rien ne différencie un 3.8 d'un 3.4 DFI. En cas de gros carton avec dégâts corporel il y a bien plus à risquer avec des freins pas d'origine ou des gommes "limites" plutôt qu'un passage en 3.8. Quel expert verra la différence... je travaille toutes les semaines avec ces gens et je sais comment ils bossent...

Après c'est toujours pareil avec les préparateurs. C'est l'engrenage. J'ai donné. Je préfère mettre mes sous ailleurs...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#70
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

... et pourquoi pas le 430CV de la 991 GTS ?...


Le kit x51 n est pas une simple reprog.
Et aucun x51 n est plus performant que la version "standard "
Déjà 400 cv et un peu plus de couple...
Ça décoiffe !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#71
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Je vais essayer de ne pas être désagréable .... Pourrais tu stp , me dire quel est le 3.4 et le 3.8 ( les 2 en DFI)

bc911-1457392919-U1097.png


;)


Après analyse de la photo, et n'ayant jamais vu les moteurs de mes boxster, bien cachés, reconnaissant que je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'hésite : spontanément j'aurais dit que le 3,8 est plus volumineux (malin le bougre !) mais je sens le piège...
Je dirais qu'il y a sur la table 2 moteurs 3,4

C'est mon dernier mot Jean-Pierre mais je veux bien faire appel à un ami

#72
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Ils ont exactement les mêmes côtes !
C'est pas parceque la cylindrée change que le moteur prends plus de place mdr...

Quand vous mettiez un kit 80 polini se votre scooter , le moteur dépassait entre vos jambes :)

C'est juste qu'il y a "moins" de matière entre l'intérieur et l'extérieur pour essayer de vous faire simple .

:)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)