TARGA by.............Mazda MX5
#1
Posté 23 March 2016 - 11:10 AM
#2
Posté 23 March 2016 - 11:27 AM
C'est joli, mais ça va à l'encontre du principe de légèreté / centre de gravité de la MX-5 ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 23 March 2016 - 11:53 AM
Depuis mon iPhone via Tapatalk
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#4
Guest_LARA CROFT_*
Posté 23 March 2016 - 12:04 PM
Merci pour le partage Marc ! J'ai vu la dernière MX-5 lors d'un rasso (mais ce n'était pas la RF), elle était présentée par un représentant de la concession Honda et Mazda dans sa magnifique robe rouge métallisé, capote noire. Le gars a été honnête avec moi, les 2 motorisations disponibles pour cette nouvelle version sont trop modestes et plutôt décevantes, malgré un rapport poids / puissance intéressant. Il faut plutôt l'acheter pour son look et non pour ses performances. Le côté Targa sur la RF est plaisant, mais il faudra choisir entre "rouler décapoté" ou "avoir un ou deux bagages à l'arrière".
On peut toucher cette nouvelle mouture (modèle de base non RF) à partir de 30 K€ et il existerait un kit carrosserie "sport" pour la nouvelle MX-5 (compter 5 K€ de plus). Mazda envisagerait également la création d'un hard-top d'après le représentant de la marque.
#5
Posté 23 March 2016 - 12:14 PM
...
les 2 motorisations disponibles pour cette nouvelle version sont trop modestes et plutôt décevantes, malgré un rapport poids / puissance intéressant. Il faut plutôt l'acheter pour son look et non pour ses performances...
Je montrerais moins de suffisance, devant cette petite Mazda.
Bien emmenée dans le sinueux, elle ne s'en laisse pas conter par nos Porsche. Cocasse et inattendu, n'est ce pas?
Ceux qui ont roulé avec Didier, lors des sorties d'altitude dans les Alpes, ou en Corse, avec son modèle précédent de seulement 126CV's, ne me contrediront pas. Bien-sûr qu'il était à la cravache tout le temps quand on envoyait nos 300 CV's, mais il n'était pas en queue de peloton...
Didier a désormais acquis ce nouveau modèle en 2L/160CV's ... on attendra de voir ce qu'il en tire, mais je ne suis pas inquiet pour lui: nous perdrons certainement des Porsche au fur et à mesure du parcours, mais lui, nous ne le perdrons pas.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Guest_Richard_*
Posté 23 March 2016 - 12:23 PM
il y a la voiture, et il y a les conducteurs (pilotes) Paul!
si un gars exploite 100% des 160cv de sa Mazda et l'autre 50% des 300cv de son croco, il y a pas mal de chance pour que le jeu soit égal.
autre paramètre, on est moins débordé par 160cv que par 300 quand on a une conduite (pilotage) moyenne, donc plus efficace...je me rappelle de quelqu'un qui avait fait sa devise de "sans maitrise la puissance n'est rien" avant de tenter un looping en 991!
pour en revenir à la Mazda, cette nouvelle mouture de la Mimix est très séduisante, et j'en ferai volontiers mon roadster si je n'en avais déjà deux!
#7
Posté 23 March 2016 - 12:33 PM
C'est marrant, mais je ne partage pas cet enthousiasme sur l'esthétique du nouveau MX5. Alors que je trouve les derniers SUV de la marque vraiment très réussis (CX3 et CX5 en particulier), je ne suis pas très fan de l'avant du MX5. Au point que je préfère même la version Fiat, en particulier la déclinaison Abarth.
Juste une question de goût.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#8
Posté 23 March 2016 - 12:39 PM
... je me rappelle de quelqu'un qui avait fait sa devise de "sans maitrise la puissance n'est rien" avant de tenter un looping en 991!
...
Pfffff c'est vrai;
Une nouvelle figure, d'ailleurs ... départ en looping et fin en mode tonneau... Ca s'appelle comment? Le Loop-No, ou le Topping ?
Passons ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 23 March 2016 - 12:47 PM
Sinon, Porsche ou Mazda, peut-être pas si éloignés dans leur culture ...
Je viens de recevoir un News de Porsche ... Japon ! (je ne m'y suis évidemment jamais connecté...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#10
Guest_Richard_*
Posté 23 March 2016 - 12:53 PM
C'est marrant, mais je ne partage pas cet enthousiasme sur l'esthétique du nouveau MX5. Alors que je trouve les derniers SUV de la marque vraiment très réussis (CX3 et CX5 en particulier), je ne suis pas très fan de l'avant du MX5. Au point que je préfère même la version Fiat, en particulier la déclinaison Abarth.
Juste une question de goût.
les gouts et les couleurs Stéphane!
la Fiat sur la même base se la joue néo rétro, dans la lignée de ce qui a été débuté par la 500, j'aime beaucoup aussi!
- JéJé3.4 aime ceci
#11
Posté 23 March 2016 - 12:58 PM
J'ai vu la Fiat au salon de GE.
Et j'ai lu un test dans je ne sais plus quelle revue automobile, qui disait qu'elle était moins convaincante que la Japonaise...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 23 March 2016 - 01:26 PM
Oui et bien pour moi, y a pas photo entre une Porsche et une Mazda...même avec une Porsche 4 cylindres!
D'un coté, l'expérience gagnée a la sueur de l'histoire du sport automobile, de l'autre...rien.
Même a moitié prix, cette Jap peut rester chez son vendeur.
#13
Posté 23 March 2016 - 01:27 PM
Sinon, Porsche ou Mazda, peut-être pas si éloignés dans leur culture ...
Je viens de recevoir un News de Porsche ... Japon ! (je ne m'y suis évidemment jamais connecté...)
Je sais ce que c'est et j'ai même la traduction;) , l'invitation à voter pour élire qui ira essayer le 718 à Silverstone. Un petit bug dans leur base de données ?
La même chose en français ici :
Lettre d’information Porsche 718 Édition 03/2016
Cher M. ,
L’expérience de conduite ultime au volant du nouveau 718 Boxster S est à portée de main. Nous remercions les nombreux passionnés de Porsche et autres adeptes de 718 qui ont créé leur tracé idéal pour le 718 Boxster S sur les pistes du Porsche Experience Center à Silverstone.
Le moment est venu de désigner les meilleures contributions. Si vous avez participé, vous pouvez d’ores et déjà rechercher votre propre tracé et le partager sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par courriel à vos amis et connaissances pour les inciter à voter en votre faveur. Les créateurs des deux parcours ayant recueilli le plus de votes seront invités par Porsche à tester leurs parcours sur le circuit de Silverstone au volant du nouveau 718 Boxster S.
À vous de voter pour le tracé le plus palpitant.
L’équipe Porsche
#14
Posté 23 March 2016 - 02:25 PM
Porsche, Mazda, Fiat, je pense qu'il en faut pour tous et que l'on ne recherche pas tous la puissance pur dans un roadster.
Cheveux au vent, je roule souvent moins vite avec mon Boxster qu'avec ma Golf, question de plaisir...et de bruit moteur surtout.
Si je ne devais prendre que l'efficacité, ce serait une Lotus alors mais bonjour les voyages
Quand le rêve devient réalité...
#15
Posté 23 March 2016 - 03:29 PM
...
Je sais ce que c'est et j'ai même la traduction;) , l'invitation à voter pour élire qui ira essayer le 718 à Silverstone. Un petit bug dans leur base de données ?
La même chose en français ici :
...
Yes, je l'avais aussi reçu en français un peu avant ... A mon avis, tu ne vas pas tarder à le recevoir en japonais aussi de ton côté
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#16
Posté 23 March 2016 - 05:00 PM
la mazda pour les convertis a la religion "MX", la fiat ( 140 ch turbo), pour les sportifs et la "targa" pour..............madame .
#17
Posté 23 March 2016 - 05:02 PM
C'est pas 180CV's, la Fiat ?
Perso, la MX, difficile: c'est beaucoup, 95kilos ... et la tête qui dépasse du montant de pare-brise...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 23 March 2016 - 05:31 PM
#19
Posté 23 March 2016 - 08:52 PM
Oui et bien pour moi, y a pas photo entre une Porsche et une Mazda...même avec une Porsche 4 cylindres!
D'un coté, l'expérience gagnée a la sueur de l'histoire du sport automobile, de l'autre...rien.
Même a moitié prix, cette Jap peut rester chez son vendeur.
Ooooh, Philippe !!!! Mazda rien ??? Allez , juste un exemple , première participation aux 24h du mans en 91 , une victoire !!!! ( 787b moteur rotatif )
- Phil981 aime ceci
#20
Posté 23 March 2016 - 10:35 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)