Aller au contenu

PORSCHE ANNONCE QUE LES BOÎTES MANU SERONT EN OPTION


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tu mets un bloc de 3.8 et 3.4 DFI l'un à côté de l'autre sur un établi , rien ne permet de les reconnaître , en fait ils sont semblable , c'est juste la cylindrée qui change à l'intérieur et le quelques périphériques comme le collecteur d'admission qui changent...
Donc bon meme un R futur collecteur , tout en pièces OEM Porsche de 997, Ca ne change pas grand chose hormis les watts.
50000€ de plus pour un gt4 Vs 10000€ pour un R optimisé y a de la marge pour faire une arme au niveau du châssis .


Ca fait réfléchir, effectivement. En terme de reprog sur un Cayman 3.4 l S, combien de cv penses-tu qu'on peut rajouter (en rajoutant un filtre à air K&N ou BMC avec changement catas en 200 cell) ?

#42
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10168 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui c'est bien mais si c'est pour que la balade je ne vois pas trop l'utilité :rolleyes:

 

Mis a part si l'on fait du circuit. 


  • Dela aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#43
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Ca fait réfléchir, effectivement. En terme de reprog sur un Cayman 3.4 l S, combien de cv penses-tu qu'on peut rajouter (en rajoutant un filtre à air K&N ou BMC avec changement catas en 200 cell) ?


Sur la tienne Lara?!

#44
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Sur la tienne Lara?!


Ben...oui, sur la mienne par exemple, ou celle de Jérôme. Certains l'ont fait...

#45
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Ben...oui, sur la mienne par exemple, ou celle de Jérôme. Certains l'ont fait...

Lara, je pense moi aussi me laisser tenter un de ces jours par une reprog de mon Spyder; les collecteurs j'hésite encore... car le son du Spyder est tellement envoutant que j'ai peur de le modifier :-(

Voila les boites que j'ai contacté, je pense que tu trouvera les infos que tu cherche ;-)

http://www.shiftech.eu/fr

Et

http://www.dynatek.be

#46
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
30/35 cv, Eric sur son spyder phase 1 sort pas loin de 350 cv et 400 Nm

#47
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Sinon, tu as ça: http://www.ultratuni...50-cv-nos-p3258
Le problème, avec le kit NOS; c'est que tu risque de faire exploser ton Cayman; mais bon ça déchire grâve LoL

#48
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Merci pour les infos Jean-Jo ! Pour les 2 reprog, ça se tient, +15 Nm et +15 cv pour des prix à peu près identiques. Avec mon Scart (Martin m'avait annoncé +10 à 12cv, mais pas passée au banc avant, donc...), + filtre à air sport = on serait grosso-modo entre +30 cv / +40 cv, c'est pas mal.

Pour le NOS, j'en ai vu lors de rasso sur des américaines assez typées, je ne suis pas adepte du protoxyde d'azote, rien que le nom ça fait peur... LOL !

#49
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

...Pour le NOS, j'en ai vu lors de rasso sur des américaines assez typées, je ne suis pas adepte du protoxyde d'azote, rien que le nom ça fait peur...

Je suis un blagueur invétéré elisabeth, le kit NOS c'était effectivement pour rigoler ;-))
A part dans Fast and Furious je n'en ai jamais vus, mais je n'installerais jamais ça dans nos petits bolides, je suis trop respectueux de la mécanique et j'aurais également trop peur de rouler avec ce machin à bords LOL

Par contre plus sérieusement: vus la tolérance des flat6 d'aprés moi la reprog est sans danger; quelque soit la motorisation c'est généralement ~ 5 à 8% de gains, mais bon c'est toujours bon à prendre ;-)

Pour les 2 reprog, ça se tient, +15 Nm et +15 cv pour des prix à peu près identiques. Avec mon Scart (Martin m'avait annoncé +10 à 12cv, mais pas passée au banc avant, donc...), + filtre à air sport = on serait grosso-modo entre +30 cv / +40 cv, c'est pas mal.

Je pensais exactement comme toi Lara au niveau du gain escompté (reprog+cata+filtre), mais en me renseignant un peu par mail auprès de dynatek (les copains de RE135 Yves qui sont trés sérieux), j'ai eu des infos légérement différentes, voici des extraits qui pourrait t'interesser:

...
"Cependant, veuillez noter que chez Porsche, la puissance réelle est toujours inférieure à la puissance annoncée par le constructeur."

"En changeant le catalyseur sur votre véhicule et en mettant en catalyseur sport, vous allez gagner plus ou moins 5 chevaux.
De plus, après une modification du catalyseur d’origine, le véhicule risque de se mettre en sécurité et vous devrez alors effectuer une reprogrammation électronique."

"Avec une cartographie, vous gagnerez en effet 25 chevaux, qui s’ajouteront aux chevaux gagnés avec la modification du catalyseur, mais comme je l’ai souligné ci-dessus, le gain de puissance sera extrêmement faible avec un changement de catalyseur."

"Contrairement à d’autres marques telles que Audi ou BMW, Porsche ne cherche pas à détecter la reprogrammation.
Vous ne rencontrerez donc aucun problème de garantie après la cartographie."
...

Au niveau des collecteur sport avec cara 200 cellules, je ne sais que penser, j'aurais imaginé que le gain était plus important au niveau du couple et de la puissance?

Si tu veut plus d'infos demande à Yves en mp il a déja fait ce que tu envisage sur son ancien croco et il est au top sur ce sujet :-)

#50
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Sur le spyder, je pense que la meilleure reprog consiste à remettre celle d'origine de la 911s qui délivre 400 cv conte 385 dans le gt4 et 375 dans le Boxster.
C est idem entre Boxster gts et Cayman gts, 10 CA d écart. Bon dans mon cas faut d abord faire progresser le débutant au volant !

#51
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Merci pour les infos Jean-Jo ! Pour les 2 reprog, ça se tient, +15 Nm et +15 cv pour des prix à peu près identiques. Avec mon Scart (Martin m'avait annoncé +10 à 12cv, mais pas passée au banc avant, donc...), + filtre à air sport = on serait grosso-modo entre +30 cv / +40 cv, c'est pas mal.
Pour le NOS, j'en ai vu lors de rasso sur des américaines assez typées, je ne suis pas adepte du protoxyde d'azote, rien que le nom ça fait peur... LOL !


Aller si tu tape dans 315/320 vrais chevaux ça serait pas mal sur une phase 1


Sinon moi mes amis ce sont BR Performance Lyon , ils connaissent très bien Porsche puisqu'ils sont partenaire du Porsche Rhone alpes et l'ingénieur est un fada de Porsche et de maclaren, il a un gt2 de 800cv....un Cayenne tout autant etc etc

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur le spyder, je pense que la meilleure reprog consiste à remettre celle d'origine de la 911s qui délivre 400 cv conte 385 dans le gt4 et 375 dans le Boxster...

 

... et pourquoi pas le 430CV de la 991 GTS ?...


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Et pourquoi pas un collecteur IPD plus decata et ligne pour 450cv

#54
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Et pourquoi pas un collecteur IPD plus decata et ligne pour 450cv

 

Ok, l'upgrade de la chambre d'admission IPD (+ papillon des gaz ?), permettrait de gagner 30 à 40 cv en jouant sur le flux et l'efficacité de l'écoulement d'air (vu sur 9-evo par exemple).

 

Après ce type de modif, pas de souci pour un passage au Contrôle Technique au moment venu ? 



#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

30 CV's ... :o

 

Ca va pas? B)

 

Ca sert pratiquement à rien, un IPD... (sauf à alléger sensiblement ton portefeuille...).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

30 CV's ... :o

 

Ca va pas? B)

 

Ca sert pratiquement à rien, un IPD... (sauf à alléger sensiblement ton portefeuille...).

 

C'est le chiffre annoncé par 9-evo Paul...



#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est le chiffre annoncé par 9-evo Paul...


Mais 9-evo... C'est 9-evo

#58
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je pensais exactement comme toi Lara au niveau du gain escompté (reprog+cata+filtre), mais en me renseignant un peu par mail auprès de dynatek (les copains de RE135 Yves qui sont trés sérieux), j'ai eu des infos légérement différentes, voici des extraits qui pourrait t'interesser:

...
"Cependant, veuillez noter que chez Porsche, la puissance réelle est toujours inférieure à la puissance annoncée par le constructeur."

"En changeant le catalyseur sur votre véhicule et en mettant en catalyseur sport, vous allez gagner plus ou moins 5 chevaux.
De plus, après une modification du catalyseur d’origine, le véhicule risque de se mettre en sécurité et vous devrez alors effectuer une reprogrammation électronique."

"Avec une cartographie, vous gagnerez en effet 25 chevaux, qui s’ajouteront aux chevaux gagnés avec la modification du catalyseur, mais comme je l’ai souligné ci-dessus, le gain de puissance sera extrêmement faible avec un changement de catalyseur."

"Contrairement à d’autres marques telles que Audi ou BMW, Porsche ne cherche pas à détecter la reprogrammation.
Vous ne rencontrerez donc aucun problème de garantie après la cartographie."
...

Au niveau des collecteur sport avec cara 200 cellules, je ne sais que penser, j'aurais imaginé que le gain était plus important au niveau du couple et de la puissance?
 

Aller si tu tape dans 315/320 vrais chevaux ça serait pas mal sur une phase 1


Sinon moi mes amis ce sont BR Performance Lyon , ils connaissent très bien Porsche puisqu'ils sont partenaire du Porsche Rhone alpes et l'ingénieur est un fada de Porsche et de maclaren, il a un gt2 de 800cv....un Cayenne tout autant etc etc

 

Je pensais effectivement que le gain serait plus important avec une bonne reprog et l'association de toutes les modifications portant sur le flux d'air. Visiblement, le gain ne serait pas si important que ça. 

 

Autant changer pour la version du Cayman S 981 ou dans un S 981 GTS à 340 cv, tout en profitant de la modernité de ces derniers modèles. 



#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ils sont basés à Marseille, 9EVO? :)

 

 

 

T'inquiète de tout cela, Lara: tu sais déjà que nos propres limites sont atteintes bien avant celles de nos montures, alors mets plutôt le budget dans l'amélioration de ta propre maîtrise de la voiture (des sorties piste), et tu ne t'en sentiras progressivement que plus gratifiée... ;)


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Tu mets un bloc de 3.8 et 3.4 DFI l'un à côté de l'autre sur un établi , rien ne permet de les reconnaître , en fait ils sont semblable , c'est juste la cylindrée qui change à l'intérieur et le quelques périphériques comme le collecteur d'admission qui changent...
 

 

le gros souci avec ce genre de manip, c'est qu'en cas de gros carton t'as pas intérêt à avoir un expert qui vérifie le swap ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)