PORSCHE ANNONCE QUE LES BOÎTES MANU SERONT EN OPTION
#1
Guest_Redline_*
Posté 03 March 2016 - 01:20 PM
Tout comme il y aura de vrais modèles pour les puristes en atmo !!
http://9legends.com/...orsche-911-gt3/
- Paul aime ceci
#2
Posté 03 March 2016 - 01:39 PM
La future GT3 avec option méca ... sauf la RS, si je lis bien. Quelle clarté dans le message de porsche...
La boîte méca de la 911R, c'est une 6 ou 7 vitesses?
Et un Cayman GT4 génération 718 ... mais en 6 cylindres atmo (donc pas de turbo typique de cette nouvelle génération 718). Quelle clarté dans le message (bis...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 03 March 2016 - 01:45 PM
Oui les boites manu ne sont pas mortes sur les sportives, jugez plutôt :
- 981 Spyder et 911 R en BM exclusivement, nouvelle boite 6 vitesses sur cette dernière, je doute qu'ils l'aient conçue uniquement pour un modèle aussi exclusif (991 ex.)
- Nouvelle Focus RS, idem
- Prochaines Mégane et Clio RS idem (lisez l'interview du patron de Renault Sport dans le dernier Evo, il reconnait que n'offrir que de la double embrayage est une erreur...)
- Cette annonce sur la future GT3,
etc....
Comme je l'ai écrit par ailleurs la main-mise sur les sportives de tout poil de la double embrayage "Playstation" n'est pas acquise, regardez les américains qui se jettent sur les BM pour les sportives, alors que c'est le pays de l'automatique par excellence !
- dan et Tbox aiment ceci
#4
Posté 03 March 2016 - 01:53 PM
Franchement, les boîtes existent, aucune raison de ne pas les proposer en option pour celui qui y tient toujours...
Bizarre d'être revenu à une boîte 6, non?
La 7 n'a pas rendu les services prévus? Quelques faiblesses à l'usage? Peut-être que la 7ème est juste un overdrive qui n'a pas de sens sur une 991-R
Après, que porsche propose la GT3 'street' en PDK et en manu, et la RS seulement en PDK ... Je cherche même pas à comprendre.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 03 March 2016 - 02:14 PM
- Paul aime ceci
#6
Guest_Redline_*
Posté 03 March 2016 - 07:06 PM
Voilà pour la petite explication , ce n'est pas une toute nouvelle boîte mais une modifiée ! Et Ca j'aime , comme l'option volant moteur monomasse !
- Djesp aime ceci
#7
Posté 03 March 2016 - 07:14 PM
Les bv robotisées vont bien pour avoir quasi tout essayé mais perso elle ne m'apportent aucun plaisir supplémentaire. C'est même le contraire en ce qui me concerne.
On fait moins de geste, c'est plus facile et au final moins gratifiant.
Alors biensur il en faut pour tous les goûts et toutes les utilisations.
Donc génial qu'ils proposent les deux.
- dan, JéJé3.4, FELIX et 1 autre aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#8
Guest_Redline_*
Posté 03 March 2016 - 07:33 PM
#9
Posté 03 March 2016 - 07:37 PM
BM idem. Biensur que la manu n'est pas morte loin de là. Je l'ai toujours dit j'ai acheté une pdk pour y goûter et ne pas mourir idiot mais ma prochaine sera une manu (enfin si possible il y en a si peu).
Les bv robotisées vont bien pour avoir quasi tout essayé mais perso elle ne m'apportent aucun plaisir supplémentaire. C'est même le contraire en ce qui me concerne.
On fait moins de geste, c'est plus facile et au final moins gratifiant.
Alors biensur il en faut pour tous les goûts et toutes les utilisations.
Donc génial qu'ils proposent les deux.
l'énorme avantage que je vois dans la PDK, c'est qu'elle est accessible à tous. Dans mon cas perso, ça permet à ma femme de prendre le Box sans appréhension, et je sais que ça aurait été différent avec une BM.
- Djesp et Phil981 aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#10
Guest_JJo2a_*
Posté 03 March 2016 - 08:30 PM
Donc lorque la pdk sera d'origine, l'option boite manu sera surement gratuite et donc l'acheteur se sera fais enfler de 2800€ et voilou... trop fort PoPo je vous dit ;-)
- Steve, dan, chanteslooby et 1 autre aiment ceci
#11
Posté 03 March 2016 - 08:42 PM
Malin Porsche, jusqu'a présent la boite manu est d'origine et il faut rajouter dans les 2800€ pour une pdk.
Donc lorque la pdk sera d'origine, l'option boite manu sera surement gratuite et donc l'acheteur se sera fais enfler de 2800€ et voilou... trop fort PoPo je vous dit ;-)
bien vu....
#12
Posté 03 March 2016 - 08:46 PM
#13
Guest_Redline_*
Posté 03 March 2016 - 08:59 PM
#14
Posté 03 March 2016 - 09:30 PM
#15
Posté 03 March 2016 - 09:51 PM
l'énorme avantage que je vois dans la PDK, c'est qu'elle est accessible à tous. Dans mon cas perso, ça permet à ma femme de prendre le Box sans appréhension, et je sais que ça aurait été différent avec une BM.
Biensur Stephane que c'est le gros avantage de ces bv : l'accessibilité, la facilité pour tous.
Alors je me pose une question purement personnelle : Est-ce que je recherche la facilité dans une auto de sport que j'utilise uniquement comme un loisir ? Où je mets mon curseur "confort" dans le domaine de l'acceptable pour mon auto loisir ?
Encore une fois tout dépend ce que l'on recherche, où l'on prend son plaisir.
Avoir une auto lourde, bourrée de CV, totalement policée par l'électronique et où il n'y a plus grand chose à faire derrière le volant c'est rigolo au début mais moi je m'en lasse vite en définitive.
Par contre avoir une sportive jolie, équilibrée, qui fait un joli bruit, avec une odeur particulière dans l'habitacle, un moteur suffisamment puissant, une bv méca bien étagée et au guidage parfait, de bons freins et pas trop lourde : ça me va bien.
J'ai trouvé : une Porsche !!!
- Tbox et Léonard aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#16
Posté 03 March 2016 - 10:55 PM
Plus fort que çà, oseront ils un jour et dans un avenir plus ou moins lointain faire payer l'option boîte manu ?Malin Porsche, jusqu'a présent la boite manu est d'origine et il faut rajouter dans les 2800€ pour une pdk.
Donc lorque la pdk sera d'origine, l'option boite manu sera surement gratuite et donc l'acheteur se sera fais enfler de 2800€ et voilou... trop fort PoPo je vous dit ;-)
- Dela et Tbox aiment ceci
#17
Posté 03 March 2016 - 11:51 PM
#18
Posté 04 March 2016 - 12:33 AM
La PDK n'est pas 'plus facile' ... on a tous jonglé avec des BVM pendant des (dizaines d') années, et avec plaisir, sans problème.
La PDK est juste une boîte moderne, dans l'air du temps, plus rapide et efficace, limitant les plages et contrôlant mieux la conso... ou la pollution.
Les petits coups de gaz jouissifs automatiques sont même venus avec ces boîtes, non? Petits coups de gaz automatiques même réintroduits sur des machines à vocation tellement manus que le Spyder/GT4... (toujours trouvé bizarre que Porsche n'aille pas au bout de son concept en laissant le pilote gérer son double débrayage, sur ces modèles).
Après , chaque boîte a ses adeptes... perso j'aime bien les deux mais à choisir... boîte moderne.
Et c'est très bien que Porsche laisse le choix aux clients.
- DIPPER aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#19
Posté 04 March 2016 - 10:00 AM
Petits coups de gaz automatiques même réintroduits sur des machines à vocation tellement manus que le Spyder/GT4... (toujours trouvé bizarre que Porsche n'aille pas au bout de son concept en laissant le pilote gérer son double débrayage, sur ces modèles).
Si c'est faisable en déconnectant le PSM....cela déconnecte de concert le coup de gaz auto du mode Sport+
#20
Posté 04 March 2016 - 11:41 AM
Vous déconnez un peu, les gars...
La PDK n'est pas 'plus facile' ... on a tous jonglé avec des BVM pendant des (dizaines d') années, et avec plaisir, sans problème.
La PDK est juste une boîte moderne, dans l'air du temps, plus rapide et efficace, limitant les plages et contrôlant mieux la conso... ou la pollution.
Les petits coups de gaz jouissifs automatiques sont même venus avec ces boîtes, non? Petits coups de gaz automatiques même réintroduits sur des machines à vocation tellement manus que le Spyder/GT4... (toujours trouvé bizarre que Porsche n'aille pas au bout de son concept en laissant le pilote gérer son double débrayage, sur ces modèles).
Après , chaque boîte a ses adeptes... perso j'aime bien les deux mais à choisir... boîte moderne.
Et c'est très bien que Porsche laisse le choix aux clients.
PDK aussi sans hésitation, les BVM ça ne m'a jamais fait revêr.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)