...Pour le NOS, j'en ai vu lors de rasso sur des américaines assez typées, je ne suis pas adepte du protoxyde d'azote, rien que le nom ça fait peur...
Je suis un blagueur invétéré elisabeth, le kit NOS c'était effectivement pour rigoler ;-))
A part dans Fast and Furious je n'en ai jamais vus, mais je n'installerais jamais ça dans nos petits bolides, je suis trop respectueux de la mécanique et j'aurais également trop peur de rouler avec ce machin à bords LOL
Par contre plus sérieusement: vus la tolérance des flat6 d'aprés moi la reprog est sans danger; quelque soit la motorisation c'est généralement ~ 5 à 8% de gains, mais bon c'est toujours bon à prendre ;-)
Pour les 2 reprog, ça se tient, +15 Nm et +15 cv pour des prix à peu près identiques. Avec mon Scart (Martin m'avait annoncé +10 à 12cv, mais pas passée au banc avant, donc...), + filtre à air sport = on serait grosso-modo entre +30 cv / +40 cv, c'est pas mal.
Je pensais exactement comme toi Lara au niveau du gain escompté (reprog+cata+filtre), mais en me renseignant un peu par mail auprès de dynatek (les copains de RE135 Yves qui sont trés sérieux), j'ai eu des infos légérement différentes, voici des extraits qui pourrait t'interesser:
...
"Cependant, veuillez noter que chez Porsche, la puissance réelle est toujours inférieure à la puissance annoncée par le constructeur."
"En changeant le catalyseur sur votre véhicule et en mettant en catalyseur sport, vous allez gagner plus ou moins 5 chevaux.
De plus, après une modification du catalyseur d’origine, le véhicule risque de se mettre en sécurité et vous devrez alors effectuer une reprogrammation électronique."
"Avec une cartographie, vous gagnerez en effet 25 chevaux, qui s’ajouteront aux chevaux gagnés avec la modification du catalyseur, mais comme je l’ai souligné ci-dessus, le gain de puissance sera extrêmement faible avec un changement de catalyseur."
"Contrairement à d’autres marques telles que Audi ou BMW, Porsche ne cherche pas à détecter la reprogrammation.
Vous ne rencontrerez donc aucun problème de garantie après la cartographie."
...
Au niveau des collecteur sport avec cara 200 cellules, je ne sais que penser, j'aurais imaginé que le gain était plus important au niveau du couple et de la puissance?
Si tu veut plus d'infos demande à Yves en mp il a déja fait ce que tu envisage sur son ancien croco et il est au top sur ce sujet :-)